le moteur s'emballe mais la voiture n'avance pas !
le moteur s'emballe mais la voiture n'avance pas !
salut amis Tuscaniens, j'éspère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
J'ai un gk3 2.0 de février 2003.avec 55466 kilomètres au compteur.
C'est vraiment bizarre et le problème est de plus en plus fréquant mais pas systématique.
Parfois quand j'accélère le moteur tourne plus vite mais on dirait qu'il tourne dans le vide ou que quelque chose patine.
Je m'explique, hier j'étais en 5ème, j'ai ralenti jusqu'à 70 (tout en gardant la 5ème), puis j'ai remis le pied au plancher pour accélérer.
Là ma titine est partit haut dans les tours (6000) mais pour autant la voiture n'est pas partit en flèche.
J'ai des doutes sur mon embrayage, on dirait que d'un coup c comme si j'accélérait au point mort.
help ??????????? je cromprend plus rien, et déjà que j'y connais que dalle en mécanique.
Je pensais aussi à la courroie de distribution mal tendue (mais le moteur s'alimente bienen essence) :s19: :s19: :s19: :s19: :s19: :s19: :s19: :s19:
J'ai un gk3 2.0 de février 2003.avec 55466 kilomètres au compteur.
C'est vraiment bizarre et le problème est de plus en plus fréquant mais pas systématique.
Parfois quand j'accélère le moteur tourne plus vite mais on dirait qu'il tourne dans le vide ou que quelque chose patine.
Je m'explique, hier j'étais en 5ème, j'ai ralenti jusqu'à 70 (tout en gardant la 5ème), puis j'ai remis le pied au plancher pour accélérer.
Là ma titine est partit haut dans les tours (6000) mais pour autant la voiture n'est pas partit en flèche.
J'ai des doutes sur mon embrayage, on dirait que d'un coup c comme si j'accélérait au point mort.
help ??????????? je cromprend plus rien, et déjà que j'y connais que dalle en mécanique.
Je pensais aussi à la courroie de distribution mal tendue (mais le moteur s'alimente bienen essence) :s19: :s19: :s19: :s19: :s19: :s19: :s19: :s19:
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Re: le moteur s'emballe mais la voiture n'avance pas !
Rien à voir avec la courroie de distri. Impossible qu'elle soit mal tendue, si elle n'est pas tendue comme il faut, soit elle pète, soit elle saute et là tu peux dire adieu à ton moteur.
Vu tes symptomes moi je dirai simplement que ton embrayage est en train de lâcher. Résultat il n'accroche plus, c'est pour ça que tu patines.
Change le vite car un jour tu vas rester en rade sur la route, elle ne voudra plus avancer du tout, il patinera trop.
Vu tes symptomes moi je dirai simplement que ton embrayage est en train de lâcher. Résultat il n'accroche plus, c'est pour ça que tu patines.
Change le vite car un jour tu vas rester en rade sur la route, elle ne voudra plus avancer du tout, il patinera trop.
Merci Gé.
Est-ce que tout le monde pense à l'embrayage ???????????
si c bien çà, combien çà coûte ?
à 55000 c normal ?
quelqu'un sait changer un embrayage ?
zut rezut rerezut, pas cool
à 55000 c normal ?
zut rezut rerezut, pas cool
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Fait le test, véhicule à l'arrêt au point mort, tu débrayes et tu passes la 3 ème vitesses avec le frein à main bien serré.
Ensuite tu relâches doucement la pédale d'embrayage, ton moteur doit caler.
S'il continue à tourner, c'est que ton embrayage patine et qu'il faut le changer.
S'il continue à tourner, c'est que ton embrayage patine et qu'il faut le changer.
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Pas forcément Springer, s'il commence seulement à fatiguer, peut être que le test va fonctionner quand même.
Moi ça me parait un peu prématuré pour le changement. Pour info sur mon 2 litres j'ai changé mon embrayage à 180 000kms.
Mais ayant fait du circuit j'ai une conduite particulière, je me sers peu de l'embrayage :disturbed isturbed et je le soulage au maximum.
Moi ça me parait un peu prématuré pour le changement. Pour info sur mon 2 litres j'ai changé mon embrayage à 180 000kms.
Mais ayant fait du circuit j'ai une conduite particulière, je me sers peu de l'embrayage :disturbed isturbed et je le soulage au maximum.
[quote="xela":30255fmy]Merci Gé.
à 55000 c normal ?
zut rezut rerezut, pas cool[/quote]
Je pense effectivement aussi à l'embrayage. Le fait d'accélérer, le compte tour suit mais l'embrayage ne transmet plus au moteur.
A 55000 non ce n'est pas normal...
Je viens de changer embrayage + volant moteur il y a quelques jours sur mon V6.
Embrayage : 130e acheté sur Oscaro
VM : 530e acheté chez....... Hyundai :s19:
MO : 9h à 58e
Une partie de la MO a été payé au black, je m'en suis tiré au total pour environ 1100euros.
Ton VM est certainement en très bon état, donc il faudrait compter environ 150e d'embrayage + une dizaine d'heures de MO pour être large : environ 700euros au total.
à 55000 c normal ?
zut rezut rerezut, pas cool[/quote]
Je pense effectivement aussi à l'embrayage. Le fait d'accélérer, le compte tour suit mais l'embrayage ne transmet plus au moteur.
A 55000 non ce n'est pas normal...
Une partie de la MO a été payé au black, je m'en suis tiré au total pour environ 1100euros.
Ton VM est certainement en très bon état, donc il faudrait compter environ 150e d'embrayage + une dizaine d'heures de MO pour être large : environ 700euros au total.
-
Alexdu51
[quote="filalex":wa5ugwzd]
[/quote]
:shock: pour mon embrayage, j'en ai eu pour 400€ tout compris :shock:
Chez mon petit garagiste de quartier.
[/quote]
:shock: pour mon embrayage, j'en ai eu pour 400€ tout compris :shock:
Chez mon petit garagiste de quartier.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Le 2L, c'est peut être pas la même m!¤@#e que pour le V6..
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Et puis l'embrayage en soit pour 2L, ça coute une 100aine d'euros, donc 300€ de main c'est a peu près ça, j'ai vu le tarif près de chez moi ca tourne entre 200 et 450 pour l'embrayage, forcément la MO est plus cher avec le volant moteur :wink:
JE PLEURE !!!!!!
je viens d'aller voir un réparateur agréé Hyundaï à Chars (95), il dit que c'est bien l'embrayage enfin peut-être le diaphragme mais quitte à ouvrir il vaut mieux changer.
Bref, il m'annonce 930 e !!!!! dont 6 heures de MO.
c quoi vaut plans pour trouver moins cher, je veux bien vos adresses !!!!
je viens d'aller voir un réparateur agréé Hyundaï à Chars (95), il dit que c'est bien l'embrayage enfin peut-être le diaphragme mais quitte à ouvrir il vaut mieux changer.
c quoi vaut plans pour trouver moins cher, je veux bien vos adresses !!!!
- Duncan
- Pilote chevronné

[quote="xela":308gnmd0]JE PLEURE !!!!!!
c quoi vaut plans pour trouver moins cher, je veux bien vos adresses !!!![/quote]
930€ pour quoi ? juste l'embrayage + main d'oeuvre ?
c quoi vaut plans pour trouver moins cher, je veux bien vos adresses !!!![/quote]
930€ pour quoi ? juste l'embrayage + main d'oeuvre ?
oui !!!! un truc de fou
- Duncan
- Pilote chevronné

[quote="xela":1vg5xeud]oui !!!! un truc de fou[/quote]
Oublie chez lui, Filalex en a eu pour 1100€ avec le volant moteur en plus, qui est bien plus cher que l'embrayage, l'embrayage OEM coute environ 130€ pour un v6 et 120€ pour un 2.0L sur Oscaro.
Tiens regarde ce garage a franconville, les prix ont l'air plus correct : [url=http://www.yakarouler.com/garage/r-a-s.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.yakarouler.com/garage/r-a-s.html[/url]
Ou à saint Ouen l'aumône : [url=http://www.yakarouler.com/garage/g-pro-garage.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.yakarouler.com/garage/g-pro-garage.html[/url]
Tu a essayer ca ? :
[quote="SPRINGER":1vg5xeud]Fait le test, véhicule à l'arrêt au point mort, tu débrayes et tu passes la 3 ème vitesses avec le frein à main bien serré.
S'il continue à tourner, c'est que ton embrayage patine et qu'il faut le changer.[/quote]
Parce que a 55K km ça parait strange.
Oublie chez lui, Filalex en a eu pour 1100€ avec le volant moteur en plus, qui est bien plus cher que l'embrayage, l'embrayage OEM coute environ 130€ pour un v6 et 120€ pour un 2.0L sur Oscaro.
Tiens regarde ce garage a franconville, les prix ont l'air plus correct : [url=http://www.yakarouler.com/garage/r-a-s.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.yakarouler.com/garage/r-a-s.html[/url]
Ou à saint Ouen l'aumône : [url=http://www.yakarouler.com/garage/g-pro-garage.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.yakarouler.com/garage/g-pro-garage.html[/url]
Tu a essayer ca ? :
[quote="SPRINGER":1vg5xeud]Fait le test, véhicule à l'arrêt au point mort, tu débrayes et tu passes la 3 ème vitesses avec le frein à main bien serré.
S'il continue à tourner, c'est que ton embrayage patine et qu'il faut le changer.[/quote]
Parce que a 55K km ça parait strange.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
908 euros pour un V6 avec l'huile de boîte en 2007 chez Hyundai.
-