Antony
Antony
Bonjour,
Je viens actuellement de m'inscrire et aussi de trouver le forum :oops:
Je m'appel donc Antony comme vous l'aurez deviné, j'ai 19 ans, je suis encore étudiant (BTS) et je suis actuellement le propriétaire d'une mazda mx3.. mais plus pour longtemps.
Je suis intéressé par une hyundai coupé 1.6 ( les nouvelles ) tuscani je suppose ? :cj:
Je voudrais savoir ce que vous en pensez de cette voiture, de sa consommation (important pour moi), j'ai demandé à plusieurs propriétaire qui me disent effectuer entre 550 a 700km avec 45L soit 55€ plus ou moins. Est ce que c'est vrai ?
Cordialement.
Je viens actuellement de m'inscrire et aussi de trouver le forum :oops:
Je m'appel donc Antony comme vous l'aurez deviné, j'ai 19 ans, je suis encore étudiant (BTS) et je suis actuellement le propriétaire d'une mazda mx3.. mais plus pour longtemps.
Je suis intéressé par une hyundai coupé 1.6 ( les nouvelles ) tuscani je suppose ? :cj:
Je voudrais savoir ce que vous en pensez de cette voiture, de sa consommation (important pour moi), j'ai demandé à plusieurs propriétaire qui me disent effectuer entre 550 a 700km avec 45L soit 55€ plus ou moins. Est ce que c'est vrai ?
Cordialement.
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
Re: Antony
soit le bienvenue :clap:
niveau moteur, je te conseillerai de te diriger vers le 2.0 si tu sais. car pour la consommation c'est pareil mais le 2.0l est mieux :D
niveau moteur, je te conseillerai de te diriger vers le 2.0 si tu sais. car pour la consommation c'est pareil mais le 2.0l est mieux :D
Le problème est que je suis jeune conducteur avec le bon gros A :|
je suis actuellement a 107cv mais le 2L sa passera pas je pense sinon j'aurais pris la 2L :pleure:
je suis actuellement a 107cv mais le 2L sa passera pas je pense sinon j'aurais pris la 2L :pleure:
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

si vraiment tu n'as pas le choix ok mais le 2.0l est meilleur a tout point de vue et pour des frais c'est (quasi) identique ainsi que la conso :wink:
-
lucas57100
- Conducteur régulier

slt moi jai la 1.6l de 2009 et niveau cosomation je tourne a environ 9.5l/100 soit 530 km environ et reste 100km sur l'ordinateur de bort pour 55l ...en espéran tavoir bien renseigner
Je demande que sa, de pouvoir conduire le 2L mais c'est l'assurance qui va pas vouloir :'(
Vous croyez qu'ils vont m'assurer ? déjà quand j'ai demandé 115cv il m'ont dit c'est le max..
Vous croyez qu'ils vont m'assurer ? déjà quand j'ai demandé 115cv il m'ont dit c'est le max..
-
lucas57100
- Conducteur régulier

en conso mixte dc en tiran de temp a autre et en fesan 90% de ville
Sa serrait le rêve pour moi de faire 500bornes avec 50€..
Actuellement et sa va vous faire peur je fais 300km avec 45€ et je suis étudiant, donc j'aime bien travailler, avoir des jobs étudiants ect mais normalement je suis avant tout étudiant et pas salarié a temps complet donc je veux rester dans la gamme des coupé que j'adore, que ce soit niveau design, la ligne de la voiture...
La 1.6 c'est vraiment pour l'assurance, je vais faire une demande pour la 2L mais j'ai pas trop d'espoirs..
Avant tout sa je dois vendre ma voiture et trouver les moyens de me payer la hyundai..
Merci Lucas de ta réponse sa m'aide effectivement beaucoup d'avoir une réponse honnête et d'une personne qui parle en connaissance de cause et de plus j'ai des chiffres !!
Merci aussi à Nicola007 car c'était aussi une question que je me posais la différence de conso entre les 2 bien que je pensais quand même que avec le 2L faire 50 à 100 kms de moins que le 1.6L
Petite question : La nouvelle hyundai c'est la Tuscani ? et l'ancienne elle se nomme comment ?
Actuellement et sa va vous faire peur je fais 300km avec 45€ et je suis étudiant, donc j'aime bien travailler, avoir des jobs étudiants ect mais normalement je suis avant tout étudiant et pas salarié a temps complet donc je veux rester dans la gamme des coupé que j'adore, que ce soit niveau design, la ligne de la voiture...
La 1.6 c'est vraiment pour l'assurance, je vais faire une demande pour la 2L mais j'ai pas trop d'espoirs..
Avant tout sa je dois vendre ma voiture et trouver les moyens de me payer la hyundai..
Merci Lucas de ta réponse sa m'aide effectivement beaucoup d'avoir une réponse honnête et d'une personne qui parle en connaissance de cause et de plus j'ai des chiffres !!
Merci aussi à Nicola007 car c'était aussi une question que je me posais la différence de conso entre les 2 bien que je pensais quand même que avec le 2L faire 50 à 100 kms de moins que le 1.6L
Petite question : La nouvelle hyundai c'est la Tuscani ? et l'ancienne elle se nomme comment ?
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

si tu cherche un petit peu, tu trouvera un topic qui parle des différence de conso entre le 1.6l et le 2.0l :wink:
si ton assureur ne veut pas t'assurer, va simplement voir ailleurs :yy:
si ton assureur ne veut pas t'assurer, va simplement voir ailleurs :yy:
-
lucas57100
- Conducteur régulier

cest vrai rien ne tembeche de voir ailleur mais je pence que ca va etre dure de passer sur un 2l ...
et toute les hyndai coupé tiburon de la premiere a maintenant cest toute des tuscani!!
et toute les hyndai coupé tiburon de la premiere a maintenant cest toute des tuscani!!
J'avais marqué un message je crois qu'il ne s'est pas envoyé.
J'avais dit que j'ai oublié de chercher dans le forum car je me suis vite inscrit une fois que j'ai trouvé le forum et j'ai direct crée le sujet et du coup j'ai oublié de chercher *aie aie aie*
De toute façon le côté design entre la 1.6L et 2L ne change pas donc pour sa c'est bon.. Le moment venu je vais faire la demande pour le 2L mais au bout de 6 mois de permis même en ayant aucun accident avec 107cv je doute qu'ils veuillent..
Ok donc c'est Tiburon je me suis trompé :)
J'avais dit que j'ai oublié de chercher dans le forum car je me suis vite inscrit une fois que j'ai trouvé le forum et j'ai direct crée le sujet et du coup j'ai oublié de chercher *aie aie aie*
De toute façon le côté design entre la 1.6L et 2L ne change pas donc pour sa c'est bon.. Le moment venu je vais faire la demande pour le 2L mais au bout de 6 mois de permis même en ayant aucun accident avec 107cv je doute qu'ils veuillent..
Ok donc c'est Tiburon je me suis trompé :)
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

c'est pas niveau design la différence mais avec le 1.6l ça va pas mal trainer.
pour ce genre de véhicule il faut (d'après moi) minimum un 2.0l mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
pour ce genre de véhicule il faut (d'après moi) minimum un 2.0l mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
Sa serrait que moi je prendrais la 2L aussi, encore une fois c'est l'assurance.. même si je pense que conduire un 107 et 143 cv il n'y ai pas un gouffre de puissance entre les deux mais le jugement des assureurs vis a vis des jeunes conducteurs est très dur.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Bienvenue ici ! :yy:
-
lucas57100
- Conducteur régulier

oui les assureur son dure le seul petit souci avec le 1.6l que personelemen je trouve c'est quel est un peu lourde pour son petite moteur mais jte rassur meme avec mon 1.6l je mamuse bien et rien de tembeche de preparé un peu le hamster pour quil soit plus nerveu...lol