[GK] Problème de claquement moteur
- tounet42
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3,5L V6
- Année : 2004
Re: [GK] Problème de claquement moteur
[quote="Mariolhand2":ynekfh8t]Je tourne déjà à la 10W40, ce qui est préconisé par le constructeur... Vais pas mettre plus épais quand même... :lol: [/quote]
oui c'est vrai tu n'a pas tord, vu que c'est prescrit 10W40 sa devrai pas faire de bruit au niveau des culbuteur.
Pour les additif c'est pas mal d'après se que j'ai lu sur le net, mais c'est clair que sa ne réparera pas le problème mais en attendant tu peu toujours tenté. j'ai vu a norauto du bardhal en général c'est pas mal cette marque niveau additif.
oui c'est vrai tu n'a pas tord, vu que c'est prescrit 10W40 sa devrai pas faire de bruit au niveau des culbuteur.
Pour les additif c'est pas mal d'après se que j'ai lu sur le net, mais c'est clair que sa ne réparera pas le problème mais en attendant tu peu toujours tenté. j'ai vu a norauto du bardhal en général c'est pas mal cette marque niveau additif.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Je viens de me rendre compte que mon pote m'a fait la derniere vidange à la 5W40, et sans doute les 2 ou 3 dernières aussi, ça peut surement expliquer...?
C'est quoi l'huile recommandée par hyundai, car j'ai un doute et le carnet d'entretien est dans le coupé au box..
C'est quoi l'huile recommandée par hyundai, car j'ai un doute et le carnet d'entretien est dans le coupé au box..
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
[quote="Mariolhand2":27ydz7j8]Je viens de me rendre compte que mon pote m'a fait la derniere vidange à la 5W40, et sans doute les 2 ou 3 dernières aussi, ça peut surement expliquer...?
C'est quoi l'huile recommandée par hyundai, car j'ai un doute et le carnet d'entretien est dans le coupé au box..[/quote]
Oui sa se trouve que s'est sa , surtout si ta tuscani est abitué a là 10w40 .
C'est quoi l'huile recommandée par hyundai, car j'ai un doute et le carnet d'entretien est dans le coupé au box..[/quote]
Oui sa se trouve que s'est sa , surtout si ta tuscani est abitué a là 10w40 .
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

bon, bah au programme bientot:
- traitement avant vidange pour les poussoirs
- vidange à la 10W40
- additif pour poussoirs après vidange...
Snif, j'ai pas de sous en ce moment...
- traitement avant vidange pour les poussoirs
- vidange à la 10W40
- additif pour poussoirs après vidange...
Snif, j'ai pas de sous en ce moment...
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Moi je mets et j'ai toujours mis dans mon GK3 V6 et mes autres V6 essence de la 5W40 100 % synthèse Extralub de chez Leclerc, et aucun problème.
Est ce le même système de poussoirs que sur le 2 litres ?
Est ce le même système de poussoirs que sur le 2 litres ?
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Bah surtout, tu m'arrêtes si je me trompe, mais les poussoirs ne sont pas à la verticale, donc l'huile ne se sauve peut être pas aussi rapidement.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

si c'était un coussinet qui était mort, j' aurais le bruit en permanence non?
sur le carnet d'entretien hyundai, le type d'huiles préconisées sont 5w40 et 10w40.
sur le carnet d'entretien hyundai, le type d'huiles préconisées sont 5w40 et 10w40.
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
[quote="Mariolhand2":ocaprhi9]si c'était un coussinet qui était mort, j' aurais le bruit en permanence non?
sur le carnet d'entretien hyundai, le type d'huiles préconisées sont 5w40 et 10w40.[/quote]
Bah le metal se dilatte avec la température donc si ya pas de bruit a froid et qu il y en a a chaud ... Enfin bon moi je veux pas te démoraliser mais bon fais deja le test du nettoyage et tu verras aprés .
sur le carnet d'entretien hyundai, le type d'huiles préconisées sont 5w40 et 10w40.[/quote]
Bah le metal se dilatte avec la température donc si ya pas de bruit a froid et qu il y en a a chaud ... Enfin bon moi je veux pas te démoraliser mais bon fais deja le test du nettoyage et tu verras aprés .
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Bon, après être allé voir sur Newtiburon, a priori c'est un problème récurrent lorsqu'on utilise des filtres à huile autres que les OEM.
Il semblerait que les filtre OEM soient d'excellente qualité, et notamment au niveau du système de valve. Avec un filtre aftermarket, la valve serait pas aussi bien conçue et n'autoriserait pas assez de pression à l'huile pour qu'elle remonte correctement jusqu'au haut moteur.
La solution selon eux:
- vidange avec une huile de qualité
- utiliser un filtre OEM
Je vais donc aller voir mon concessionnaire pour voir un peu le prix d'un filtre, j'ai peur...
Sinon, ça sera chez BCAP, avis à la populasse, si vous êtes intéressés par une CG sur les filtres à huile OEM?
Sinon, j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur l'accélérateur, le bruit s'en va, mais dès que je relache la pédale, et dès que le moteur "retombe", le bruit revient. Au ralentis, c'est aléatoire. Ca confirmerait le problème de pression:
- quand j'accélère, la pression d'huile augmente et arrive donc correctement jusqu'en haut
- dès que je relache, la pression retombe, et le haut du moteur n'est plus aussi bien alimenté en huile
- à l'arrêt, pas d'idée... :lol:
Il semblerait que les filtre OEM soient d'excellente qualité, et notamment au niveau du système de valve. Avec un filtre aftermarket, la valve serait pas aussi bien conçue et n'autoriserait pas assez de pression à l'huile pour qu'elle remonte correctement jusqu'au haut moteur.
La solution selon eux:
- vidange avec une huile de qualité
- utiliser un filtre OEM
Je vais donc aller voir mon concessionnaire pour voir un peu le prix d'un filtre, j'ai peur...
Sinon, ça sera chez BCAP, avis à la populasse, si vous êtes intéressés par une CG sur les filtres à huile OEM?
Sinon, j'ai remarqué que lorsque j'appuie sur l'accélérateur, le bruit s'en va, mais dès que je relache la pédale, et dès que le moteur "retombe", le bruit revient. Au ralentis, c'est aléatoire. Ca confirmerait le problème de pression:
- quand j'accélère, la pression d'huile augmente et arrive donc correctement jusqu'en haut
- dès que je relache, la pression retombe, et le haut du moteur n'est plus aussi bien alimenté en huile
- à l'arrêt, pas d'idée... :lol:
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Tu pourra me mettre sur la liste en cas de commande groupé pour filtre à huile.
Je pensais qu'avec le produit bardhal que tu avait acheté, sa supprimerai le bruit. Enfin ça a pas fait de mal.
Je pensais qu'avec le produit bardhal que tu avait acheté, sa supprimerai le bruit. Enfin ça a pas fait de mal.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Ok, ça marche, je vais créer un post de ce pas
[quote="Mariolhand2":3gdnkrwr]Ouais, je comprends, mais moi j'ai acheté mon 2L neuf, donc je sais ce que j'ai fait dessus.. :lol:
Pour le 2L j'ai peu entendu d'histoires de coussinet. La seule, c'était Jocoupé, et c'est parcequ'il avait eu une fuite d'huile. On verra bien, je vais vérifier ça cet été.[/quote]
c'était pas une fuite d'huile :wink: mais plutot (mais jamais confirmé) ma pompe a huile qui ma lachez d'un coup
sa ma coutez 4500 euros......
sinon quand j'ai fait faire la vidange chez mon mécano il m'avais mis un purflux et jlui ai dit vire moi sa et commande moi sa chez hyuhyu et jlui est expliqué le soucis donc il ma dit joue pas avec les filtre a huile car on peux vite descendre un moteur avec sa.....
Pour le 2L j'ai peu entendu d'histoires de coussinet. La seule, c'était Jocoupé, et c'est parcequ'il avait eu une fuite d'huile. On verra bien, je vais vérifier ça cet été.[/quote]
c'était pas une fuite d'huile :wink: mais plutot (mais jamais confirmé) ma pompe a huile qui ma lachez d'un coup
sa ma coutez 4500 euros......
sinon quand j'ai fait faire la vidange chez mon mécano il m'avais mis un purflux et jlui ai dit vire moi sa et commande moi sa chez hyuhyu et jlui est expliqué le soucis donc il ma dit joue pas avec les filtre a huile car on peux vite descendre un moteur avec sa.....
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Ah ok.
Y a pas une sécurité pour ce genre de panne?
Y a pas une sécurité pour ce genre de panne?
pas du tout et aucun temoin c'est allumé (au passage c'est pas normal) mais si c'est comme chez honda avec un temoin rouge qui s'allume a une valeur inférieur ou égal a 0.5 Bar c'est trop tard donc les temoins......
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Ok, pas top ça...
-