kit turbo basse pression pour coupee 1L6

microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: kit turbo basse pression pour coupee 1L6

Message par microut93 »

pourquoi vous vous faite c#i@! reste N/A :lol:
rAthus
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

[quote="microut93":1szbk04a]pourquoi vous vous faite c#i@! reste N/A :lol: [/quote]
Facile à dire, mais quand t'as un 1.6, tu te fais vite c#i@! ! :lol:

Mais je suis d'accord avec GZK, si je pensais au compresseur pour ma part, c'était uniquement dans un but financier, et parce que je cherche pas à faire un monstre ou un modèle d'optimisation. Parce que c'est ça ou alors je retourne chez Honda avec un VTi ! :lol:
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

yes exactement, avec un 1.6L dans un pays ou passer en 2L est un gouffre financier, c'est une belle alternative.
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

vous pouver tres bien passer en turbo en gardant votre collecteur fonte d'origine qui sera souder sur votre turbo directement en gardant les interne stock .
c bon pour 0,5 bar bien tuné .
vous faite l'economie du collecteur , pour le turbo a la reunion c pas les td04 de subaru qui manque en recup .
echangeur recup de iveco , megane , etc... qui doit bien avoir dans vos casses . gestion : safc neo pour debuter + les injecteur .et voila tu roule turbo pour pas chere , et plus de chevaux qu'un 2L

En guadeloupe on est pas mieux loti qu'a la reunion et des voitures turbo low cost on en a deja fait quelque une . faut juste etre debrouillard et un peu informé .
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par gzk »

regarder par ici : [url=http://www.homemadeturbo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.homemadeturbo.com/[/url]
chris
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par chris »

on m'aurait donc menti :
hyundai pony 1.5 turbo , voiture de 99 11ans , moteur full stock (piston hyundai scoupe 7.7/0) , 20psi (1.2 bar) de boost daily driver , 155cv à 0,4 bar soit plus de 100cv/l full boost a 3000tr jusqu'au rupteur à 6900tr/min (voulu par moi possible de descendre plus bas avec un plus petit turbo ) , je ne sai pas combien elle developpe a 1.2b mais j'oublie une RX8 230cv... et je tien jusqu'a fin du compteur une M3 e36 .
revison : exactement comme quand j'etai stock rien de plus .
le turbo aucune revision particuliere si ce n'est mon turbo timer ....

tres belle realisation au passage , que j ai suivit avec attention vu que meme si je post peut , je lit beaucoup les forums(celui çi ainsi que ceux anglo saxon). Je dirais juste qu il faut ramener a se qui est comparable, d une part je repondais a l auteur du post qui cherchait aparement juste une legere suralimentation car je suis bien conscient que pour les puissances plus importantes le turbo est plus adapté , ceci dit 20psi en stock interne ; chapeau , sur les forums anglo saxon bien plus en avance que nous en "monstre mecanique" ils preconisent quand meme un renforcement des stock interne au dela de 12 psi
Personnelement j ai le souvenir d une yam 1000r1 que j avait passé en turbo a 1.5 bar et qui a marché du feux de dieu..10 000 km avant que le moteur fume plus qu une locomotive^^
PS: 20 psi=1.38 bar ( [url=http://dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/bar.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/bar.htm[/url] )
pour revenir au turbo et a la fiabilité DANS LE TEMP , je prend juste en compte qu un turbo de part sa vitesse élevé de rotation tourne sur des pallier et non des roulements ( meme si un temp il etait question de roulement ceramique ) avec en general un gros segment en fonte pour l etencheité ,se qui laisse presager d un reconditionement avant 70 000 km

une tite comparaison

GOLF 6 TSI 1.4 16V 170CV COMPRESSEUR + TURBO LE PROPRIO A MONTE UNE BOITE A AIR BMC VS PONY 1.5 16V TURBO ONLY 100% HOME MADE

ON A ESSAYER RAPIDE COMME CA

CT MEME PAS COMPARABLE ......... JE VOUS LAISSE DEVINER QUI A ENFUME QUI

Comme je l ai dit plus haut il faut comparer se qui est comparable ; la puissance suplementaire est en grande partie du a la pression injectée suplementaire (avec reglage de carburant adéquat), tu tourne a 20 psi mais lui tourne a combien ?

Moi ce qui me saoule dans ce genre de débat c'est la remise en question de principe fondamental et sans aucune donné quantifiable .

Je n ai pas remit en cause le fait qu un compresseur boufe de la puissance moteur suplementaire si c est de sa que tu parle , j ai juste dit qu il en aportait beaucoup plus que se qu il en boufe du moins dans mon cas
Concernant les donnée quantifiable tu peut regarder sur ces liens :

[url=http://ngmhouseofpower.com/product_info ... cts_id=289" onclick="window.open(this.href);return false;]http://ngmhouseofpower.com/product_info ... cts_id=289[/url]
courbe de puissance en bas a droite suffit de cliquer

[url=http://ngmhouseofpower.com/product_info ... cts_id=302" onclick="window.open(this.href);return false;]http://ngmhouseofpower.com/product_info ... cts_id=302[/url]

pour ceux que l installation interesse , ce lien , en anglais mais avec google traducteur sa va tout seul^^ , pas mal d image et meme des dyno
C est majoritairement sur un Elantra

[url=http://www.hyundaihouseofpower.com/foru ... php?t=3063" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.hyundaihouseofpower.com/foru ... php?t=3063[/url]

celui qui me parle de fiabilité en parlant de compresseur montre sa meconaissance meme du compresseur .

Meme si le kit pour le 4 cyl est trop recent pour avoir un historique il y a quand meme enormement de 6 cyclindres equipé depuit un moment et qui tourne bien (aux Etats unis ), lien du forum Americain , ya des turbo et des compresseur suffit de lire les posts , avec un traducteur genre google pour ceux qui ont comme moi peut d anglais

[url=http://www.newtiburon.com/forums/forumdisplay.php?f=64" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.newtiburon.com/forums/forumdisplay.php?f=64[/url]

pourquoi en jetski on vire les compresseur pour passer en turbo .........parce que c'est de la merdddddeeeee. que se soit seadoo , yamaha , ou kawa il pete tous , il bouffe de la puissance sur le moteur tous ça a cause de son principe de fonctionnement .

je ne m etendrais pas la dessus car j avoue ma meconnaissance des jets ski , juste a voir les compresseurs installés car il y a plusieurs types et marque de compresseurs , un peut comme les turbo d ailleur , Ciric parlait dans un post plus haut sur la fiabilité des compresseurs en prenant exemple des g60 , se compresseur equipait les Corado et Golf dans les années 80 et se jusqu au milieu des années 95 , technologie assez ancienne s il en est , se compresseur etait appelé compresseur a spirale (pas la meme technologie que celui que j ai acheter qui lui est de type Roots a rouleaux bien plus fiable), se compresseur n etait pas exempt de default comme par exemple une couroie interne donné pour 40 000 km et qui lorsqu elle cassait en fonctionnement entrainait la destruction immediate dudit compresseur

Facilite de montage est un bien grands mots , tout depend de la voiture et de la place de disponible .

Le seul avantage et je dis bien seul du compresseur (et qui dans certain cas devient un incovenient ) est le boost diponible deja au demarrage du moteur qui procure un couple dispo bien plus bas dans les tours.

inconvenient car dans certain cas (chausse glissante , usure mecanique de la transmission du au couple reisistif a vaincre etc...) un couple bas dans les tours peut ne pas etre interessant . C'est d'ailleurs pour sa que sur les tdi et consords qui on des tgv et du couple tres bas on monte des limiteurs de couple dans les cartographie .

Sur celui que j utilise il y a une vanne interne mecanique et a pression qui permet de ne mettre le compresseur en charge que lorsque on envoi et de ne pas etre en charge sur les petites accelerations ni lorsqu on roule a vitesse stabilisée

deuxio et pour finir le principe meme du compresseur en fait un element anti productif et anti ecologique .

anti productif je sait pas mais anti ecologique je suis pas sur car moi j ai toujours mon catalyseur et je viens de passé le controle technique sans probleme , je suis pas sur qu avec ta ligne sur mesure sans cata sa soit le cas (je suis pas sur qu une Ford Mustang avec son compresseur soit anti productif pour prendre un exemple extreme^^)

on gaspille de l'energie pour en produire et arrive a un certain regime on doit le jeter, la ou un turbo recupere de l'energie inutilise , et a un certain regime n'utilise que ce dont il a besoin et bypass le reste (principe de la wastegate )

pour pas passer pour un pro-turbo (que je ne suis pas) je m'arrete sur ce constat , et comme dis plus haut j'invite tout un chacun a s'offrir un peu de lecture

Je ne suis pas non plus un pro compresseur , j essaie d aporter mes modestes connaissances sur les compresseur qui n est pas tres connu car peut devellopé et beneficie d une mauvaise aura , je suis bien conscient que le compresseur absorbe de la puissance pour son fonctionnement et que pour les applications de boost élévé le turbo est sans nul doute plus adpté , par contre pour les petites suralimentations je dirais que les deux sont adapté , juste rendement diferent , certains prefereront l un ou l autre le debat serait sans fin
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Discussion qui va vite virer en troll je pense, personne ne convaincra personne, personne n'a raison, personne n'a tord. Je sais pas si c'est utile de continuer longtemps comme ça.

Bref, juste pour dire que ce que le mec a fait par ici c'est ouf ! :yy: :yy: :yy:
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

[quote="rAthur":1xecrdio]
Bref, juste pour dire que ce que le mec a fait par ici c'est ouf ! :yy: :yy: :yy: [/quote]

Euh si je me trompe pas il bosse pour NGM donc bon, enfin je crois :wob:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="rAthur":1fles4kg][quote="microut93":1fles4kg]pourquoi vous vous faite c#i@! reste N/A :lol: [/quote]
Facile à dire, mais quand t'as un 1.6, tu te fais vite c#i@! ! :lol:

Mais je suis d'accord avec GZK, si je pensais au compresseur pour ma part, c'était uniquement dans un but financier, et parce que je cherche pas à faire un monstre ou un modèle d'optimisation. Parce que c'est ça ou alors je retourne chez Honda avec un VTi ! :lol: [/quote]

pas d'accord si tu sait sur qu'elle piéces exact il faut travaillé et si tu connait bien ton bloc tu peu y gagner pas mal et tu peu avoir un plaisir fou a entendre ton bloc hurlé ^^

biensure je suis pas inconscient des possibilité des admtion "forcé"

c'est juste 3 méthode différente de préparation 3 méthode de conduite totalement différente 3 méthode d'approche de l'automobile différente ....

ps moi c N/A ou turbo ^^ rien d'autre
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

Je suis d'accord, mais avoues que sur un 1.6 quand tu as pas de budget, une préparation N/A ça vaut pas le coup ! Le moins cher pour arriver à 130 ou 140 cv (sans vouloir optimiser à mort) c'est je pense le compresseur, tout simple, même sans échangeur, avec sur un simple CAI optimisé. Je cherche pas une prépa hyper pointilleuse qui pousse même en daily, juste un truc qui pourra répondre quand j'appuierai de façon ponctuelle pour des petits runs improvisés... Même sans reprog' je pense que ça suffit pour une prépa aussi légère, la sonde MAF suffit à équilibrer l'injection.
Image
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="rAthur":2zv8nc96]Je suis d'accord, mais avoues que sur un 1.6 quand tu as pas de budget, une préparation N/A ça vaut pas le coup ! Le moins cher pour arriver à 130 ou 140 cv (sans vouloir optimiser à mort) c'est je pense le compresseur, tout simple, même sans échangeur, avec sur un simple CAI optimisé. Je cherche pas une prépa hyper pointilleuse qui pousse même en daily, juste un truc qui pourra répondre quand j'appuierai de façon ponctuelle pour des petits runs improvisés... Même sans reprog' je pense que ça suffit pour une prépa aussi légère, la sonde MAF suffit à équilibrer l'injection.[/quote]

Pour 400 € tu swap 2L et tu as tes 140 ch donc le budjet .... tu voies ce que je veux dire et puis tu sera autant emmerdé avec la législation :lol:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

[quote="microut93":h36kz36f][quote="rAthur":h36kz36f]Je suis d'accord, mais avoues que sur un 1.6 quand tu as pas de budget, une préparation N/A ça vaut pas le coup ! Le moins cher pour arriver à 130 ou 140 cv (sans vouloir optimiser à mort) c'est je pense le compresseur, tout simple, même sans échangeur, avec sur un simple CAI optimisé. Je cherche pas une prépa hyper pointilleuse qui pousse même en daily, juste un truc qui pourra répondre quand j'appuierai de façon ponctuelle pour des petits runs improvisés... Même sans reprog' je pense que ça suffit pour une prépa aussi légère, la sonde MAF suffit à équilibrer l'injection.[/quote]

Pour 400 € tu swap 2L et tu as tes 140 ch donc le budjet .... tu voies ce que je veux dire et puis tu sera autant emmerdé avec la législation :lol: [/quote]
400€ ?
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

le prix d'un moteur

edit: exemple

[url:2m9ly81y]http://annecy.olx.fr/hyundai-fx-coupe-2 ... d-71200359[/url]
rAthus
Assesseur
Assesseur

Message par rAthus »

J'ai pensé au swap aussi c'est vrai... mais c'est moins marrant ! :lol: D'ailleurs il faut que j'appel la DRIRE pour me renseigner sur l'homologation d'un swap.
Image
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

les appelles pas c'est pas la peine mdr ça va te refroidir direct mdr
Répondre