[URGENT!] tuyau arrivée d'essence cassé RD2
[URGENT!] tuyau arrivée d'essence cassé RD2
Alors voila, hier je faisais ma première vidange sur ma RD2, aucun soucis, changement des filtres à air et huile toujours pa de problèmes.
Ensuite j'ai voulu changer le filtre à essence : pour enlever le tuyau qui part par le dessus du filtre par de problème, j'ai ensuite dévisser l'attache du filtre, un peu galère mais ok.
Pour terminer j'ai voulu dévisser le tuyau du dessous (beaucoup moins accessible), je sentais un peu de resistance donc j'ai un peu forcé, à un moment c'est venu, j'ai continué à dévisser jusqu'à ce que le filtre soit retirable.
Quand j'ai pu le récupérer, surprise, il y a 5 cm de tuyau qui est venu avec.
En fait, ce n'est pas le filtre qui s'est dévissé mais le tuyau qui à tourné et c'est cassé.
Le filtre devait être trop serré ou très grippé...
Quelqu'un c'est si c'est chiant à changer?
Si je la remorque jusqu'à chez Hyundai est ce que ca va me coûter cher la réparation??
Merci d'avance
Ensuite j'ai voulu changer le filtre à essence : pour enlever le tuyau qui part par le dessus du filtre par de problème, j'ai ensuite dévisser l'attache du filtre, un peu galère mais ok.
Pour terminer j'ai voulu dévisser le tuyau du dessous (beaucoup moins accessible), je sentais un peu de resistance donc j'ai un peu forcé, à un moment c'est venu, j'ai continué à dévisser jusqu'à ce que le filtre soit retirable.
Quand j'ai pu le récupérer, surprise, il y a 5 cm de tuyau qui est venu avec.
En fait, ce n'est pas le filtre qui s'est dévissé mais le tuyau qui à tourné et c'est cassé.
Le filtre devait être trop serré ou très grippé...
Quelqu'un c'est si c'est chiant à changer?
Si je la remorque jusqu'à chez Hyundai est ce que ca va me coûter cher la réparation??
Merci d'avance
- PowerM95
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé FX RD1
- Motorisation : 1,6l
- Année : 1998
Re: [URGENT!] tuyau arrivée d'essence cassé RD2
-Salut, j'ai récemment voulu changer mon filtre a essence d'origine par un WIX tous neuf mai pas de chance presque le même problème avec le tuyau du dessous très difficile d'accès j'ai par ailleurs niqué l'écrou et donc pas changer le filtre.
J'avais penser si la même galère que toi de le remplacé soit par un d'origine ou pour le moment placer un tuyaux rigide a la place de ton filtre avec deux colliers, tu peut même y mettre un filtre universel. Mai bon je suis pas trop mécano pas sur que sa fonctionne :?
J'avais penser si la même galère que toi de le remplacé soit par un d'origine ou pour le moment placer un tuyaux rigide a la place de ton filtre avec deux colliers, tu peut même y mettre un filtre universel. Mai bon je suis pas trop mécano pas sur que sa fonctionne :?
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
votre filtre à essence sur le RD il se trouve dans la baie moteur ou sous la banquette arrière?
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Dans la baie moteur !
Il fallait pas enlever l'attache du filtre en premier mais d'abord dévisser le tuyau de dessous :wink:
Il fallait pas enlever l'attache du filtre en premier mais d'abord dévisser le tuyau de dessous :wink:
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="nicola007":an71z8k8]votre filtre à essence sur le RD il se trouve dans la baie moteur ou sous la banquette arrière?[/quote]
Bouhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! tu oses encore posé la question alors que j'ai fais plein de recherches pour toi avec des jolies lien!! bouhhhhhhhhn méchant!! :ton:
Bouhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! tu oses encore posé la question alors que j'ai fais plein de recherches pour toi avec des jolies lien!! bouhhhhhhhhn méchant!! :ton:

-
nicola007
- Un ouf au volant!!

c'est parce que je ne l'ai jamais trouvé :lol:
désolé proj mais fallait que je demande à nouveau. c'était plus fort que moi :mrgreen:
désolé proj mais fallait que je demande à nouveau. c'était plus fort que moi :mrgreen:
- Florian
- Pilote chevronné

[quote="nicola007":39j2srsf]c'est parce que je ne l'ai jamais trouvé :lol:
désolé proj mais fallait que je demande à nouveau. c'était plus fort que moi :mrgreen: [/quote]
Tu veux une photo ?
Je t'envoie ça de suite si tu veux :wink:
désolé proj mais fallait que je demande à nouveau. c'était plus fort que moi :mrgreen: [/quote]
Tu veux une photo ?
Je t'envoie ça de suite si tu veux :wink:
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

oh oui je veux bien :yy:
Moi je ne vais pas pouvoir vous envoyé de photo là! Vu qu'il n'y en a plus. :mrgreen:
De toute facon comme j'en avais besoin rapidement à cause de la neige je l'ai emmené chez hyundai.
Pour l'instant elle y est encore (depuis lundi dernier), je ne sais pas ce qu'il font.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais des nouvelles, au cas où ca arrive à d'autres...
P.S. : pour le bidouillage provisoire j'aurais même pas pu car le tuyau qui à tourné et c'est cassé, s'est bouché en tournant, donc j'aurais du le recouper.
De toute facon comme j'en avais besoin rapidement à cause de la neige je l'ai emmené chez hyundai.
Pour l'instant elle y est encore (depuis lundi dernier), je ne sais pas ce qu'il font.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais des nouvelles, au cas où ca arrive à d'autres...
P.S. : pour le bidouillage provisoire j'aurais même pas pu car le tuyau qui à tourné et c'est cassé, s'est bouché en tournant, donc j'aurais du le recouper.
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="nicola007":2ahjkxax]c'est parce que je ne l'ai jamais trouvé :lol:
SEGA ! C'est plus fort que toi :lol: :lol:
SEGA ! C'est plus fort que toi :lol: :lol:

Alors petite news, hyundai ma appelé hier soir, (c'est cool ca fait 1 semaine que la voiture est chez eux) il s'avère que le tuyau est en 1 seul morceaux jusqu'au réservoir (donc coffre), 170e le tuyau et à peu près 600e pour la réparation totale!!!
Morale de l'histoire si quand vous changez votre filtre à essence, si il résiste emmenez la au garage!
Morale de l'histoire si quand vous changez votre filtre à essence, si il résiste emmenez la au garage!
- Florian
- Pilote chevronné

Ou tous simplement si prendre de la bonne manière :wink:
Ça fait quand même chère la mais d'oeuvre :?
Ça fait quand même chère la mais d'oeuvre :?
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

va vite rechercher ton coupé avant qu'ils ne commencent :shock: :lol:
- PowerM95
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé FX RD1
- Motorisation : 1,6l
- Année : 1998
-Pfiouuu la prochaine foi que je touche à mon filtre je vais bien faire attention !!
C'est sur que quand on sais ca on y réfléchit à 2 fois avant de forcer!
Et Flo même si j'avais pas dévisser l'attache avant ca aurait aboutti au même résultat, car après qu'il soit tombé je l'ai mis dans un étau et j'ai essayer de dévisser le bout de tuyau mais pas moyen donc....
Et Flo même si j'avais pas dévisser l'attache avant ca aurait aboutti au même résultat, car après qu'il soit tombé je l'ai mis dans un étau et j'ai essayer de dévisser le bout de tuyau mais pas moyen donc....
-