chauffage très faible ou températures décalées
chauffage très faible ou températures décalées
bonjour
les matins étant plus frais, je mets le chauffage pour aller travailler mais je m'aperçois que même à fond 32°ceal ne chauffe pas beaucoup (je reste à 20°), on dirait que la température est décalée de plusieurs degrés car la clim s'enclenche à des températures inférieures à la température de l'habitacle (j'ai un autre thermomètre ou je vois la température intérieur).
ex: il fait 18° dans la voiture, je règle la température à 20 la clim s'enclenche, je règle à 23 -24 la clim s'arrête).
quelqu'un aurait il les meme soucis et ?
merci
les matins étant plus frais, je mets le chauffage pour aller travailler mais je m'aperçois que même à fond 32°ceal ne chauffe pas beaucoup (je reste à 20°), on dirait que la température est décalée de plusieurs degrés car la clim s'enclenche à des températures inférieures à la température de l'habitacle (j'ai un autre thermomètre ou je vois la température intérieur).
ex: il fait 18° dans la voiture, je règle la température à 20 la clim s'enclenche, je règle à 23 -24 la clim s'arrête).
quelqu'un aurait il les meme soucis et ?
merci
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Re: chauffage très faible ou températures décalées
Tu n'aurais pas un problème de calorstat tout simplement.
Celui ci serait bloqué ouvert (une piste peut être) ?
Celui ci serait bloqué ouvert (une piste peut être) ?
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
J'avais changé le mien, en effet ça ressemble aux symptomes d'un calorstat bloqué en position ouverte.
C'est à dire qu'à froid tout le circuit est ouvert, alors qu'il ne devrait qu'y avoir le circuit de chauffage d'actif.
Et une fois à bonne température, le calorstat s'ouvre pour mettre en action tout le circuit et refroidir ton moteur.
S'il est bloqué ouvert, normal que ça chauffe pas fort, car dès le démarrage tout le circuit est en fonction.
C'est à dire qu'à froid tout le circuit est ouvert, alors qu'il ne devrait qu'y avoir le circuit de chauffage d'actif.
Et une fois à bonne température, le calorstat s'ouvre pour mettre en action tout le circuit et refroidir ton moteur.
S'il est bloqué ouvert, normal que ça chauffe pas fort, car dès le démarrage tout le circuit est en fonction.
merci des infos ça peut etre ça j'ai l'impression que ça s'est ouvert une fois , on le trouve ce calorstat ?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="cotton":1793mjdm]merci des infos ça peut être ça, j'ai l'impression que ça s'est ouvert une fois , on le trouve où ce calorstat ?[/quote]
Dans le compartiment moteur.
Fais une recherche sur le forum.
Dans le compartiment moteur.
Fais une recherche sur le forum.
donc j'ai vérifier l'air chaud arrive bien dans l"habitacle mais c'est le moteur de température qui ne fonctionne pas et donc n'ouvre pas le volet pour faire entrer ou pas cet air chaud.
J"ai essayer d'inverser le connecteur du moteur qui gère la direction de l'air dans l'habitacle car il paraisse identique mais moteur ne réagit pas non plus.
donc j'espère que cela vient bien du moteur. si quelqu'un a eu un problème identique?
pour le moment j'ai enlever le moteur j'actionne à la main l'ouverture fermeture de l'arrivé d'air chaud histoire d'avoir un peu de chauffage le matin
J"ai essayer d'inverser le connecteur du moteur qui gère la direction de l'air dans l'habitacle car il paraisse identique mais moteur ne réagit pas non plus.
donc j'espère que cela vient bien du moteur. si quelqu'un a eu un problème identique?
pour le moment j'ai enlever le moteur j'actionne à la main l'ouverture fermeture de l'arrivé d'air chaud histoire d'avoir un peu de chauffage le matin
- Beny38
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai Coupé FX
- Modèle : Pack Luxe FaceLift
- Motorisation : 2.0L 16S
- Année : 2006
Salut,
j'ai le même problème. je suis obligé de mettre la température à 28 pour avoir de l'air chaud.
Je sais pas non plus d'où çà vient.
A+
j'ai le même problème. je suis obligé de mettre la température à 28 pour avoir de l'air chaud.
Je sais pas non plus d'où çà vient.
A+
moi c'est bien le moteur d'ouverture de la trape pour la chaleur qui ne réagit pas, je ne sais pas si c'est la carte ou bien un relai qui sont hs, j'ouvre à la main le volet en ce moment, j'ai du chauffage comme ça apres moins évident pour régler
-