Salut à toutes et tous,
Heureux propriétaire d'un Coupé Fx 1.6 de 2001 que je possède depuis l'an dernier, acheté d'occasion chez un revendeur pro des Landes à près de 110 000 km mais dans un si bon état et pour un prix tellement ridicule que je n'ai pas hésité une seconde -- ou alors, une seconde, pas plus. Je cherchais une occasion pas chère et pour le même prix, il n'y avait que des Autobianchi mâchées et de vieilles BX avec le cul par terre. Tout a bien roulé jusqu'à maintenant. Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant des infos sur les joints de culasse, car depuis avant-hier mon Coupé a été admis aux urgences chez son (très bon) concessionnaire d'Anglet (64). L'aiguille d'huile étant dans le rouge, j'ai coupé le moteur et mis titine sur le plateau d'un dépanneur pour éviter de couler une bielle. Je me suis donc fait une semi-frayeur mais en lisant ce site, j'ai trouvé des infos fort utiles qui ont un peu soulagé mon angoisse. En gros le précédent propriétaire n'a pas dû se soucier démesurément des pièces à changer ou des grosses révisions au-delà de 100 000 et a revendu son coupé à temps. Donc je suis en train d'enchaîner les légers soucis que je répare au fur et à mesure : surconsommation d'huile bizarre, hoquets curieux du moteur heureusement disparus après un coup de Wynns, fumées bleues en hiver également disparues après un coup d'un Wynns différent, lampes et phares à remplacer, circuit de distribution changé entièrement, et apparemment joint de culasse à changer car je surconsomme massivement du liquide de refroidissement sans qu'il y ait de fuite (mais sans avoir non plus vu de "mayo" sur la jauge d'huile). J'attends le verdict du concessionnaire demain.
En tout cas malgré ces menus tracas surtout dus à son kilométrage, je suis ravi de cette voiture, tout le monde la trouve jolie, les gamins se retournent dessus en disant "oh m'man, r'gad' !". C'est vrai que c'est un plaisir mesquin mais franchement, je préfère ça à la honte de rouler dans une Autobianchi mâchée (par une blonde ? non, je l'ai pas dit) ou dans une BX de 82 qui a le cul sur le bitume.
Je trouve sans crâner que le modèle de 2001 est le plus classieux avec son aileron (presque) de Porsche et sa face d'araignée. J'attends de voir le nouveau Coupé que promet Hyundai cette année, mais je doute fort qu'il ait autant d'originalité que celui-ci. Et puis franchement, les anciens coupés vieillissent bien.
En tout cas merci aux administrateurs de faire exister ce site, et bonne route à tous !
Hello à tous depuis le Pays Basque
Re: Hello à tous depuis le Pays Basque
et bien voilà qui fait plaisir, bienvenue sur notre forum, "grace" à tes soucis mécanique tu vas trouver ici beaucoup de plaisir. et que tu partageras avec nous toutes tes expériences avec ta tuscani.
Re: Hello à tous depuis le Pays Basque
Bienvenue ici :yy:
-