en fait le passage au 4 pap ta apporter l'air qui te manquait au moteur, maintenant il faudrais que tu puisse logguer la temperature lu par ton iat , car ton iat va avoir une influence sur l'avance a l'allumage , iat qui du fait du passage au 4 pap peut avoir une valeur differente
mais le plus gros de la puissance et du comportement moteur sera amener par l'avance a l'allumage et une partie par l'afr . les 2 pouvant enmener a la casse .
si tu a la possibiliter des faire remapper ton ecu , demande d'ajouter quelques degré d'avance , le resultat sera immediat demande a microut ...
carburateur ???
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: carburateur ???
ok ,bon de toute facon elle va aller faire un tour chez lr pour une gestion de l'ecu et un bon reglage du boitier mapecu.pour l'instant je regle le map ecu de fasson a avoir mon afr comme il faut .pour la sonde iat on pourrais pas faire quelque chose de fasson a tricher un peu ?
niveau pieces perf , j'ai juste un collecteur inox 4/2/1 court , un silencieux carbone ,bougies irridium , sinon niveau chassis j'ai un kit zenky racing neuf , et toute la caisse complete , interieur ext ..........
[quote="gzk":2r6pjlll]en fait le passage au 4 pap ta apporter l'air qui te manquait au moteur, maintenant il faudrais que tu puisse logguer la temperature lu par ton iat , car ton iat va avoir une influence sur l'avance a l'allumage , iat qui du fait du passage au 4 pap peut avoir une valeur differente
mais le plus gros de la puissance et du comportement moteur sera amener par l'avance a l'allumage et une partie par l'afr . les 2 pouvant enmener a la casse .
si tu a la possibiliter des faire remapper ton ecu , demande d'ajouter quelques degré d'avance , le resultat sera immediat demande a microut ...[/quote]
JE CONFIRME !!!! resentie direct et encore j'ai toujour pas eu le temps de regler l'afr au poil !!
si tu a la possibiliter des faire remapper ton ecu , demande d'ajouter quelques degré d'avance , le resultat sera immediat demande a microut ...[/quote]
JE CONFIRME !!!! resentie direct et encore j'ai toujour pas eu le temps de regler l'afr au poil !!