>>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Répondre
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: >>Tiburon RD Boosted!!!<< photos DIY

Message par psyk0patt »

oui, ce n'est pas très compliqué...
En gros, tu retires les vis du cache courroie puis tu dévisses un peu le boulon du tendeur, juste celui du haut. Il doit pourvoir bouger...
Tu appuie sur la courroie de distri sur la droite pour la détendre un peu et la tu la tire vers toi pour la sortir de la poulie.
Ensuite tu bloques la poulie de l'arbre à cames en mettant un objet genre tube dans un des trous pour dévisser l'écrou.
Une fois réussi tu enlèves doucement la poulie pour ne pas faire tourner l'arbre et tu la remplace aussi tôt.
Revisse le boulon de la poulie mais ne le bloque pas à la clé pour ne pas faire tourner l'arbre.
Remet la courroie de distri sur la poulie puis devant le tendeur toujours en faisant attention à ne pas faire tourner la poulie d'arbre à cames.
A l'aide d'un long tube ou un démonte-pneus pousse le tendeur vers la courroie et vérifie la tension sur le côté droit. serres le boulon puis vérifie à nouveau la tension.
Si c'est Ok bloques le boulon. Fait tourner l'ensemble à partir de l'écrou de la poulie d'arbre dans le sens des aiguilles d'une montre, sa va permettre de serrer un peu plus et vérifier la tension à nouveau.
On met en vitesse et on bloque enfin le boulon de la poulie d'arbres. ça devrai ressembler à ça au final...

[youtube:336f7khv][/youtube:336f7khv]

Ensuite pour le réglage c'est facile, tu dévisses les 6 vis de la poulie et tu mets une clé dans le boulon central de la poulie, ainsi tu règles ça au degré près!

par contre je me demande si on peut aller aux extrêmes, à savoir +/- 10° sans avoir peur de plier une soupape...

moi je pense que le gain est valable pour un moteur stock. non ?

C'est dommage Microut, mais dans ce cas vaut mieux le mur :yy: J'espère cependant que tu as raison pour les obx :lol:

[quote="tiburon974":336f7khv]ben en fait il n'y a plus de moteur de 70mKM car en allant le cherché et je regardé je vois quoi? : J216 je fais euhh c un 1,6l! il me fai a bon? je dis bah oui alor ke dans lannonce il été marqué 2l!mais je vous di
donc la jvai me commandé le kit piston bielle segment segment et aussi des coussinnet de bielle pour le 1.8l pour baisser le taux de compression!sa me troter depuis lontemps dans la tete!
je serai un peu plus trankil apré sa![/quote]

Moi aussi je pense qu'à ça! décompression => 1 BAR ! :love:

ah oui, le bloc du 1.6L prend ceux du 1.8 ? ben dans ce cas pourquoi pas! :yy:
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo

Message par tiburon974 »

ah oui, le bloc du 1.6L prend ceux du 1.8 ? ben dans ce cas pourquoi pas! :yy:
non le bloc du 1.6L ne pren pas ceux du 1.8L , mais la jvai me prendre les piston et bielle du 1.8L pour les mettre dans mon 2L de 200mkm sa le refera une petite jeunesse en meme temps!
mais le kit complet se vend que chez SFR et KSPEC pour seulemen 300$ je voudrait me les prend chez eux mais comme en ce moment ils sont en guerre en corée je me tate un peu tu vois ^^
j'attendrai un peu
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Motorisation : 2 litres
Année : 2000

Message par martinique_redoute »

tu as un lien MICROUT pour la pièce chez OBX ?
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="martinique_redoute":1iic3qoj]tu as un lien MICROUT pour la pièce chez OBX ?[/quote]

oui tiens

[url:1iic3qoj]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Adju ... 2eb119fd24[/url]
:sj1:
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

merci microut ; j'ai aussi trouvé celle là:
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... OTORS:1123[/url]
ayant interrogé le vendeur pour les frais de port, il m'a annoncé 55USD à rajouter...
j'ai lu sur "hyundai performance" que finalement le gain en CV était quasi nul, le seul intérêt était que ça donnait un peu plus de couple en haut dans les tours, donc je me tâte si j'achète ou pas la pièce.
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par psyk0patt »

Ahhh ok, bon ben finalement c'est pas plus mal, une base 2.0L :D mais j"aurai quand meme tester sur kspec hi! hi!

c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose au ressenti mais étant donné que tu a remplacé l'arbre d'admission ça peut être bénéfique à ton niveau...
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

microut, le lien que tu m'as donné, le vendeur ne prend que USD25 de port, donc ce qui fait USD85 en tout! vu le prix, je crois que je vais me laisser glisser...
c'est quoi au fait la traduction de CAM SPROCKET ?
pour le réglage, je mets combien de degrés en + ou en - à votre avis (j'ai arbre à came d'admission de chez KSPEC modifié+une prépa électronique de TECHNOMAP avec temps d'injection modifié, régime moteur maxi augmenté de 500 tours, collecteur 4/1 (et non 4/2/1) donc meilleur dans le haut des tours)?
je pensai augmenter le nombre de degrés de 4, ça me semble un bon compromis, en espérant qu'il n'y ait pas de casse...
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par psyk0patt »

[quote="martinique_redoute":3cw42e5p] je crois que je vais me laisser glisser...[/quote] :lol:

Ben étant donné que "sprocket" ça veut dire "pignon" alors tu peux t'en faire une idée...
en mettant à +4° tu favorise donc le couple à bas et moyen régime normalement. Maintenant je pense que ce réglage est fonction du désir du conducteur mais toutefois ils suggèrent de le faire sur un banc. J'ai lu sur un forum qu'un gars fonctionne sans problème à +12° d'avance d'ouverture de soupapes mais il précise que chaque degrés sur la poulie décale de 2°par rapport au vilebrequin (comme sur la OBX) donc logiquement il a avancé de 6 traits...Normalement +4° devrait être correct, après il faudrait chercher d'autres infos dessus...

Sinon la semaine dernière j'ai reçu mon turbo...youpi! :D

Image
By psyk0patt at 2010-12-01

Directement sortie d'usine...

Image

Image

Image

Image

Le turbo chinois fonctionnait bien mais j'ai préfairé prendre un de meilleur qualité cette foi-ci...

Image

Refroidis par eau et lubrifié par huile...

Image

réduit la pression d'arrivée d'huile...

Image

Precision Turbo Garrett Performance HP Technology dual-ceramic ball bearing Billet compressor wheel

Image

Turbine T25 avec Wastegate intégrée

Image

Image

Image

Franchement c'est super jolie :love: , je suis devenu un malade des pièces :wob: mais malheureusement ce n'est pas exactement ce que j'ai commandé. J'ai précisé au vendeur une turbine de type T3 4 boulons et voilà ce qu'il m'envoi! En plus je m'attendais à un carter lubrifié uniquement par huile du fait des roulements en céramique (généralement c'est ça). Je ne pourrai utiliser cette configuration, trop de modifs et en plus je vais abandonner ma TurboSmart et ma bride V-Band et va falloir acheter un actuateur de wastergate (la capsule avec la tige) plus une bride pour la platine 5 boulons de l'échappement! Donc ça fait vraiment trop! J'ai donc fait part du souci au vendeur et il m'a demandé quelques photos de la turbine, donc je les lui aient envoyées et il m'a répondu que la société m’expédiera sous peu la bonne turbine avec n° de suivi donc j'attend. Visiblement je vais garder le carter et tout le reste, c'est pas plus mal, les mêmes caractéristiques que le précédent mais refroidit en plus par eau! C'est l'équivalent du Garrett GT3076R mais en mieux :mrgreen: Je sais déjà où je vais piquer la dérivation d'eau sans rien percer ni souder...!
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

belle achat ^^ avec ce turbo tu va atteindre la pression max bien plus tot ^^
dis nou en un peu plus sur la place d'ou tu va prendre le refroidissement en eau ^^
super continue ^^
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

ho!! le belle escargot !!

t25 c'est un peu petit pour le 2 L heuresement qu'il t'en renvois un autre ^^
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par psyk0patt »

heureusement! par contre il ne m'a pas (encore) demandé de lui renvoyer l'autre... j’espère que non!
Je ne suis pas pressé de rouler le tiburon mais j'ai hâte de la recevoir pour commencer les modifs car il y aura environ 2 semaines de travaux je pense, et je veux faire les choses bien proprement et corriger quelques ptits trucs...

Pour le refroidissement par eau, je vais utiliser les entrées/sorties qui réchauffent le papillon des gaz, étant donné qu'elles ne sont pas utilisées. Ici il fait trop chaud, ça sert à rien, ça fait perdre des Watts :lol:

Image
By psyk0patt at 2010-12-04

Je vire le pont

Image
Uploaded with [url=http://imageshack.us:3hqyf62z]ImageShack.us[/url]

Image

Je tire 2 tuyaux tressés dans le genre du retour d'huile avec 2 banjo vissés au turbo, terminé!

Image

Image
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

Pour votre info: j'ai acheté la poulie de chez OBX... je la monte à réception, donc d'ici 2 semaines environ...bien sûr je vous tiens au courant...
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

et bien tu fai evoluer ton projet .c'est bon sa ,pour le refroidissement , fallait y pencer ,c'est vrais qu'on s'embete a percer au niveau du calostat mais en fait on a deja tous de sorti au papillon.tiburon 974 : c'est une idée a prendre sa !!!
contemp de voir que sa marche.
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par psyk0patt »

ahh je le sentais venir Martinique_redoute !!!! :lol:
si tu trouve des infos dessus n'hésites pas à nous en faire part, j'aimerai en savoir plus :wink:

sauf si ciric veux bien nous donner son avis dessus :yy:

Ouais j'essaie ! :D et justement je pense de plus en plus à mettre le joint de culasse de chez Kspec mais la quantité de pièces à démonter me freine jusqu'à présent...!

Ehhh Ciric, tu penses Turbaliser la Clio RS 2 ??? :lol:
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tiburon974 »

[quote="Ciric":6cycq1zx]et bien tu fai evoluer ton projet .c'est bon sa ,pour le refroidissement , fallait y pencer ,c'est vrais qu'on s'embete a percer au niveau du calostat mais en fait on a deja tous de sorti au papillon.tiburon 974 : c'est une idée a prendre sa !!!
contemp de voir que sa marche.[/quote]
oui exactement c'est une idée a prendre qui arrive a point nommé en plus ^^ 3 jour avant tous le démontage :D je pense prendre 2 mettre de durite renforcé et les ramené au durite de refroidissement du pap! a ce moment faut coupé sur les joli durite qu'a fait denisst non ciric?car ils sont long

Super psykooo continue comme sa ^^
Répondre