[HELP] Cliquetis moteur V6 MAJ p4
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
Re: [HELP] Cliquetis moteur V6
[quote="keterman":283a6dha]C'est produit la ne marche pas tous le temp, si un poussoir est griper et fais du bruit a froid comme a chaud il le restera a vie..[/quote]
On verra apres les coussinets. Si ca persiste mais ce que j ai n est pas un bruit de poussoirs.
Et si le fait de faire la vidange suffit a ce que les poussoirs de dg'souille ne fassent plus de bruit alors je pense qu un nettoyage suffire largement.
Apres pour 10€ c est pas monstrueux comme test !!!
On verra apres les coussinets. Si ca persiste mais ce que j ai n est pas un bruit de poussoirs.
Et si le fait de faire la vidange suffit a ce que les poussoirs de dg'souille ne fassent plus de bruit alors je pense qu un nettoyage suffire largement.
Apres pour 10€ c est pas monstrueux comme test !!!
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Merci pour se conseil nico je vais regarder si dans les magasin pret de chez moi il vendent se produit et je ferais se que tu ma dit ausitot
merci
merci
-
Nico
- Conducteur performant

Alors pour le news : ce week on a essayé de démonter et changer les coussinets.
Le débriefing est encore une fois a la hauteur de la loi de l emmerdement maximum !!!!
Alors sur ma version 2002, on ne peut pas changer les coussinets depuis le bas sans sortir boite et volant moteur parce que le carter alu a un epaulement qui entre dans le volant moteur et il ne descend pas du coup.
Donc du coup puisque je dois tomber la boite je vais changer l embrayage et le volant moteur, monter mon differentiel auto bloquant. Et pour sortir le villo il va falloir refaire la distri donc je vais aussi en profiter pour monter mes arbres a cames retaillés. La suite au prochain episode apres le financement des pieces manquante.
La suite au prochain épisode.
à plus
PS : J ai les boules ...
Le débriefing est encore une fois a la hauteur de la loi de l emmerdement maximum !!!!
Alors sur ma version 2002, on ne peut pas changer les coussinets depuis le bas sans sortir boite et volant moteur parce que le carter alu a un epaulement qui entre dans le volant moteur et il ne descend pas du coup.
Donc du coup puisque je dois tomber la boite je vais changer l embrayage et le volant moteur, monter mon differentiel auto bloquant. Et pour sortir le villo il va falloir refaire la distri donc je vais aussi en profiter pour monter mes arbres a cames retaillés. La suite au prochain episode apres le financement des pieces manquante.
à plus
PS : J ai les boules ...
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
Grave les boules pour toi Nico, ça veut dire Tusca immobilisée quelques temps.
Vraiment désolé pour toi, même si ça ne change rien.
Vraiment désolé pour toi, même si ça ne change rien.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: [HELP] Cliquetis moteur V6 MAJ p4
Arf, m!¤@#e....
Bon, bah au moins une fois le problème résolu, elle va envoyer du lourd la tusca..
Courage!
Bon, bah au moins une fois le problème résolu, elle va envoyer du lourd la tusca..
Courage!
-
Nico
- Conducteur performant

pour info il ne reste plus que 4 silenblocs et deux cardans a sortir ... :mrgreen:

[quote="Nico":3732pwa5]Alors pour le news : ce week on a essayé de démonter et changer les coussinets.
à plus
PS : J ai les boules ...[/quote]
arf les glade !!
profite en pour tous faire équilibré ^^
à plus
PS : J ai les boules ...[/quote]
arf les glade !!
profite en pour tous faire équilibré ^^
Salut Nico ! quel chantier !
courage, à terme tu auras un super package!!!
Prends ton temps, fignole pour ne pas y revenir !
courage, à terme tu auras un super package!!!
Prends ton temps, fignole pour ne pas y revenir !
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
[quote="Nico":1d5lku1g]Alors sur ma version 2002, on ne peut pas changer les coussinets depuis le bas sans sortir boite et volant moteur parce que le carter alu a un epaulement qui entre dans le volant moteur et il ne descend pas du coup. [/quote]
Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais je l'avais bien dit...
[quote="laurent342":1d5lku1g]Je veux pas dire de conneries, mais pour changer les coussinets, faut tomber la boite car elle est prise sur deux parties du moteur.[/quote]
En tout cas courange :wink: autant faire tout d'un coup, les perfs seront là, et à la hauteur :clap:
[quote="laurent342":1d5lku1g]Je veux pas dire de conneries, mais pour changer les coussinets, faut tomber la boite car elle est prise sur deux parties du moteur.[/quote]
En tout cas courange :wink: autant faire tout d'un coup, les perfs seront là, et à la hauteur :clap:
-
Nico
- Conducteur performant

[quote="laurent342":rhke3ane][quote="Nico":rhke3ane]Alors sur ma version 2002, on ne peut pas changer les coussinets depuis le bas sans sortir boite et volant moteur parce que le carter alu a un epaulement qui entre dans le volant moteur et il ne descend pas du coup. [/quote]
[quote="laurent342":rhke3ane]Je veux pas dire de conneries, mais pour changer les coussinets, faut tomber la boite car elle est prise sur deux parties du moteur.[/quote]
En tout cas courange :wink: autant faire tout d'un coup, les perfs seront là, et à la hauteur :clap: [/quote]
Sauf que le carter d huile descend de bien 70 mm et au moment ou tu crois que c est gagné bah non tu te rend compte qu ils ont été coller un epaulement de m!¤@#e qui n apparait pas sur le manuel d atelier et ca gonfle ...
[quote="laurent342":rhke3ane]Je veux pas dire de conneries, mais pour changer les coussinets, faut tomber la boite car elle est prise sur deux parties du moteur.[/quote]
En tout cas courange :wink: autant faire tout d'un coup, les perfs seront là, et à la hauteur :clap: [/quote]
Sauf que le carter d huile descend de bien 70 mm et au moment ou tu crois que c est gagné bah non tu te rend compte qu ils ont été coller un epaulement de m!¤@#e qui n apparait pas sur le manuel d atelier et ca gonfle ...
Salut Nico,
peux tu me préciser si cet épaulement est spécifique au modèle 2002 ou si c'est pareil pour tous les V6 ?
peux tu me préciser si cet épaulement est spécifique au modèle 2002 ou si c'est pareil pour tous les V6 ?
-
Nico
- Conducteur performant

[quote="migu83":2xlddk4n]Salut Nico,
peux tu me préciser si cet épaulement est spécifique au modèle 2002 ou si c'est pareil pour tous les V6 ?[/quote]
Je n'en ai aucune idée mais je pense qu il est possible qu il y ai eu une faiblesses des coussinets révélée (du fait qu on les trouve facilement sur Kspec) et que du coup ils aient ainsi modifié la conception du carter d'huile pour faciliter l accés au dit coussinets par le bas puisque le carter sur plan du manuel d'atelier semble différent du mien.
peux tu me préciser si cet épaulement est spécifique au modèle 2002 ou si c'est pareil pour tous les V6 ?[/quote]
Je n'en ai aucune idée mais je pense qu il est possible qu il y ai eu une faiblesses des coussinets révélée (du fait qu on les trouve facilement sur Kspec) et que du coup ils aient ainsi modifié la conception du carter d'huile pour faciliter l accés au dit coussinets par le bas puisque le carter sur plan du manuel d'atelier semble différent du mien.
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Tu peux poster les images de ton manuel ?? Juste le carter...
-
Nico
- Conducteur performant

[quote="laurent342":3qf8nsxw]Tu peux poster les images de ton manuel ?? Juste le carter...[/quote]

-
Nico
- Conducteur performant

Re: [HELP] Cliquetis moteur V6 NEW MAJ p4 :-)
Donc aprés démontage et changement :
Les neufs à leur place :

Les anciens qui sont biens usés :

De l ordre et de la méthode :

En mode déconne :

A la vue de la gueule des coussinets, je confirme mon diagnostic !!! :mrgreen:
Les neufs à leur place :

Les anciens qui sont biens usés :

De l ordre et de la méthode :

En mode déconne :

A la vue de la gueule des coussinets, je confirme mon diagnostic !!! :mrgreen:
-