[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [EMBRAYAGE HS ?]
Tu as les mêmes problèmes que j'ai eu en 2007, au début difficultés à rétrograder de 6 à 5 après un frein moteur, à la fin je n'arrivais plus à séparer le moteur de la boîte en débrayant.
Dans les embouteillages, la voiture avançait toute seule avec la pédale d'embrayage appuyée à fond ...
Fait une recherche avec mon pseudo et embrayage.
Embrayage et volant moteur de mon V6 2002 remplacés à 89 000 km pour 900 euros par Hyundai avec prise en charge du volant moteur. Ils avaient trouvé une pièce du mécanisme de commande de cassée.
Premier symptômes apparus à 70 000 km.
Depuis plus aucun problème à 160 000 km.
Dans les embouteillages, la voiture avançait toute seule avec la pédale d'embrayage appuyée à fond ...
Embrayage et volant moteur de mon V6 2002 remplacés à 89 000 km pour 900 euros par Hyundai avec prise en charge du volant moteur. Ils avaient trouvé une pièce du mécanisme de commande de cassée.
Depuis plus aucun problème à 160 000 km.
[quote="SPRINGER":2sblvfta]Tu as les mêmes problèmes que j'ai eu en 2007, au début difficultés à rétrograder de 6 à 5 après un frein moteur, à la fin je n'arrivais plus à séparer le moteur de la boîte en débrayant.
Depuis plus aucun problème à 160 000 km.[/quote]
Oui j'ai vu tes problèmes, j'ai lu une grosse partie du forum concernant les problèmes embrayages :lol:
Le problème c'est que j'ai pas les 900€... Et j'ai pas envie de faire un prêt pour çà :s19: :s19:
Donc là gros dilemme pour le coup... Je déconnais sur la vente du V6 mais si ca continue ca va devenir une réalité... :s19:
@Keterman : oui l'emetteur est derrière la pédale mais celui-ci est neuf (- de 10 000km...)
Depuis plus aucun problème à 160 000 km.[/quote]
Oui j'ai vu tes problèmes, j'ai lu une grosse partie du forum concernant les problèmes embrayages :lol:
Le problème c'est que j'ai pas les 900€... Et j'ai pas envie de faire un prêt pour çà :s19: :s19:
Donc là gros dilemme pour le coup... Je déconnais sur la vente du V6 mais si ca continue ca va devenir une réalité... :s19:
@Keterman : oui l'emetteur est derrière la pédale mais celui-ci est neuf (- de 10 000km...)
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
c'est l'occasion de placer un embrayage renforcé :yy:
ça revient à 900 euro avec la MO? :shock:
y a moyen de s'en tirer pour beaucoup moins que ça
y a moyen de s'en tirer pour beaucoup moins que ça
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Carrément, un embrayage renforcé avec volant moteur revient à moins de 500€, suffit juste de trouver un pote mécano, ou un mécano au black..
[quote="nicola007":3kdt3zcb]c'est l'occasion de placer un embrayage renforcé :yy:
y a moyen de s'en tirer pour beaucoup moins que ça[/quote]
900e parce que Hyundai lui a pris en charge le volant moteur.
Sur le forum j'ai vu que plusieurs avaient fait un devis (dont Duncan) et on arrivait à 1500€...
Maintenant moins cher ? Oui on trouve des kit à 400€ mais après faut le monter et j'ai pas les compétences... :s19:
y a moyen de s'en tirer pour beaucoup moins que ça[/quote]
900e parce que Hyundai lui a pris en charge le volant moteur.
Sur le forum j'ai vu que plusieurs avaient fait un devis (dont Duncan) et on arrivait à 1500€...
Maintenant moins cher ? Oui on trouve des kit à 400€ mais après faut le monter et j'ai pas les compétences... :s19:
[quote="Mariolhand2":2u2l9r7i]Carrément, un embrayage renforcé avec volant moteur revient à moins de 500€, suffit juste de trouver un pote mécano, ou un mécano au black..[/quote]
Le problème c'est que je connais ni l'un ni l'autre... Et c'est pareil même si ca me revient à 600/700e j'ai pas l'argent.
Le problème c'est que je connais ni l'un ni l'autre... Et c'est pareil même si ca me revient à 600/700e j'ai pas l'argent.
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
oui le VHR chez SFR est à 480€ environ (vive la chute de l'euro), ensuite faut trouver un mecano sympa, qui te prend 35h de l'heure en black
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
encore en retard d'une guerre ..... T'as vraiment la poisse avec cette voiture :?
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
volant moteur HS, je le craint !
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
allez ne te décourage pas aussi vite :wink:
un peu de débrouille et tu va économiser au moins 400 euro (même peut-être plus) par rapport aux garages hyundai
un peu de débrouille et tu va économiser au moins 400 euro (même peut-être plus) par rapport aux garages hyundai
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Sur BCAP, il ne liste pas le V6 en kit d'embrayage, mais au vu des prix pratiqués, tu devrais t'en sortir pour environ 300$ si tu décide de repartir sur de l'origine.
Je sais que je peux trouver un kit moins cher... mais le souci c'est de le monter et là c'est le problème... Je ne pourrais pas suivre financièrement...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Y a pas un tuscanien doué dans ton coin qui peut te montrer comment le monter?
Pose toujours la question à un mécano, renseigne toi autour de toi, y a toujours une connaissance d'une connaissance qui....
Pose toujours la question à un mécano, renseigne toi autour de toi, y a toujours une connaissance d'une connaissance qui....
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Faut compter 10 Heures pour changer l'embrayage.....
Donc même avec des pièces achetées soi même, le coût est loin d'être négligeable.
Donc même avec des pièces achetées soi même, le coût est loin d'être négligeable.
[quote="Mariolhand2":2fzlur6b]Y a pas un tuscanien doué dans ton coin qui peut te montrer comment le monter?
Pose toujours la question à un mécano, renseigne toi autour de toi, y a toujours une connaissance d'une connaissance qui....[/quote]
Si il y aurait Hapi par exemple (et encore je ne sais même pas s'il est capable de faire çà) mais j'ai pas absolument AUCUNE ENVIE d'embêter un Tuscanien pour mes déboires...
Et Looping souligne en effet qu'il y a beaucoup de MO alors même 10h à 35e c'est toujours 350e à quoi on rajoute 500euros de pièces, on arrive à 850e... :s19:
J'ai roulé encore avec ce soir. J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de décaler sous le levier de vitesse car j'ai l'impression qu'en cherchant un peu (en bougeant le levier de gauche à droite) ca s'enclenche mieux. Alors est-ce possible que quelque chose ait bougé ?
Car l'embrayage HS + je roule avec + je doute que ce soit çà.
Si c'était l'embrayage, pourquoi les vitesses passeraient super bien par moment ? Pourquoi la voiture cale au test de la 3ème et 4ème ? :?: :?:
Pose toujours la question à un mécano, renseigne toi autour de toi, y a toujours une connaissance d'une connaissance qui....[/quote]
Si il y aurait Hapi par exemple (et encore je ne sais même pas s'il est capable de faire çà) mais j'ai pas absolument AUCUNE ENVIE d'embêter un Tuscanien pour mes déboires...
Et Looping souligne en effet qu'il y a beaucoup de MO alors même 10h à 35e c'est toujours 350e à quoi on rajoute 500euros de pièces, on arrive à 850e... :s19:
J'ai roulé encore avec ce soir. J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de décaler sous le levier de vitesse car j'ai l'impression qu'en cherchant un peu (en bougeant le levier de gauche à droite) ca s'enclenche mieux. Alors est-ce possible que quelque chose ait bougé ?
Car l'embrayage HS + je roule avec + je doute que ce soit çà.
Si c'était l'embrayage, pourquoi les vitesses passeraient super bien par moment ? Pourquoi la voiture cale au test de la 3ème et 4ème ? :?: :?:
-