Présentation
Présentation
Bien le bonjour, après de longs mois d'hésitation sur la marque et le modèle désiré, je me suis laissé convaincre par mon premier coup de coeur le fameux Hyundai coupé!
Comme vous le savez, le nom Hyundai fait généralement et d'ailleurs assez étrangement réagir les gens (souvent sous forme de grimaces...) "Ahh, une hyundai, j'ai entendu dire que blablabla"
Forcément, le coup de coeur prend une claque! Mais à force de lire ce forum, j'ai fini par craquer!! Donc Merci à vous pour toutes les infos données!
ps: Je viens donc de prendre une GK3 2L 143ch Pack Luxe 2005, Noir, vitres teintées, et j'en suis bien heureux!!!
J'ai 25ans, de seine et marne (champs sur marne), et je suis assureur, donc forcément, côté tarifaire, je m'en tire bien...
Petite question au passage, je viens de voir qu'en sous préfecture, ils parlent d'une taxe "ECO" qui majore le tarif de la carte grise en fonction de la ligne V.7 CO2 (en g/km),
pour ex, un client a payé 100€ de plus pour cette "taxe"..
En lui prenant les infos, j'ai fais un devis sur internet, cette taxe n'est pas prise en compte..
Est ce cela ne serait pas plutôt des frais de dossier dissimulés..?
Pour un premier Post, ca en fait de la lecture...
A vous lire...
Comme vous le savez, le nom Hyundai fait généralement et d'ailleurs assez étrangement réagir les gens (souvent sous forme de grimaces...) "Ahh, une hyundai, j'ai entendu dire que blablabla"
Forcément, le coup de coeur prend une claque! Mais à force de lire ce forum, j'ai fini par craquer!! Donc Merci à vous pour toutes les infos données!
ps: Je viens donc de prendre une GK3 2L 143ch Pack Luxe 2005, Noir, vitres teintées, et j'en suis bien heureux!!!
J'ai 25ans, de seine et marne (champs sur marne), et je suis assureur, donc forcément, côté tarifaire, je m'en tire bien...
Petite question au passage, je viens de voir qu'en sous préfecture, ils parlent d'une taxe "ECO" qui majore le tarif de la carte grise en fonction de la ligne V.7 CO2 (en g/km),
pour ex, un client a payé 100€ de plus pour cette "taxe"..
En lui prenant les infos, j'ai fais un devis sur internet, cette taxe n'est pas prise en compte..
Est ce cela ne serait pas plutôt des frais de dossier dissimulés..?
Pour un premier Post, ca en fait de la lecture...
A vous lire...
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Re: Présentation
Soit le bienvenu et merci pour ta présentation.
Pour le tarif des cartes grises regarde ici:
[url=http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P ... es_grises/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P ... es_grises/[/url]
C'est pour le département du Nord.
Pour le tarif des cartes grises regarde ici:
[url=http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P ... es_grises/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P ... es_grises/[/url]
C'est pour le département du Nord.
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
bienvenue sur le forum :wink:
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
bienvenue :yy:
Bienvenue parmi nous.
Pour l'ECO taxe elle ne concerne que les véhicules neufs. RAS sur les véhicules d'occasions :wink:
Pour l'ECO taxe elle ne concerne que les véhicules neufs. RAS sur les véhicules d'occasions :wink:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Bienvenue ici :wink:
effectivement, ras sur les véhicules d'occasions si pas importé d'un autre pays
effectivement, ras sur les véhicules d'occasions si pas importé d'un autre pays
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Il ne s'agit pas de l'Ecotaxe mais de la Taxe sur les voitures particulières les plus polluantes, exemple dans le département du Nord:
Taxe proportionnelle :
Véhicules genre VP réceptionnés CE mis en circulation (date de 1ère immatriculation) à compter du 1er juin 2004 et émettant plus de 200g/km de CO2.
Calcul de la taxe :
La taxe est assise :
Pour les véhicules particuliers réceptionnés CE sur le taux de CO2 émis dès lors qu'il dépasse 200g/km,
Pour les autres véhicules particuliers (réception nationale, réception à titre isolé...) sur la puissance fiscale dès qu'elle est égale ou supérieure à 10 CV.
Mode de calcul :
L'arrondi :
C'est la règle classique de calcul de l'arrondi qui s'applique s'il y a une décimale :
Inférieure à 0,5 alors la décimale est supprimée (compte pour 0),
Mais si la décimale est supérieure ou égale à 0,5, elle compte pour 1.
Pour les véhicules réceptionnés CE :
La méthode de calcul de la taxe est proportionnelle et fonction du nombre de g/km de CO2 émis au-delà des seuils admis. La loi de finances a prévu deux tranches d'imposition :
Entre 200 et 250 g/km de CO2, la taxe est égale à 2 euros x nombre de grammes émis au-delà du seuil admis (200 g).
Ex : si le véhicule a un taux d'émission de 234 g/km, alors la taxe s'élève à 2 x 34 = 68 euros,
Au-delà de 250 g/km, la taxe est égale à 4 euros x nombre de grammes émis au-delà du seuil admis (250 g) auquel s'ajoute le montant dû pour la 1ère tranche, soit 2 euros x 50 g.
Ex : si le véhicule à un taux d'émission de 268 g/km, alors la taxe s'élève à (18 x 4) + (50 x 2) = 172 euros.
Pour les autres véhicules :
C'est un montant forfaitaire qui s'applique. La taxe est alors fonction du nombre de CV du véhicule :
Si le nombre de chevaux fiscaux est inférieur à 10, pas de taxe due,
Si le nombre de chevaux fiscaux est compris entre 10 et 15, montant dû = 100 euros,
Si le nombre de chevaux fiscaux est supérieur à 15, montant dû = 300 euros.
Taxe proportionnelle :
Véhicules genre VP réceptionnés CE mis en circulation (date de 1ère immatriculation) à compter du 1er juin 2004 et émettant plus de 200g/km de CO2.
Calcul de la taxe :
La taxe est assise :
Pour les véhicules particuliers réceptionnés CE sur le taux de CO2 émis dès lors qu'il dépasse 200g/km,
Pour les autres véhicules particuliers (réception nationale, réception à titre isolé...) sur la puissance fiscale dès qu'elle est égale ou supérieure à 10 CV.
Mode de calcul :
L'arrondi :
C'est la règle classique de calcul de l'arrondi qui s'applique s'il y a une décimale :
Inférieure à 0,5 alors la décimale est supprimée (compte pour 0),
Mais si la décimale est supérieure ou égale à 0,5, elle compte pour 1.
Pour les véhicules réceptionnés CE :
La méthode de calcul de la taxe est proportionnelle et fonction du nombre de g/km de CO2 émis au-delà des seuils admis. La loi de finances a prévu deux tranches d'imposition :
Entre 200 et 250 g/km de CO2, la taxe est égale à 2 euros x nombre de grammes émis au-delà du seuil admis (200 g).
Ex : si le véhicule a un taux d'émission de 234 g/km, alors la taxe s'élève à 2 x 34 = 68 euros,
Au-delà de 250 g/km, la taxe est égale à 4 euros x nombre de grammes émis au-delà du seuil admis (250 g) auquel s'ajoute le montant dû pour la 1ère tranche, soit 2 euros x 50 g.
Ex : si le véhicule à un taux d'émission de 268 g/km, alors la taxe s'élève à (18 x 4) + (50 x 2) = 172 euros.
Pour les autres véhicules :
C'est un montant forfaitaire qui s'applique. La taxe est alors fonction du nombre de CV du véhicule :
Si le nombre de chevaux fiscaux est inférieur à 10, pas de taxe due,
Si le nombre de chevaux fiscaux est compris entre 10 et 15, montant dû = 100 euros,
Si le nombre de chevaux fiscaux est supérieur à 15, montant dû = 300 euros.
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Bienvenue!
2 Hyundai à la maison et ca rouuuuuuule!
Mon coupé à totalisé avec moi 235 000km :mrgreen: (Oui ca marche bien) :lol:
2 Hyundai à la maison et ca rouuuuuuule!
Mon coupé à totalisé avec moi 235 000km :mrgreen: (Oui ca marche bien) :lol:

Merci pour les "bienvenues"!
"Si le nombre de chevaux fiscaux est inférieur à 10, pas de taxe due" Oléééé, à un petit cheval...
Projman57=> Les Kms, je les laisse pour ma Xsara, disons que "gazolement" parlant, c'est plus souple pour le compte bancaire.. :]
En espérant vous croiser sur les routes ;)
Pour info, je disais:
<Comme vous le savez, le nom Hyundai fait généralement et d'ailleurs assez étrangement réagir les gens (souvent sous forme de grimaces...) "Ahh, une hyundai, j'ai entendu dire que blablabla">
Depuis l'achat, ca donne plutôt:
< ahhhhhh ouéééé quand mêmeee, ahh j'avoueeee, propreeeee, enfoir.... etc etc >
Merci encore pour les infos que vous balancez ici, très motivants pour la décision d'achat.
"Si le nombre de chevaux fiscaux est inférieur à 10, pas de taxe due" Oléééé, à un petit cheval...
Projman57=> Les Kms, je les laisse pour ma Xsara, disons que "gazolement" parlant, c'est plus souple pour le compte bancaire.. :]
En espérant vous croiser sur les routes ;)
Pour info, je disais:
<Comme vous le savez, le nom Hyundai fait généralement et d'ailleurs assez étrangement réagir les gens (souvent sous forme de grimaces...) "Ahh, une hyundai, j'ai entendu dire que blablabla">
Depuis l'achat, ca donne plutôt:
< ahhhhhh ouéééé quand mêmeee, ahh j'avoueeee, propreeeee, enfoir.... etc etc >
Merci encore pour les infos que vous balancez ici, très motivants pour la décision d'achat.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Combien le 2 litres emet de CO² ?
193
Mais comme je disais, sur internet, on ne me réclame que les 9ch x 46€.. + les frais de "livraison"
Mais comme je disais, sur internet, on ne me réclame que les 9ch x 46€.. + les frais de "livraison"
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
salut à toi sur le fofo :yy:
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER