I30 WHITE MS de PROJMAN (VENDU)

Répondre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Re: I30 de PROJMAN (besoin conseil)

Message par projman57 »

[quote="looping":716nwdnw]Imagine la même après deux couches de Jetseal..... Ferme les yeux, et imagine....

(au fait, j'serais dans le centre mi sept, si ça te dit, on pourra essayer un truc sur ta black, un truc qui déchire grave)[/quote]

Moi je suis impatient de la couvrir délicatement de jetseal.... :love: :love:
Suis trop content, je vais pouvoir attaqué les choses sérieuses.. :mrgreen:

Moi aussi très content de t'avoir revu sam , sans oublier le père Nicocoye et son V6 rouge! :love: (J'ai fais un pti tour dedans pour allez manger, c'est bon caaaaaaaaaaaaaa :yy: ) ca ronronne :mrgreen:

Sinon attention, Monsieur scam je te dois un tour de I30, car monsieur grand seigneur ma filé le volant de la black pearl :sj1:
Moment nostalgique, super sympa, Le bruit de la ligne!! :love: :love:

Ca fais du bien de ce faire une tite sortie tuscani, la preuve on a laissé l'I30 au garage! :lol: :lol:

La White à quand même eu son petit effet auprès de pro tuscanien :lol: , en particulier les jantes :mrgreen:
Malgré tout je reconnais que coté confort je suis plus que satisfais... 1300km en 72h... c'est rien, je suis moins fatigué! Ca avale les km a 140, avec une moyenne de 5L8, 900km avec un plein tranquilou sur autoroute :wink:

Au plaisir de vous revoir!! :yy:

Bref, moment bien sympa sur cette terre natale qui me ressource à chaque passage!
Image
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

[quote="scam":3j7se4v6][quote="looping":3j7se4v6]Imagine la même après deux couches de Jetseal..... Ferme les yeux, et imagine....

(au fait, j'serais dans le centre mi sept, si ça te dit, on pourra essayer un truc sur ta black, un truc qui déchire grave)[/quote]

Alors la mon Looping quand tu veux !!!!!!!!! :yy: :yy: .
Tu aurais vue devant le colis comme deux gamain devant leur cadeau de noel .
Et DDO qui nous appellé pour savoir ou était le colis , super simpa David :yy: :yy: [/quote]

On surveilais quand même nadia du coin de l'oeil!!!!! :lol: :lol:
Discrétos :lol: :cool:

Ouais mais après tu ma sortis tout ton matos.... tu abuse mec! :wob: , même le tabouret trop fort! :lol:
La c'est du sérieux aussi :clap: :clap:
Image
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

[quote="projman57":15ls0ufv]
Moi je suis impatient de la couvrir délicatement de jetseal.... :love: :love:
Suis trop content, je vais pouvoir attaqué les choses sérieuses.. :mrgreen:

Moi aussi très content de t'avoir revu sam , sans oublier le père Nicocoye et son V6 rouge! :love: (J'ai fais un pti tour dedans pour allez manger, c'est bon caaaaaaaaaaaaaa :yy: ) ca ronronne :mrgreen:

Sinon attention, Monsieur scam je te dois un tour de I30, car monsieur grand seigneur ma filé le volant de la black pearl :sj1:
Moment nostalgique, super sympa, Le bruit de la ligne!! :love: :love:

Ca fais du bien de ce faire une tite sortie tuscani, la preuve on a laissé l'I30 au garage! :lol: :lol:

La White à quand même eu son petit effet auprès de pro tuscanien :lol: , en particulier les jantes :mrgreen:
Malgré tout je reconnais que coté confort je suis plus que satisfais... 1300km en 72h... c'est rien, je suis moins fatigué! Ca avale les km a 140, avec une moyenne de 5L8, 900km avec un plein tranquilou sur autoroute :wink:

Au plaisir de vous revoir!! :yy:

Bref, moment bien sympa sur cette terre natale qui me ressource à chaque passage![/quote]

Haaaaa sa fait du bien de t'avoir revue pratiquement un ans que tu n'était pas venue .
Allé bonne route avec se beau I30 white

[quote="projman57":15ls0ufv][quote="scam":15ls0ufv][quote="looping":15ls0ufv]Imagine la même après deux couches de Jetseal..... Ferme les yeux, et imagine....

Alors la mon Looping quand tu veux !!!!!!!!! :yy: :yy: .
Tu aurais vue devant le colis comme deux gamain devant leur cadeau de noel .
Et DDO qui nous appellé pour savoir ou était le colis , super simpa David :yy: :yy: [/quote]

On surveilais quand même nadia du coin de l'oeil!!!!! :lol: :lol:
Discrétos :lol: :cool:

Ouais mais après tu ma sortis tout ton matos.... tu abuse mec! :wob: , même le tabouret trop fort! :lol:
La c'est du sérieux aussi :clap: :clap: [/quote]

Le matos je l'ai et encore il me manque encore beaucoup de chose ,et je suis loin d'être un pro et loin d'avoir les conessance de DDO et de Looping .
Image
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

UP!!!

Aprem détailling aujourd'hui :mrgreen: , histoire de tester mes touts nouveaux produits sur les conseils de DDO :wink:

* Passage de la Opti Clay
* SWIRL REMOVER
* CG WET MIRROR FINISH
* 2 couches de JETSEAL 109 :mrgreen:

Ca sera tout pour aujourd'hui, me reste un coup de polish vitre, attaquer les jantes, faire l'intérieur, j'ai rapidement fais un dressing des pneus ... :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Résume de la situation :

J'ai adoré les différentes étapes, a chaque passage j'ai pris en "brillance", je suis carrément pas du tout déçu par le combiné Wet mirror et jetseal 109 :love: :love: , ca fais du bien les conseils d'un pro :sj1: :mrgreen: :cool:

La jetseal ou le wet il y a un temps à attendre avant de buffer?? en tout cas super facile à retirer c'est pas comme la PEB
Image
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Re: I30 de PROJMAN

Message par nicola007 »

très belle hyundai :yy:

pour le jetseal, c'est pas 20 min d'attente avant de buffer?
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Alors :

Je kiffe la i30 c'est une certitude... Mais quand je la vois comme çà :love: :love: :love:

Beau boulot Proj :yy: :clap:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

20 minutes mini d'attente avant le buffing...

2 heures mini de séchage après la première couche

20 minutes d'attente avant le buffing de la seconde couche.
DDO
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par DDO »

Le Wet Mirror Finish (WMF) => Pour l'astuce : tu le travailles au maximum en mouvement circulaire et il va laisser très peu de résidus. L'idée du WMF c'est qu'il pénètre dans le vernis (c'est pour cela que Chemical Guy's le classe aussi dans les Sealants) et lisser la porosité du vernis ce qui va améliorer la réflectivité.
Bref, tu pourras essuyer les résidus dans la foulée.

Pour le jetseal c'est les 20/20, tu n'est pas obligé d'attendre plus de 20 minutes entre la 1ère et la 2ième (jetseal intègre un accélérateur de polymérisation) :
Pose 1ère couche + 20 minutes + essuyage
20 minutes d'attente
Pose 2ième couche + 20 mintes + essuyage
attente

Elle est très belle maintenant, ne reste plus qu'à la maintenir avec un QD ou un Quick Wax de temps et temps.
A+
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

arffff :s19: :s19:

j'aurais du te tel david tu vois... :loll: :lol:

Bon et bien je vais remettre des couches!
Je peut attaquer directement comme ca, ou je fais un rapide QD avant de remettre une couche, je vais essayer de le faire aujourd'hui ou demain max!! :wink:
Mes deux couches ont été appliqués avec au moins 5min / 10min entre chaque. je me rend comptes éffectivement que c'est pas assez
Mais je pense que cette nuit aussi ca a du bien bosser, alors une seule couche de jetseal supplémentaire avec au moins 40min :mrgreen: suffirait?

De toute façon il faut que je la termine, mais hier c'était tip top au pti ciné, j'avais de la place, et surtout dans un endroit au calme et surtout personne en salle donc j'avais de quoi m'occuper. (c'est un tout pti ciné)
Aujourd'hui je pense pas avoir le temps. (en plus parking d'un centre commercial :roll: )

Concernant le Quicd détailleur c'est bien pour ca que je t'en ai pris!! :mrgreen: , pouvoir entretenir régulièrement la voiture entre deux gros boulot!
le QD laisse la protection on est bien d'accord? :wink:
Image
DDO
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par DDO »

Oui, on peut dire cela comme cela .... Les propriétés du QD sont celles de lubrification pour un dépoussiérage et une aide au séchage : elles peuvent être bosstées en cire pour optimiser le rendu, donc oui il y a une protection mais c'est très soft.

Ne refaits pas la manip, laisses-la diminuer avec le temps.

Et si tu choisis de la refaire => dégomme toutes les proections présentes avec un shampooing hard pour partir sur une base saine et recommence toute la procédure (pas la clay, ni l'abrasif).
Laisses également un temps de repos entre le WMF et le Jetseal : un glaze comporte des huiles, il faut leur laisser le temps de s'évaporer sinon ton sealant va accorcher sur une surface qui se barre et se sera un échec en terme de tenue (ou alors si tu n'a pas le temps d'attendre => passes un "cleaner", comme de l'IPA pour éliminer les huiles en trop).

A+
scam
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Hooooooooooooo que s'est beau :love: :love: elle est vraiment belle cette I30 Proj :yy: :yy: .
Image
lepmi
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Ford
Modèle : Transit Chausson
Motorisation : 2.0
Année : 2023

Message par lepmi »

Je suis complètement vierge avec la tech du détailling... mais juste pour pour dire.. ça claque quand même une Hyuhyu... font de belles caisses ces Coréens ! :mrgreen: alors en plus, quand elle est massée avec amour !!!! :sj1:
Vive la vie !
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Pas mal... Et il y a quoi com produit contre le noir qui sort du pot lol :wob: bizz les coupains
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Message par projman57 »

[quote="lulu13":13n1pyfd]Pas mal... Et il y a quoi com produit contre le noir qui sort du pot lol :wob: bizz les coupains[/quote]

:lol: :lol: :lol: La touch' lulu :lol:

Merci pour vos commentaires, Sans oublier les prochaines modifs avec ouverture des phares whith Monsieur Mac1, et enfin .............. Pose des paupières que sir Scam et nicocoye ont rapidement vu en démo :wink:
Marre de les trainer dans mon coffre!! :wob:

Sinon demain matin RDV chez Hyundai, j'ai un bruit suspect lors des passages de trou, ou de dos d'ânes, soupçon de biellette de barre stab!! :shock: Etonnant à ce kilométrage quand même, on verra bien..
je me dépêche avant la fin de garantie, donc j'en profite encore un peu.
Et ouais les premiers modèles ont une garantie de 3ans, alors qu'a partir de 2008 c'est 5ans!! :pleure:

To be continued......
Image
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club

Re: I30 WHITE MS de PROJMAN

Message par projman57 »

yé voilà....

La White est de retour à la maison après son passage en garantie de ..... 2 biellettes de barre stab, celle de gauche HS :cry:

Zéro bruit, les amortos tienne bon COOL

Par contre encore une histoire de dingue :lol: :lol: :

Le mécano démonte les roues, ok tout va bien... au remontage il me dis monsieur il y a un problème... Vos roues sont montées à l'envers :shock: :shock: :wob:

QUOI??????????? Puré il me montre et éffectivement les roues soont inversés et le sens de roulement de pneu aussi donc. ouhhhhh bordel :eek1 ek1
Et à l'arrière??? ===> IDEM!!

J'ai rouler 5000bornes comme ca, et bééééééééééé :shock: :roll:

Je l'ai signalé a Floco hier, et le même verdict : Ca concéssion hyundai dans les vosges bosse pas très bien, ca fais peur.... très peur....

Par contre c'est strange mais elle tiens mieux la route... :disturbed mrgreen: :lol: :lol:

Encore une histoire de dinguos, je les aime bien!!

Bon allez vais me préparer tout doucement, la White à RDV avec une bleu nuit, il faut qu'elle ce fasse belle... hummmmm voyons voir je pense que nous allons la maquiller avec du "mascara" NOIR MAT :twisted: :twisted:

C'est le grand jour!!!!!! , démontage des feux aujourd'hui!!!! :yy:

J'arrive oh mon président ACO fier chef de l'association des décapeurs pro et ligue des anti clignotant orange! :sj1: :sj1:

Proj + mac en force! :lol:
Image
Répondre