[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [La Saga Hyundai]

Message par vinc »

[quote="filalex":1qheac6x][quote="vinc":1qheac6x]Oh mais c'est quoi ca pour des gars ? :evil:
Toute facon tant qu'ils ne t'ont pas résolu la panne, et si ils mettent 3 ans pour trouver, y a des limites à ne pas payer !![/quote]

Il me semble que la recherche de panne avec refus de faire les travaux est facturée 170euros max.[/quote]
Ben moi le gars qui met 5h * son tarif horaire (50-60-70€ ?) = 250€ rien que pour faire aller ses yeux, c'est un peu beaucoup, surtout pour des soi disant mecano. Donc moi je paierai pas, ni meme 170€.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="looping":2btof6u0]Bah déjà la première demi-heure, vu la question qu'ils t'ont posé, du pourras la décompter.

Tu leur as dit que tu y avais déjà regardé ?

Tu peux tenter la provoc, mais ça ne marche pas toujours.
"Si je vous l'emmène, c'est parce que je n'ai pas trouvé, et si j'ai hésité, c'est parce que votre réputation n'est pas des plus fameuse.
Alors essayez de ne pas me confirmer ..."

Après, c'est ça passe ou ça casse.

Mais une demi heure sans savoir ce qu'ils cherchent, tu peux le faire péter de la facture.[/quote]

Oui oui je leur ai tout expliqué :
- 1ere courroie cassée puis remplacée.
- Re casse.
- Changement cache plastique, galet + courroie.
- Pose de blanco sur la courroie pour essayer de détecter des traces de frottements. Contrôle des poulies.
- Conseils sur le net

De toute façon pour le tarif, j'attends qu'ils m'annoncent le devis. Et on négociera à partir de là :cool:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="vinc":2payf3c8][quote="filalex":2payf3c8][quote="vinc":2payf3c8]Oh mais c'est quoi ca pour des gars ? :evil:
Toute facon tant qu'ils ne t'ont pas résolu la panne, et si ils mettent 3 ans pour trouver, y a des limites à ne pas payer !![/quote]

Il me semble que la recherche de panne avec refus de faire les travaux est facturée 170euros max.[/quote]
Ben moi le gars qui met 5h * son tarif horaire (50-60-70€ ?) = 250€ rien que pour faire aller ses yeux, c'est un peu beaucoup, surtout pour des soi disant mecano. Donc moi je paierai pas, ni meme 170€.[/quote]

Après ca dépend. Si les mecs te trouvent la panne et que c'est toi qui refuse de faire les travaux chez eux. Tu es redevable du temps qu'ils ont passé à chercher tout de même. Par contre, s'ils ne trouvent pas la panne, là je paie pas !
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="filalex":1yujq69a][quote="vinc":1yujq69a][quote="filalex":1yujq69a][quote="vinc":1yujq69a]Oh mais c'est quoi ca pour des gars ? :evil:

Ben moi le gars qui met 5h * son tarif horaire (50-60-70€ ?) = 250€ rien que pour faire aller ses yeux, c'est un peu beaucoup, surtout pour des soi disant mecano. Donc moi je paierai pas, ni meme 170€.[/quote]

Après ca dépend. Si les mecs te trouvent la panne et que c'est toi qui refuse de faire les travaux chez eux. Tu es redevable du temps qu'ils ont passé à chercher tout de même. Par contre, s'ils ne trouvent pas la panne, là je paie pas ![/quote]
Voila, tu viens de dire en plus facile ce que mon cerveau pensait en compliqué :D
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Je suis ton traducteur :lol:
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Ses bonnes de NULLLLLLLLLLLLL :s19: :s19: :s19: :s19: , dommage que tu n'avait pas le temp de regardé sa reviendrais au même :? ?
Image
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Pour ta fermeture de porte passager: il est possible que ce soit le moteur de verrouillage conducteur (contact de fermeture) qui n'envoie pas correctement l'info au moteur de verrouillage passager.
Essaie aussi de fermer la porte conducteur avec la clé et vérifie si la porte passager se verrouille de la sorte.

J'avais acheté sur Ebay les 2 moteurs (environ 40 euros pièce), et en remplaçant seulement celui de gauche tous mes problèmes de verouillage ont été résolus. Du coup j'ai revendu le moteur droit.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

J'ai essayé ce matin de fermer la porte passager à la clé. Malheureusement ca forcait beaucoup et donc j'ai pas insisté de peur de faire plus de dégâts. Qu'en pensez-vous ? Je force ou pas ?

J'essaierai ton idée : fermer la porte conducteur à la clé pour voir si ca verrouille la porte passager :wink:
scam

Message par scam »

[quote="filalex":a5366trm]J'ai essayé ce matin de fermer la porte passager à la clé. Malheureusement ca forcait beaucoup et donc j'ai pas insisté de peur de faire plus de dégâts. Qu'en pensez-vous ? Je force ou pas ?

J'essaierai ton idée : fermer la porte conducteur à la clé pour voir si ca verrouille la porte passager :wink: [/quote]

Ne force pas , ton moteur de centralisation est HS il doit être bloqué .
Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="scam":31qq5str][quote="filalex":31qq5str]J'ai essayé ce matin de fermer la porte passager à la clé. Malheureusement ca forcait beaucoup et donc j'ai pas insisté de peur de faire plus de dégâts. Qu'en pensez-vous ? Je force ou pas ?

J'essaierai ton idée : fermer la porte conducteur à la clé pour voir si ca verrouille la porte passager :wink: [/quote]

Ne force pas , ton moteur de centralisation est HS il doit être bloqué .[/quote]

C'est ce que je me disais. Je vais commander çà. A moins que quelqu'un ait çà qui traine.
Le truc faut que je me dépêche parce qu'en attendant jpeux pas fermer ma voiture :lol:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

CONCLUSION :

Poulie DAMPER naze. A priori elle serait en 2 morceaux... Je comprends pas, je l'ai demonté et elle me semblait en bon état. Je passe au garage en milieu d'après midi pour qu'il me montre çà.

Il m'a parlé du devis : 599euros TTC avec :
- changement poulie DAMPER
- changement courroie
- changement galet alternateur
- changement cache plastique
- MO

Donc je vais voir çà cette après-midi mais ca me fait c#i@! de lacher 600euros en sachant qu'en commandant les pièces j'en aurais peut être pour 200euros frais de port compris... Et que maintenant je sais le faire :lol:
Après je me dis que je vais rajouter à ces 200euros, les frais de recherche de panne qu'on peut estimer à 170euros (voir plus haut) donc on arriverait à 370euros + une nouvelle immobilisation du véhicule : le temps que je recoive les pièces et surtout le temps que je les monte.
Alors est-ce que ca vaut pas le coup de payer 200euros de plus mais d'avoir çà rapidement et EN PLUS d'avoir la garantie du travail. Si la courroie repète c'est tout à leurs frais.

Que feriez-vous à ma place ?
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CONCLUSION HYUNDAI]

Message par vinc »

Pour moi peut être opter pour la 2e solution .... Comme tu dis c'est surtout la garantie que si ca va pas de nouveau, c'est à leur frais
scam

Message par scam »

Ha je ne serrais quoi faire :? , peut être leur laissé faire , comme tu dit si elle repéte s'est a leur frais .
2ssaye de nécocier le prix , tu dit que se n'est pas le tot en se moment :yy: .
Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="scam":3c2n4fru]Ha je ne serrais quoi faire :? , peut être leur laissé faire , comme tu dit si elle repéte s'est a leur frais .
2ssaye de nécocier le prix , tu dit que se n'est pas le tot en se moment :yy: .[/quote]

De toute façon si j'opte pour la solution de faire réparer, je compte bien négocier le prix. Surtout que je connais les tarifs des pièces maintenant.
En 2min, j'ai trouvé une poulie à 100$ sur Ebay motor...
Je vais voir aussi combien d'h il a prévu. Parce que moi j'ai passé 5h dessus en sachant que je ne savais pas où je mettais les mains, que j'avais pas de place sous la voiture pour travailler, que j'ai passé environ 1h à comprendre comment bloqué la poulie DAMPER, 30min à comprendre comment remettre la courroie accessoire (dont 5/10min au tel avec Elricdelyon), des pauses clopes... Donc j'estime que pour eux, 2 ou 3h de MO est un grand maximum !
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Avais tu réussi à bien resserrer la poulie "damper" au remontage ?

Elle s'est peut être desserrée depuis.
Répondre