La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)

Répondre
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: [GK3 Ph1] La Tuscani V6 SC blanche d'Elricdelyon (MAJ en

Message par Elricdelyon »

Pas trop de nouvelles car pas grand chose de nouveau. Toujours très frustré et limité par le fait de ne pas avoir de garage pour faire ce que je voudrai.

J'attends les plaques d'adaptation custom faites par Nico pour monter le kit freins Wilwood et ensuite je retournerai sur circuit. J'en profiterai pour faire quelques bidouilles au niveau suspension.

La voiture marche impec, mieux qu'elle n'a jamais marché même, et ce depuis que j'ai... viré le piggyback. Et oui, je tourne avec des injecteurs 310cc et sans piggyback, et ça tourne au poil, pas de hoquets, un ralenti et un closed loop à 14,7 et un open loop à 12, bref pile ce que je veux. Allez comprendre...

Je roule depuis deux semaines avec une reprog que je me suis peaufiné, rupteur à 7300 et une avance à l'allumage péchue, et ça marche vraiment bien. Le bruit au delà de 7000 t/min est excellent. Maintenant que l'obd fonctionne, je vais faire des tests de reprog pour vérifier quels sont les gains dans tel ou tel cas.

J'ai toujours le mapecu2 sous le coude. Je vais le monter pour pouvoir passer en map, ça fera une restriction de moins.
Bon faut que je vous avoue, j'ai fais une nouvelle folie. Je suis tombé sur un AEM F/IC d'occaz vendu à un prix ridiculement bas, et j'ai craqué. Ce piggyback m'intéresse énormément de par son mode de fonctionnement très différent des autres. C'est selon moi le plus sain et logique qui soit : au lieu d'intercepter le signal du débitmètre et de le modifier pour faire croire à l'ecu qu'il y a moins ou plus d'air qui arrive (ce qui a des conséquences dangereuses en terme d'avance à l'allumage, l'ecu se basant le maf pour l'adapter), l'aem F/IC ne touche pas au MAF et intercepte plutot le signal de chaque injecteur pour le modifier à la hausse ou à la baisse. Ca parait tellement logique et évident qu'on se demande comment on a pu choisir de s'emmerder à fausser le MAF sur d'autres piggyback. Bref, j'ai envie de me faire un montage un peu fou : mapecu2 + aem F/IC. C'est surtout pour le plaisir de la bidouille, et en attendant de maitriser suffisamment la reprog pour ne plus avoir à utiliser ces piggyback.

Les cartons dont parle Carkoto, ce sont les colis envoyés par l'américain à qui j'ai acheté en début d'année le compresseur Assassin et tout l'attirail qui va avec. J'ai pris mon temps pour payer en plusieurs fois, ça a pris du temps pour voir comment répartir chaque truc dans les cartons et trouver un expéditeur pas trop cher, et enfin ça y'est tout est arrivé sans aucun soucis, emballé avec grand soin. M'attendent donc chez mon père en métropole : le compresseur MP90, le répartiteur d'admission qui va avec (couleur bleu. Et j'ai ici aussi un collecteur inférieur d'admission NGM bleu aussi. Que faire avec ce bleu... ?), le système de refroidissement NGM complet avec gros échangeur, réservoir et durites, des injecteurs 460cc (que mon père vient de m'amener, il est de passage à La Réunion), des jeux de poulies de compresseur et de vilebrequin de différentes tailles pour faire varier la pression, un système de vaporisation d'eau/methanol complet avec réservoir, durites et contrôleur, un BBTB de 90mm, et je crois que c'est tout, sachant que j'avais reçu un autre colis ici avec le mapecu2, le J&SSafeguard et un eeepc.

Voilà tous les nouveaux. Actuellement je suis en congés et je fais visiter l'ile à mon père, on se balade aux 4 coins en Tuscani. Je vais essayer de faire un effort et vous poster des photos, je réalise que je n'en ai fais aucune depuis mon arrivée :oops: .
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Pour la couleur bleue, fais repeindre en blanc!
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

la vache.... c'est un dragster que tu va nous faire là !!!!
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

content pour toi que ça tourne enfin rond a 100% ^^
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa

Message par Nico »

[quote="Elricdelyon":16q7azhu]Pas trop de nouvelles car pas grand chose de nouveau. Toujours très frustré et limité par le fait de ne pas avoir de garage pour faire ce que je voudrai.

J'attends les plaques d'adaptation custom faites par Nico pour monter le kit freins Wilwood et ensuite je retournerai sur circuit. J'en profiterai pour faire quelques bidouilles au niveau suspension.

[/quote]

Le sous traitant qui s occuppe du taraudage en chie pour arriver a savoir quel est le pas de ceux existants.
Des que c est fait j et envoie ça :wink:
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Message par Mack »

Bon bah c'est bien tu vas pouvoir me vendre ton compresseur alpine :mrgreen:
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

[quote="Mack":2wzchj4t]Bon bah c'est bien tu vas pouvoir me vendre ton compresseur alpine :mrgreen: [/quote]

et bien non il ne te le vendra pas car c'est à MOI qu'il va le vendre :lol: :lol: :lol:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Nico":92fin71h]Le sous traitant qui s occuppe du taraudage en chie pour arriver a savoir quel est le pas de ceux existants.
Des que c est fait j et envoie ça :wink: [/quote]

Ah mince, écoute je prends les boulons avec moi demain et je vais voir une boutique de vente de visserie pas loin de chez moi, ils pourront mesurer, je te dis ça demain soir. Merci encore, et décidément, tu fais vraiment un des plus beaux métiers du monde.

[quote="microut93":92fin71h]content pour toi que ça tourne enfin rond a 100% ^^[/quote]

Elle tournait déjà bien, mais avec de tous petits hoquets de temps en temps, ce que la plupart des voitures avec des gros injecteurs subissent. La faute à l'ECU qui s'adapte peu à peu avec plus ou moins de mal.

[quote="Mariolhand2":92fin71h]Pour la couleur bleue, fais repeindre en blanc![/quote]

Y'a d'autres solutions... C'est la voiture qui peut être repeinte............ :mrgreen:

[quote="gurvan":92fin71h]la vache.... c'est un dragster que tu va nous faire là !!!![/quote]

Je veux en faire une bonne grosse muscle car, oui. Je veux être plaqué au siège et avoir une caisse qui dépasse les autres en ligne droite, j'adore cette sensation. C'est sur qu'il y a plus simple qu'une tusca pour avoir ça, mais c'est sur ma tusca que je le veux justement. A coté de ça je veux conserver une certaine agilité sur circuit mais ça reste la priorité 2. Enfin je veux un look sobre, classe, oem like, mais un peu plus agressif qu'actuellement :wob: . Et je veux garder un certain confort histoire de pouvoir quand même faire de bonnes balades sans souffrir :disturbed isturbed . Rien que ça, compliqué le garçon, hein ?

[quote="fasteric":92fin71h][quote="Mack":92fin71h]Bon bah c'est bien tu vas pouvoir me vendre ton compresseur alpine :mrgreen: [/quote]

et bien non il ne te le vendra pas car c'est à MOI qu'il va le vendre :lol: :lol: :lol: [/quote]

Ouais... Je suis sûr que quand je le mettrai en vente, ça se bousculera beaucoup moins vu le pognon à sortir.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

[quote="Elricdelyon":14o4ygzs]Ouais... Je suis sûr que quand je le mettrai en vente, ça se bousculera beaucoup moins vu le pognon à sortir.[/quote]

Tant mieux comme ça on pourra négocier :lol:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Mack":zn8z6e07]Tant mieux comme ça on pourra négocier :lol: [/quote]

Compte pas trop là dessus et file économiser ! :no: :mrgreen:
defaser
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : tuscani gk3
Motorisation : v6
Année : 2003

Message par defaser »

y a deja quelqu'un qui l'attend ton compresseur
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

[quote="defaser":1jssixe8]y a deja quelqu'un qui l'attend ton compresseur[/quote]

oui oui c'est moi qui l'attend de pied ferme :mrgreen: ...et pour le pognon, ben je pense que, vu la prépa et surtout le vendeur connaisseur c'est du pas cher :wink:
Carkoto
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Carkoto »

ah ? cest si rechercher que ca un compresseur ? vous payeriez jusqua combien ? koi a non eric tinquiete pas[size=85:1kziqq0i] ....... m!¤@#e euhh .... [/size]

et sinon metre un V8 LS1 ?
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

c'est surtout qu'il n'y en a pas en France et que le (seul) vendeur de compresseur (ngm) n'a rien en stock et c'est freestyle pour en avoir un d'occaz.

Au pire si j'ai pas celui d'élric je commanderai le kit turbo mais en stage 2 :mrgreen:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Carkoto":2w4tokmx]ah ? cest si rechercher que ca un compresseur ? vous payeriez jusqua combien ? koi a non eric tinquiete pas[size=85:2w4tokmx] ....... m!¤@#e euhh .... [/size][/quote]

Pti salopiaud, laisse ce mp90 dans son carton jusqu'à ce que j'arrive, non mais ! :no: :lol:
Répondre