questions jante + pneu

cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

questions jante + pneu

Message par cyril59 »

bonsoir ! bon voila je compte changer mes jantes dans les semaines voir mois a suivre et donc j'ai quelque questions :

- sur le forum beaucoup on mis des jantes en 18 avec comme dimensions : 225 40 R18 et moi on ma proposer comme seule dimensions légales pour le CT 245/35R18 et je trouve sa bizarre surtout que cela ferais un peu large non pour un 2.0L ??? si vous pouvez dire aussi se qui serais le mieux de mettre entre du 18x8 ou 18x9

- pour les pneus en dehors des michelin on me propose des brigestones, c'est bon pas bon j'ai jamais pu voir se que sa donne sur aucune voiture, sa fait du bruit quand on roule ? sa tiens bien ?

si vous pouvez me conseiller, merci d'avance pour vos réponse
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: questions jante + pneu

Message par Mack »

245 ! wow c'est énorme. Bonjour la conso supplémentaire avec de telle jante.
Un non sens pour une traction (je vois mal un pneu aussi large devant) a moins de privilégier l'esthetique.

J'ai des 225 35 19 ça suffit. Pour la marque si tu veux le top actuellement en voiture c'est le p zerro rosso mais attention à la cb qui va chauffer. Michelin pilot sport c'est aussi du pneu d'yper sportive donc a prendre les yeux fermes.
Pour le reste perso bridg ou autre c'est pareil. C'est la même gamme. J'avais des hankook ça marche bien aussi.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Oui le 245/35 passe au CT mais va frotter, d'autant plus si tu rabaisse ensuite.
A choisir prend du 18x8 c'est deja suffisament large, et le 19 perso j'oublierai car ca fait fort "sans gomme" (avis perso) et puis bonjour le poids en plus.

J'ai trouvé de belles jantes et super legeres (si tu veux je te revends les DOTZ mdr, je deconne ..... quoique pas trop finalement :D ), ce sont des OZ ultraleggera je pense.

Perso si j'avais de quoi me payer un nouveau train, je prendrais le combo 18 à l'arriere pour le look et 17 à l'avant pour garder un minimum de poids sur l'essieu transmission.

Pour la gomme ca dépend ce que tu recherche et du nombre de bornes. Sinon go sur du t1r, ca accroche vraiment terrible, mais tu feras 10.000 bornes avec, quitte à changer le train avant tous les 6 mois (un bon 200 - 220 € la paire). Sinon le GSD3 deja cité dans le topic pneu.
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

nan les gars je compte pas mettre du 19 c'est trops, 18 se sera bon par contre j'ai été au controle technique se matin demander les dimensions et c'est bien la seul et il ma donné le tableau de correspondance avec toute les monte d'origine de nos modèle et les conversion en 18,19 enfin se qu'on veux et pour moi la seul qui sort c'est du 245-35R18 et c'est marqué quil faut des pneu renforcé, donc je sais pas mais si tu dit que sa frotte moi je vais mettre en 225 40 18 et pi tant pi je changerais mes change pour le CT surtout que sa me trotte dans la tete de la rabaisser a voir pour combien sa reviendrais...

pour les pneu merci je vais voir comment je ferais c'est con je connais personne qui peux me les monter sinon j'aurais commander sur internet, mais j'aimerais bien quand meme faire plus de 10000km avec parce que la sa va couté chers sinon ... lol

par contre pour t'es jante vinc c'est pas que je les trouve pas belle mais on en a déja parler, si je change c'est pour des noires !!!!
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

T'en fait pas pour le ct, Y a toujours un moyen :-)
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

[quote="Mack":120n7m8j]T'en fait pas pour le ct, Y a toujours un moyen :-)[/quote]

c'est-à-dire? :D
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Lol t'inquiète j'aime bien mes jantes, je déconnais :wink:

Au fait, si je me souviens bien c'est Gianninani qui avait le dilemme avec des 245, obligé de mettre des elargisseurs pour pas toucher l'amorto mais touchait l'aile, et il etait en combiné fileté.

Ici je suis en 17x8 avec du 225/45 17, et franchement il reste quasi pas de place (en gardant quelques mm de protection) que ce soit pour l'amorto ou l'aile. Donc je pense qu'il est plus sage de rester avec du 18x8 et 225 maxi, et pour le CT qu'ils aillent se les gratter et vérifier leurs calculs, le 225/40 18 est dans la marge de tolérence par rapport a la monte d'origine.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

[quote="nicola007":24i45ze7]c'est-à-dire? :D [/quote]

c'est à dire que si l'on passe des voitures décata, avec redcorner et xenon au ct, c'est pas des jantes qui vont bloquer :twisted:
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

ouai bon je vias rester sur le 225 40 r18 si c'est pour galerer après que sa touche de partout non merci , et puis si je me trompe pas il y en a une bonne partie sur le forum qui son en 225 40 r18 donc bon c'est que c'est bon, et en y repensant faudra que je retire mes angel eye alors bon pour 4jantes près si il faut je les retirerais...
ace venon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L
Année : 2006

Message par ace venon »

Perso moi je suis en 245/35/18 rien a signaler si ce n'est que l'estetique :love: . Et c'est un 2.0L aussi.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Meme sur les dos d'ane, virages rapides, voiture chargée ? Tu es rabaissé ?
ace venon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ace venon »

Pour les dos dane rien a dire de toute façon je les prend toujours doucement par sécurité :yy: quand aux virages rapides ras mais faut dire que je ne suis pas rabaissé. La seule fois ou j'ai entendu le pneu toucher le carrosserie c'est quand on était 4 adultes dans la voiture ( ca n'est arriver qu'une seule fois ) et encore c'est le coté arriere droit. Mais je pense qu'en durcissant la suspension sa toucherai plus.
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

il y aurais moyen que tu me prenne une photo de profil de ton coupé que je voie bien se que sa donne sur ton coupé , vu que ta le meme j'aurais vraiment une idée de se que sa donne :D histoire de voir si il y aurais un rabaissement a prévoir ou non, mais sa ne frotte vraiment pas meme par conduite plus ou moins rapide ....?? ( j'entend par la de prendre des virage a vitesse plus élevée que la normale et non pas prendre des dos dane comme un bourrin etc...)
ace venon
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ace venon »

Jusqu'à présent sa ne touche pas en tout cas pour moi après chacun sa conduite mais bon il est vrai qu'au prix des pneus je me suis calmé ( Yokohama ) :disturbed

Image
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

nan ben pour la conduite moi c'est quand sa me prend... mais bon c'est sur que quand on voit le prix des pneu on réfléchi avec de faire! sinon pour le rabaissement sa restera a voir parce que la t'es ailes elles ont l'air bien remplis quand même, je crois que sa suffira avec les jantes, merci pour la photo ! et sa donne encore plus envie de changer... vivement que je sache si le modèle qui m'interèsse peux se mettre sur nos coupé....
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »