embrayage v6
embrayage v6
bonjour a tous ,je vais faire l acquisition d un v6 mais etant donne la distance je ne l ai pas essaye(garage garantie 3 mois) ,j ai entendu dire que l embrayage etait assez fragile ,elle a 110000 km ,qu en pensez vous et comment savoir si il est fatigue? merci a tous.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Re: embrayage v6
De quelle année est ton futur V6 ?
Vérifie s'il ne broute pas au démarrage quand tu le fais cirer.
Essaie de démarrer avec la 3 ème enclenchée et le frein à main serré, le moteur doit caler.
A 110 000 km, il a déjà pas mal morflé, mais tout dépend du type de conduite: ville ou autoroute.
Vérifie s'il ne broute pas au démarrage quand tu le fais cirer.
Essaie de démarrer avec la 3 ème enclenchée et le frein à main serré, le moteur doit caler.
A 110 000 km, il a déjà pas mal morflé, mais tout dépend du type de conduite: ville ou autoroute.
elle est de 2002 .
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Si l'embrayage est d'origine, il ne va pas tarder à lâcher.
Attention si avant avril 2003: faiblesse du volant moteur et embrayage.
Symptômes: difficultés à passer les vitesses en fin de vie et broutage au démarrage (difficultés à faire cirer).
Conclusion: voir si embrayage d'origine.
Symptômes: difficultés à passer les vitesses en fin de vie et broutage au démarrage (difficultés à faire cirer).
Conclusion: voir si embrayage d'origine.
probleme resolu , je ne l ai pas achet pas assez propre a mon gout ! je suis maniaque. A+ et merci pour vos precieux conseils.
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
[quote="SPRINGER":q1wy2gsm]Si l'embrayage est d'origine, il ne va pas tarder à lâcher.
Conclusion: voir si embrayage d'origine.[/quote]
Elle est de février 2003 avec bientôt 70 000km et je ne n'ai pas de problèmes pour le moment :wink:
Conclusion: voir si embrayage d'origine.[/quote]
Elle est de février 2003 avec bientôt 70 000km et je ne n'ai pas de problèmes pour le moment :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

J'avais acheté la mienne à 69 000 km et je ne connaissais pas la façon de conduire et le type de parcours emprunté.
Dans ton cas c'est peut être différent.
Sache qu'il ne fera pas la vie de ton véhicule comme sur ma Safrane: 340 000 km avec embrayage d'origine (principalement des grandes routes).
C'est le talon d'Achille des premières GK3.
Dans ton cas c'est peut être différent.
Sache qu'il ne fera pas la vie de ton véhicule comme sur ma Safrane: 340 000 km avec embrayage d'origine (principalement des grandes routes).
C'est le talon d'Achille des premières GK3.
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Peut être, verra bien !
Ça c'est sur qu'il fera pas toute la durée de vie de mon Élisa ! Je compte bien le changer :twisted:
Ça c'est sur qu'il fera pas toute la durée de vie de mon Élisa ! Je compte bien le changer :twisted:
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Pour avoir justement en ce moment ma voiture au garage à cause de ce genre de panne, je peux t'assurer que l'embrayage n'a rien de faiblar, c'est le volant moteur qui est de très mauvaise qualité, ce qui provoque en fin de vie une dégradation de l'embrayage et finit par le détruire en chauffant.
Avec le nombre de km que tu as, tu devrais faire faire le Kit d'embrayage complet avec récepteur, émetteur et volant moteur. Après ça, tu repartiras comme en 40, sans aucun souci.
Avec le nombre de km que tu as, tu devrais faire faire le Kit d'embrayage complet avec récepteur, émetteur et volant moteur. Après ça, tu repartiras comme en 40, sans aucun souci.
-