acte de vandalisme !!
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: acte de vandalisme !!
[quote="nicola007":v3n9v4l9]va sur cosmétique-auto et tu trouvera certainement un passionné (dans la rubrique adéquate) qui pourra t'aider à faire le wetsanding si tu ne te sens pas capable de le faire toi même.
ne refais pas une peinture pour ça et il y a de gros risque que l'on voit une différence ou que cela a été repeint.
petite question que je me pose :
sur une griffe comme cela, peut-on utiliser un stylo retouche et ensuite passer avec le langka ou vaut-il mieux faire un wetsanding?[/quote]
si le carrossier fait bien sont boulot il y verra rien, en plus elle recente cete auto, donc pas de souci.
ne refais pas une peinture pour ça et il y a de gros risque que l'on voit une différence ou que cela a été repeint.
petite question que je me pose :
sur une griffe comme cela, peut-on utiliser un stylo retouche et ensuite passer avec le langka ou vaut-il mieux faire un wetsanding?[/quote]
si le carrossier fait bien sont boulot il y verra rien, en plus elle recente cete auto, donc pas de souci.
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
[quote="DDO":ub6onwqf][quote="nicola007":ub6onwqf]petite question que je me pose :
Oui on peut envisager une retouche peinture, mais peut être pas obligé.
Le langka équivaut un peu à un wetsanding mais dans sa version chimique => sur les impacts de cailloux le blob eliminator est bien, sur une rayure je suis moins fan
A+[/quote]
C est marrant j aurais jamais cru que dans l automobile j'aurais eu les meme difficultés à comprendre une discussion qu un dialogue de geek sur les nouveaux PC ... :mrgreen:
Oui on peut envisager une retouche peinture, mais peut être pas obligé.
Le langka équivaut un peu à un wetsanding mais dans sa version chimique => sur les impacts de cailloux le blob eliminator est bien, sur une rayure je suis moins fan
A+[/quote]
C est marrant j aurais jamais cru que dans l automobile j'aurais eu les meme difficultés à comprendre une discussion qu un dialogue de geek sur les nouveaux PC ... :mrgreen:
-
Mack
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : Elisa
- Motorisation : V6
- Année : 2k3
Quels enfoirés.
Nous sommes dans un pays qui permet toute atteinte aux biens et personnes. Malheureusement rare sont ceux qui se font chopper (par moi se serait directement une breneke dans le cul avec mon fusil à pompe).
PErso pour ce type de rayure j'ai tout essayé, rien de convainquant. J'ai teste recement le turtule wax, ça dépanne mais à chaque lavage faut le refaire, pénible.
Le mieux est de trouver un peintre au black, ou le faire passer en tout risque si t'as pas eu d'accident depuis longtemps et ta franchise n'est pas trop élevée.
Nous sommes dans un pays qui permet toute atteinte aux biens et personnes. Malheureusement rare sont ceux qui se font chopper (par moi se serait directement une breneke dans le cul avec mon fusil à pompe).
PErso pour ce type de rayure j'ai tout essayé, rien de convainquant. J'ai teste recement le turtule wax, ça dépanne mais à chaque lavage faut le refaire, pénible.
Le mieux est de trouver un peintre au black, ou le faire passer en tout risque si t'as pas eu d'accident depuis longtemps et ta franchise n'est pas trop élevée.
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
turtle wax ou autre dans le même genre, c'est direct poubelle :oops:
en tout cas, je reste convaincu que faire une peinture est inutile et une perte d'argent :wink:
en tout cas, je reste convaincu que faire une peinture est inutile et une perte d'argent :wink:
[quote="lesafir82":2bdw0yop] faire du pollishing/wetsanding qui coutent vers les 300€ !!![/quote]
Qui est-ce qui prends autant pour une rayure sur un élément ?????? (Habituellement on se situe entre 60 et 80 €)
Qui est-ce qui prends autant pour une rayure sur un élément ?????? (Habituellement on se situe entre 60 et 80 €)
- lesafir82
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé FX Tuscani
- Année : 2008
Bizard swissvax m'a proposé vers les 200 euros, bref dans un premier temps je vais essayer un stylo retouche Shine Red + Polish et on verra le résultat
par curiosité, je me suis intéressé à la repeinture complète de la voiture, genre un noir matte, c'est de la bommmmmmmmmmmmmmbe !!
par curiosité, je me suis intéressé à la repeinture complète de la voiture, genre un noir matte, c'est de la bommmmmmmmmmmmmmbe !!
-
Mack
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : Elisa
- Motorisation : V6
- Année : 2k3
attention au noir mat, j'ai vu une 99 noire, de la baballe, une gallardo, par contre j'ai vu une audi rs4 noir et c'était :gluk:
bref plus la voiture est torturée au niveau du design plus cela rend bien, mais pour nos tibies j'ai peur que ça rende pas.
bref plus la voiture est torturée au niveau du design plus cela rend bien, mais pour nos tibies j'ai peur que ça rende pas.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Swisswax est super cher niveau tarifs. Renseigne toi auprès d'une personne de cosmétique auto si aller voir DDO fait trop loin.
Noir mate ... attention sur ce type de peinture on ne peux pas polir => le moindre défaut c'est peinture illico.
Sébastien de Swisswax en RP fait un excellent travail : c'est un tout bon du domaine, il est tenu par les tarifs de la marque. Tu trouveras certainement très rapidement une autre personne dans ta région.
A+
Sébastien de Swisswax en RP fait un excellent travail : c'est un tout bon du domaine, il est tenu par les tarifs de la marque. Tu trouveras certainement très rapidement une autre personne dans ta région.
A+
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
pour des griffes moins prononcées, 5 au total, j'avais demandé 120€ prix d'ami pour un pote, en cherchant bien tu devrais t'en sortir dans la fourchette de prix que DDO a donné, et franchement au lieu de te casser les cou****** avec les stylo magique qui va te laisser une finition de m!¤@#e et qu'il faudra refaire de temps en temps, autant donner direct un billet à un gars qui te refera ca correctement et qui est définitif dans le temps
juste un avis d'un gars qui pensais qu'une griffe se rectifiait par une repeinture et vraiment converti au detailing et maintenant pratiquant pour les potes :wink:
juste un avis d'un gars qui pensais qu'une griffe se rectifiait par une repeinture et vraiment converti au detailing et maintenant pratiquant pour les potes :wink:
- lesafir82
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé FX Tuscani
- Année : 2008
Oui je suis d'accord.. mais faut que je trouve quelqu'un sur Paris et banlieue :( je suis pret à le payer. Par contre j'ai acheté un stylo retouche, c'est vrai que ca couvre un peu la rayure, mais la finition laisse à désirer, donc j'ai rajouté une couche de dissolvant pour omettre la peinture de plus, qui débordait. D'ailleurs à ce propos, connaissez vous un pinceau très très fin qui peut servir à peindre des rayures fines ?
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Année : 1999
avec un cure-dent :yy:
pour retirer l'excèdent de peinture, tu peux utiliser le langka "blob eliminator"
[url:2e2mcy1d]http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAN-BLOB2OZ[/url]
pour retirer l'excèdent de peinture, tu peux utiliser le langka "blob eliminator"
[url:2e2mcy1d]http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAN-BLOB2OZ[/url]
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
[quote="nicola007":3jn7vb62]avec un cure-dent :yy:
[url:3jn7vb62]http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAN-BLOB2OZ[/url][/quote]
oh vilain, tu m'a devancé de 20 min pour le cure-dent :lol:
[url:3jn7vb62]http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=LAN-BLOB2OZ[/url][/quote]
oh vilain, tu m'a devancé de 20 min pour le cure-dent :lol:
J'ai quand même quelques réserves sur le langka dans le cas d'une utilisation sur une rayure.
Sur un gravillonage, OK cela fonctionne, mais pour le reste je suis septique ....
Tu ne trouveras pas de langka en France.
=> avec une feuille de papier à poncer #2000 tu ponces ton surplus de peinture.
A+ et bon courage !
Sur un gravillonage, OK cela fonctionne, mais pour le reste je suis septique ....
Tu ne trouveras pas de langka en France.
=> avec une feuille de papier à poncer #2000 tu ponces ton surplus de peinture.
A+ et bon courage !