La Duncan V6 n'est plus...
-
Alexise
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : 3 x GK3
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2002
Re: La Duncan V6 n'est plus...
Alexdu51 tu me rassure un peu la , mais c'est vrai que quand je vois le soucis de Duncan sa fait flipper quand même quoi , je suis bien dégouté pour lui en pluss il en prend soin de sa belle , mais bon il va rebondir j'en suis certain , moi vais prendre une vidéo alors pour faire écouter le bruit et voir les avis ( parfois il s'arréte avec le froid ) c'est qu'elle a 180 000 km donc le moindre soucis commence a faire un peu peur :)
- Flomips
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai Veloster
- Modèle : Turbo
- Motorisation : 1.6
- Année : 2012
Cool cette nouvelle du patron de ton garage !!! J'espère qu'il va vraiment faire quelque chose, tu m'étonnes que ça l'embête, en même temps tu pourrais te retourner contre lui, et si il perd , il va manger. Donc vaudrait mieux pour lui qu'il t'aide, mais si il est de bonne fois , ce qui est bien possible, il devrait te trouver quelque chose !!
Tiens moi au courant au cas où il aurait un genesis à vendre ;)
Tiens moi au courant au cas où il aurait un genesis à vendre ;)
-
Alexdu51
[quote="Alexise":3a37k765]Alexdu51 tu me rassure un peu la , mais c'est vrai que quand je vois le soucis de Duncan sa fait flipper quand même quoi , je suis bien dégouté pour lui en pluss il en prend soin de sa belle , mais bon il va rebondir j'en suis certain , moi vais prendre une vidéo alors pour faire écouter le bruit et voir les avis ( parfois il s'arréte avec le froid ) c'est qu'elle a 180 000 km donc le moindre soucis commence a faire un peu peur :)[/quote]
La mienne a 190 000km et le fait depuis c'est 72 000km lors de mon achat :D
La mienne a 190 000km et le fait depuis c'est 72 000km lors de mon achat :D
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Les claquements et cliquetis sont très variable, j'ai comme référence la voiture de Tuscalien, un V6 de 60.000 bornes (salopard ! :lol: ), son moteur ne fait quasiment aucun bruit au ralenti, a part un petit cliquetis a peine audible, surement a cause des injecteurs.
@ Alexise : Ne flippe pas, j'ai fait mon gros boulet, j'avais pris plusieurs vidéo et on m'avais dit et redit ce que c'était comme problème. D'autre m'ont dit surement une soupape, a ce moment la je pense que j'ai voulu entendre ce que je voulais bien et le moins grave possible. Si j'avais écouter Microut ou Laurent, j'en serais surement pas la aujourd'hui, j'ai fait une erreur. Tu peux poster une vidéo de ton bruit au cas ou si tu veux être rassuré.
Pour le moteur, j'ai quand même un doute sur la possibilité du vendeur, je suis un peu pessimiste sur ce coup la. J'attend de voir quand même lundi. Sinon je me suis inscrit sur deux sites de vente de moteur d'occasion et j'ai eu une réponse en fin de semaine, d'un garage dans le 93 pas très très loin de chez moi qui vendait un moteur avec 72.000 km, garantie 12 mois (pour que la garantie soit effective faut le faire monter par un pro :( ), bémol le prix, 3500€
Je vais aussi explorer la piste d'elricdelyon, des moteurs aux states même si je suis pas totalement rassuré :roll:
J'essaye de prévoir au maximum le changement du moteur, j'espère cependant être agréablement surpris quand je démonterais le carter de voir que le vilebrequin n'est pas touché et qu'il n'y a pas de dégâts sur le bloc.
Par contre j'ai une question, si une bielle est cassé (ce qui est probablement le cas), pour la changer il faut la sortir avec le pistons je suppose, faut t'il dans ces cas la démonter tout le bas moteur ?
@ Alexise : Ne flippe pas, j'ai fait mon gros boulet, j'avais pris plusieurs vidéo et on m'avais dit et redit ce que c'était comme problème. D'autre m'ont dit surement une soupape, a ce moment la je pense que j'ai voulu entendre ce que je voulais bien et le moins grave possible. Si j'avais écouter Microut ou Laurent, j'en serais surement pas la aujourd'hui, j'ai fait une erreur. Tu peux poster une vidéo de ton bruit au cas ou si tu veux être rassuré.
Pour le moteur, j'ai quand même un doute sur la possibilité du vendeur, je suis un peu pessimiste sur ce coup la. J'attend de voir quand même lundi. Sinon je me suis inscrit sur deux sites de vente de moteur d'occasion et j'ai eu une réponse en fin de semaine, d'un garage dans le 93 pas très très loin de chez moi qui vendait un moteur avec 72.000 km, garantie 12 mois (pour que la garantie soit effective faut le faire monter par un pro :( ), bémol le prix, 3500€
Je vais aussi explorer la piste d'elricdelyon, des moteurs aux states même si je suis pas totalement rassuré :roll:
J'essaye de prévoir au maximum le changement du moteur, j'espère cependant être agréablement surpris quand je démonterais le carter de voir que le vilebrequin n'est pas touché et qu'il n'y a pas de dégâts sur le bloc.
Par contre j'ai une question, si une bielle est cassé (ce qui est probablement le cas), pour la changer il faut la sortir avec le pistons je suppose, faut t'il dans ces cas la démonter tout le bas moteur ?
- juju59
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2003
:shock: je suis désolé pour toi juju, houllala sa craint quand meme tout sa :s19: j'espére que sa va quand meme s'arranger a moindre frais pour toi :wink:
bon courage pour la suite :yy:
bon courage pour la suite :yy:
si tu sort piston bielle tu ouvre le bloc dans tous les sens haut et bas !!
- Duncan
- Pilote chevronné

[quote="microut93":2t4h9ch7]si tu sort piston bielle tu ouvre le bloc dans tous les sens haut et bas !![/quote]
Merci pour l'infos :sj1:
Merci pour l'infos :sj1:
- Duncan
- Pilote chevronné

Bon j'ai appeler le garage cet après midi, il ne peux rien faire, tout ce qu'il a fait c'est me donner le numéro de garage club, une société qui vend des moteurs d'occasion. Manque de pot c'est eux que j'ai déjà contacté pour le tarif d'un moteur la semaine dernière.
J'appel donc mon assurance demain pour savoir si je peux me retourner contre le garage, je pense pas pouvoir mais bon ça coûte rien d'essayer :s5:
J'appel donc mon assurance demain pour savoir si je peux me retourner contre le garage, je pense pas pouvoir mais bon ça coûte rien d'essayer :s5:
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
je sais pas si ça peux t'aider mais j'ai trouver ça en faisant une recherche pour moi et il livre le moteur de 49.000 miles (79.000 km) en France et Belgique
1.340€ livré :yy:
[url:7e2otwkb]http://cgi.ebay.co.uk/2004-HYUNDAI-2-7- ... 230aa8a3ea[/url]
[url:7e2otwkb]http://cgi.ebay.co.uk/2004-HYUNDAI-2-7- ... 230aa8a3ea[/url]
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
[quote="nicola007":14lte4d2]je sais pas si ça peux t'aider mais j'ai trouver ça en faisant une recherche pour moi et il livre le moteur de 49.000 miles (79.000 km) en France et Belgique
[url:14lte4d2]http://cgi.ebay.co.uk/2004-HYUNDAI-2-7- ... 230aa8a3ea[/url][/quote]
Ça ne serai pas un moteur avec boite auto ?
[url:14lte4d2]http://cgi.ebay.co.uk/2004-HYUNDAI-2-7- ... 230aa8a3ea[/url][/quote]
Ça ne serai pas un moteur avec boite auto ?
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
c'est pas le bon code?
- Florian
- Pilote chevronné

[quote="nicola007":fxxvg558]c'est pas le bon code?[/quote]
Bah je me demande, G6 BA ( boite auto ? )
Bah je me demande, G6 BA ( boite auto ? )
- Duncan
- Pilote chevronné

J'ai trouvé ça pour le code moteur : 2,7 l 24v V6 (Delta G6BA-G) avec 123 kW (167 PS)
BA, je pense pas que ça veuille dire boite auto :s5:
BA, je pense pas que ça veuille dire boite auto :s5:
- Florian
- Pilote chevronné

Autant pour moi alors :wink:
Par contre sans vouloir être médisant, les British n'ont pas une bonne réputation en ce qui concerne l'entretien de leur voiture :sj1:
Regarde chez les Allemands, tu as peut être plus de chance de trouver un moteur en bon état de marche !
Par contre sans vouloir être médisant, les British n'ont pas une bonne réputation en ce qui concerne l'entretien de leur voiture :sj1:
Regarde chez les Allemands, tu as peut être plus de chance de trouver un moteur en bon état de marche !
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
m!¤@#e fait c#i@! j'avais pâs vu ton post !!!! tu sais que si t'a besoin t'apelle et on viens avec bertrand hein !!!