[DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Pour le papillon j'avais les mêmes mesures que toi, j'ai réussi à le faire descendre jusqu'a 3,1%.
Quand tu le fais monté à 100%, la voiture t'indique un code erreur. D'après un ami mécano, beaucoup de voitures n'ont pas le TPS qui monte à 100% avec godasse plein gaz sur la pédale.
Quand tu le fais monté à 100%, la voiture t'indique un code erreur. D'après un ami mécano, beaucoup de voitures n'ont pas le TPS qui monte à 100% avec godasse plein gaz sur la pédale.
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Va falloir que je m'occupe de ça aussi quand la tuture sera sur roue. J'ai une question parce que la méthode de springer est beaucoup plus simple que celle d'elricdelyon, est ce que le résultat est du coup le même ?
- laurent342
- Un ouf au volant!!

Exactement le même résultat :wink:
Juste que la méthode d'ericdelyon est un peu plus chiante...
( moi j'ai fais la plus chiante et j'suis content :mrgreen: )
Juste que la méthode d'ericdelyon est un peu plus chiante...
( moi j'ai fais la plus chiante et j'suis content :mrgreen: )
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
impéccable je vais pouvoir utilisé mon ELM 327 sa fait 1 mois qu'il et dans mon armoire :clap:
- laurent342
- Un ouf au volant!!

Après avoir fait un essaie sur un V6 de 2003, le véhicule peut être démarré avec la prise branché.
Chose qu'il est impossible de faire avec un V6 de 2002.
Chose qu'il est impossible de faire avec un V6 de 2002.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
[quote="laurent342":1i7led0g]Après avoir fait un essaie sur un V6 de 2003, le véhicule peut être démarré avec la prise branché.
Chose qu'il est impossible de faire avec un V6 de 2002.[/quote]
Je n'ai pas eu l'occasion de réutiliser l'obd vu que je suis en train de bidouiller le faisceau de l'ecu depuis un bail pour autre chose (je veux faire un branchement super propre de mon aem fic et installer l'ecu et le carpc dans la boite à gant) et ça traine vu qu'il fait vraiment trop chaud et lourd pour travailler dehors en ce moment, j'inonde la voiture de sueur en 2 minutes. Mais de mémoire j'arrivai à démarrer avec la prise dedans, il fallait juste que je plippe une fois ou deux, ça ne démarrait pas dès le 1er coup. Là j'ai préparé un branchement pour que le scanner soit branché en permanence. Si ce que vous dites devait se confirmer, j'installerai un interrupteur.
Chose qu'il est impossible de faire avec un V6 de 2002.[/quote]
Je n'ai pas eu l'occasion de réutiliser l'obd vu que je suis en train de bidouiller le faisceau de l'ecu depuis un bail pour autre chose (je veux faire un branchement super propre de mon aem fic et installer l'ecu et le carpc dans la boite à gant) et ça traine vu qu'il fait vraiment trop chaud et lourd pour travailler dehors en ce moment, j'inonde la voiture de sueur en 2 minutes. Mais de mémoire j'arrivai à démarrer avec la prise dedans, il fallait juste que je plippe une fois ou deux, ça ne démarrait pas dès le 1er coup. Là j'ai préparé un branchement pour que le scanner soit branché en permanence. Si ce que vous dites devait se confirmer, j'installerai un interrupteur.
- laurent342
- Un ouf au volant!!

J'ai essayé plusieurs fois avec ma voiture, et impossible à démarrer. Dès que je débranche l'obd, hop elle se met en route comme par magie.
Avec la prise branché, ça fait comme si la clef ne communiqué pas avec le transpondeur. Anti démarrage en action.
Avec la prise branché, ça fait comme si la clef ne communiqué pas avec le transpondeur. Anti démarrage en action.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="laurent342":q7e2v01y]J'ai essayé plusieurs fois avec ma voiture, et impossible à démarrer. Dès que je débranche l'obd, hop elle se met en route comme par magie.
Avec la prise branché, ça fait comme si la clef ne communiqué pas avec le transpondeur. Anti démarrage en action.[/quote]
D'accord avec toi, mais une fois démarré tu peux brancher la prise et accéder au diagnostic.
Avec la prise branché, ça fait comme si la clef ne communiqué pas avec le transpondeur. Anti démarrage en action.[/quote]
D'accord avec toi, mais une fois démarré tu peux brancher la prise et accéder au diagnostic.
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

vous éte trop fort les mec :love: , il y a de la rechérche , j'ai fait la modif tout a lheur (tres simple je confirme) , par contre j'ai essayé easyobd2 gratuit fonctionel mais il y a pas grand chose dessus , j'ai essayé obddiag mais il recherche toujour sans rien trouvée , vous avez trouvé des logiciel gratuit qui fonctionne avec le elm327 ?
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
[quote="ludogk3v6-" post=340401]vous éte trop fort les mec :love: , il y a de la rechérche , j'ai fait la modif tout a lheur (tres simple je confirme) , par contre j'ai essayé easyobd2 gratuit fonctionel mais il y a pas grand chose dessus , j'ai essayé obddiag mais il recherche toujour sans rien trouvée , vous avez trouvé des logiciel gratuit qui fonctionne avec le elm327 ?[/quote]
As tu essayé de brancher ta prise OBD aprés avoir démarré ?
As tu essayé de brancher ta prise OBD aprés avoir démarré ?
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

oui biensur , la c'est bon en fait la version que j'avais etais vraiment pourri :lol: , j'ai une version plus récente aujour dhuit , merci springer , on y voit plus clair ;-)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="Nico" post=340500]As tu essayé de brancher ta prise OBD après avoir démarré ?[/quote]
Oui moi aussi, pourquoi ?
Oui moi aussi, pourquoi ?
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
[quote="SPRINGER" post=340570][quote="Nico" post=340500]As tu essayé de brancher ta prise OBD après avoir démarré ?[/quote]
Oui moi aussi, pourquoi ?[/quote]
J avais cru lire que la communication ne marchait pas si l on branchait la prise de l ELM avant d avoir démarré.
J avais cru lire que la communication ne marchait pas si l on branchait la prise de l ELM avant d avoir démarré.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="Nico" post=340589][quote="SPRINGER" post=340570][quote="Nico" post=340500]As tu essayé de brancher ta prise OBD après avoir démarré ?[/quote]
J'avais cru lire que la communication ne marchait pas si l'on branchait la prise de l ELM avant d'avoir démarré.[/quote]
Tu avais bien lu, il faut démarrer dans mon cas (GK3 2002) le véhicule et brancher ensuite la prise.
Mais tu n'as pas bien lu maintenant, c'est bien marqué: "après avoir démarré" ci-dessus.
J'avais cru lire que la communication ne marchait pas si l'on branchait la prise de l ELM avant d'avoir démarré.[/quote]
Tu avais bien lu, il faut démarrer dans mon cas (GK3 2002) le véhicule et brancher ensuite la prise.
Mais tu n'as pas bien lu maintenant, c'est bien marqué: "après avoir démarré" ci-dessus.
-
ilovemytuscani
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.7L V6
Si j'ai bien compris le premier post de ce topic, pour un GK3 de 2002 avec anti-démarrage, la prise OBD ne sert a rien d'origine ? cela signifie aussi que si on a un boitier de reprog qui est branché sur cette meme prise, il reprogramme rien du tout ?
Autre question bete... Comment savoir si on a l'anti-démarrage? ahaha
Ou plutot, comment savoir si on a besoin de faire la modif du PIN7 ?
Je compte me prendre un ELM327, c'est quand meme un sacré avantage de pouvoir soi-meme vérifier les paramètres et acquitter les défauts. Est ce que avec ce genre d'interface + logiciels on peut aussi se reprogrammer l'ECU ? histoire de ne meme plus avoir besoin de boitier additionnel.
Autre question bete... Comment savoir si on a l'anti-démarrage? ahaha
Ou plutot, comment savoir si on a besoin de faire la modif du PIN7 ?
Je compte me prendre un ELM327, c'est quand meme un sacré avantage de pouvoir soi-meme vérifier les paramètres et acquitter les défauts. Est ce que avec ce genre d'interface + logiciels on peut aussi se reprogrammer l'ECU ? histoire de ne meme plus avoir besoin de boitier additionnel.
-