La Duncan V6 n'est plus...

Répondre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Re: La Duncan V6 n'est plu...

Message par projman57 »

[quote="Florian":16mb6xzn][quote="microut93":16mb6xzn]je suis pret a te filé un coup de main pour l'implantation du nouveaux bloc et j'ai le matos qui peu faciliter la chose !![/quote]
Je le savais :yy:

Yes Microut :clap: :clap: :clap: :clap: [/quote]

Solidarité Solidarité.... :clap: :clap:

Allez le 36Tuscani pour Duncan!! :cool: :cool: :lol:
Image
kila94
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kila94 »

salut,

vraiment désolé pour toi, sache que si tu as besoin d'un endroit ou la stocké j'ai une cour fermée, le temps que tu trouve un moteur.

Courage et je suis sûre que tu trouveras une solution !

A++++
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Sa doit foutre un sacrée coup se genre de truc :cry:

Courage il y à toujour une solution .
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Allez mon cher ami, prend du recul, ne laisse pas tombé l'affaire.
Si ton vilo n'est pas marqué, tu peux refaire ton moteur, et il aura encore une meilleure santé :wink:
Si tu part dans la remise à neuf de ton moteur, profite en pour de la pièce perfs, pas forcément pour avoir plus de puissance, mais plus de fiabilité :wink:

Si il y a besoin, suivant ma dispo je serais là.
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

m!¤@#e... :eek1 ek1

Bon courage Duncan!! :( J'espère que tu trouveras une solution à tout ça.
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

[quote="Elricdelyon":1virajtz]Allez c'est pas si terrible. T'as toujours un châssis et un intérieur tout bon, et un moteur ça se répare. Tu as un endroit où la stocker sur une longue durée ?[/quote]

Oui la dépanneuse me l'a déposé devant chez moi, elle a passer le restant de nuit dehors et aujourd'hui je l'ai rentrer dans le garage, je peux la stocker.

Pour le premier post, j'était un "peu" dégoûte et désemparé et je faisait pas le fier, mais ça me ressemble pas, généralement je réagi mieux, surement un cumul de plein de chose :?

Je suis retombé en pression aujourd'hui et récupéré en apparence mon zen de tout les jours. Ce matin en me levant je voulais la mettre a la casse (solution de facilité surement mais quel sacrilège), j'en suis juste incapable avec le temps et les sous que j'ai mis dedans, ainsi que la prépa que j'avais en tête. Je fait une petite pause sur la voiture pendant 2-3 jours et je vais réfléchir a tout ça en fin de semaine.

J'ai donc deux choix, refaire mon moteur ou en prendre un d'occasion (si jamais vous voyez ça sur leboncoin ou le net, je suis preneur a moins de 80.000km si possible). Je préfère la première solution parce que je saurait exactement ce qui a été fait et surtout de son bon état sur le long terme (au moins 250 ans :disturbed isturbed ), ensuite continuer la prépa (j'ai toujours un compresseur a aller chercher). Je vais surement commencer a démonter le carter pour voir ce qu'il y a de cassé et si le vilebrequin est touché, je pense que oui.

Je vais déjà voir combien pourrait me coûter en pièce de le refaire a neuf, si quelqu'un a des vue éclaté du moteur, je suis preneur, je vais rechercher sur le forum j'en avais vu quelques unes je crois.

Merci pour les coups de fil que j'ai reçu, les encouragements et les propositions de coup de main, ça fait chaud au coeur :oops: je vais laisser surement passer les fêtes et m'y mettre sérieusement après, si j'arrive a attendre d'ici la :mrgreen:
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

....sa race X100 :evil: .....je viens de lire ton post :pleure: ....t'as raison faut pas baisser les bras et puis comme le dit Elricdelyon,c'est que le moteur :mrgreen: ça parait énorme en réparation ,mais regarde Vinc avec ça FL2,je pense que tu peux t'en tirer pour moins cher et en ayant un moteur neuf....et même tu pourrais passer en 3L :love:
comme tu peux le constater on te soutient à 100% sa race pour que tu ne laisses pas tomber le truc :mrgreen:

à plus l'ami :yy:

ps:...le premier qui demande "une vente pour pièce "...je me le fait sa race :foire twisted: :v1: :mart: ..............ça c'est dit :wink:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Moi je voudrai tes cuirs, tu me les vends combien??

Je met une option sur le moteur
A non m!¤@#e il est HS

Viens fasteric, je t'attend moi, ta que de la gueule :lol: :lol:
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

[quote="fasteric":3f5xwm5c]....sa race X100 :evil: .....je viens de lire ton post :pleure: ....t'as raison faut pas baisser les bras et puis comme le dit Elricdelyon,c'est que le moteur :mrgreen: ça parait énorme en réparation ,mais regarde Vinc avec ça FL2,je pense que tu peux t'en tirer pour moins cher et en ayant un moteur neuf....et même tu pourrais passer en 3L :love:
[/quote]

Euh en 3L ? c'est à dire.

Fastéric ça te dit une descende a reims, y a une peugeot a piller :lol: :lol:

Ah non c'est un 2L... :disturbed isturbed
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="Duncan":2a74b6xk]Je vais déjà voir combien pourrait me coûter en pièce de le refaire a neuf, si quelqu'un a des vue éclaté du moteur, je suis preneur, je vais rechercher sur le forum j'en avais vu quelques unes je crois.[/quote]

Les vues éclatées sont dispos dans les manuels dont les liens de téléchargement ont été donnés sur le forum.

Faut voir si le vilo est touché. Dans ce cas grosse galère, c'est une grosse pièce forgée et équilibrée, trop chère pour envisager de la changer seule. Puis si une chemise est marquée. Dans ce cas voir si un resurfaçage suffira selon la profondeur des marques, sinon la chemise peut être changée. Et pour le reste, c'est juste des pièces à remplacer, dont le prix en origine n'est pas atroce. Pistons et segments, bielles, coussinets, quelques soupapes et leurs joints éventuellement, joints de culasse, boulons de culasse, tendeur de distri, pompe à huile vu qu'elle a du ramasser. Tu trouveras les prix de toutes ces pièces sur KSpec ou BCAP. Un équilibrage sera nécessaire aussi.
Pour de la pièce perf ça va par contre chiffrer très vite, mais en dehors des segments, pistons et ressorts de soupape, et bien sûr des aac, il n'y a quasi aucun intéret à upgrader le reste.

Et bien sur si entre temps tu tombes sur un moteur d'occaz c'est encore mieux, tu rouleras à nouveau et pourra préparer le moteur cassé tranquillou.
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Voici des vues éclatés du moteur :wink:

[url=http://laurentmontpellier.free.fr/dirsy ... _moteur_V6" onclick="window.open(this.href);return false;]http://laurentmontpellier.free.fr/dirsy ... _moteur_V6[/url]

Je les ais pas toutes, mais si tu en veux plus, pas de soucis :wink:

PS : les chiffres sont les références des pièces.
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

[quote="alexdu51":e7o004sl]Moi je voudrai tes cuirs, tu me les vends combien??

Je met une option sur le moteur
A non m!¤@#e il est HS

Viens fasteric, je t'attend moi, ta que de la gueule :lol: :lol: [/quote]

:twisted: t'es mort :twisted:

[quote="Duncan":e7o004sl][quote="fasteric":e7o004sl]....sa race X100 :evil: .....je viens de lire ton post :pleure: ....t'as raison faut pas baisser les bras et puis comme le dit Elricdelyon,c'est que le moteur :mrgreen: ça parait énorme en réparation ,mais regarde Vinc avec ça FL2,je pense que tu peux t'en tirer pour moins cher et en ayant un moteur neuf....et même tu pourrais passer en 3L :love:
[/quote]

Euh en 3L ? c'est à dire.

Fastéric ça te dit une descende a reims, y a une peugeot a piller :lol: :lol:

Ah non c'est un 2L... :disturbed isturbed [/quote]

tu veux dire monter à reims :lol: :lol: :lol:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

[quote="Duncan":2nd3wu8e]
Ah non c'est un 2L... :disturbed isturbed [/quote]

M'en fou moi j'ai un 2.0L mais mon moteur fonctionne Image
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

bon courage Duncan, mais avec un peu d'huile de coude, tu as surement moins de "frais" que vince par exemple !

PS : bravo laurent pour ton lien :clap:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Allez courage l'ami : c'est clair que ça met un violent coup au moral, je le comprends bien.
Surtout que ta belle ne t'épargne pas beaucoup dernièrement.

Quelque part, ça serait arrivé après le montage du compresseur, tu n'aurais pas su si ça venait ou non de lui.

Un peu de temps, de réflexion, et ne pas agir dans la précipitation, et tu trouveras une bonne solution, j'en suis certain.

[quote="Duncan":1stizz50][quote="fasteric":1stizz50]....sa race X100 :evil: .....je viens de lire ton post :pleure: ....t'as raison faut pas baisser les bras et puis comme le dit Elricdelyon,c'est que le moteur :mrgreen: ça parait énorme en réparation ,mais regarde Vinc avec ça FL2,je pense que tu peux t'en tirer pour moins cher et en ayant un moteur neuf....et même tu pourrais passer en 3L :love:
[/quote]

Euh en 3L ? c'est à dire.[/quote]

Il existe un 3.0 je crois chez Kia, à 245 cv : sinon le V6 de chez Kia (même bloc ???) est en CVVT à 188 Cv d'origine, de mémoire.

Avec toutes mes amitiés et mon soutien.
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »