[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [AU GARAGE]

Message par vinc »

p*!@i# ca fait mal au cul ca :?

580€ pour embrayage et VM, alors que le VHR est à 550$ il me semble.

Mais c'est vrai que je remarque que plusieurs bordel apparaissent sur la mienne, ici le cardan à 650HTVA, sont des furieux chez hyun et je trouve pas la T fort résistante à l'utilisation, à moins de faire 10000 kms par an.
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

La hyuhyu V6 est réputé pour le volant moteur, c'est reconnu mais c'est également la seule pièce qui lâche rapidement d'origine. Regarde ceux qui font du circuit avec des prépas monstrueuse, elles sont super fiables tout de même

Pour Fila effectivement c'est pas de bol, perso le mec à fait changer le volant moteur à 41000km pour te dire, mais c'est la seule pièce changée jusqu'a maintenant et elle tourne du tonnerre quand même
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Moi j'ai quand même eu sur le V6 :
- moteur de centralisation passager HS : je viens de recevoir le nouveau donc pas changé encore...
- embrayage + VM
- poulie DAMPER HS entrainant changement poulie DAMPER, galet tendeur, poulie alternateur et 2 courroies accessoires
- emetteur embrayage
- pompe de lave glace HS

Tout çà à 110 000km ou moins.

Alors heureusement qu'il y a le forum, les partenaires, que je sois un peu dégourdi avec les achats à l'étranger... mais je passer par Hyundai à chaque fois j'aurais eu le prix d'un V6 en réparation.

Donc je commence sincèrement à émettre des doutes sur une fiabilité à toutes épreuves... Mais bon on me dira : "quelle voiture ne tombe jamais en panne"...
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Y a aussi le facteur (mal)chance, et là pour le coup, je pense que tu as pas eu de bol..
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Je rejoins Alexis quand même ......
Je commence à avoir des cliquetis inconnus sur une voiture de 2ans et 68.000 kms. Cela dit c'est un bonheur cette caisse mais parfois je me dis qu'elle me ruine litteralement.

Et puis un cardan qui claque bof quoi, et surtout que Hyun rechigne à prendre en garantie, j'ai pas 650HTVA à sortir comme ca.
Toute facon neuve plus jamais sauf si j'ai de la tune a ne plus savoir quoi en faire.

Et enfin oui y a le facteur malchance :?
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

tien regarde se lien

[url:2vyej47v]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s[/url]
Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="Mariolhand2":4mjrjkii]Y a aussi le facteur (mal)chance, et là pour le coup, je pense que tu as pas eu de bol..[/quote]

Je suis pas réellement d'accord avec ce facteur... Les voitures sont produits en séries et donc sortent de la même chaîne, il ne peut pas y avoir tant d'écarts entre les modèles...
Après le facteur entretien oui. Personnellement je l'entretiens au mieux, j'ai toutes les factures de la précédente propriétaire mais pas du 1er. Le problème vient peut être de là.

Mais bon chaque voiture a ses problèmes. Une voiture qui ne coûte pas d'argent et qui ne tombe pas en panne, à ma connaissance ca n'existe pas.
En fait ce qui m'énerve et me met en colère, c'est le fait que ce soit coup sur coup. En 1 mois j'aurais lâché plus de 1500euros dans le coupé :s19: Et à vrai dire ca me fait très mal au cul...
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="scam":y7xyr1r4]tien regarde se lien

[url:y7xyr1r4]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s[/url][/quote]

Moteur + boite :D

Ca a fait tilt direct, un tit swap dans le hamster :lol:

Bon moi je retourne a la maison
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="scam":33zyqwjb]tien regarde se lien

[url:33zyqwjb]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s[/url][/quote]

Merci Scam, j'avais déjà vu mais "vente entière" ou au pire faut démonter la boite et se barrer avec mais je sais pas faire..
Donc comme indiqué plus haut, le garagiste a réussi à convaincre Hyundai pour commander le VM et l'avoir vendredi.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

La fabrication à la chaine, ça veut pas dire exempt de défauts. Suffit que ca soit en début ou en fin de série, que la machine soit mal réglée, ou déréglée, pas forcément sur la pièce entière, mais juste un composant de la pièce et c'est foutu.
En plus, les pannes que tu as eu son des pannes a priori récurrentes sur les coupés. Le truc, c'est que tu les as eu coup sur coup.

Mon coupé approche maintenant des 100 000km, et le seul problème (qui n'en est peut être plus un, cf mon post dans "problèmes") c'est ce bruit de cliquetis qui m'empêche pas de rouler et de bien marcher. Ge, 200 000 et + et pas beaucoup de pannes, et y en a surement plein d'autres.
julio71
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par julio71 »

Hyundai c'est aussi fiable que Renault et pis c'est tout :-)
Les coréens ils arrivent à peu prés à jouer au foot, à fabriqué des télés, mais pour les voitures, ils sont mauvais :-p
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="Mariolhand2":22zz0b6x]La fabrication à la chaine, ça veut pas dire exempt de défauts. Suffit que ca soit en début ou en fin de série, que la machine soit mal réglée, ou déréglée, pas forcément sur la pièce entière, mais juste un composant de la pièce et c'est foutu.
En plus, les pannes que tu as eu son des pannes a priori récurrentes sur les coupés. Le truc, c'est que tu les as eu coup sur coup.

Mon coupé approche maintenant des 100 000km, et le seul problème (qui n'en est peut être plus un, cf mon post dans "problèmes") c'est ce bruit de cliquetis qui m'empêche pas de rouler et de bien marcher. Ge, 200 000 et + et pas beaucoup de pannes, et y en a surement plein d'autres.[/quote]

Pannes récurrentes = problème de fiabilité justement ?

Enfin de toute façon avec l'argent que j'ai foutu dedans, je vais la garder un peu plus longtemps que prévu.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Non, je ne pense pas à de la fiabilité.
Pour ton exemple de moteur de lève vitre par exemple, je discutais avec le père de ma belle mère. Ils en sont à leur 3e ou 4e Scenic (y en a qui aiment :lol: ), et sur l'avant dernier qui a à peine plus de 100 000 bornes, le moteur de lève vitre passager qui est mort. Rien que de pièce, y en a pour 160€. Bah il répare pas, il a coincé la vitre, et vu qu'ils ont acheté le nouveau Scenic et que celui la leur sert plus trop, bah il veut pas mettre d'argent dedans.
L'embrayage, en cherchant un peu sur le net, tu t'aperçois qu'il y a pas mal de gens qui le changent au bout d'un peu plus de 100 000km.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="Mariolhand2":30wniken]Non, je ne pense pas à de la fiabilité.
Pour ton exemple de moteur de lève vitre par exemple, je discutais avec le père de ma belle mère. Ils en sont à leur 3e ou 4e Scenic (y en a qui aiment :lol: ), et sur l'avant dernier qui a à peine plus de 100 000 bornes, le moteur de lève vitre passager qui est mort. Rien que de pièce, y en a pour 160€. Bah il répare pas, il a coincé la vitre, et vu qu'ils ont acheté le nouveau Scenic et que celui la leur sert plus trop, bah il veut pas mettre d'argent dedans.
L'embrayage, en cherchant un peu sur le net, tu t'aperçois qu'il y a pas mal de gens qui le changent au bout d'un peu plus de 100 000km.[/quote]

C'est ce que je dis : toutes les voitures ont leurs problèmes mais je crois que c'est le coup sur coup qui me fait vraiment c#i@!.
J'aurais eu la poulie DAMPER en mai et l'embrayage en fin d'année ou en 2011, la pilule serait beaucoup beaucoup mieux passée.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Message par Mack »

si si je confirme les mauvaises series.

ex : ma bmw. j ai tout changé dessus, jamais la meme pabne et pourtant elle etait ultra entretenue et en etat quasi neuf.
ma tante avec sa 206s.16 pareil, tous les trois mois une nouvelle panne.

pourtant ma 206 perso etait plus fiable et bien plus kilometree.
et des bm c est reputé ultra fiable.

co.seil : vend ta voiture, la poisse j y crois et je suis pas superstitieux.
Répondre