peugeot RCZ

Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Re: peugeot RCZ

Message par Lynx »

[quote="Duncan":2smgrh1t]

Ah le bougre :lol: , c'est comme les gens qui disent "ah... c'est une hyundai... ok..."

J'ai toujours eu une bonne image de peugeot, surement parce que j'en ai pas eu, je trouve la RCZ plutôt réussi pour une voiture française, malgré quelques rondeurs en trop. Après au niveau de sensation de conduite d'après ce que j'ai pu voir, apparemment c'est trop linéaire.[/quote]
Faudrait leurs dire un jour que le temps ou coréen = voitures en carton, c'est fini depuis plusieurs années... la Spirra va etre motorisée par Hyundai, et c'est pas demain la veille que nos constructeur nationaux vont sortir une supercar :)

Par contre, quand tu dis "trop linéaire"... Nos Tuscani sont, je trouve (je parle pour le 2L, faudrait que je testes un V6 pour voir si il y a une différence), très linéaires aussi, ya pas de poussées soudaines !

Le RCZ... joli cul, mais face avant "a la peugeot", pas assez aggressive ou sportive a mon gout. Dommage, la caisse est sympa et c'est, pour l'esthétique, le détail qui tue :| Le modèle essayé, c'était un HDi ou THP ?
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Message par Mack »

clair le v6 aussi n'est pas un moteur très vivant, mais le couple présent permet de compenser son manque d'ame.

Quand aux THP pigeot j'aime pas, j'ai l'impression de me retrouver sur une moto 600 sport ou il faut descendre 2 voir 3 rapport a chaque dépassement.
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

[quote="Mack":hovdoj8f]clair le v6 aussi n'est pas un moteur très vivant, mais le couple présent permet de compenser son manque d'ame.
[/quote]
"Manque d'âme", je ne sais pas, je n'ai jamais conduit de moteur atmo qui ai vraiment "une âme"... c'est le propre de l'atmo, c'est très linéaire, on aime ou pas.

Je suis quand meme surpris qu'un moteur turbo (que ca soit THP ou HDi) soit taxé de "linéaire" ....

Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

prend le 3.0 bmw tu verras ce qu'est un moteur vivant :yy:

Le gros probleme de ce type de moteur c'est que ça mouline, mais ça avance pas.
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

[quote="Mack":3m0k2c5v]prend le 3.0 bmw tu verras ce qu'est un moteur vivant :yy:

Le gros probleme de ce type de moteur c'est que ça mouline, mais ça avance pas.[/quote]
Le 3 L, c'est pas un 6 cylindre ? et il est pur atmo ?

Je ne cherche pas a défendre a tout prix hyundai (BMW a une grosse réputation en tant que motoriste, hyundai a encore pas mal a apprendre), mais comparer un 6L 3.0l avec un V6 (inutile de chercher a le comparer a un 4 pattes de 2l) de cylindrée légèrement inférieure, mais connu comme étant très bridé et étouffé... c'est peut etre un peu trop extreme comme comparaison non ?

letrevor
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par letrevor »

je suis aller la voir chez peugeot elle est pas mal mise a part ses grosses rondeurs , mais le probleme c'est qu'on en verra dans tout les coins de rue ainsi que la TT ,mais bon je prefère mon coupé. :lol: mon dicton est tu pars en peugeot et tu reviens en vélo LOL.... :miam:
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

[quote="Lynx":30se6svd]
Le 3 L, c'est pas un 6 cylindre ? et il est pur atmo ?

Je ne cherche pas a défendre a tout prix hyundai (BMW a une grosse réputation en tant que motoriste, hyundai a encore pas mal a apprendre), mais comparer un 6L 3.0l avec un V6 (inutile de chercher a le comparer a un 4 pattes de 2l) de cylindrée légèrement inférieure, mais connu comme étant très bridé et étouffé... c'est peut etre un peu trop extreme comme comparaison non ?[/quote]

Oui pur atmo, ce sont des moteurs très similaire, la seule différence à part 300cm3 : la tecnologie vanos qui donne ce caractère bien trempé.
Mais je n'y peut rien si hyundai ne sort que 200cv de son v6 une fois libèré (c'est le cas du mien décathalysé) alors que bmw en sort 260.
Le caractère n'à rien à voir, le moteur bmw est ultra rageur, coupleux partout, LE moteur parfais.

Mais bon je compare le v6 yuyu ultra classique au meilleur 6 cylindre du moment :oops:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

[quote="letrevor":fx6vwnxc] mon dicton est tu pars en peugeot et tu reviens en vélo LOL.... :miam: [/quote]

moi j'en suis même arrivé à griller les pigeot(n) à vélo :lol:

blague à part, l'idée est pas mal, mais trop bizarre malgré tout, pour un peu plus la 370z nous ouvre ses bras, voire même une 350z d'occassion pas trop mal et avec le reste des soussous, welcome 350z supercharged :yy:
ou simplement la TT traficotée..... ou une supra, skyline d'occasion .....

je pense qu'effectivement, c'est juste une caisse sur mesure pour les greluches en 206/207cc, minis,C2 sport, ........ quand je pense qu'une amie pleure pour avoir une suzuki swift sport et dis que la T est bof :evil: :(
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

TT bof, j'en voulais une c'est (devenu) moche et c'est fade (comme toutes les audi on me dira :mrgreen:

Pour la 350z supercharged, vois le budget, 10/15k€ et y en a une qui a pété son moteur comme ça sur notre350z.com

Non en fait juste une 350avec la totale nismo, t'en aura pour moins cher que la rcz, beaucoup plus belle, plus fiable (beaucoup) plus performante.

Mais bon la clientelle du TT et des rcz n'est vraiment pas la meme que celle du 350z/ cayman etc.
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

[quote="Mack":3qlvku9f]

Oui pur atmo, ce sont des moteurs très similaire, la seule différence à part 300cm3 : la tecnologie vanos qui donne ce caractère bien trempé.
Mais je n'y peut rien si hyundai ne sort que 200cv de son v6 une fois libèré (c'est le cas du mien décathalysé) alors que bmw en sort 260.
Le caractère n'à rien à voir, le moteur bmw est ultra rageur, coupleux partout, LE moteur parfais.

Mais bon je compare le v6 yuyu ultra classique au meilleur 6 cylindre du moment :oops: [/quote]
Soit, de toute façon comme j'ai dis, Béhème est un motoriste réputé, Hyundai n'a pas du tout l'expertise pour rivaliser...

Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

[quote="Mack":bsok4dcn]TT bof, j'en voulais une c'est (devenu) moche et c'est fade (comme toutes les allemandes on me dira :mrgreen: [/quote]
:ange:

Et peugeot, que je ne supporte plus depuis une dizaine d'année, est du meme genre ... "je prends un design, et je l'applique a toute une gamme, et quand sort un nouveau modèle, ben je reprends le meme".

Ca vaut le coup de se payer une équipe de désigner pour pondre des trucs aussi fades.... :clap:

vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

[quote="Mack":rfuwzwg2]TT bof, j'en voulais une c'est (devenu) moche et c'est fade (comme toutes les audi on me dira :mrgreen:

Pour la 350z supercharged, vois le budget, 10/15k€ et y en a une qui a pété son moteur comme ça sur notre350z.com

Non en fait juste une 350avec la totale nismo, t'en aura pour moins cher que la rcz, beaucoup plus belle, plus fiable (beaucoup) plus performante.

Mais bon la clientelle du TT et des rcz n'est vraiment pas la meme que celle du 350z/ cayman etc.[/quote]

Pour la TT, je dirais que l'ancienne je peux pas la saquer avec sa face et ses formes rondes à mort. La version de ces dernieres années me fais de l'oeil mais abusé. Cela dit je prefère rester en T mais passer en V6 importé de France...

Oui c'est vrai qu'une 350z nismo :love: , j'avais vu plusieurs vidéos sur youtube et je suis love.

Sinon concernant la clientele, c'est certain qu'elle est différente, les gens ne veulent pas du jap's en general sauf les vrais passionnés et connaisseurs de voiture. Souvent pour eux, allemandes = marques luxueuse fiable, belles, et synonyme d'etre quelqu'un. Generalement quand on leur dit nissan, ils pensent aux micra etc..... et ne connaisse pas ce qu'une skyline a dans le ventre. De toutes les asiatiques je pense que c'est Honda qui tient la plus grande estime dans l'esprit des gens, je me trompe ?
Enfin de toute facon, c'est un débat sans fin, aux gouts des gens etc.....
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

le probleme est que le francais n a pas de gout. comme l europeen en general il veut du mazout meme s il roule 5000km par an.

il n y a pas de passionnes auto.
le genre qui est pret a prendre un v6 glouton peu puissant au lieu d un tdi plus puissant mais qui pue et claque comme une chaudiere leroy merlin.

allez en amgleterre, au portugal, des pays de passionnes ou les sportives se vendent mieux que les monospaces. sinon le reste de l europe est bon a jeter, allemagne, italie etc peu importe dans quoi ils roulent tant que ca reste plus cher que la voiture du voisin. sale mentalité.

un pote aux u.s me racontait l enornz differznce de culture , avoir une belle voiture est respectable. en france au contraire t es mal vu.
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

[quote="Mack":1n6ubcp2]le probleme est que le francais n a pas de gout. comme l europeen en general il veut du mazout meme s il roule 5000km par an.

il n y a pas de passionnes auto.
le genre qui est pret a prendre un v6 glouton peu puissant au lieu d un tdi plus puissant mais qui pue et claque comme une chaudiere leroy merlin.

allez en amgleterre, au portugal, des pays de passionnes ou les sportives se vendent mieux que les monospaces. sinon le reste de l europe est bon a jeter, allemagne, italie etc peu importe dans quoi ils roulent tant que ca reste plus cher que la voiture du voisin. sale mentalité.

un pote aux u.s me racontait l enornz differznce de culture , avoir une belle voiture est respectable. en france au contraire t es mal vu.[/quote]
gniarf, espece de taliban essence :mrgreen:

mais je constate la meme chose concernant les achats, sans meme reflechir, beaucoup de monde te dira "j'veux un diesel, l'essence c'est pour les riches" ! qu'il n'y ai pas de passion auto, ca me dérange pas, des gouts et des couleurs.... (j'ai un ami qui a voulu prendre sa première voiture, je lui ai demandé le budget, j'ai cherché dans des 306 essence en bon état pour 110000 km dans son budget, il m'a pas écouté et a pris une mégane 1 1.9 l DCi... 4500 € pour 148.000 bornes, au bout de 6 mois il en a pour plus de 2500€ de réparations ce con :mrgreen: )

Par contre, a leurs décharge, tout a été fait pour favoriser le diesel depuis 10 ans, toute la pub est basé sur la consommation mixte forcément inférieure a une essence et le taux de CO², qui n'est pourtant pas le seul poluant, mais la encore au désaventage de l'essence (et comme la prime gouvernementale ne se base que sur le taux de CO² rejeté....), le tout arrosé d'une taxe un peu plus lourde sur le litre de sans plomb. ce retournement massif vers le diesel qui a énormément évolué en 15 ans (par rapport a l'essence qui commence a peine a prendre le meme chemain avec les moteur-turbo généralisés) est donc logique....

C'est un gros défaut de reflexion, a prestations équivalente, un diesel coutera 2000 € de plus au minimum qu'un essence, mais les gens ne vont pas chercher a comprendre le nombre de bornes qu'il faudra faire pour amortir cette différence, ils ignorent également qu'a froid, et en ville, il n'y a pas de différence probante de consommation, sans parler du fait que j'en vois pas mal qui tapent a froid dans le moteur (en laissant au passage un joli nuage de fumé noire qui pue l'huile), et n'effectuent aucun temps de pause a la fin pour purger le turbo, et j'en passe...

Enfin, le coup du "je veux une plus grosse voiture que mon voisin", c'est pas français, c'est humain, c'est partout pareil, la bagnole est le reflet de ta "réussite"...

Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

C'est fout que les européen soient si cons pour voir uniquement le prix à la pompe.

Ce que j'adore, c'est dire àà mes client que leur assurance est plus chère, et que l'entretient aussi, un grand régal pour un taliban essence que je suis :mrgreen:

Il faut dire c'est le diesel est une hérésie, c'est au départ un carburant peu raffiné destiné à une consommation de masse.
Si le gouvernement voulait réellement diminuer la pollution alors ils interdiraient le diesel, ou alors le passerait plus cher que l'essence.
Après tout les pécheurs payent au port un diesel détaxé, les autre plaisanciers payent le prix normal.
Pourquoi ne serait ce pas pareil ?

Le japon qui est un des pays les plus concerné par la pollutions a un taux de diéselisation n'atteignant même pas les 1%. Ce n'est pas pour rien : le NOx, les particules, le tout ultra cancérigène, pour des rejets de co² inférieurs de meme pas 30%.

L'avantage du diesel : moins de co², consommation plus faible.

Les inconvéniants : bruit (beurkkkkkkk) odeur (pouaah) sensation (tracteur) prix d'achat (normal sans turbo le rendement est déplorable).

Quand je vois des "sportives" diesel j'ai envi de gerber car c'est l'opposé meme d l'esprit du sport.
Les GT tdi, les 335D de bmw et maintenant les TT TDI.

Le pire du pire : le haut de gamme diesel : porsche, audi A6/A8, etc. Quand on a de l'argent pourquoi s'acharner a prendre un diesel qui n'a que pour seul et unique avantage un cout moindre à la pompe.
Et non y a pire : des gazout CABRIOLETS !!! on atteint le sommet de la connerie.
Une collegue c'est pris un wv eos en 1.9 tdi, c'est immonde le bruit que ça fait. ok pas passioné, mais quel est l'interet d'etre cheveux aux vents qu'on on conduit une friteuse ?

Que dire aussi de ceux qui prennent un mazout pour faire que de la ville et n'ont meme pas le temps de faire la chauffe.

Quelque qui roule en diesel ne peut pas etre un passionné, impossible. Il faut 25000km/an pour les rentabiliser, je connais peu de monde qui en font autant (quelques commerciaux) .
Après ceux qui ont réelement l'usage : très gros rouleur, choisissent autre chose. GPL par exemple marche très bien et moins cher. Seul problème plus de ravitaillement.

En moto la question du diesel ne se pose pas, alors a mon gout cela devrait etre pareil : laisson les diesel là ou il méritent d'etre : dans nos cave pour chauffer la maison :yy:
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »