Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Re: HYUNDAI PONY TURBOCHARGED DrAG eDItION by GzK
le monstre ça me fait pense a un truc ça !!!
[dailymotion:16vpzq5j][/dailymotion:16vpzq5j]
:lol: :lol:
[dailymotion:16vpzq5j][/dailymotion:16vpzq5j]
:lol: :lol:
-
Maxmin
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2007
Rocks code lisa :p Gary Wallas et White Donnely, que de souvenirs =)
Bonjour ,
On a pris un peu de retard mais la c'est parti :
à la base il était question de monter le projet sur une base de pony gls 5 portes , caisses que l'on m'a donné mais dont je n'avais pas la CG .
J'ai pu en avoir une autre mais j'aimais pas trop l'idée de ne pas etre administrativement en règle .
deuxio la caisse n'avait pas de moteur , le faisceau etait a faire , il manquait les parchocs , du boulot en perspective , des dépenses surtout .
et la une affaire : une pony gt de 98 identique à la mienne en bon état , et qui roule . ya juste à l'assuré et passet le CT et RULllllllllllllleeeeeeeezzzzzzz !!!
400€
Deux jours de reflexion , pour voir que si il fallait acheter les 2 parchocs , on etait deja au moins a 200€ .... Donc c'est décider , je la prends et je me debarasse de l'autre . J'ai fait un don a quelqu'un qui avait la meme mais en assez mauvais etat .
Mais un autre probleme , j'ai pas un rond , tout est parti en commande de piece .
Donc je decide de me faire sponsoriser , et la sa marche , ceux que je vais voir me fond confiance , et la voiture est financer , donc au passage je remercie ceux qui m'ont aider :
HP Discount (laurent bureau ) , michel beauchamps , Lesi Julien , IMS et Techeau SARL (Georges EDOM ) et moi meme :mrgreen:
en meme temps j'ai revendu les jantes de la gt et son interieur , pour 70€
Donc la voiture me reviens a 330€ :miam:
Bon treve de bavardage les photos :
Pony GT de 98 1.5 DOHC 16V :

Le moteur d'origine qui va se faire remplacer par le 2L 16S beta 1:

Je posterai les photos du nouveau moteur aussitot que j'aurais recu les pieces commander .
En attendant j'ai commencer a bosser sur la gestion , certains auront reconnu un megasquirt 2 pcb 3 que j'ai assembler entierement . J'ai profiter pour ajouter la gestion des 4 bobines en wasted spark (d'origine il ne gere qu'un bobine ), modifier deux trois trucs , et flasher le cpu en firmware extra pour avoir plus de fonction :

mon simulateur de moteur jimstim qui est tombé en panne hier (je vais le réparer ) :

les deux assembler pour tester la gestion :

LA il faut que je m'explique :loll:
Cette voiture est un peu notre vitrine , montrer ce que nous savons faire , donc dedans y'aura la totale , et la ça commence du coté de l'informatique embarqué .
Donc la gestion sera brancher sur un pc embarqué (carmedia) + son ecran 7" tactile vga .
Le soft de controle du megasquirt tournera en permanence dessus ainsi que certaines autre choses qu'on verra plus loin , et me permettra d'avoir des manos digitales entierement parametrable sur le 7" , un peu comme dans fast& furious ou sur la derniere gtr .
C'est pas forcement utile pour le run en soit , mais sa fait parti de la philosophie du projet , montrer ce qu'on sait faire :wink:
Donc en phase labo sa donne ça :

Windows fraichement installé :

Le pc biensur alimenter en 12V direct (M2ATX) , la carte mere a base d'atom 330 et 2GO ddr2 , et un hdd de portable:

voila le premier carmedia que j'avais réalise ya 6 ans avec une sproggy modifier , le tout home made :mrgreen: enfin manque la carte mere qui etait une epia 10K à l'époque .
maintenant c'est tres facile de se procurer tout sa et sa coute pas cher .

Et les manos en fullscreen sur le 7" :

voila c'est fini pour aujourdh'ui .
La prochaine fois se sera photo reportage du moteur , mais la j'attends le facteur ......
On a pris un peu de retard mais la c'est parti :
à la base il était question de monter le projet sur une base de pony gls 5 portes , caisses que l'on m'a donné mais dont je n'avais pas la CG .
J'ai pu en avoir une autre mais j'aimais pas trop l'idée de ne pas etre administrativement en règle .
deuxio la caisse n'avait pas de moteur , le faisceau etait a faire , il manquait les parchocs , du boulot en perspective , des dépenses surtout .
et la une affaire : une pony gt de 98 identique à la mienne en bon état , et qui roule . ya juste à l'assuré et passet le CT et RULllllllllllllleeeeeeeezzzzzzz !!!
400€
Deux jours de reflexion , pour voir que si il fallait acheter les 2 parchocs , on etait deja au moins a 200€ .... Donc c'est décider , je la prends et je me debarasse de l'autre . J'ai fait un don a quelqu'un qui avait la meme mais en assez mauvais etat .
Mais un autre probleme , j'ai pas un rond , tout est parti en commande de piece .
Donc je decide de me faire sponsoriser , et la sa marche , ceux que je vais voir me fond confiance , et la voiture est financer , donc au passage je remercie ceux qui m'ont aider :
HP Discount (laurent bureau ) , michel beauchamps , Lesi Julien , IMS et Techeau SARL (Georges EDOM ) et moi meme :mrgreen:
en meme temps j'ai revendu les jantes de la gt et son interieur , pour 70€
Donc la voiture me reviens a 330€ :miam:
Bon treve de bavardage les photos :
Pony GT de 98 1.5 DOHC 16V :

Le moteur d'origine qui va se faire remplacer par le 2L 16S beta 1:

Je posterai les photos du nouveau moteur aussitot que j'aurais recu les pieces commander .
En attendant j'ai commencer a bosser sur la gestion , certains auront reconnu un megasquirt 2 pcb 3 que j'ai assembler entierement . J'ai profiter pour ajouter la gestion des 4 bobines en wasted spark (d'origine il ne gere qu'un bobine ), modifier deux trois trucs , et flasher le cpu en firmware extra pour avoir plus de fonction :

mon simulateur de moteur jimstim qui est tombé en panne hier (je vais le réparer ) :

les deux assembler pour tester la gestion :

LA il faut que je m'explique :loll:
Cette voiture est un peu notre vitrine , montrer ce que nous savons faire , donc dedans y'aura la totale , et la ça commence du coté de l'informatique embarqué .
Donc la gestion sera brancher sur un pc embarqué (carmedia) + son ecran 7" tactile vga .
Le soft de controle du megasquirt tournera en permanence dessus ainsi que certaines autre choses qu'on verra plus loin , et me permettra d'avoir des manos digitales entierement parametrable sur le 7" , un peu comme dans fast& furious ou sur la derniere gtr .
C'est pas forcement utile pour le run en soit , mais sa fait parti de la philosophie du projet , montrer ce qu'on sait faire :wink:
Donc en phase labo sa donne ça :

Windows fraichement installé :

Le pc biensur alimenter en 12V direct (M2ATX) , la carte mere a base d'atom 330 et 2GO ddr2 , et un hdd de portable:

voila le premier carmedia que j'avais réalise ya 6 ans avec une sproggy modifier , le tout home made :mrgreen: enfin manque la carte mere qui etait une epia 10K à l'époque .
maintenant c'est tres facile de se procurer tout sa et sa coute pas cher .

Et les manos en fullscreen sur le 7" :

voila c'est fini pour aujourdh'ui .
La prochaine fois se sera photo reportage du moteur , mais la j'attends le facteur ......
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Impressionnant ! :shock:
Je traduis un peu si tu permets : le megasquirt, c'est un ECU standalone comme ceux de Hydra, MoTec, Sybel... Sauf qu'au lieu de couter le prix d'un rein, celui-ci ne coute quasi rien parce qu'il est livré en kit, complètement en pièces détachées, faut tout souder. Et y'a pas une notice, y'en a des tas, car vous soudez ça en fonction de vos besoins, de ce que vous cherchez. C'est pas cher, mais faut carrément maitriser. La soudure, puis les réglages ensuite bien sûr. Chapeau !
Dis donc, on se pose beaucoup de questions sur les reprogs depuis quelques temps, tu voudrais pas nous livrer ta science sur le sujet ? J'ai 7 fichiers de tusca V6 différents dont 3 reprogrammés, j'ai passé un bail à décortiquer tout ça et je commence à pas trop mal m'y retrouver. J'ai terminé hier soir de créer un driver ECM2001 pour la tusca 2.7 version européenne, créé à partir de la reprog de NGM. Y'a plus d'une 15aine de zones concernées. Me reste à tester les modifs map par map pour voir laquelle fait quoi, mais je gagnerai du temps et prendrai moins de risques si un gars expérimenté pouvait jeter un oeil et me dire déjà si il reconnait certaines maps sans doute possible. Et si t'as des fichiers reprogrammés en stock ou même des ori, ça m'intéresse toujours pour améliorer encore la comparaison.
Je traduis un peu si tu permets : le megasquirt, c'est un ECU standalone comme ceux de Hydra, MoTec, Sybel... Sauf qu'au lieu de couter le prix d'un rein, celui-ci ne coute quasi rien parce qu'il est livré en kit, complètement en pièces détachées, faut tout souder. Et y'a pas une notice, y'en a des tas, car vous soudez ça en fonction de vos besoins, de ce que vous cherchez. C'est pas cher, mais faut carrément maitriser. La soudure, puis les réglages ensuite bien sûr. Chapeau !
Dis donc, on se pose beaucoup de questions sur les reprogs depuis quelques temps, tu voudrais pas nous livrer ta science sur le sujet ? J'ai 7 fichiers de tusca V6 différents dont 3 reprogrammés, j'ai passé un bail à décortiquer tout ça et je commence à pas trop mal m'y retrouver. J'ai terminé hier soir de créer un driver ECM2001 pour la tusca 2.7 version européenne, créé à partir de la reprog de NGM. Y'a plus d'une 15aine de zones concernées. Me reste à tester les modifs map par map pour voir laquelle fait quoi, mais je gagnerai du temps et prendrai moins de risques si un gars expérimenté pouvait jeter un oeil et me dire déjà si il reconnait certaines maps sans doute possible. Et si t'as des fichiers reprogrammés en stock ou même des ori, ça m'intéresse toujours pour améliorer encore la comparaison.
MSN :GZKG AROBASE HOTMAIL DOT COM
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="gzk":3d2zrgy9]MSN :GZKG AROBASE HOTMAIL DOT COM[/quote]
:mrgreen:
On cause tabou, alors mode ninja !
Ok merci pour le msn, j'y vais de suite ;).
Bon ben msn télécharge, je suis sur le portable avec une trop vieille version pour te trouver. A une prochaine j'espère.
EDIT : Désolé de polluer, un modo peut supprimer tout ça svp ?
:mrgreen:
On cause tabou, alors mode ninja !
Ok merci pour le msn, j'y vais de suite ;).
Bon ben msn télécharge, je suis sur le portable avec une trop vieille version pour te trouver. A une prochaine j'espère.
EDIT : Désolé de polluer, un modo peut supprimer tout ça svp ?
NON rien de tabou juste pour pas polluer ce topic .
l'adresse est public donc n'importe qui peut me contacter
l'adresse est public donc n'importe qui peut me contacter
Les choses serieuse commencent :
Démontage du moteur beta 1 2L de 60000km :

Debut d'alignement des conduits du collecteurs . Les pti chinois d'ebay c'est cheap mais ya 50% du boulot a faire soi meme . :foire oire
Va s'ensuivre un pti port & polish :yy:

Montage à blanc turbo et collecteur

turbo reoriente dans le bon sens et lubrification

La durite beaucoup trop longue à été refaite à la bonne taille et de diametre superieur (6 au lieu de 4mm de diam)
sinon jai recu les durite d'eau silicone obx :

Les bobines MSD :

Les injecteur 575cc
Et j'attends ça :
Poulie de vilo en alu :
poulie AAC en alu :
Poulie de pompe a eau alu :
L'échangeur eau/air :

Son radiateur :

Pour assembler la ligne et le pot je vais utiliser des V band au lieu des flange a vis abituel :

Un par-chaleur pour le turbo :

Bientot la suite ....
Démontage du moteur beta 1 2L de 60000km :

Debut d'alignement des conduits du collecteurs . Les pti chinois d'ebay c'est cheap mais ya 50% du boulot a faire soi meme . :foire oire
Va s'ensuivre un pti port & polish :yy:

Montage à blanc turbo et collecteur

turbo reoriente dans le bon sens et lubrification

La durite beaucoup trop longue à été refaite à la bonne taille et de diametre superieur (6 au lieu de 4mm de diam)
sinon jai recu les durite d'eau silicone obx :

Les bobines MSD :

Les injecteur 575cc
Et j'attends ça :
Poulie de vilo en alu :

poulie AAC en alu :

Poulie de pompe a eau alu :

L'échangeur eau/air :
Son radiateur :
Pour assembler la ligne et le pot je vais utiliser des V band au lieu des flange a vis abituel :

Un par-chaleur pour le turbo :

Bientot la suite ....
FABRICATION DE LA DUMP PIPE EN 76MM ET DECENTE DE LA WASTEGATE EN 38MM :

-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
L'alternateur tu le laisse à cette place ? Il ne craint rien avec la chaleur du turbo ?
En tous cas je suis ton projet car très intéressant !
En tous cas je suis ton projet car très intéressant !
-
lucas57100
- Conducteur régulier

bravo et un grand respect ....je suis sur le cul de voir ca...a suivre avec interet
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Tu peux en dire plus sur les bobines MSD?
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
[quote="gzk":2euqsizg]Les choses serieuse commencent :
Démontage du moteur beta 1 2L de 60000km [/quote]
Et aussi sur le pourquoi du choix du 1L2 et pas d'un 1L5 voir un 2L ?
Démontage du moteur beta 1 2L de 60000km [/quote]
Et aussi sur le pourquoi du choix du 1L2 et pas d'un 1L5 voir un 2L ?
c pas 1.2L mais beta 1 en 2L car il existe :
le beta 1 en 1.6L , 1.8l et 2L
le beta 2 en 2L (peut etre en 1.8 je suis pas sur)
pour les bobines msd a part les infos que contient le site msd , je ne peut pas t'en dire plus . je pense que c sans interet sur un moteur stock ou legerement preparer .
l'alternateur sur mon 1.5 turbo est encore plus proche .
pas de probleme .
le beta 1 en 1.6L , 1.8l et 2L
le beta 2 en 2L (peut etre en 1.8 je suis pas sur)
pour les bobines msd a part les infos que contient le site msd , je ne peut pas t'en dire plus . je pense que c sans interet sur un moteur stock ou legerement preparer .
l'alternateur sur mon 1.5 turbo est encore plus proche .
pas de probleme .
-