Total Covering

Répondre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Re: Total Covering

Message par fasteric »

2400€ ça fait quand même mal au cul pour ce que c'est ....mais par contre, à ma connaissance et aussi par mon expèrience d'avoir fait repeindre des caisses,je n'est jamais vu une voiture repeinte ,sans qu'il y est des soucis de peinture écaillée et qui cloque ou de vernis qui ne tient pas....etc...mais j'en reviens toujours au même point,c'est que le total Cov,est quand même hors de prix pour ce que c'est :shock:

PS:Brice91,ta tusca, va être une turie......j'suis dèg :pleure: .....je croyais que la miennne était la plus belle du fofo :lol: :lol: :lol:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Si c'est fait par un gars qui aime son métier et qui le maîtrise aucun risque fast. Le plus dur c'est de le trouver.
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

et tu avait préparé la carrosserie avant?

est-ce faisable d'arriver avec une voiture poncée/préparée chez le carrossier?

c'est peut-être idiot mais pourrait-on mettre un brillant direct à la place d'une peinture vernie? encore moins cher?
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

Préparé oui et non j'avais virer le max d'éléments. Retros, antennes, ouies, toit ouvrant, et tout l'arr à l'intérieur. J'oubliait il m'avait aussi repris mon capot abîme et poser les anti-brouillard sur le pare-choc avant et rien que ça il en a c#i@! pas mal (pc tuning vraiment merdique)...
Préparé la carrosserie en la ponçant je ne pense pas que soit top mais a voir avec ton carrossier.
Ah j'oubliais j'avais aussi une vrai facture pour le changement de teinte de 1000€ au cas ou, donc en cherchant bien on peu avoir de très bon prix pour un très bon boulot.
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par fasteric »

[quote="HapimaN":hbbql21i]Si c'est fait par un gars qui aime son métier et qui le maîtrise aucun risque fast. Le plus dur c'est de le trouver.[/quote]

trois caisses repeinte et trois carrossiers différent.....y'a de quoi avoir des doutes sur leur métier/compétence...d'on un en concession(Ford) :evil: et je parle pas de la mienne qui,à chaque endroit qui a été repeint ,il y a une c@¤i#e comme j'ai sité si dessus....sa race :evil: ..
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par fasteric »

[quote="HapimaN":3boq2xbv]Préparé oui et non j'avais virer le max d'éléments. Retros, antennes, ouies, toit ouvrant, et tout l'arr à l'intérieur. J'oubliait il m'avait aussi repris mon capot abîme et poser les anti-brouillard sur le pare-choc avant et rien que ça il en a c#i@! pas mal (pc tuning vraiment merdique)...
Préparé la carrosserie en la ponçant je ne pense pas que soit top mais a voir avec ton carrossier.
Ah j'oubliais j'avais aussi une vrai facture pour le changement de teinte de 1000€ au cas ou, donc en cherchant bien on peu avoir de très bon prix pour un très bon boulot.[/quote]

comme le dit Hapi,c'est vrais que pour les peintres /carrossiers,le plus chiant et le plus long pour eux c'est de démonter et remonter les pièces de carrosserie.....et c'est pour cella pour ma dernière (clio 16s jaune :vomi: )je l'ai complètement dépouillé pour la repeindre en noir (normal) ....pour moi une journée de démontage et une journée et demi pour le remontage ....et bien six mois aprés le capot et le bouclier AV étaient à refaire....pas de facture = dans le trou duc :lol: .....commme l'a dit Hapi,faut vraiment trouver le bon pro :(??:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

concernant une peinture a brillant direct, c'est moins cher ou pas? je ne vois pourquoi on ne pourrai pas mais sur nos coupé, c'est faisable en sachant que l'on avait avant une peinture vernie?
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

Je ne connais pas l'effet d'une peinture a brillant direct ni comment elle s'applique ni le coût à l’achat.
Fast pour la mienne qui a été repeinte en 2006 aucun défaut sur l’ensemble de la voiture. Excepté ou elle a été repeinte suite à un accrochage. Différence de teinte, bord des joints peint... tout ce que je n'avais pas eu la première fois je l'ai eu la seconde mais je n'avais pas pu choisir à ce moment la.
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Franchement les discussions ont été multiples sur la re-peinture, mais dites moi parmi tous les membres du forum qui l'ont fait, si aucun défaut n'est apparu ? Vous cassez pas, je connais la réponse et c'est logique quand on sait comment une caisse est peinte à l'origine (bain) et re-peinte ("pistolet" ou systeme se rapprochant). Alors dans le principe je dirais que le covering me semble un meilleur systeme au niveau finition générale et avec un prix équivalent si on veut que le carrossier désosse un tant soit peu la caisse lors d'un r"epeinturage". Seul bémol du covering, la durée de vie, mais là on va suivre ce topic !
brice91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par brice91 »

Slt tout le monde j'ai des news de ma voiture mais avant ça je vais réagir à plusieurs commentaires. Tout d'abord je n'ai ni le temps ni l'envi de démonter complétement ma voiture même si je sais le faire et de plus allé jusqu'en suisse avec une voiture complétement démonté voila quoi. Sinon les carrossiers en ile de france ce n'est pas 2000€ avec ce que je demandais ou donnez moi l'adresse car je connais la plupart des carrossiers et c'est l'un d'eux qui m'a parlé du covering. 2400€ certes c'est une belle somme mais quand tu vois le travail et les pièces qui sont passé chez le carrossier c'est à dire jantes rétro calandres socles d'antibrouillard, becquet, le bas du pare choc, je pense pas que le prix soit excessif.

C'est sur que sa coûte moins cher si tu démontes tout que tu ponce tout etc mais bon faut du temps et moi c'est dans le devis en tout cas pour le pièces citées dans la ligne précédente.

Perso ma carrosserie n'a aucun défaut ni coulure ou conneries en tout genre elle est vraiment niquel.

Voici une photo de plus qui illustre le taff des mecs, la photo en dit long

Image

Ce qui est sur c'est que en tout pour 13K€ le coût de revient final de ma voiture, on trouve rien de comparable sur le marché surtout qu'elle a que 44Mkm
brice91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par brice91 »

Au fait si quelqu'un a une très bonne adresse pour un CAI AEM ou FUJITA aidez moi car j'ai des sites mais yen a pour 1 mois entre la commande et la livraison.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Moi ca me plait vraiment beaucoup ce covering

Bravo pour avoir osé le faire et continue de nous poster des photos et de nous évoquer ton ressenti :clap:
brice91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par brice91 »

LoL moi aussi sa me plait beaucoup mdr, surtout que les mecs travaillent super bien et prennent le temps de tout faire. j'avais deux ptits points de rouille que j'avais pas vu et ils on poncé et traiter avant de mettre le film. Tout ca pour dire qu'ils font pas sa à l'arrache au contraire
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

[quote="mac1":qu2y5fh3]Moi ca me plait vraiment beaucoup ce covering

Bravo pour avoir osé le faire et continue de nous poster des photos et de nous évoquer ton ressenti :clap: [/quote]

+1 :clap:
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Moi je suis pressé de voir le résultat final!
Si on ne parles pas tarifs la technique a l'aire intéressante!
Reste plus qu'après a voir la tenue dans le temps!
Moi j'aime bien le boulot parait très propre! :clap:
Bike is a State of mind, don't forget it!
Répondre