Galère avec BBK Wilwood

Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002

Re: Galère avec BBK Wilwood

Message par Nico »

[quote="Elricdelyon":17nse51g]

Nico ? Finalement, à l'aide stp, j'ai grandement besoin de tes talents... Je vais modifier le pdf du croquis des plaques afin que les deux trous pour la fixation sur le moyeu tombent là ou il faut vu que j'ai élargi les trous d'origine. Je te donnerai également l'épaisseur. Et un grand merci de t'être proposé, en espérant que c'est toujours ok.[/quote]

Pas de probleme. Si tu peux me coter les trous aussi diametre et entraxe.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

Merci Nico :sj1: .

Le pdf envoyé par le vendeur semble bon, quand je le compare avec les plaques que j'avais reçu on voit bien que les étriers auraient du être décalés de presque 2mm de plus par rapport au moyeu, donc par rapport au disque. D'où les frottements.

On voit bien aussi que les trous ne tombaient pas en face des trous du moyeu, ils étaient trop décalés de 1,2mm chacun vers l'extérieur. Par contre ce décalage il va falloir le garder puisque j'ai retouché le moyeu pour que ça s'adapte.

Donc il faut reproduire le schéma fourni par le vendeur, sauf pour les deux trous les plus écartés l'un de l'autre, qui doivent être décalés vers l'extérieur de 1,2mm chacun. Pour le reste, pas de changement. La plaque fait 9,5mm d'épaisseur. Chaque trou est fileté, ce qui va surement compliquer les choses, es-tu en mesure de fileter ? Il y a deux types de filetage différent sur la plaque.

J'essaie de faire un schéma modifié et coté, mais je galere pas mal. Ca devrait etre fini ce week end. Le plus sur est peut etre que je t'envoie une des mauvaises plaques reçue, accompagnée des deux types de boulon, ça te permettra de mesurer et tester le filetage, ainsi que de vérifier le bon écartement des deux trous les moins écartés entre eux.

A plus, dès que le schéma est fini.
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Nico »

[quote="Elricdelyon":2ztxo3yl]Merci Nico :sj1: .

Le pdf envoyé par le vendeur semble bon, quand je le compare avec les plaques que j'avais reçu on voit bien que les étriers auraient du être décalés de presque 2mm de plus par rapport au moyeu, donc par rapport au disque. D'où les frottements.

On voit bien aussi que les trous ne tombaient pas en face des trous du moyeu, ils étaient trop décalés de 1,2mm chacun vers l'extérieur. Par contre ce décalage il va falloir le garder puisque j'ai retouché le moyeu pour que ça s'adapte.

Donc il faut reproduire le schéma fourni par le vendeur, sauf pour les deux trous les plus écartés l'un de l'autre, qui doivent être décalés vers l'extérieur de 1,2mm chacun. Pour le reste, pas de changement. La plaque fait 9,5mm d'épaisseur. Chaque trou est fileté, ce qui va surement compliquer les choses, es-tu en mesure de fileter ? Il y a deux types de filetage différent sur la plaque.

J'essaie de faire un schéma modifié et coté, mais je galere pas mal. Ca devrait etre fini ce week end. Le plus sur est peut etre que je t'envoie une des mauvaises plaques reçue, accompagnée des deux types de boulon, ça te permettra de mesurer et tester le filetage, ainsi que de vérifier le bon écartement des deux trous les moins écartés entre eux.

A plus, dès que le schéma est fini.[/quote]

T emmerdes pas avec les boulons. Juste une plaque yaura pas de soucis, je pourrais ainsi les mesurer.
Avoir l entraxe me permettrait de pouvoir mettre a l echelle le schéma fourni mais si tu m envoies une plaque ca devrait aller.
Pour ce qui est du filetage je peux le faire ou le faire faire chez un client ya pas de soucis.

Je pense partir sur de l'inox 316L ép 10mm. Penses tu que ce soir génant d augmenter de 0.5mm l epaisseur?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Merci Nico :sj1:

Pour ce qui est de la mise à l'échelle, le schéma pdf fourni inclut 2 repères pour la faire en x et y, est-ce suffisant ?

Pour l'épaisseur, je ne pense pas que ce soit gênant, peut être même au contraire, puisque les pistons coté extérieur me semblaient moins enfoncés que ceux coté intérieur. Dans le pire des cas même si ça merdait, je pourrait toujours compenser en jouant sur l'épaisseur des deux épaisses rondelles d'alu fournies, qui seront faciles à travailler.

Je boucle le schéma et je te fais un colis dans les jours qui viennent. J'en profiterai pour mettre les bielles forgées dedans, si tu veux. Leur état m'a un peu déçu, elles ont quelques scratchs dus à un mauvais emballage pendant le transport. Un rééquilibrage entre elles me parait nécessaire. Le prix de vente sera réduit en conséquence, mais tu me diras déjà si elles te conviennent.
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Nico »

[quote="Elricdelyon":lweckk9z]Merci Nico :sj1:

Pour ce qui est de la mise à l'échelle, le schéma pdf fourni inclut 2 repères pour la faire en x et y, est-ce suffisant ?

Pour l'épaisseur, je ne pense pas que ce soit gênant, peut être même au contraire, puisque les pistons coté extérieur me semblaient moins enfoncés que ceux coté intérieur. Dans le pire des cas même si ça merdait, je pourrait toujours compenser en jouant sur l'épaisseur des deux épaisses rondelles d'alu fournies, qui seront faciles à travailler.

Je boucle le schéma et je te fais un colis dans les jours qui viennent. J'en profiterai pour mettre les bielles forgées dedans, si tu veux. Leur état m'a un peu déçu, elles ont quelques scratchs dus à un mauvais emballage pendant le transport. Un rééquilibrage entre elles me parait nécessaire. Le prix de vente sera réduit en conséquence, mais tu me diras déjà si elles te conviennent.[/quote]

Pour le plan je vais essayer on verra mais normalement ca devrait aller.

Pour le bielles : alors vu la m!¤@#e dans laquelle je me suis trouvé avec tous les derniers démontages, j ai pas du tout envie de m attaquer aux internes donc je pense que je ne forgerais pas. La j ai vraiment eu beaucoup de frais donc je penses que je vais me contenter de ce que j ai pendant au moins cette année.

Je suis désolé de te planter la comme ca au niveau de la vente mais je vois enfin la fin des problemes sur mon Elisa qui va enfin rouler de nouveau sous peu parce que j en vois enfin le bout.
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

J'espère que tu va pouvoir régler ton souci elricdelyon, ça fait réellement ch*** pour toi :s19: :s19:

Bon courage après tu verra tu mettra 5 mètre a t'arrêter a 130km/h :lol: :lol:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

il me tarde de voir vos avis sur ces frein , on pourra faire un petit comparatif avec les ksport si vous voulé.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Je suis désolé de te planter la comme ca au niveau de la vente mais je vois enfin la fin des problemes sur mon Elisa qui va enfin rouler de nouveau sous peu parce que j en vois enfin le bout.[/quote]

Aucun soucis :wink:

Pour les impressions que j'ai du kit, pour le peu que j'ai pu rouler avec et associé aux plaquettes Polymatrix A qui sont réservées pour circuit et TRES agressives, le freinage est tout simplement terrible. La raison de mon choix pour ce kit est avant tout le gros choix proposé en plaquettes, dans la même marque il y en a une dizaine de différentes, toutes très typées circuit. Ca change du kit SFR (à force de le critiquer j'arriverai plus à le vendre lol).
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

oui mais ta préparation est quand même assez poussée, d'après toi le kit SFR est suffisant pour une prépa N/A ? en tout cas bravo pour tout ce que tu fais, elle est réellement personnelle ton elisa :D
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="gurvan":33le93i6]oui mais ta préparation est quand même assez poussée, d'après toi le kit SFR est suffisant pour une prépa N/A ? en tout cas bravo pour tout ce que tu fais, elle est réellement personnelle ton elisa :D [/quote]

Merci Gurvan. Pourtant là je pête les plombs du fait de pas avoir de garage et donc de rien pouvoir faire, j'ai des kilos de pices qui attendent le retour en métropole pour etre montées, de même que plein de projets.

Je vais en faire hurler plus d'un, mais cette sensation ressentie avec le bbk wilwood, d'avoir un afflux de sang dans le visage et de sentir les freins mordre comme ça, je ne l'avais plus ressenti depuis... la megane coupé :disturbed le freinage d'origine de nos tuscas est vraiment à c#i@!...

Avec le kit sfr c'était mieux mais pas encore ça. En fait tout dépend des plaquettes. Et sur le kit SFR je n'ai eu que des plaquettes oem. Donc forcément c'était loin d'être aussi efficace, et surtout c'était très peu endurant, et c'est bien ce dernier point que je leur reprochais le plus, ça ne pardonne pas sur circuit. Je n'ai pas essayé les Hawk street, seules que j'ai pu voir pour ce kit, mais des street sur circuit ça ne doit ps être très endurant non plus.

En fin de compte je pense que le meilleur choix à faire pour ceux qui veulent un meilleur freinage sans partir dans le délire du BBK, c'est de prendre de très bonnes plaquettes pour leur freinage d'origine. Des Hawk HP Plus, des EBC Yellow... C'est la plaquette qui fait toute la différence. Le disque est surtout là pour la dissipation thermique, donc pour contribuer à l'endurance, et si vous ne faites pas de circuit vous vous en foutez d'en avoir de plus grands.
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

sa depend de commen tu roule en dehor des circuit ,perso les mien pouvai plus rien faire et les plaquette se sont emmieté. c'etais des ebc red stuf. et l'abs qui est encore plus une grosse daube aussi .je trouve qu'il est plus dangereux qu'autre chose .
mais sensation sur les ksport est une grosse reactivite au freinage bien mieux que oem ,ensuite j'ai reussi a les mettre bien bleu sur certain col mais ils m'ont jamais fait defaut meme en dessente.et encore il me manque les plaquette e disque arriere de bonne qualité , là je suis d'origine.

pour le kit ksport il se monte tres facilement ils fourni tou et il y a meme une notice en francais.de la tres bonne came
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

et donc pour une prépa N/A vous conseillerez du KSPORT/SFR/BBK/OEM ?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Ciric":197crkuj]sa depend de commen tu roule en dehor des circuit ,perso les mien pouvai plus rien faire et les plaquette se sont emmieté. c'etais des ebc red stuf. et l'abs qui est encore plus une grosse daube aussi .je trouve qu'il est plus dangereux qu'autre chose .
mais sensation sur les ksport est une grosse reactivite au freinage bien mieux que oem ,ensuite j'ai reussi a les mettre bien bleu sur certain col mais ils m'ont jamais fait defaut meme en dessente.et encore il me manque les plaquette e disque arriere de bonne qualité , là je suis d'origine.

pour le kit ksport il se monte tres facilement ils fourni tou et il y a meme une notice en francais.de la tres bonne came[/quote]

Si tu conduis sur route comme tu conduirais sur circuit, forcément :no:

Le gros soucis des ksport, c'est le prix... 1500 euros, ouch.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Tester avec les plaquettes hawk HP +. Beaucoup de monde au quebec tournent avec ça sur route et circuit et on un très bon ressenti. Les EBC jfk avait testé les plus puissantes et il en a été vraiment déçu. Plaquettes HS en une sortie circuit pour un meilleur freinage certes mais pas non plus un truc de fou par rapport à l'origine, un peu plus c'est tout.
Après le freinage c'est aussi toi qui vois avec l'utilisation. Moi perso mes origines freinaient bien (hein Fila hein Duncan et hein wiwi) mais je voulais un truc bien plus puissant pour planter des gros freinage juste avant le panneau trop tard sur circuit. Faut dire que j'arrivais à doser le frein juste avant que l'ABS se déclenche.

Edit : oui elric les ksport sont cher mais regarde du coté de Brembo avec ses 1900 ou 2300€ le kit ... Et juste l'av :eek1 ek1
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="HapimaN":2x04uh8t]Edit : oui elric les ksport sont cher mais regarde du coté de Brembo avec ses 1900 ou 2300€ le kit ... Et juste l'av :eek1 ek1 [/quote]

Justement, inutile de regarder :lol:
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »