Pneus fin de vie pour circuit
Pneus fin de vie pour circuit
Bonjour à tous,
Le Mas du Clos approchant, je suis à la recherche de 4 pneus à finir (ou pas d'ailleurs) pour poser sur circuit.
Ceci dans le but de préserver mes pneus actuels, et de ne pas utiliser mes anciens : j'aimerai essayer autre chose.
Alors j'ai regardé sur Leboncoin et Rallye Forez mais je trouve pas grand chose... En fait je sais pas trop comment chercher.
Je viens donc vers vous pour essayer de chopper des tuyaux, des liens et pourquoi pas des propos :wink:
En sachant que j'ai un jeu de jantes en 17 donc pneus seuls en 17 OK. Pneus en 16 : jantes nécessaires...
Budget : 100/150euros. Il me semble que Hapi avait trouvé du très bon pneus à finir à 25e/pièce. Je rechercherais dans ces eaux là.
Merci d'avance :yy:
Le Mas du Clos approchant, je suis à la recherche de 4 pneus à finir (ou pas d'ailleurs) pour poser sur circuit.
Ceci dans le but de préserver mes pneus actuels, et de ne pas utiliser mes anciens : j'aimerai essayer autre chose.
Alors j'ai regardé sur Leboncoin et Rallye Forez mais je trouve pas grand chose... En fait je sais pas trop comment chercher.
Je viens donc vers vous pour essayer de chopper des tuyaux, des liens et pourquoi pas des propos :wink:
En sachant que j'ai un jeu de jantes en 17 donc pneus seuls en 17 OK. Pneus en 16 : jantes nécessaires...
Budget : 100/150euros. Il me semble que Hapi avait trouvé du très bon pneus à finir à 25e/pièce. Je rechercherais dans ces eaux là.
Merci d'avance :yy:
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Re: Pneus fin de vie pour circuit
Sa ne t'intéresse pas sa :yy: :yy:
[url:cy85imdm]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =6&t=15683[/url]
[url:cy85imdm]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =6&t=15683[/url]
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
oui mais c'était des slick que j'avais trouvé et mon fournisseur à doublé les prix et j'en ai plus en stock.
Ca m'intéresse si pour éventuellement récupérer les jantes en 16 :lol: ... J'aurais bien aimé des semi slick plutôt...
Ah ok Hapi je croyais que c'était des semi :wink:
En même temps avec le stock que tu as chez toi, tu pourrais partager :lol:
Ah ok Hapi je croyais que c'était des semi :wink:
En même temps avec le stock que tu as chez toi, tu pourrais partager :lol:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

j'en ai plus que 6 en stock 4 sont déjà chez le nouveau proprio...
Non mais je plaisantais :wink:
Mais que me conseillerais-tu ?
Mais que me conseillerais-tu ?
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Des semis slick d'occas tu en trouveras mais en 15" le 16 impossible et le 17 pareil.
Au pire tu trouveras des slick mais faut voir l'usure leur age et comment ils ont été stocké. En gros faut tomber sur un gars qui connait et pas une enflure. Moi j'ai eu un coup de bol avec le mien.
Après des routes en fin de vie mouais tu risques de plus avoir de pneus si la piste est chaude même si le Mas c'est pas la plus abrasive des pistes.
C'est aussi ta seconde sortie seulement déjà si tu affine tes trajectoires, reprend bien quand il faut freine plus tard tu vas déjà gagné de grosses secondes même en gommar route.
Au pire tu trouveras des slick mais faut voir l'usure leur age et comment ils ont été stocké. En gros faut tomber sur un gars qui connait et pas une enflure. Moi j'ai eu un coup de bol avec le mien.
Après des routes en fin de vie mouais tu risques de plus avoir de pneus si la piste est chaude même si le Mas c'est pas la plus abrasive des pistes.
C'est aussi ta seconde sortie seulement déjà si tu affine tes trajectoires, reprend bien quand il faut freine plus tard tu vas déjà gagné de grosses secondes même en gommar route.
Donc par exemple les pneus proposés par Juju seraient suffisants ?
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Regarde sur le boncoin , je viens de regardé et il y en a en 17 tu tape " pneus 215 45 17 " :yy: :yy:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Oui ceux proposer par juju serait vraiment bien. C'est ce que j'avais prit pour débuter moi. Mais j'avais vraiment pas payer ce prix la ! C'est fou comme c'est pas cher maintenant :(
Oui mais là on s'oriente vers du pneus routes classiques, autant prendre le jeu de Juju ou alors rouler avec mes anciens pneus...
[quote="HapimaN":2xqsydm2]Oui ceux proposer par juju serait vraiment bien. C'est ce que j'avais prit pour débuter moi. Mais j'avais vraiment pas payer ce prix la ! C'est fou comme c'est pas cher maintenant :( [/quote]
Par contre qu'est-ce que ca vaut çà : fortuna sport F2000
C'est plutôt du pneus bas de gamme non ?
Par contre qu'est-ce que ca vaut çà : fortuna sport F2000
C'est plutôt du pneus bas de gamme non ?
-
HapimaN
- Pilote chevronné

Bas de gamme peut-être ça je ne connais pas. Mais bon moi c'était les michellin d'origines, ils avaient 2 ans déjà de stockage c'était pas le top surtout les michelin j'aime pas.
Après j'ai fait le sac de sable dans une integra avec des pneus noroto. Le gars avait acheter des jantes pour circuit et il a voulu finir les noroto quasi neuf sur pouilly. Résultat pneus pas une super accroche mais il les as pas usé du tout mais en tous cas il c'était bien amusé et c'est la l'essentiel.
Après j'ai fait le sac de sable dans une integra avec des pneus noroto. Le gars avait acheter des jantes pour circuit et il a voulu finir les noroto quasi neuf sur pouilly. Résultat pneus pas une super accroche mais il les as pas usé du tout mais en tous cas il c'était bien amusé et c'est la l'essentiel.
Je me tâte... En plus en 16 sur le V6 y a pas un risque que la puissance ne passe bien aux roues ? (question peut être bête...)
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Du pneu de route en fin de vie pour faire du circuit ?
Hum... Y'a un truc pas cohérent là.
C'est le meilleur moyen de se foutre en l'air. Et meme sans ça c'est se gâcher la journée, une journée à 140 euros qui plus est (+ carburant péages freins vidange etc).
Si c'est le pognon qui pose problème, alors justement tu vas le foutre en l'air en allant quant même t'inscrire avec des savonnettes.
Prends les meilleurs pneus que tu ais, les actuels si besoin, ils tiendront bien pour encore quelques mois ensuite le temps d'avoir les moyens d'en acheter d'autres pour les remplacer. C'est mieux que d'acheter des merdes que tu ne subiras qu'une fois avant de les jeter.
Le 16' c'est nickel pour le circuit. Tu trouves les pneus plus facilement et moins cher et la roue est généralement moins lourde (sauf avec les 16 d'origine, super lourdes..). Faut juste de la jante pas trop étroite pour conserver une bande de roulement correcte. Pour ce qui est de placer la puissance au sol, ça dépend très largement plus de l'état et qualité de tes pneus que de la largeur du pneu.
Sinon cherche du coté des fans de rally. Les pneus rally asphalte accrochent terrible sur piste et y'a peut être moyen de les trouver pas cher en métropole, ici je m'en fais des stocks à 35 euros le pneu encore nickel. Les déménageurs vont rien comprendre au moment du retour :D
Hum... Y'a un truc pas cohérent là.
C'est le meilleur moyen de se foutre en l'air. Et meme sans ça c'est se gâcher la journée, une journée à 140 euros qui plus est (+ carburant péages freins vidange etc).
Si c'est le pognon qui pose problème, alors justement tu vas le foutre en l'air en allant quant même t'inscrire avec des savonnettes.
Prends les meilleurs pneus que tu ais, les actuels si besoin, ils tiendront bien pour encore quelques mois ensuite le temps d'avoir les moyens d'en acheter d'autres pour les remplacer. C'est mieux que d'acheter des merdes que tu ne subiras qu'une fois avant de les jeter.
Le 16' c'est nickel pour le circuit. Tu trouves les pneus plus facilement et moins cher et la roue est généralement moins lourde (sauf avec les 16 d'origine, super lourdes..). Faut juste de la jante pas trop étroite pour conserver une bande de roulement correcte. Pour ce qui est de placer la puissance au sol, ça dépend très largement plus de l'état et qualité de tes pneus que de la largeur du pneu.
Sinon cherche du coté des fans de rally. Les pneus rally asphalte accrochent terrible sur piste et y'a peut être moyen de les trouver pas cher en métropole, ici je m'en fais des stocks à 35 euros le pneu encore nickel. Les déménageurs vont rien comprendre au moment du retour :D
-