un V6 dan une 1L6?
un V6 dan une 1L6?
bonjour a tous!
bon vu que je suis satisfé des réponses que l'on me donne a mes questions jespere que sa ne changeras avec celle la :D
donc je peut avoir un moteur V6 avec boite auto pour un prix vremen trés raisonnable donc vous aurez bien deviné ma question !
est il possible de mettre ce moteur dans ma 1L6 ???
et si oui est il possible de le passé en boite manuel en gardant ma boite de la 1L6?
merci d'avance
bon vu que je suis satisfé des réponses que l'on me donne a mes questions jespere que sa ne changeras avec celle la :D
donc je peut avoir un moteur V6 avec boite auto pour un prix vremen trés raisonnable donc vous aurez bien deviné ma question !
et si oui est il possible de le passé en boite manuel en gardant ma boite de la 1L6?
merci d'avance
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: un V6 dan une 1L6?
[quote="david fx":2d62hv6l]bonjour a tous!
merci d'avance[/quote]
Ca sera une énorme galere rien que pour la partie électronique. Et la boite du 1.6 ne s'adapte pas sur le moteur du V6.
Par contre ce moteur de V6 m'intéresse pour ma prépa (j'ai un V6, je veux forger les internes sur un moteur de rabe), tu peux m'en dire plus ? Je suis sur la réunion moi aussi. Pour la peine je t'offre un tour de V6 compresseur :mrgreen:
merci d'avance[/quote]
Ca sera une énorme galere rien que pour la partie électronique. Et la boite du 1.6 ne s'adapte pas sur le moteur du V6.
Par contre ce moteur de V6 m'intéresse pour ma prépa (j'ai un V6, je veux forger les internes sur un moteur de rabe), tu peux m'en dire plus ? Je suis sur la réunion moi aussi. Pour la peine je t'offre un tour de V6 compresseur :mrgreen:
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Sa sera un taf de malade si tu veut un V6 dans ta 1.6L, rachete un V6 sa te coutera surment moin cher par raport au travail que sa te coutera ainsi que la galere d'installer tous sa et en plus ta moyen d'avoir un tour d'un V6 compresseur :yy:
foix de swapeur fou c'est un travaille de titans mais pas infesable si tu as le matériel le temps est surtout de l'argent ^^
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
de l'argent... pour un acheté un tuscani v6? :lol:
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Surtout que swapper un 2L dans un 1.6L c'est dejà pas mal, y a du taf mais c'est faisable. Autant un V6 direct ca le fera pas. faut dejà une boite et tout. bref pour le montant des pieces tu aura un 1.6 et un V6, et tu revends le hamster pour preparer un peu le V6 :D
ben en faite le moteur est complet , il y a la boite, le faisceau electrique, cardans , etc il manque juste un alternateur, donc pas besoin de baucoup d'argent je pence sauf pour la main d'oeuvre, dites moi si jme trompe, mais effectivement sa sent la galere quand meme :?
-
Alexdu51
Si tu as effectivement tout ce que tu dit au dessus, je pense pas. Il suffit de retiré le 1.6L et tout ca qui va avec et de remettre le V6 a la place.
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Taff de fou je pense mais si tu le fais et que ça tourne chapeau à toi et surtout bon courage.
[quote="david fx":1mf1jwnd]ben en faite le moteur est complet , il y a la boite, le faisceau electrique, cardans , etc il manque juste un alternateur, donc pas besoin de baucoup d'argent je pence sauf pour la main d'oeuvre, dites moi si jme trompe, mais effectivement sa sent la galere quand meme :? [/quote]
le V6 est le 1.6l utilise les même support moteur au même endroit ?
car sinon c'est coupe,ajuste soude,....et la c'est plus la même galère
est j'espère qu'avec ton moteur tu as le faisceaux entier d'un bou a l'autre avec le némans la clef et surtout le boitier immobiliser . car sinon tu peu toujours essayer tu démarrera jamais
le V6 est le 1.6l utilise les même support moteur au même endroit ?
car sinon c'est coupe,ajuste soude,....et la c'est plus la même galère
est j'espère qu'avec ton moteur tu as le faisceaux entier d'un bou a l'autre avec le némans la clef et surtout le boitier immobiliser . car sinon tu peu toujours essayer tu démarrera jamais