Total Covering

Répondre
brice91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Total Covering

Message par brice91 »

Slt les tuscaniens,
Je poste aujourd'hui pour vous informer que je vais faire un lifting à ma titine chez motor design . En effet, j'ai commencé par commander un becquet chez [url:1m4k0ne6]http://www.fxr-corp.be/[/url]
Image

Ensuite j'ai fais faire une dizaine de devis pour un total covering. Pour ceux qui ne connaisse pas encore, le total covering c'est une opération qui consiste à recouvrir intégralement le véhicule d'un film qui peut être de n'importe quel couleur.

Personnellement, j'ai choisi blanc nacré caméléon sur toute la voiture, le toit en noir carbon.

Ensuite, l'entreprise qui va me faire ca va aussi s'occuper des accessoires comme les poignées, les jantes, les rétros, la calandre seront noir pailleté laqué

Enfin, il y aura des touches de carbon noir laqué autre que le toit comme, les prises d'air à l'avant, les socles des anti-brouillard, la partie basse du pare choc arrière à coté des pots d'échappement et l'intérieur.
L'intérieur comprendra, toutes les parties en alu comme les poignés d'intérieurs, la commande centrales, le cerclage des sorties d'air ainsi que l'arrière des sièges qui sont habituellement noir.

J'emmène mon véhicule samedi 13 Novembre 2010 chez [url:1m4k0ne6]http://www.motorsdesign.fr/[/url] :
3 rocade de la croix St Georges 77600 Bussy Saint Georges.

Elle sera terminé fin de semaine donc en gros samedi 20 Novembre 2010. J'enverrais plein de photos de la réalisation ainsi que des photos de la voiture finie.

Avis aux amateurs et aux fans de hyundai coupé vous allez KIFFER!!!!!!

Voici des photos de la titine avant lifgting:

Image
Image

Les options de ma coupé:
- pack luxe
- étriers rouge
- vitres teintés
- kit éthanol
- feux xénon
- subwoofer et autoradio alpine

La suite dans 2 semaines, elle va radicalement changée!

N'hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions!
nicocoye
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : honda
Motorisation : 1.5 vtec
Année : 1996

Re: Total Covering

Message par nicocoye »

beau projet :clap:
J'aimerais savoir le prix juste pour un recouvrement de la carrosserie ? Et je me demande comment ça s'entretien ... :?
brice91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par brice91 »

Slt, alors concernant le prix, juste pour l'extérieur j'en ai eu pour 2000€ :D mais à savoir qu'ils me font les intérieurs des portes aussi et que j'ai trois coloris différents.

En tout j'en ai pour 2400€ + 220€ pour le becquet . :s19:

Ensuite pour l'entretien il suffit jute de la laver normalement au karcher, il faut juste éviter les rouleaux et encore !

C'est un procédé qui tient très bien dans la durée si il est bien posé

Si vous êtes intéressés par du covering n'hesitez pas à allé où je vais car c'est vraiment une entreprise sérieuse et qui prend du temps à trouver des solutions pour ses clients potentiels.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

+100€ soit 2500€ et c'est ce que j'ai payé pour une peinture complète avec pose et adaptation de pare-choc tuning (à l'époque) + réfection d'un capot carbone (deux angles abimé dans le transport) + peinture de l'intérieur + peinture compartiment moteur et le tout en comptant un changement de teinte ... Et le peintre a (avait) fait un très bon travail. Mais j'ai du démonter une grosse partie moi-même pour ce tarif c'était le seul inconvénient (enfin si on aime pas bricoler).
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Euh c'est trop cher pour un total covering et le karcher n'est pas conseillé ou alors de loin.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="Duncan":1kn1whuz]Euh c'est trop cher pour un total covering et le karcher n'est pas conseillé ou alors de loin.[/quote]

+1 :wink:
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Je suis du même avis qu'Hapi, le tarif est bien élevé, ma voiture devrait passer en carrosserie avec un changement de teinte et pose/modification d'un kit carrosserie pour 3.500€ mais sans démontage par moi même mais que je ferais quand même pour faire diminuer le prix. Tu connais la marque de ton film ? J'ai reçu les échantillons de chez Hexis et c'est vrai que le blanc nacré est bien joli et un total covering est un superbe effet, j'espère que le tout va bien le faire sur ta Tusca.
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

C'est surtout que sur une Ferrari par exemple c'est 2500 à 3500€ la pose de vinyle de bonne qualité.

Ils te font intérieur et extérieur ?

Combien de temps ils gardent ta voiture ? Le calcul peux être rapide.
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

je crois que pour le temps d'immobilisation c'est une journée et l'autre avantage c'est que le jour ou tu veux l'enlever (2500€Glups!! :shock: )tu retrouves ta peinture d'origine nikel ,protégé par le film....mais je trouve ça vraiment trop chère
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Mon père s'était un peu renseigné sur le sujet car il a le matos pour le faire.
Le film se revend environ 800 pour la voiture complète. Et pour la pose en effet il faut compter une journée de boulot. Donc après le poseur se gave sur la MO :mrgreen:
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

[quote="filalex":3t4qg0wj]Mon père s'était un peu renseigné sur le sujet car il a le matos pour le faire.
Le film se revend environ 800 pour la voiture complète. Et pour la pose en effet il faut compter une journée de boulot. Donc après le poseur se gave sur la MO :mrgreen: [/quote]

Pour la pose il faut entre une journée et deux jours, pour nos hyundai, j'avais fait le calcul c'est pas plus de 1500€, un peu moins cher pour du vinyle de protection incolore/transparent pour protéger la carrosserie.

Comme dirais Fastéric, motor design se gave sa race :lol:
brice91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par brice91 »

Slt à tous,
si vous faites faire des devis vous ne trouverez pas moins cher car ils me font l'intérieur, l extérieur, l'intérieur des portes, ils me retapent le jantes et me les repeignes en noir laqué et certains éléments de ma carrosserie partent aussi en peinture comme les rétro les poignées de portes la calandre.

Sinon concernant la qualité du film c'est du blanc nacré de chez Hexis et du carbon de chez Hexis. Avec ce que je veux faire sa coute plus de 7000€ chez un carrossier et encore il ne s'occupe pas de l'intérieur. J'ai fait faire 5 devis par des carrossiers et le minimum était de 5500€ en full blanc nacré avec dépose des pare chocs au préalable. :evil:

Sincèrement ce n'est pas très cher vu le résultat. Dans une semaine, je vais retrouver une voiture neuve. :D

Enfin j'ai aussi fait faire des devis chez toutes les entreprises de total covering et pour un coupé ce n'est pas en dessous de 2000€ en une seule couleur. La en tout il y a trois teintes et eux ils me font l'intérieur des portes , l'intérieur de la voiture ainsi que la restauration des jantes.

Si vous avez des proposition sur la teinte de la voiture ou je sais pas la couleur du becquet par exemple je suis très intéressé.

PS: toutes les parties en noir mat, je me suis trompé c'était du carbon sorry pr l'erreur
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

5 devis ?
Quand je suis passer du gris au blanc j'ai demander au moins une trentaine de devis. J'ai même été voir un carrossier juste à coter de la Suisse donc 1h30 de chez moi super réputé pour son boulot.
Lui je lui amenait la voiture, il la prenait entière, démontait l'intérieur lui-même, posait et adaptait les pare-choc et installait les grilles, déposait le moteur pour peindre le compartiment en blanc aussi et il me demandais 6500€. Oki c'était en 2006 mais tes prix me paraissent exorbitant.
Après c'est pas mes sous mais les tiens...
Olivier R
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par Olivier R »

Tu as raison d'oser !! Le process est déjà éprouvé. Quant au prix, si toi ça te parrait raisonnable pour ton projet, que de toute façon tu ne pourrais pas faire en peinture, c'est le principal.
Il est même possible que tu ouvres une nouvelles voie sur le forum ... à suivre dans les mois qui viennent.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Moi je suis non pas sceptique, mais curieux, et heuresement qu'il y à des personnes qui se lancent que l'on puisse comparer et vraiment parler de ce que l'on sait ( et re-compareras aussi au bout de 2/3 ans bien sur )
Répondre