Bonjour à tous !!!!
- juju59
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2003
Re: Bonjour à tous !!!!
un cambrésien torp fort lol, si tu revien sur cambrai faire un tour, vien faire un coucou moi je suis sur neuville saint rémy :wink:
-
Olivier R
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Bienvenu Spartacus !
Je suis déjà un grand fan ... de la série !!!!
J'ai un pote qui m'avait passé l'intégrale de la saison 1 ... yyyeesssss !!!
Sinon on attends les photos !
Je suis déjà un grand fan ... de la série !!!!
J'ai un pote qui m'avait passé l'intégrale de la saison 1 ... yyyeesssss !!!
Sinon on attends les photos !
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Bienvenue à toi et ton RD!!! :clap: :clap:
Chouette présentation!!! Continue comme ca, ca fais plaisir.... :yy: :yy:
Chouette présentation!!! Continue comme ca, ca fais plaisir.... :yy: :yy:

- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Belle présentation, bienvenue a toi, n’hésite pas a venir lors de rassemblement parisien :yy:
bienvenue dans la famille :)
-
spartacus059
- Tout nouveau tout beau

Coucou me revoilou !!!
beaucoup de taf en ce moment donc pas souvent sur le net.
Quelles bonnes infos que je vais pouvoir vous partagé ,
J'ai récupérer des bouquins de maintenance , concernant les coupés hyundai après 2001 , elantra , et aussi quelques infos sur les RD
Faudra juste me dire où les mettre.
en ce qui concerne la question sur la boite auto sur route glissante , il y a plusieurs possibilités sur la boite auto.
Petit cours vite fait : 6 positions sont disponibles pour le levier de boite dans l'ordre du plus profond vers l'avant au plus reculé :
P = Parking : cette position bloque la boite , on peut pratiquement se passer de tirer le frein à main , moi perso je le tire quand même
R = Marche arrière (Rear drive) :wink:
N = Point Mort (Neutral) : contrairement à P , la boite est en roue libre
D = Position Automatique (Drive) les 4 rapports se passent automatiquement ,et en fonction du type de conduite ( cool ou sport)
Bouton Overdrive On/Off sur le coté du levier : ON = auto 4 rapports OFF auto 3 rapports ( permet une conduite plus sportive)
2 = Position pour conduite en pente moyenne ou sur route glissante : on a accès uniquement aux rapports 1 et 2 de la boite auto , frein moteur moyen
L = Lente (Low) là nous avons droit uniquement à la 1ere idéal pour pente raide ou chaussée très glissante , bon frein moteur
Pour la neige , j'ai beaucoup travaillé avec les positions 2 et L , tu laches la pédale de frein sans accélérer et la titine démarre ultracool ,sans patiner sur la neige .
le pied complet !!!! :yy: , en plus quand tu vois que des voitures derniers cris roulent en crabe car le mec à oublier de virer l' ESP tu te marres doucement avec ta caisse de onze piges qui bouge pas d'un poil. :lol:
Pour les photos , je fais ça ce week end !
A bientot Tuscaniennes et tuscaniens
beaucoup de taf en ce moment donc pas souvent sur le net.
Quelles bonnes infos que je vais pouvoir vous partagé ,
J'ai récupérer des bouquins de maintenance , concernant les coupés hyundai après 2001 , elantra , et aussi quelques infos sur les RD
Faudra juste me dire où les mettre.
en ce qui concerne la question sur la boite auto sur route glissante , il y a plusieurs possibilités sur la boite auto.
Petit cours vite fait : 6 positions sont disponibles pour le levier de boite dans l'ordre du plus profond vers l'avant au plus reculé :
P = Parking : cette position bloque la boite , on peut pratiquement se passer de tirer le frein à main , moi perso je le tire quand même
R = Marche arrière (Rear drive) :wink:
N = Point Mort (Neutral) : contrairement à P , la boite est en roue libre
D = Position Automatique (Drive) les 4 rapports se passent automatiquement ,et en fonction du type de conduite ( cool ou sport)
Bouton Overdrive On/Off sur le coté du levier : ON = auto 4 rapports OFF auto 3 rapports ( permet une conduite plus sportive)
2 = Position pour conduite en pente moyenne ou sur route glissante : on a accès uniquement aux rapports 1 et 2 de la boite auto , frein moteur moyen
L = Lente (Low) là nous avons droit uniquement à la 1ere idéal pour pente raide ou chaussée très glissante , bon frein moteur
Pour la neige , j'ai beaucoup travaillé avec les positions 2 et L , tu laches la pédale de frein sans accélérer et la titine démarre ultracool ,sans patiner sur la neige .
le pied complet !!!! :yy: , en plus quand tu vois que des voitures derniers cris roulent en crabe car le mec à oublier de virer l' ESP tu te marres doucement avec ta caisse de onze piges qui bouge pas d'un poil. :lol:
Pour les photos , je fais ça ce week end !
A bientot Tuscaniennes et tuscaniens
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Très bien ca les bouquins de maintenance, tu pourra les mettres dans la section DIY :wink: