[GK3 Ph1] La titine à Migu
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
Re: [GK3 Ph1] La titine à Migu
[quote="migu83":3rpyyyhg]Le souci de frottement au niveau de la roue arrière semble s'être réglé après avoir vidé le coffre des 4 roues de 17 et diverses bricoles qui s'y trouvaient encore, suite à l'expédition ariégeoise.
Dc si on charge, ça frotte !
la géométrie avant et arrière a été faite, quasiment rien à retoucher sur l'arrière, mais pas mal sur l'avant.
Et pour finir nettoyage et recharge de la clim et pose d'un nouveau filtre
Les T1R ont été gonflé à l'azote 2.5 à l'avant et 2.4 à l'arrière
Un petit tour pour controler qu'aucun bruit suspect n'apparait puis retour au bercail, et bien content que la clim fonctionne car il faisit plus de 30 + aujourd'hui !!.[/quote]
Pour ta c lim tu a été ou pour la faire? et combien cela t'a couté sans indiscrétions?
Dc si on charge, ça frotte !
la géométrie avant et arrière a été faite, quasiment rien à retoucher sur l'arrière, mais pas mal sur l'avant.
Et pour finir nettoyage et recharge de la clim et pose d'un nouveau filtre
Les T1R ont été gonflé à l'azote 2.5 à l'avant et 2.4 à l'arrière
Un petit tour pour controler qu'aucun bruit suspect n'apparait puis retour au bercail, et bien content que la clim fonctionne car il faisit plus de 30 + aujourd'hui !!.[/quote]
Pour ta c lim tu a été ou pour la faire? et combien cela t'a couté sans indiscrétions?
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Y a une promo chez Speedy en ce moment à 74 Euros.
J'ai fait l'Astra Hier, le coupé demain.
J'ai fait l'Astra Hier, le coupé demain.
salut CGurven,pur la clim il y a es promos un peu de partout, personnellementc'est à First ... (et quelque chose) que j'ai fait nettoyer puis recharger la clim pour 56 ou 59 €. Le filtre a été changé mais je l'ai fourni
-
looping
- Pilote chevronné

- Motorisation : V6
- Année : 2002
En fait rien ne remplace quelques coups de fil, First sur Montpellier est à 83 Euros.
Speedy est le moins cher que j'ai trouvé sur Montpellier.
Speedy est le moins cher que j'ai trouvé sur Montpellier.
+ 1 !!
et en général ça paye !!
lol !
et en général ça paye !!
lol !
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Pour info (comme c'est d'actualité): la recharge d'une clim n'est valable que pour des micro fuites.
Au plus la fuite est importante, au plus le fonctionnement correcte de la clim sera court.
Pour ceux que ça intéresse: [url=http://www.autocadre.com/forum/ma_clima ... 17194.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.autocadre.com/forum/ma_clima ... 17194.html[/url]
Au plus la fuite est importante, au plus le fonctionnement correcte de la clim sera court.
Pour ceux que ça intéresse: [url=http://www.autocadre.com/forum/ma_clima ... 17194.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.autocadre.com/forum/ma_clima ... 17194.html[/url]
merci Spring pour ce complément d'information !
pour ma part la recharge était nécessaire suite au montage des collecteurs, une partie de la clim ayant été démonté.
Détail important pour moi, c'est le nettoyage, Jika étant sensible à certaines allergies, elle a senti la différence et moi aussi.
pour ma part la recharge était nécessaire suite au montage des collecteurs, une partie de la clim ayant été démonté.
Détail important pour moi, c'est le nettoyage, Jika étant sensible à certaines allergies, elle a senti la différence et moi aussi.
Très intéressant ce sujet sur la clim.
Et en effet, ce qui reste important c'est le nettoyage et le filtre. :wink:
Et en effet, ce qui reste important c'est le nettoyage et le filtre. :wink:
bon je recommence mon message car j'ai fait une mauvaise manoeuvre, le clavier de net book est petit...
je disais donc que durant la remontée sur Comps, alors que l'on se régalait à jouer à saute mouton avec diverses chicanes mobiles, dans une courbe bosselée et bien schbrong !!!
ca a encore fortté à l'arrière !!!
j'étais fou !!
une subite envie de jouer de la disqueuse sur les ailes m'a effleuré l'esprit !
bon, je me suis calmé et demain je vais me faire des gabarits en carton de 15 mm, et les positionner de sorte à me rendre compte de la nécessité ou pas d'enlever lescales...
Ca commence à me charmer !!!
je disais donc que durant la remontée sur Comps, alors que l'on se régalait à jouer à saute mouton avec diverses chicanes mobiles, dans une courbe bosselée et bien schbrong !!!
ca a encore fortté à l'arrière !!!
j'étais fou !!
une subite envie de jouer de la disqueuse sur les ailes m'a effleuré l'esprit !
bon, je me suis calmé et demain je vais me faire des gabarits en carton de 15 mm, et les positionner de sorte à me rendre compte de la nécessité ou pas d'enlever lescales...
Ca commence à me charmer !!!
Aujourd'hui petit tour chez mon carossier pour aller faire meuler l'intérieur des ailes arrières. Un peu d'anit rouille par dessus et le tour est joué.
Fini les frottements intempestifs sur chaque creux ou bosse !
Sur le retour, vu la forte chaleur, je mets la clim... et il me sort de l'air chaud !
Un sona la Titine !
Je rêve, la clim a été rechargé il y a 8 jours !
Je m'arrête au garage où le boulot a été fait.
Après controle il ne reste que 50 gr sur 600 dans le circuit, il y a donc une fuite.
Ma question: existe t il une fuite récurante sur le circuit de clim ?
je voudrais bien trouver une piste avant de l'amener fin de semaine prochaine pour trouver la fuite et faire réparer.
A peine un souci réglé, en vla un autre !
Fini les frottements intempestifs sur chaque creux ou bosse !
Sur le retour, vu la forte chaleur, je mets la clim... et il me sort de l'air chaud !
Un sona la Titine !
Je rêve, la clim a été rechargé il y a 8 jours !
Je m'arrête au garage où le boulot a été fait.
Après controle il ne reste que 50 gr sur 600 dans le circuit, il y a donc une fuite.
Ma question: existe t il une fuite récurante sur le circuit de clim ?
je voudrais bien trouver une piste avant de l'amener fin de semaine prochaine pour trouver la fuite et faire réparer.
A peine un souci réglé, en vla un autre !
migu tu peu trouvé dans quelque centre type naurotau des machine qui fond detection de fuite il injecte un espéce de fumigéne dans le systéme de clim pour voir par ou il s'échappe
p*!@i# Migu ca enchaînes les soucis depuis quelques temps...
Pour la fuite, je pense que le mieux c'est de l'emmener dans un centre (Norauto, Feu vert, Speedy....) qui te feront la recherche de panne et le problème sera réglé.
Il me semble qu'il faut un produit spécial pour la recherche de fuite.
Pour la fuite, je pense que le mieux c'est de l'emmener dans un centre (Norauto, Feu vert, Speedy....) qui te feront la recherche de panne et le problème sera réglé.
Il me semble qu'il faut un produit spécial pour la recherche de fuite.
Oui c'est plein de petites choses, qui finissent par couter car je suis obligé de passer par des garages, carosserie, etc...
quand à la clim, j'ai rendez vous le 11 pour faire une recherche de fuite grâce à un traceur dans le circuit.
M'enfin !!
quand à la clim, j'ai rendez vous le 11 pour faire une recherche de fuite grâce à un traceur dans le circuit.
M'enfin !!
Oui mis bout à bout ca coute...
Mais en même temps, tu ne gaspilles pas vraiment de l'argent car quand titine sera enfin en bonne santée, ca ne sera que du bonheur pour Jika et toi ! :yy:
Mais en même temps, tu ne gaspilles pas vraiment de l'argent car quand titine sera enfin en bonne santée, ca ne sera que du bonheur pour Jika et toi ! :yy:
Oui, tout à fait d'accord avec toi !
Simplement que les désagréments de cet hiver m'ont retardé, ce qui fait que j'ai encore ces problèmes à régler maintenant, alors que je devrais rouler !
Et puis quand j'aurais tout changé sur Titine, restera plus qu'à changer la conductrice !! je vais me faire lyncher !!
lol !
Simplement que les désagréments de cet hiver m'ont retardé, ce qui fait que j'ai encore ces problèmes à régler maintenant, alors que je devrais rouler !
Et puis quand j'aurais tout changé sur Titine, restera plus qu'à changer la conductrice !! je vais me faire lyncher !!
lol !