Collecteur Maintec + Catalyseur Race High Flow
Collecteur Maintec + Catalyseur Race High Flow
Slt à tous, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un collecteur + catalyseur High Flow.
Il y a mario qui m'a proposé son collecteur mais je trouve ca assez cher, c'est un collecteur 4-2-1 SFR avec un décata.
Sinon j'ai trouvé ca sur le site SFR : [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866[/url]
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des remarques des conseils, des choses à ajouter pour la performance etc.
Je vous écoute ^^
Merci d'avance
Il y a mario qui m'a proposé son collecteur mais je trouve ca assez cher, c'est un collecteur 4-2-1 SFR avec un décata.
Sinon j'ai trouvé ca sur le site SFR : [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866[/url]
Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des remarques des conseils, des choses à ajouter pour la performance etc.
Je vous écoute ^^
Merci d'avance
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Collecteur Maintec + Catalyseur Race High Flow
Comme je t'ai dit, tu devra acheter un cata high flow ou te faire fabriquer le décata que je te vendais avec et faire souder un 2e trou pour ta sonde lambda..
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Salut mec,
Pas de bol, je viens de renvoyer le mien chez SFR car ils m'ont envoyé un 2L, c'était neuf, c'est con ....
Sinon, concernant celui de mario, je ne sais pas ce que vous discuté, mais j'ai vu la bete en vrai, je sais donc que le collecteur est en bon état, même si il porte quelques traces mais ce sont des traces normales d'utilisation et elles apparaissent assez vite, ton collecteur neuf aura changé de couleur au bout de 2 semaines lol
Après je pense qu'a sa place j'aurai mis un prix vers 325 - 350€ environ.
Maintenant comme il dit, faut soit un cata sport (400$) ou décata , ensuite des bung o2, les faire souder, compte mini 25-30€ pour les soudures .....
Là tout est fait. Y a plus qu'a monter :wink:
Pas de bol, je viens de renvoyer le mien chez SFR car ils m'ont envoyé un 2L, c'était neuf, c'est con ....
Sinon, concernant celui de mario, je ne sais pas ce que vous discuté, mais j'ai vu la bete en vrai, je sais donc que le collecteur est en bon état, même si il porte quelques traces mais ce sont des traces normales d'utilisation et elles apparaissent assez vite, ton collecteur neuf aura changé de couleur au bout de 2 semaines lol
Après je pense qu'a sa place j'aurai mis un prix vers 325 - 350€ environ.
Maintenant comme il dit, faut soit un cata sport (400$) ou décata , ensuite des bung o2, les faire souder, compte mini 25-30€ pour les soudures .....
Là tout est fait. Y a plus qu'a monter :wink:
La solution de mario me tente bien, le problème est que je trouve le prix un peu excessif vu le prix neuf du collecteur. En plus elle sera dé-catalysée donc plus homologuée.
Dis moi Vinc le matos chez SFR c'est du plug and play ou il y a des choses à faire?
Dis moi Vinc le matos chez SFR c'est du plug and play ou il y a des choses à faire?
-
vinc
- Pilote chevronné

Oui, le matos qui vient de SFR est du plug and play
AU fait, tu as le collecteur et tu dois mettre decata ou cata hi flow.
Moi je remets un maintec pour mon hamster car j'en suis trop ravi(j'avais revendu car je voulais passer au 2L, mais finalement j'ai du garder la mienne, donc je remets un collecteur + decata)
Point de vue homologation, c'est de l'inox, donc tu n'es déjà plus homologué..... Maintenant te reste à passer la polution. Tente toujours dans la config, et si refuser malgré une negociation, remet d'origine et hop c'est joué. Ca prend 1h de remettre d'origine (sur chandelle et tout), sur le pont avec mon garagiste on a mis 10min. Et il ne m'a rien demandé.
AU fait, tu as le collecteur et tu dois mettre decata ou cata hi flow.
Moi je remets un maintec pour mon hamster car j'en suis trop ravi(j'avais revendu car je voulais passer au 2L, mais finalement j'ai du garder la mienne, donc je remets un collecteur + decata)
Point de vue homologation, c'est de l'inox, donc tu n'es déjà plus homologué..... Maintenant te reste à passer la polution. Tente toujours dans la config, et si refuser malgré une negociation, remet d'origine et hop c'est joué. Ca prend 1h de remettre d'origine (sur chandelle et tout), sur le pont avec mon garagiste on a mis 10min. Et il ne m'a rien demandé.
Vinc t'en penses quoi de l'instal de mario niveau sonorité etc...
Tu penses que ca en vaut vraiment 300€ ???
j'ai vraiment besoin de conseil car j'en ai jamais acheté.
Mario je penses que tu peux préparer le tout car c'est quasiment sur que je te prenne le collecteur et le decata.
Par contre je peux seulement demain donc à toi de voir
jte remercie par avance.
Tu penses que ca en vaut vraiment 300€ ???
j'ai vraiment besoin de conseil car j'en ai jamais acheté.
Mario je penses que tu peux préparer le tout car c'est quasiment sur que je te prenne le collecteur et le decata.
Par contre je peux seulement demain donc à toi de voir
jte remercie par avance.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
Si c'est pour débattre du prix de Mario ce topic est inutile...
Il fait le prix qu'il veux perso j'aurais mit 350 à prendre ou à laisser. Je suis pas sur qu'il ai soit prit par la gorge et de toute façon son collecteur partira à 300€ c'est certain.
Après si tu es si pressé prend le neuf mais compte le délais de transport, le fait que sfr soit parfois vraiment chiant avec ses colis (certains n'arrivent même jamais et que tu peux te chopper la douane).
Maintenant il y a une règle les débats sur le prix des vente se fait en Mp donc merci de suivre cette règle à partir de maintenant.
Il fait le prix qu'il veux perso j'aurais mit 350 à prendre ou à laisser. Je suis pas sur qu'il ai soit prit par la gorge et de toute façon son collecteur partira à 300€ c'est certain.
Après si tu es si pressé prend le neuf mais compte le délais de transport, le fait que sfr soit parfois vraiment chiant avec ses colis (certains n'arrivent même jamais et que tu peux te chopper la douane).
Maintenant il y a une règle les débats sur le prix des vente se fait en Mp donc merci de suivre cette règle à partir de maintenant.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

J'ai laissé les autres répondre pour pas que tu pense que je te force la main, loin de la. Pour rester sur la technique (car hapi a recadré les choses), le collecteur que tu as mis en lien est affiché avec les frais de port compris dans le prix.
Par contre, tu devra faire souder un 2e trou pour la sonde et tu devra soit acheter un cata haut débit ou faire faire un décata comme je t'ai déjà dit.
Par contre, tu devra faire souder un 2e trou pour la sonde et tu devra soit acheter un cata haut débit ou faire faire un décata comme je t'ai déjà dit.
niveau sonorité mario c'est vraiment sympa??
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Ca va être plus présent, mais ca ne sera pas autant qu'avec une ligne.
L'avantage du collecteur, c'est vraiment l'ajout de couple et de puissance.
L'avantage du collecteur, c'est vraiment l'ajout de couple et de puissance.
bon mario je te prend ton collecteur et ton decata je tenvoi un mp
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Bonne achat je pense :clap:
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="brice91":3pg25dyh]Slt à tous, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un collecteur + catalyseur High Flow.
Je vous écoute ^^
Merci d'avance[/quote]
Le maintec il faut le bricoler et vu le prix, c'est pas top, enfin je sais que pour le V6, il n'y a aucun bung, ils sont tous a faire souder, donc certes c'est de la bonne qualité, mais bricoler du neuf à ce prix la...
Le collecteur de Mario comprend déjà le catalyseur haut débit, tu n'a plus rien a faire à par le monter sans te prendre la tête.
Et puis en passant par SFR, vu les problèmes que certains d'entre nous ont eu et puis le même prix n'est pas le même 819.00$ collecteur + cata high flow.
Je pense que tu fait vraiment une bonne affaire.
Je vous écoute ^^
Merci d'avance[/quote]
Le maintec il faut le bricoler et vu le prix, c'est pas top, enfin je sais que pour le V6, il n'y a aucun bung, ils sont tous a faire souder, donc certes c'est de la bonne qualité, mais bricoler du neuf à ce prix la...
Le collecteur de Mario comprend déjà le catalyseur haut débit, tu n'a plus rien a faire à par le monter sans te prendre la tête.
Et puis en passant par SFR, vu les problèmes que certains d'entre nous ont eu et puis le même prix n'est pas le même 819.00$ collecteur + cata high flow.
Je pense que tu fait vraiment une bonne affaire.
il n'y a pas de catalyseur haut débit il y a juste un morceaux de tube en inox pour remplacer le cata^^
-
vinc
- Pilote chevronné

[quote="Duncan":7cjtdq4j][quote="brice91":7cjtdq4j]Slt à tous, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un collecteur + catalyseur High Flow.
Je vous écoute ^^
Merci d'avance[/quote]
Je pense que tu fait vraiment une bonne affaire.[/quote]
Je ne veux pas polémiquer, mais la je ne suis pas d'accord, le maintec est selon moi quasi parfait, il y a juste qu'il n'y as pas les tubes de meme longueur. Mais qu'entend tu par bricoler ? Moi je trouve pas. Peut etre le V6, mais les 1.6 et 2.0, ils se montent direct sans devoir rien faire.
Je sais que chez SFR ont peut choisir le nombre de bung sur le V6.
Autrement, c'est vrai que SFR ces temps ci, c'est la roulette russe, t'as 1 chance sur 2 d'avoir ton collecteur.
Je vous écoute ^^
Merci d'avance[/quote]
Je pense que tu fait vraiment une bonne affaire.[/quote]
Je ne veux pas polémiquer, mais la je ne suis pas d'accord, le maintec est selon moi quasi parfait, il y a juste qu'il n'y as pas les tubes de meme longueur. Mais qu'entend tu par bricoler ? Moi je trouve pas. Peut etre le V6, mais les 1.6 et 2.0, ils se montent direct sans devoir rien faire.
Je sais que chez SFR ont peut choisir le nombre de bung sur le V6.
Autrement, c'est vrai que SFR ces temps ci, c'est la roulette russe, t'as 1 chance sur 2 d'avoir ton collecteur.
-