kit turbo basse pression pour coupee 1L6

vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: kit turbo basse pression pour coupee 1L6

Message par vinc »

Ok, merci de ton avis :wink:

Sinon en ce qui concerne les moteurs, un collecteur de 2L ne passait pas sur mon 1.6L de 2008, j'ai du commander un collecteur pour hamster chez SFR. Seuls eux d'ailleurs pouvait me fournir un collecteur plus étroits que le 2L, et il y a aussi 1 des boulons qui est décalé sur le 2L.
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

C'est lekel ton 1.6 alpha ou beta envoi une photo
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

voila mon bloc
Image
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

ben voila que sa marche pas tu a un bloc alpha !!!!!!!!!!!!!
donc le meme moteur que les pony gt accent gt getz gls
le bloc existe en 1.4 1.5 et 1.6 .

car il existe aussi un 1.6 beta , qu'on trouve sur les tib et lantra ou elantra .

donc toi il te faut plus chercher du cote des pony/accent turbo pour des infos
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

ah d'accord, juste pour infos, comment on peut reconnaitre un alpha d'un beta ?
après, promis, j'arrete un peu avec mes questions :D
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

deja le tiens c un alpha donc tu sait a quoi il ressemble
ensuite va dans le topic de psykopatt , le sien c un beta
regarde bien la taille du bloc et la proheminence sur le cache culbuteur a gauche cote capteur arbre a cam
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Voila j'ai vu la difference, merci
rAthus
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

gzk mes excuses mais ton calcule sur le compresseur est faux, dedans tu lui fais "voler" 20cv 2 fois, une fois à la puissance de base du moteur, et une autre au 40cv de gain, donc une fois le calcule corrigé le moteur développe bien 140cv mais force pour 160 et non 180, ce qui fait un sacrée différence, de plus je pense pas qu'un compresseur à 0.4bar, voir moins, consomme 20cv !
Image
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

je pense que tu a compris ce ke je voulais dire
rAthus
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

J'ai compris oui, mais justement je suis pas d'accord, parce que pour bien faire comprendre ton exemple tu faisais "perdre" 40cv au moteur, comme ça, gratos, alors que selon moi, si le compresseur à 0.3bar consomme mettons 5cv, ce qui est déjà pas mal je pense, ça fait une forcé développée d'environ 145cv pour 140cv transmits aux roues, et pour le prix que coûte la prépa en DIY, je trouve pas que ça soit du gaspillage, si ? (sachant je le rappèle que je cherche pas à en faire un monstre ou un modèle de performance, loin de là !)
Image
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

pour moi c'est du gaspillage , apres libre a toi d'essayer .
moi un compresseur sur une petite cylindre non merci . les jet ski sur leskel j'ai bosser sont un exemple type : de 1.5 a 1.8 avec un compresseur d'origine .
une fois passer en turbo , consomme moins , plus fiable , et a marche mieux avec moins de boost .

j'invite ceux qui veule en savoir plus a acheter ce bouquin : Image
[url=" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.amazon.com/Turbochargers-HP4 ... 0895861356[/url]

Je me base sur ce genre d'outil et sur les test effectué pour evoluer dans mes prepas .
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Petite question qui est peut etre déplacée puisqu'elle ne parle pas de turbo, mais plutot des bloc tib/pony/accent
Si mon bloc est un bloc pony/accent, comment est le répartiteur d'admission sur la pony ? Est-il réusinable ? Car celui du GK est en plastoc, donc rien moyen de faire autour :?
je vais voir si il existe des poulies allégées pour les pony tiens, tu pense qu'elles sont compatibles ?

merci si tu peux m'eclairer la dessus
chris
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par chris »

Un compresseur c est beaucoup plus simple a installer qu un turbo , c est donné pour 70 000 km avant la premiere revision (se qui m etonerait d un turbo ) , beaucoup de puissance en plus (je suis en train de finir les reglages sur mon coupé 4 cyl) , beaucoup moins destructeur pour le moteur car puissance lineaire sans le on/off du turbo, sa reprend des 2000/2500trm .Pour les septiques sur petite cyclindré ; mercedes sort 184 ch sur un 1,8 l ^^
[url=http://fiches-auto.fr/fiche-technique-m ... or-18-.php" onclick="window.open(this.href);return false;]http://fiches-auto.fr/fiche-technique-m ... or-18-.php[/url]
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

et honda 200 sans rien sur un 2l.que vous le voulé ou non un turbo aura beaucoup moins de perte de puissance qu'un compresseur , c'est comme sa c'est un fait .maintenant au niveau de la fiabilite les compresseur de g60 sont reputé pour justement ne pas l'etre tellement.apres l'idée de rathur n'est pas du tous idiote ,j'y ai meme pencé ,et j'ai meme montré a djwills 33 se que sa pouvais donner un compresseur de g60 a la place de la clim sur un moteur beta.et sa prend beaucoup de place.je pence qu'il faudrait mieux modifie la pipe d'admission faire la meme chose qu'a fait ngm.
mais je reste convaincu que sur des petit moteur il vaut mieu un turbo, (meme si maintenant je préfère moins de cheveaux et une reponse de malade avec les pap!!)
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

[quote="chris":xzaonlhi]Un compresseur c est beaucoup plus simple a installer qu un turbo , c est donné pour 70 000 km avant la premiere revision (se qui m etonerait d un turbo ) , beaucoup de puissance en plus (je suis en train de finir les reglages sur mon coupé 4 cyl) , beaucoup moins destructeur pour le moteur car puissance lineaire sans le on/off du turbo, sa reprend des 2000/2500trm .Pour les septiques sur petite cyclindré ; mercedes sort 184 ch sur un 1,8 l ^^
[url=http://fiches-auto.fr/fiche-technique-m ... or-18-.php" onclick="window.open(this.href);return false;]http://fiches-auto.fr/fiche-technique-m ... or-18-.php[/url] [/quote]

on m'aurait donc menti :
hyundai pony 1.5 turbo , voiture de 99 11ans , moteur full stock (piston hyundai scoupe 7.7/0) , 20psi (1.2 bar) de boost daily driver , 155cv à 0,4 bar soit plus de 100cv/l full boost a 3000tr jusqu'au rupteur à 6900tr/min (voulu par moi possible de descendre plus bas avec un plus petit turbo ) , je ne sai pas combien elle developpe a 1.2b mais j'oublie une RX8 230cv... et je tien jusqu'a fin du compteur une M3 e36 .
revison : exactement comme quand j'etai stock rien de plus .
le turbo aucune revision particuliere si ce n'est mon turbo timer ....

une tite comparaison

GOLF 6 TSI 1.4 16V 170CV COMPRESSEUR + TURBO LE PROPRIO A MONTE UNE BOITE A AIR BMC VS PONY 1.5 16V TURBO ONLY 100% HOME MADE

ON A ESSAYER RAPIDE COMME CA

CT MEME PAS COMPARABLE ......... JE VOUS LAISSE DEVINER QUI A ENFUME QUI

Moi ce qui me saoule dans ce genre de débat c'est la remise en question de principe fondamental et sans aucune donné quantifiable .

celui qui me parle de fiabilité en parlant de compresseur montre sa meconaissance meme du compresseur .
pourquoi en jetski on vire les compresseur pour passer en turbo .........parce que c'est de la merdddddeeeee. que se soit seadoo , yamaha , ou kawa il pete tous , il bouffe de la puissance sur le moteur tous ça a cause de son principe de fonctionnement .

Facilite de montage est un bien grands mots , tout depend de la voiture et de la place de disponible .

Le seul avantage et je dis bien seul du compresseur (et qui dans certain cas devient un incovenient ) est le boost diponible deja au demarrage du moteur qui procure un couple dispo bien plus bas dans les tours.

inconvenient car dans certain cas (chausse glissante , usure mecanique de la transmission du au couple reisistif a vaincre etc...) un couple bas dans les tours peut ne pas etre interessant . C'est d'ailleurs pour sa que sur les tdi et consords qui on des tgv et du couple tres bas on monte des limiteurs de couple dans les cartographie .

deuxio et pour finir le principe meme du compresseur en fait un element anti productif et anti ecologique .

on gaspille de l'energie pour en produire et arrive a un certain regime on doit le jeter, la ou un turbo recupere de l'energie inutilise , et a un certain regime n'utilise que ce dont il a besoin et bypass le reste (principe de la wastegate )

pour pas passer pour un pro-turbo (que je ne suis pas) je m'arrete sur ce constat , et comme dis plus haut j'invite tout un chacun a s'offrir un peu de lecture
Répondre