Bonjour à tous, je suis entrin de me réaliser une ligne complette moi même, jusque la auqu'un souci....
Mais il y'a toujours un mais une question me taraude..? (je me lance:)
J'ai acheté un collecteur 4-2-1 sur lequel ne se trouve que 1seul emplacement pour une sonde, mais moi sur mon collecteur d'origine j'en ai 2 (1avant catalyseur et 1aprés).
Ma question est donc la suivante:
Si je fait une ligne complette les sondes me servent t'elles vraiment???
J'ai testé (démarrer la caisse sans les sondes branchées, c'est OK)
( et j'ai testé démarrer la caisse avec la sonde du bas branchées à mon collecteur et la c'est également OK)
Alors aprés esque mon moteur ne va t'il pas se mettre en (érreur, économie, bridage) chaqu'un appel sa comme il veut?
Moi je pence que les sondes ne servent seulement à me dire si le catalyseur n'est plus actif... dans ce cas je ne me surcharge pas avec des sondes...
Merci de bien vouloir éclaircir mes penssées hiii :D
ligne complette question
- hyundai_project
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Re: ligne complette question
je sais pas sur rd(c'est ton rd en avatar ?), mais sur gk(1.6 et 2.0) tu as 2 sondes
- la premiere est INDISPENSABLE, elle sert au calculateur pour regler l'AFR.
- la seconde, tu t'en fous, au pire t'aura un check qui signale qu'il n'y a pas de catalyseur
le truc sympa c'est de trouer ton collecteur au niveau d'un des tubes en sortie de moteur et de faire souder un bung o2 sur lequel tu vas fixer ta premiere sonde sans rallonger.
Sinon sujet déjà évoqué en long et en large, tu n'aura pas de mal à trouver toutes les infos nécessaires :wink:
- la premiere est INDISPENSABLE, elle sert au calculateur pour regler l'AFR.
- la seconde, tu t'en fous, au pire t'aura un check qui signale qu'il n'y a pas de catalyseur
le truc sympa c'est de trouer ton collecteur au niveau d'un des tubes en sortie de moteur et de faire souder un bung o2 sur lequel tu vas fixer ta premiere sonde sans rallonger.
Sinon sujet déjà évoqué en long et en large, tu n'aura pas de mal à trouver toutes les infos nécessaires :wink:
- hyundai_project
- Conducteur performant

un bung o2????
mais aussi sa ne calculera que sur 1cylindre...
Effectivement mon avatar est mon rd.
(si tu a le lient de ce sujet je le veu bien)
merci
mais aussi sa ne calculera que sur 1cylindre...
Effectivement mon avatar est mon rd.
(si tu a le lient de ce sujet je le veu bien)
merci
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Voici un des liens que j'ai retrouvé : <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 57&t=15941" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=57&t=15941<!-- l . (Il y en a encore d'autre mais je dois bientot partir, je regarderai plus tard, ou eventuellement dans la partie performance tu trouvera des topic)
Bung o2, c'est un ecrou pour visser la sonde lambda. On perce le tube et on viens le souder au dessus du trou pour que ta lambda soit dans le flux de l'echappement.
Non, le fait que tu perce sur 1 cylindre, n'envoi pas le calcul pour un seul cylindre :wink:
Bung o2, c'est un ecrou pour visser la sonde lambda. On perce le tube et on viens le souder au dessus du trou pour que ta lambda soit dans le flux de l'echappement.
Non, le fait que tu perce sur 1 cylindre, n'envoi pas le calcul pour un seul cylindre :wink:
- hyundai_project
- Conducteur performant

AA ok, (pourquoi un telle nom barbar bung o2 pour dire enfet un écrout bas mdrr)
C'est ce dont à quoi je penssais.
Pour ce qui est de ce piquer sur un seul cylindre sa me parrais bizare (dans ce qu'a la verif des deux sondes lambda n'est pas trés poussez et donc peuvent t'elle être suprimées bizare)
C'est ce dont à quoi je penssais.
Pour ce qui est de ce piquer sur un seul cylindre sa me parrais bizare (dans ce qu'a la verif des deux sondes lambda n'est pas trés poussez et donc peuvent t'elle être suprimées bizare)
- hyundai_project
- Conducteur performant

Ok j'ai bien compris en fouinant, donc soit je ralonge la 1er que je monte sur mon écrou souder en bas et je ne met pas la 2ieme sonde, soit je met un autre écrou et je branche mes deux normal en aillant surment un voyant check ....
(Pas simple de faire une ligne complette de A a Z mais comme d'ab le fait de le faire seul est bien simpa!)
(Pas simple de faire une ligne complette de A a Z mais comme d'ab le fait de le faire seul est bien simpa!)
-