[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]
Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [L'aventure continue !]
Si j'ai bien fais la conversion : 5,71cm.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
En pouces, ça m'intéressait plus.. :lol:
Donc si mon convertisseur fonctionne bien, c'est du 2,25" soit le même diamètre qu'à l'origine.
Donc si mon convertisseur fonctionne bien, c'est du 2,25" soit le même diamètre qu'à l'origine.
[quote="Mariolhand2":1l14xln6]En pouces, ça m'intéressait plus.. :lol:
Donc si mon convertisseur fonctionne bien, c'est du 2,25" soit le même diamètre qu'à l'origine.[/quote]
Oui oui c'est 2,25"
C'est le même diamètre que d'origine ? Je croyais que c'était du 45mm d'origine :?:
Donc si mon convertisseur fonctionne bien, c'est du 2,25" soit le même diamètre qu'à l'origine.[/quote]
Oui oui c'est 2,25"
C'est le même diamètre que d'origine ? Je croyais que c'était du 45mm d'origine :?:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Non, il me semble bien que c'est du 2,25" d'origine.
En N/A, du 2,5" suffit et permet de passer en admission forcée en dessous.
Au delà de 300whp, il faut du 3"
En N/A, du 2,5" suffit et permet de passer en admission forcée en dessous.
Au delà de 300whp, il faut du 3"
D'accord donc elle ne serait pas trop grosse au final... Merci pour l'éclaircissement :wink:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Non, après, la taille, forme et conception des sorties influent surtout sur la sonorité
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Pour ma ligne je pense que le fait que la sortie touche un peu c'est au niveau de la fabrication, une patte peux être mal soudé, avec ma chance légendaire, c'est tombé sur moi :s19:
Pour la bride comme je t'ai dit il faut demander au vendeur de bien vérifié. Au pire il est possible de faire un schéma simple.
Pour la speed daddy, tu l'a entendu certes, mais avec collecteur :lol: , l'avantage, peux être, c'est qu'elle suit la ligne d'origine.
Je sais, tout ça ne t'aide pas dans ton choix :loll:
Pour la bride comme je t'ai dit il faut demander au vendeur de bien vérifié. Au pire il est possible de faire un schéma simple.
Pour la speed daddy, tu l'a entendu certes, mais avec collecteur :lol: , l'avantage, peux être, c'est qu'elle suit la ligne d'origine.
Je sais, tout ça ne t'aide pas dans ton choix :loll:
Non ca m'aide pas mon choix :lol:
Mais pour le moment je penche un peu plus en faveur de la Speed Daddy...
Mais pour le moment je penche un peu plus en faveur de la Speed Daddy...
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
j'ai meme vu ca moi :D
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2003-200 ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2003-200 ... ccessories[/url]
si tu veux une titine encore plus apte au circuit :ange:
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2003-200 ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2003-200 ... ccessories[/url]
si tu veux une titine encore plus apte au circuit :ange:
Collecteur : trop galère à monter pour moi... galère pour le CT...
Bref je pense que je ne viendrais pas aux collecteurs malgré que ce soit LA modif pour gagner en canassons :yy:
Bref je pense que je ne viendrais pas aux collecteurs malgré que ce soit LA modif pour gagner en canassons :yy:
-
vinc
- Pilote chevronné

effectivement, les collecteurs sur le V6 c'est pas facile à changer pour le CT, a moins peut etre de souder un cata sur la ligne d'origine et remettre la ligne pour passer au controle?
[quote="vinc":u3uy6zvc]effectivement, les collecteurs sur le V6 c'est pas facile à changer pour le CT, a moins peut etre de souder un cata sur la ligne d'origine et remettre la ligne pour passer au controle?[/quote]
J'ai pas la motiv de partir dans des trucs comme çà.
J'ai CAI, je vais avoir ligne ca va me suffire. Si un jour le besoin se fait sentir, je craquerais pour les collecteurs mais pour le moment non. :wink:
J'ai pas la motiv de partir dans des trucs comme çà.
J'ai CAI, je vais avoir ligne ca va me suffire. Si un jour le besoin se fait sentir, je craquerais pour les collecteurs mais pour le moment non. :wink:
- changement moteur de centralisation passager : OK sans aucun problème, tout refonctionne :yy:
- changement filtre CAI : OK
- réparation du trou du CAI avec manchon caoutchou (merci Scam :wink: ) : OK encore merci à toi Scam. Le 2ème je l'ai mis dans le trou au-dessus du filtre ca évite les frottements et ca cale un peu.
- changement filtre habitacle + nettoyage climatisation : OK Duncan tu n'as pas eu de souci pour le filtre ? Car le mien a été galère a rentré, un poil trop grand, il est un peu déformé...
- changement plaquettes AR : OK un peu galère... je pensais m'en sortir sans repousse-pistons mais non :lol: merci norauto :yy: Ma plaquette gauche à l'arrière gauche était toute collée à l'étrier, la m!¤@#e pour l'enlever. J'avais comme un bruit mettalique depuis quelques temps ca venait de là, maintenant RAS :clap:
- tentative de réduction du bruit du hayon : J'ai mis 2 rondelles, ca a atténué mais j'attends les silent bloc de barre stabilisatrice, ca devrait améliorer l'affaire.
- fixation de mes durites AVIA qui se baladent depuis le montage : OK un bout de caoutchou, un serre flex et hop le tour est joué !
Ca m'a en effet pris toute l'après midi ! :lol:
Par contre, je suis dégouté......
J'ai plus rien à faire sur ma voiture, je vais m'ennuyer :cry: :cry: :lol: :lol:
Maintenant reste à me décider sur la ligne...
- changement filtre CAI : OK
- réparation du trou du CAI avec manchon caoutchou (merci Scam :wink: ) : OK encore merci à toi Scam. Le 2ème je l'ai mis dans le trou au-dessus du filtre ca évite les frottements et ca cale un peu.
- changement filtre habitacle + nettoyage climatisation : OK Duncan tu n'as pas eu de souci pour le filtre ? Car le mien a été galère a rentré, un poil trop grand, il est un peu déformé...
- changement plaquettes AR : OK un peu galère... je pensais m'en sortir sans repousse-pistons mais non :lol: merci norauto :yy: Ma plaquette gauche à l'arrière gauche était toute collée à l'étrier, la m!¤@#e pour l'enlever. J'avais comme un bruit mettalique depuis quelques temps ca venait de là, maintenant RAS :clap:
- tentative de réduction du bruit du hayon : J'ai mis 2 rondelles, ca a atténué mais j'attends les silent bloc de barre stabilisatrice, ca devrait améliorer l'affaire.
- fixation de mes durites AVIA qui se baladent depuis le montage : OK un bout de caoutchou, un serre flex et hop le tour est joué !
Ca m'a en effet pris toute l'après midi ! :lol:
Par contre, je suis dégouté......
J'ai plus rien à faire sur ma voiture, je vais m'ennuyer :cry: :cry: :lol: :lol:
Maintenant reste à me décider sur la ligne...
-
vinc
- Pilote chevronné

Bon bon amusement :yy:
-