Marque de pneu !!!

Répondre
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: Marque de pneu !!!

Message par Ciric »

hier j'ai recu des pneu que je voulais essayé et qui sont pas trop cher.se sont les nexen n9000 .ils coutent 90 euros pieces en 225/40/18 ,j'ai vu qu'ils ont meme fait des journée circuit pour montrer l'efficacité de ses pneu en corée.

[url=" onclick="window.open(this.href);return false;] ... re=related[/url]
voila une video de sa presentation

bon on verra bien
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Je dois changer mes 2 boudins arrières et j'ai trouvé des Toyo Proxes 4E qui me paraissaient pas mal du tout au pris de 90e le pneu.
Merci les coupains
:lol: :lol: :lol:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : tuscani
Année : 2003

Message par Ciric »

les proxes 4 sont pas mal du tout ,c'est se que j'avais avant .mais fait attention au debut ils glisse ,apres je prefere quand meme les k104 ,dans les virage avec les k104 meme en pleine derive sa garder la trajectoire mais avec les proxes 4 elle devier un peu .mais dans l'ensembel sont pas mal.par contre j'ai fait que 7000klm avec se qui m'ont tenu le plus longtemp sont les k104 qui m'ont fait 8500klm.les nexen n3000 m'avait fait tous juste 4000klm ,bon on va essayé les n9000.je les ai fait monter là.
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3

Message par Luispawn »

[quote="Ciric":xas6s4y7]les proxes 4 sont pas mal du tout ,c'est se que j'avais avant .mais fait attention au debut ils glisse ,apres je prefere quand meme les k104 ,dans les virage avec les k104 meme en pleine derive sa garder la trajectoire mais avec les proxes 4 elle devier un peu .mais dans l'ensembel sont pas mal.par contre j'ai fait que 7000klm avec se qui m'ont tenu le plus longtemp sont les k104 qui m'ont fait 8500klm.les nexen n3000 m'avait fait tous juste 4000klm ,bon on va essayé les n9000.je les ai fait monter là.[/quote]

Merci Ciric pour tes précisions :sj1: :sj1:
v-blast
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par v-blast »

j'ai voté pour dunlop , pas mal de mon club m'en on pris pour differentes auto et ils en sont tres satisfait , apres je prefere utiliser pour des petites caisses des toyo t1r , voir r1r , pour tout les jours c'est du tres bon matos , moi perso sur mon rd1 je met du maxxis maz1 et c'est au poile surtout que je tournais sur piste avec ceux ci et quand c'est humide ils sont au top
pour une utilisation plus piste je conseil du toyo r888
HooGs
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.7L V6

Message par HooGs »

22 pages, difficile de trouver si quelqu'un en a parlé ou non...
j'ai enfin pu trouver des pneus, mais j'ai eu trop peur de changer de marque. Résultat j'ai des michelin pilot exalto en 91W.
C'est moi (ou mes pneus arrières un peu trop usés ou que sais-je) ou ces pneus sont ultra bruyants ?
J'ai du raté quelque chose, j'ai pas souvenir qu'avant c'était aussi bruyant dans l'habitacle du GK3, passé 100 km/h. Non ?
Niteuk
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Niteuk »

falken FK 452 [url=http://www.wreckedmagazine.com/images/j ... -FK452.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.wreckedmagazine.com/images/j ... -FK452.jpg[/url] 75€ livré à mon ancien boulot gratos en plus un jour ou j'étais pas la en 255 55 r16 91w
Pour le prix du montage comme je me le suis fais monté moi même et que je faisais partis de la maison j'ai eu une réduc ^^ enfin bref j'ai vraiment payé que dal comparé à certaines citadines à la con avec de tous petit pneus de marque bidon (peu répandu et donc cher) donc pour moi falken marque issue de la compétition automobile ça colle sec et c'est pas cher ;) mais pneus avec sens de rotation donc facilité à la déformation ainsi que durée de vie réduite, mais bon pneu tendre qui colle bien forcément .... donc je conseils aussi de les mettre à l'avant si vous acheter qu'un jeu de pneus, mais attention si vos pneus arrières sont quasi mort (70% d'usure) il faudra mettre les neufs derrières ! Si c'est un 4x4 ben les 4 à changer de toute façon donc pas de questions.
Comparé mes anciens pneus conti sport contact 2, super cher et vraiment naze....(j'en est fais les frais j'ai fini dans le fossé mais pneu usé à 60% 65% d'après mon expérience mais à l'époque j'y connaissais rien^^) comme pirelli d'ailleurs, ayant étant dans le monde du pneus je vous conseils pour ce qui est des marques courantes : bridge car c'est japonais, solide et pas cher ou dunlop (vive les USA)

PS: je parle pas d'utilisation circuit mais normal route, enfin sportif bien sûr, les toyo tires sont pas cher et pas mal mais pour sec sur circuit, ha oui je déconseille aussi les michelin, comparé à du bridge par exemple c'est cher et ce sont des patinettes, surtout si vous prendrais du michelin basic... ensuite 2 pneus de marques différentes quand c'est neuf c'est tjrs aussi performant.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Parlons maintenant si vous le voulez bien, un peu des pneus qui commencent a etre sur toutes les bouches en ce moment: les pneus hiver !! Et oui, il faut préparer l'hiver. Ayant toujours fait mes hivers avec des pneus été, j'ai depuis mon accident une réticence en me disant que des pneus hiver ne seraient pas un luxe. Mais voila, je suis en 17 et on arrive à des 150e le pneu, 90-100 pour des marques moins connues. Si je veux passer en 16, c'est moins cher mais me faut des jantes. (limite ca peut se trouver facilement sur le fofo ou leboncoin)
Alors votre avis ?

Pneu été (de marque inconnue quand meme en ce moment vu que mes toyo sont mort)
Pneu hiver 17 sous marque
Pneu hiver 16 avec jantes de marque un peu plus réputée
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Année : 1999

Message par nicola007 »

moi j'airai vers jantes tôle d'occasion avec des bons pneu hiver :yy:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="nicola007":5s0a09x4]moi j'airai vers jantes tôle d'occasion avec des bons pneu hiver :yy: [/quote]
jante tole de 16"?
car du 15 c'est vraiment petit non ?

on sait trouver ca ?
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Année : 1999

Message par nicola007 »

niveau taille, je sais pas (je connais pas les dimension du pneu pour le fl2)

je voyais ça en 16 mais pourquoi pas 15 si le pneu est moins cher :mrgreen:
des jantes en tôle ça dois se trouver je pense. moi j'en cherchais pour le rd mais en 4x114,5 j'en ai jamais trouvé par contre j'étais tombé sur des annonces avec des jantes tôle en 5x114,3 :wink: (voir du coté de honda, mazda etc... peut-etre?)

EDIT : [url:3tr2m6yc]http://www.2ememain.be/auto-pieces-acce ... c_id=&afd=[/url]
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

ah ouais super ca
c'est perfect, mais j'ose pas acheter maintenant de peur de pas avoir assez et ne sachant pas si le couper va rouler cet hiver. mais je prends mes renseignements sur la question.
j'ai la réponse, si me reste des sous et avant noel, je prends 4 jantes toles en 15 ou 16, avec des pneus hiver :yy:
Valden
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : coupé

Message par Valden »

Je m'immisce dans cette conversation... :oops:

Je n'ai pas participé au vote. Je n'ai pas la voiture depuis assez longtemps pour me faire une idée de monte précise.

Elle est équipée :
Falken 215/45 17 87Y à l'avant. J'ai vu que springer avait eu les mêmes déboires que moi... des vibrations et (j'en déduits de son expérience en début de sujet) une déformation du pneu également, en ce qui me concerne ! Le vendeur m'a dit "super pneu pour le prix..." et j'avoue que je ne peux pas me faire une idée parce que...

A l'arrière, j'ai des Wanli S1088 (91W) et là, y'a pas moyen de mettre le train avant en défaut sans avoir l'arrière qui traine déjà dans le fossée :shock:
Hier, pour le boulot, j'ai fait 200 km (2 x 100, donc) et en rentrant chez moi, j'ai voulu taquiné moyen dans les derniers enchainements de rond point. Les pneus étaient en température... le gaillard aussi :D gluk: L'avantage c'est que ça ne se déclenche pas à haute vitesse et donc, ça laisse le temps d'avoir l'impression de contrôler. Dans le deuxième rond point je venais de doubler un type qui a du me prendre pour un 'païlote'... bah intérieur du rond point et sortie sans reprendre d'adhérence de l'arrière quoi...
Wanli, pneu de drifft ?
J'avais déjà eu des glissouilles sur routes moites voir humides (bah d'unch'nord, défouaw, y'pleut). Là, il faisait 15°C à l'odb, du vent mais sec...

Bon, je vais les finir rapido, je pense...
Les falken, pourtant récents, suivront je pense... (comment il a fait le vendeur pour savoir que c'était de bons pneus ??? :(??: )

Donc ma question, parce que je n'ai pas l'intention de lire toutes les pages de ce sujet (p'tête qu'un sujet récapitulatif serait le bienvenu avec vos retours d'expériences : 'à éviter' - 'bon choix route' - 'bon choix sport'), qu'est ce qu'on monte sur nos titines (V6) pour se faire plaiz' modérément, sans se ruiner ?
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Bah tu veux un pneu pour V6 ? Moi j'ai essayé quelques pneus pour le hamster, et j'en reviens toujours à dire que les goodyear gsd3 étaient les meilleurs que j'ai eu, même avant les T1R. Gurvan avait choisi ce pneu egalement pour son V6, ce serait sympa qu'il nous dises après quelques milliers de kms ses impressions :D
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

[quote="vinc":30efzqvg]Bah tu veux un pneu pour V6 ? Moi j'ai essayé quelques pneus pour le hamster, et j'en reviens toujours à dire que les goodyear gsd3 étaient les meilleurs que j'ai eu, même avant les T1R. Gurvan avait choisi ce pneu également pour son V6, ce serait sympa qu'il nous dises après quelques milliers de kms ses impressions :D [/quote]

Après 6000km avec ces pneus, je peut dire que c'est fabuleux !!!! tout simplement magnifique, une tenue de route sur le sec irréprochable (pour la faire chasser il faut y aller !!!) et sur le mouillé nickel !!! j'ai fait 300km sur autoroute avec une pluie battante et un bitume qui absorbe pas et pas un seul mouvement de tangage !!!!

A conseiller si tu réussis à en trouver :D
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »