Ou trouver un Car PC

Répondre
Alexdu51

Ou trouver un Car PC

Message par Alexdu51 »

Bonjour à tous,

Je voudrait savoir ou trouvé un car PC, car ce n'est pas du tout mon domaine, j'y connais rien là dessus et j'aimerais bien avoir un car Pc pour écouté de la musique, regardé des films et avoir en direct live les info de ma voiture via le port USB et ma prise ODB que j'ai deja. Le GPS je m'en fou, j'ai mon tomtom.

Si vous pouvez m'aiguillé se serais sympa.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3972
Enregistré le : 30 sept. 2004, 07:42
Contact :

Re: Car PC

Message par matt079 »

T'as des systemes tout pret à cette adresse

[url=http://www.cartft.com/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.cartft.com/[/url]

Les prix sont dans la fourchette haute je trouve, ça revient moins cher en le montant sois meme
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2620
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:47
Localisation : 89
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008
Âge : 40
Contact :

Re: Ou trouver un Car PC

Message par gurvan »

tu as le choix :

- un vieil ordinateur portable que tu trouvera sur ebay pour moins de 300euro

- un véritable car-pc et là tu compte 1300euro minimum

- tu fabrique ton propre car-pc et en contant toutes les pièces tu t'en sortira pour 500 voire 600euro suivant l'alimentation que tu prends

àsavoir que l'avantage du portable c'est que c'est portable lollllll donc le jour ou tu change de titine tu pourras le remettre dedans, et pour lire des divx et des mp3 pas besoin d'une bête de courses sincèrement juste de l'espace disque et encore si tu te démerde bien, tu peux ressortir un port usb sur le tableau de bord pour brancher un disque externe :D
Alexdu51

Re: Ou trouver un Car PC

Message par Alexdu51 »

Je le ferai bien moi même, mais je suis pas assé calé pour le faire. Je ne sais pas quoi acheté comme composant et autre.
J'aimerai bien un car Pc dans le style du future tien ou celui de éric, mais je sais que je ne vais y arrivé.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3
Contact :

Re: Ou trouver un Car PC

Message par Mack »

Attention à l'alimentation, ça suce ces betes là. Il faudra prévoir un bon condensateur et avoir un usage régulier de la voiture.

Ma voiture précédente était très bien préparéeà ce niveau là et malgrès cela j'était sans arret en panne de batterie.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 3972
Enregistré le : 30 sept. 2004, 07:42
Contact :

Re: Ou trouver un Car PC

Message par matt079 »

Jamais eu de condo, et jamais eu de probleme d'alimentation à l'époque.

Edit : Avec une alim faite pour évidemment et pas une normale de pc :wink:
Alexdu51

Re: Ou trouver un Car PC

Message par Alexdu51 »

il faut une alim spécial qui coupe la carte mére pour ne pas consommé la batterie pendant que la voiture ne roule pas.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 385
Enregistré le : 01 févr. 2010, 17:58
Localisation : 78
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3
Contact :

Re: Ou trouver un Car PC

Message par Mack »

Meme quand tu roules ça suce trop, au point de pas laisser de répis pour l'alternateur. Perso suis contre toute grosse installe (car pc, ampli, sub etc. ) car finallement c'est plus pour le show et on s'en sert peu.
C'est sur que c'est top, mais il faut pas se louper sous peine d'etre en rade dès qu'il fait un peu froid.

Faudrait l'avis D'ericdelyon sur son install mais je crois qu'il s'en sert tous les jours.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16133
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 42
Contact :

Re: Ou trouver un Car PC

Message par Mariolhand2 »

Avec des composants adaptés, je pense qu'on est en dessous de la conso d'un gros autoradio..
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 49
Contact :

Re: Ou trouver un Car PC

Message par Elricdelyon »

Y'a rien de compliqué Alex, franchement. Surtout si tu choisi la solution simple, en installant l'unité centrale dans un endroit style boite à gant/arrière de siège/coffre, et en prenant un écran motorisé, qui t'évitera la difficile intégration.

Pour l'alim, il y a des modèles conçus pour donc il n'y aucun soucis. C'est très petit, ça se relie au 12V constant, à la masse et à un 12V sous contact, ça ne s'allume donc que lorsque tu mets le contact, et en dehors de ça ça ne tire strictement rien sur ta batterie. Pour le reste, c'est exactement comme une alim normale - sauf que tu peux oublier la carte graphique 3D ultra puissante et le cpu overclocké :lol: . Faut choisir des composants qui tirent très peu. Partant de là, y'a aucun soucis. Le mien aura tourné à chaque mise sous contact de la voiture, depuis juin 2008. Aucun soucis de batterie, sauf la fois où elle a été immobilisée deux mois, mais ça n'était pas lié au carpc.

Tourne toi vers une carte mère mini-ITX intégrant un processeur consommant très peu (Intel D410PT part exemple) et un chipset graphique. A partir de là, la seule chose que tu ais à ajouter, c'est la barette de ram. 1Go suffira amplement. Une petite carte son toute simple fera pas de mal également, vu que les chipsets son intégrés sont bien pourris généralement. Tu peux la prendre en low profile ou la monter sur un riser PCI si tu veux rester sur du très petit volume. Enfin pour le disque dur, prend un SSD, voir une carte SD de 64 Go bien rapide, ça consomme rien et ça craint pas les vibrations. Et un bon gros ventilo (80 ou 92) mis sur 5 volts pour refroidir tout ça en silence. Ca devrais te tirer dans les 50W, bref vraiment pas grand chose. Tu assembles tout ça sur une plaque de contreplaqué bien mince, tu colles la carte mère, l'alim et le disque dur dessus avec du double face costaud (pas besoin de fabriquer un boitier de fou, autant rester fonctionnel, et puis c'est caché donc tu t'en tapes), et voilà, t'as ton carpc. Les cables pour relier tout ça à l'écran et aux 3 cables d'alim, un petit OS léger, un bon front end genre Roadrunner, et ça roule !

Si tu choisis la solution du portable en tant qu'unité centrale, l'inconvénient est qu'il ne démarrera pas avec la voiture. Faudra l'allumer à chaque fois. L'écran doit rester entre ouvert aussi. Et c'est lourd de devoir le brancher à chaque fois - et le débrancher à chaque fois puisqu'on flippe de se le faire piquer, ce qui sera moins problématique avec un car pc. Ca a donc des avantages, mais aussi des inconvénients.
Alexdu51

Re: Ou trouver un Car PC

Message par Alexdu51 »

effectivement d'aprés ce que tu dit, cela n'a pas l'air d'être compliqué.

J'attend ma prime de mutation et je pense que je vais m'y mettre.
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 41
Contact :

Re: Ou trouver un Car PC

Message par G-Shark »

Ça minteresse bien aussi cette bête là!
Alex si tu as besoin d'un coup de main pas de soucis ça n'a pas l'air trop sorcier à monter :wink:
Alexdu51

Re: Ou trouver un Car PC

Message par Alexdu51 »

Donc voilà ce que j'ai vu pour le moment:
La carte mére
Alimentation
DDR2
Carte son
Je ne vais pas tout prendre chez eux, je voudrais surtout savoir si j'ai oublié quelque chose?

Voila, pour la Connectique je prendrai sur un vieux PC que j'ai a la maison, pareil pour le disque dur.
Pas qu'il face GPS car j'ai mon tomtom. Mais avec la carte son je vais pouvoir me branché sur mon poste pour écouté les musique du disque dur.

Il ma manque plus que l'écran, mais je prend quoi?
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2620
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:47
Localisation : 89
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008
Âge : 40
Contact :

Re: Ou trouver un Car PC

Message par gurvan »

Je viens de trouver ca : [url=http://www.dashdaq.com/buy/buynow.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.dashdaq.com/buy/buynow.htm[/url]

Je suis deg ca fait tout ce que je souhaite :( ( je me tatte ......
Alexdu51

Re: Ou trouver un Car PC

Message par Alexdu51 »

Si jamais tu craque gurvan, ton matos peu m'intéressé.
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités