[quote="filalex":2gutrj20][quote="rAthur":2gutrj20]C'est, hélas, le lot de tout club qui commence à bien tourner et à rameuter du monde, il faut forcément évoluer, et c'est normal pour les anciens d'avoir un peu l'impression de perdre leur "bébé"...
Moi je prends du recul, je regarde Jpcar, et j'me dis, "Pfiou, on en est encore loin !", et ça c'est bon !
Ici au moins on est encore capable, quand on lit le topic de quelqu'un qui a un souci se sa voiture, de se souvenir de qui c'est, de sa voiture, de son histoire, parce que malgré le nombre grandissant de membres, les plus actifs restent toujours les mêmes et ne grandissent pas tant que ça en nombre, les nouveaux sont nombreux mais le noyau du club reste.
Alors bien sur de plus en plus de newbies arrivent et demandent beaucoup plus qu'ils n'offrent, mais après tout, comme vous l'avez si bien dit, on est là pour partager, et c'est à nous les passionnés, d'aider les "semi-passionnés" qui arrivent, on ne peut pas les obliger à donner en retour ni refuser de répondre à leurs questions, sinon on se retrouve avec le même problème à l'envers.
C'est difficile pour moi d'avancer tout ça parce que je suis bien loin d'être un ancien, n'ayant mon Coupé que depuis même pas 1 an, mais à 22 ans je pense être assez actif et investi, en tout cas pour la petite communauté des RD.
J'ai vu des associations en tout genre naitre et mourir dans la foulée par dizaines, et le club Tuscani France est un modèle de résistance à la fois face à la difficulté de faire assez connaitre un passion aussi spécifique pour ne pas s'éteindre à petit feu, et à la fois face au succès et à la charge de travail grandissante et ne pas brûler trop vite, il faut continuer comme ça, toute "société" a des hauts et des bas.
Alors forcément, ayant de plus en plus de monde à travers la France, faire des centaines de km parait inutile pour les "semi-passionnés" puisqu'aujourd'hui ils savent qu'il y a des dizaines de Coupés juste à côté de chez eux, mais bon, ça c'est juste la vie et c'est la rançon de la gloire, et c'est sur qu'il faut les épaules pour encaisser, je comprend donc ta démarche Horny, non pas que tu ai pas d'épaules, mais c'est juste une question de point de vue.
Sur ce, je commence à écrire de plus en plus pour ne rien dire, alors je vais m'arrêter là ![/quote]
:clap: :clap: :clap: [/quote]
+1 :clap: :clap: :yy:
Il est temps pour moi de tourner la page ...
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: Il est temps pour moi de tourner la page ...
:clap: :clap: :clap: :clap: [quote="rAthur":1y50lgpg]
Sur ce, je commence à écrire de plus en plus pour ne rien dire, alors je vais m'arrêter là ![/quote]
:lol:
Nan, je décoone, merci pour ton ressenti :wink:
:lol:
Nan, je décoone, merci pour ton ressenti :wink: