Problème de démarrage... Ma logique est dépassée !! HELP !
Problème de démarrage... Ma logique est dépassée !! HELP !
Bonjour à tous.
Depuis quelques mois maintenant, mais de plus en plus souvent, j'ai des soucis de démarrage.
Tout ceci sur un RD2 2.0L 16V.
Ce qu'il se passe :
- coup de clé
- le démarreur tourne bien
- le moteur est entrainé correctement
- le démarreur continu de tourner
- parfois il se bloque un quart de seconde puis tourne à nouveau
- il continu de tourner
- MAIS ÇA NE DÉMARRE PAS !!
Parfois je mets 10min, voire un quart d'heure avant de pouvoir démarrer.
Et cette panne est aléatoire !
Ce que je ne comprends pas :
- à ce moment là ça pue l'essence donc arrivée d'essence OK...
- si je pousse la voiture pour la démarrer elle démarre immédiatement !! donc allumage OK...
Essence + Allumage = Démarrage normalement !!!! :foire s19: :s19:
J'ai pensé à changer le démarreur...
Je l'ai donc fait cet après midi.
Démarreur neuf qui m'a coûté un bras, une fois en place : PAREIL !!! :evil: :evil:
Tourne, tourne, tourne, se bloque un poil, tourne...
J'ai eu le chance que ça le fasse à ce moment là !! Au moins j'ai su tout de suite que ça ne venait pas du vieux démarreur.
(L'autre souci étant maintenant que le vendeur que je connais bien ne peut pas me reprendre le démarreur neuf car commande spéciale... Demain je rencontre son patron que je connais aussi... Sinon je braderai un démarreur...)
Bref, mon problème n'est pas résolu et je n'ai aucune idée d'où cela peut venir...
Je fais appel à un expert de ce moteur qui pourrait m'aiguiller...
Genre un relais caché avec une fonction particulière ? Un capteur à la con défectueux ?
Ou alors quelqu'un qui a déjà eu ce souci et qui l'a résolu...
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Depuis quelques mois maintenant, mais de plus en plus souvent, j'ai des soucis de démarrage.
Tout ceci sur un RD2 2.0L 16V.
Ce qu'il se passe :
- coup de clé
- le démarreur tourne bien
- le moteur est entrainé correctement
- le démarreur continu de tourner
- parfois il se bloque un quart de seconde puis tourne à nouveau
- il continu de tourner
- MAIS ÇA NE DÉMARRE PAS !!
Parfois je mets 10min, voire un quart d'heure avant de pouvoir démarrer.
Et cette panne est aléatoire !
Ce que je ne comprends pas :
- à ce moment là ça pue l'essence donc arrivée d'essence OK...
- si je pousse la voiture pour la démarrer elle démarre immédiatement !! donc allumage OK...
Essence + Allumage = Démarrage normalement !!!! :foire s19: :s19:
J'ai pensé à changer le démarreur...
Je l'ai donc fait cet après midi.
Démarreur neuf qui m'a coûté un bras, une fois en place : PAREIL !!! :evil: :evil:
Tourne, tourne, tourne, se bloque un poil, tourne...
J'ai eu le chance que ça le fasse à ce moment là !! Au moins j'ai su tout de suite que ça ne venait pas du vieux démarreur.
(L'autre souci étant maintenant que le vendeur que je connais bien ne peut pas me reprendre le démarreur neuf car commande spéciale... Demain je rencontre son patron que je connais aussi... Sinon je braderai un démarreur...)
Bref, mon problème n'est pas résolu et je n'ai aucune idée d'où cela peut venir...
Je fais appel à un expert de ce moteur qui pourrait m'aiguiller...
Genre un relais caché avec une fonction particulière ? Un capteur à la con défectueux ?
Ou alors quelqu'un qui a déjà eu ce souci et qui l'a résolu...
Merci d'avance à tous pour votre aide.
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Problème de démarrage... Ma logique est dépassée !! HELP
Je ne peux pas t'aider, mais mon père avait le même souci je crois sur sa ford mondéo, ça venait de la bobine d'allumage, je sait pas si ça peu te servir.
[quote="Duncan":3qlrkorp]Je ne peux pas t'aider, mais mon père avait le même souci je crois sur sa ford mondéo, ça venait de la bobine d'allumage, je sait pas si ça peu te servir.[/quote]
C'est étonnant alors qu'en poussant elle démarre tout de suite...
J'y ai eu droit hier soir encore avec le froid et l'humidité.
20min à tirer sur la batterie pour rien et je l'ai poussée sur 5 mètres pour réussir à démarrer... :s19:
Je vais la commander sur BCAP, je l'y ai trouvée à 73$ mais franchement j'ai un doute.
J'ai aussi pensé au capteur de volant moteur ou arbre à cames car sur une 205 TCT, juste le capteur PMH en mauvais état empêchait de démarrer.
Mais à 70 et 40$ chacun je préfèrerais trouver qqun sur Toulouse avec le même moteur pour essayer...
20min à tirer sur la batterie pour rien et je l'ai poussée sur 5 mètres pour réussir à démarrer... :s19:
Je vais la commander sur BCAP, je l'y ai trouvée à 73$ mais franchement j'ai un doute.
J'ai aussi pensé au capteur de volant moteur ou arbre à cames car sur une 205 TCT, juste le capteur PMH en mauvais état empêchait de démarrer.
Mais à 70 et 40$ chacun je préfèrerais trouver qqun sur Toulouse avec le même moteur pour essayer...
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="G-T":2z5iywix][quote="Duncan":2z5iywix]Je ne peux pas t'aider, mais mon père avait le même souci je crois sur sa ford mondéo, ça venait de la bobine d'allumage, je sait pas si ça peu te servir.[/quote]
20min à tirer sur la batterie pour rien et je l'ai poussée sur 5 mètre pour réussir à démarrer... :s19:
J'ai aussi pensé au capteur de volant moteur ou abre à cames car sur une 205 TCT, juste le capteur PMH en mauvais état empêchait de démarrer.
Mais à 70 et 40$ chacuns je préfèrerais trouver qqun sur toulouse avec le même moteur pour essayer...[/quote]
Tu devrait avoir quelques réponses, attend un peu.
Sur la voiture de mon père, ça arrivait uniquement par temps froid et pluvieux. Quand on démarrait, tout tournait, mais le moteur ne démarrait pas. Il fallait insister lourdement pour la démarrer, une bonne dizaine de minute. Certains jours impossible de la démarrer. Il a changer la bobine d'allumage et ça allait mieux.
20min à tirer sur la batterie pour rien et je l'ai poussée sur 5 mètre pour réussir à démarrer... :s19:
J'ai aussi pensé au capteur de volant moteur ou abre à cames car sur une 205 TCT, juste le capteur PMH en mauvais état empêchait de démarrer.
Mais à 70 et 40$ chacuns je préfèrerais trouver qqun sur toulouse avec le même moteur pour essayer...[/quote]
Tu devrait avoir quelques réponses, attend un peu.
Sur la voiture de mon père, ça arrivait uniquement par temps froid et pluvieux. Quand on démarrait, tout tournait, mais le moteur ne démarrait pas. Il fallait insister lourdement pour la démarrer, une bonne dizaine de minute. Certains jours impossible de la démarrer. Il a changer la bobine d'allumage et ça allait mieux.
:upt:
Changement des bougies, contrôle, débranchement, nettoyage et rebranchement de toutes les fiches des capteurs que j'ai trouvé sous le capot mais le soucis est toujours présent !!! :s19: :s19:
Ça ne démarre pas et dès que je pousse ça démarre.
Et que personne ne me dise de pousser à chaque fois puisque ça marche !! :mrgreen: :mrgreen:
Changement des bougies, contrôle, débranchement, nettoyage et rebranchement de toutes les fiches des capteurs que j'ai trouvé sous le capot mais le soucis est toujours présent !!! :s19: :s19:
Ça ne démarre pas et dès que je pousse ça démarre.
Et que personne ne me dise de pousser à chaque fois puisque ça marche !! :mrgreen: :mrgreen:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
La différence entre le fait de mettre en marche avec le démarreur ou en la poussant, c'est que dans le premier cas tu tires sur la batterie et écroule la tension.
Cette baisse de tension doit être préjudiciable à un quelconque capteur ou circuit électronique.
Essaie peut être de démarrer avec une 2ème batterie chargée et branchée en parallèle ou un autre véhicule et des pinces.
Cette baisse de tension doit être préjudiciable à un quelconque capteur ou circuit électronique.
Essaie peut être de démarrer avec une 2ème batterie chargée et branchée en parallèle ou un autre véhicule et des pinces.
De petites nouvelles.
Bobine reçue de Corée, et montage ultra rapide !
5 minutes et c'était réglé.
Mais il y a un mais...
Même si elle démarre mieux (peut être du au hasard total...) il lui arrive encore parfois de ne pas démarrer.
Toujours la même histoire, le démarreur tourne, tourne bien et vite même, mais le moteur ne démarre pas.
Pour rappel, les bougies sont neuves et la bobine aussi.
Je dois y faire la distribution assez rapidement mais je voudrais régler ce souci avant...
Bobine reçue de Corée, et montage ultra rapide !
5 minutes et c'était réglé.
Mais il y a un mais...
Même si elle démarre mieux (peut être du au hasard total...) il lui arrive encore parfois de ne pas démarrer.
Toujours la même histoire, le démarreur tourne, tourne bien et vite même, mais le moteur ne démarre pas.
Pour rappel, les bougies sont neuves et la bobine aussi.
Je dois y faire la distribution assez rapidement mais je voudrais régler ce souci avant...
tu as essayer le faisceaux de bougie ?
puis tu sait on peu pas te répondre dans la minutes surtout en période de féte soit patient les réponse et les idées viendrons
puis tu sait on peu pas te répondre dans la minutes surtout en période de féte soit patient les réponse et les idées viendrons
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Faut vraiment être con pour se griller comme ca......... :roll:
Plus personne ne voudra t'aider ici maintenant :|
D'ailleurs je locke tiens !!!
:cj:
Plus personne ne voudra t'aider ici maintenant :|
D'ailleurs je locke tiens !!!
:cj:
oh oui commee évoqué dessus sa sent les fils de bougie vérifie les a l'ohmètre tu dois avoir au moins 1000 ohm et test de continuité entre une masse et chaque fil de bougie ! :peace:
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
[quote="alexmdm40" post=337237]oh oui commee évoqué dessus sa sent les fils de bougie vérifie les a l'ohmètre tu dois avoir au moins 1000 ohm et test de continuité entre une masse et chaque fil de bougie ! :peace:[/quote]
Attention, son dernier message date de décembre, j'espère quand même qu'il trouvé depuis !
Attention, son dernier message date de décembre, j'espère quand même qu'il trouvé depuis !
-