installation gaz (LPG)
-
xixou
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé tuscani 2008
- Motorisation : 1.6L essence
- Année : 2008
installation gaz (LPG)
essence = 1.4 euro,
lpg = 0.4 euro.
Peut-on installer le system gaz sur tuscani 1.6L (coupe 2007)
sans perdre la garantie ?
qui l'aurait deja fait ici ?
merci !
lpg = 0.4 euro.
Peut-on installer le system gaz sur tuscani 1.6L (coupe 2007)
sans perdre la garantie ?
qui l'aurait deja fait ici ?
merci !
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Re: installation gaz (LPG)
petit up
ca pourrait etre interessant, vu que demain le prix va grimper +0,045 € :foire oire
faudrait aussi me résoudre a virer mon caison ou du moins revoir la disposition vu que la bombonne remplace la roue de secours et sureleve le plancher actuel
faudra aussi trouver une pompe LPG dans notre coin
ca pourrait etre interessant, vu que demain le prix va grimper +0,045 € :foire oire
faudrait aussi me résoudre a virer mon caison ou du moins revoir la disposition vu que la bombonne remplace la roue de secours et sureleve le plancher actuel
faudra aussi trouver une pompe LPG dans notre coin
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Le montage GPL a été fait par des membres.
Il faut compter 2000 / 3000€ de tête pour l'installation chez un pro, qui donne des garanties.
Il y avait un post intéressant à ce sujet qu'il faudrait retrouver :D
Il faut compter 2000 / 3000€ de tête pour l'installation chez un pro, qui donne des garanties.
Il y avait un post intéressant à ce sujet qu'il faudrait retrouver :D
-
vinc
- Pilote chevronné

Bah moi je demanderais peut etre a mon concessionnaire si il a pas une adresse sérieuse à me conseiller et qui fait pas mal les hyundai.
-
dj wills33
- Conducteur performant

ce poste tombe bien lol
je vend mon instalation GPL
-cuve emplacement roue de secour
-pompe
et durite
j'en ve pa cher je ne ve plu le voir donc si ca t'interesse MP moi
je vend mon instalation GPL
-cuve emplacement roue de secour
-pompe
et durite
j'en ve pa cher je ne ve plu le voir donc si ca t'interesse MP moi
-
matheo0115
- Conducteur régulier

Si jamais vous habitez près de la Belgique, intéressez au marché Belge, car les installations LPI sont bcp moins chers chez nous.
Ex: J'ai mis une toute nouvelle installation LPI sur ma Tusca 2.0l et j'ai payé 1850euro. Alors que j'ai des copains francais qui ont payé 3000euro pour la mm!!!!
Ex: J'ai mis une toute nouvelle installation LPI sur ma Tusca 2.0l et j'ai payé 1850euro. Alors que j'ai des copains francais qui ont payé 3000euro pour la mm!!!!
@matheo0115: salut. je commence à me renseigner pour les installations au gaz et j'ai trouvé un installateur qui fait ça pour 2300 euros. vu que toi tu parles d'un prix de 1850 euros je voudrais bien savoir où tu l'a fait installer et si tu n'as pas de problèmes avec.
merci
merci
-
matheo0115
- Conducteur régulier

Jamais aucun soucis, j'ai fait çà à Namur.
Montage installation systeme LPI
Montage installation systeme LPI
merci pour l'info mais t'as pas une adresse??? :?:
-
matheo0115
- Conducteur régulier

Je dois faire des photos de l'auto, je regarderai en mm temps ci j'ai l'adresse dedans.
nickel!!! merci :yy:
-
vinc
- Pilote chevronné

Je remonte un peu le topic pour avoir des infos sur la prépa des moteur équipé LPG.
Comment ca se passe ? Est-ce que les modifs tourneront aussi bien avec le LPG ou il faut passer sur l'essence pour tartiner un peu ? A quel moment ca switch ?
Bref, y en t'il ici qui ont une prepa moyenne (cai, bougies,cables, echappement, repartiteur admission, poulies,.... en restant N/A) et qui tourne au LPG?
Merci :yy:
Comment ca se passe ? Est-ce que les modifs tourneront aussi bien avec le LPG ou il faut passer sur l'essence pour tartiner un peu ? A quel moment ca switch ?
Bref, y en t'il ici qui ont une prepa moyenne (cai, bougies,cables, echappement, repartiteur admission, poulies,.... en restant N/A) et qui tourne au LPG?
Merci :yy:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Regarde ma signature, j'ai déjà fait 90 000 km au GPL (achetée déjà équipée).
Je ne roule jamais à l'essence, hormis au démarrage en attendant le basculement automatique essence/GPL sur critère de température moteur.
Je ne roule jamais à l'essence, hormis au démarrage en attendant le basculement automatique essence/GPL sur critère de température moteur.
-
vinc
- Pilote chevronné

Oui, j'avais déjà eu lu ton témoignage comme quoi tu avais toujours équipé tes voitures au lpg :wink:
Mais j'aimerais un peu plus de détails concernant l'utilisation du LPG. Ce qu'il y a a faire comme controle, entretien et tout ....
Mais j'aimerais un peu plus de détails concernant l'utilisation du LPG. Ce qu'il y a a faire comme controle, entretien et tout ....
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="vinc":18t5snqi]Oui, j'avais déjà eu lu ton témoignage comme quoi tu avais toujours équipé tes voitures au lpg :wink:
Mais j'aimerais un peu plus de détails concernant l'utilisation du LPG. Ce qu'il y a a faire comme contrôle, entretien et tout ....[/quote]
Jusqu'à présent ( 91 000 km) aucun entretien de réaliser sur l'installation gaz, sur mes anciens véhicules je ne faisais rien non plus (150 000 km en R25 V6, 225 000 km en Safrane V6).
Sur les systèmes actuels avec injecteurs gaz électroniques, il n'y a pas de réglage de détendeur à réaliser, le tout est géré électroniquement.
De toute façon, quoiqu'il arrive sur le GPL, tu repasses à l'essence.
Mais j'aimerais un peu plus de détails concernant l'utilisation du LPG. Ce qu'il y a a faire comme contrôle, entretien et tout ....[/quote]
Jusqu'à présent ( 91 000 km) aucun entretien de réaliser sur l'installation gaz, sur mes anciens véhicules je ne faisais rien non plus (150 000 km en R25 V6, 225 000 km en Safrane V6).
Sur les systèmes actuels avec injecteurs gaz électroniques, il n'y a pas de réglage de détendeur à réaliser, le tout est géré électroniquement.
De toute façon, quoiqu'il arrive sur le GPL, tu repasses à l'essence.
-