[RD1] - Voiture qui broute / trous à l’accélération
[RD1] - Voiture qui broute / trous à l’accélération
Salut,
Depuis ce midi ma RD1 me fait des misères... :roll:
Le moteur ne "tourne pas rond", plus de pèche en accélérant (trous sur trous à l'accélération), ralenti qui toussote...
Pied au plancher (ou pas d'ailleurs), j'ai autant de puissance qu'une Traban :lol:
Bref j'ai l'impression de rouler sur 3 pattes... surtout quand j'accélère, car par moment en étant bien doux sur l'accélérateur ou en arrivant à vitesse de croisière, le moteur tourne impec ou presque.
Mon "diagnostique" c'est soit un injecteur encrassé (donc problème d'alim en carburant lors de l'accélération) ou problème d’allumage (bougie / câble / humidité)
Voiçi ce que je compte vérifier avant passage garagiste :
- encrassement des injecteurs (j'ai acheté un prioduit de décrassage, je mettrais ca se soir dans le réservoir en faisant un demi plein)
- vérification des bougies et des cables (vu que je vais démonter les bougies, je vais en profiter pour mettre mes bougies NGK Iridium + cables que j'ai en stock depuis plus de 2 ans :oops: )
Vous avez d'autres avis sur la question ?
Depuis ce midi ma RD1 me fait des misères... :roll:
Le moteur ne "tourne pas rond", plus de pèche en accélérant (trous sur trous à l'accélération), ralenti qui toussote...
Pied au plancher (ou pas d'ailleurs), j'ai autant de puissance qu'une Traban :lol:
Bref j'ai l'impression de rouler sur 3 pattes... surtout quand j'accélère, car par moment en étant bien doux sur l'accélérateur ou en arrivant à vitesse de croisière, le moteur tourne impec ou presque.
Mon "diagnostique" c'est soit un injecteur encrassé (donc problème d'alim en carburant lors de l'accélération) ou problème d’allumage (bougie / câble / humidité)
Voiçi ce que je compte vérifier avant passage garagiste :
- encrassement des injecteurs (j'ai acheté un prioduit de décrassage, je mettrais ca se soir dans le réservoir en faisant un demi plein)
- vérification des bougies et des cables (vu que je vais démonter les bougies, je vais en profiter pour mettre mes bougies NGK Iridium + cables que j'ai en stock depuis plus de 2 ans :oops: )
Vous avez d'autres avis sur la question ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: [RD1] - Voiture qui broute / trous à l’accélération
Regarde aussi si ton cata est pas bouché
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="Stark":amnta36o]
[/quote]
Oui j'ai mais ça moi aussi (du bardhal), j'ai eu le droit a des cliquetis injecteurs par la suite.
[/quote]
Oui j'ai mais ça moi aussi (du bardhal), j'ai eu le droit a des cliquetis injecteurs par la suite.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Allumage !
Combien de km tes bougies et câbles ?
Combien de km tes bougies et câbles ?
Pour les bougies et câbles ils ont au moins 3 ans (j'ai la Hyundai que depuis 3 ans).
J'ai du faire environ 50 000km depuis que je l'ai je dirais.
@Mariolhand2
Pour le Cata, tu fais comment pour savoir si c'est bouché (démontage ?)... Tu me fous les boules avec ton histoire de cata car c'est plus de 500€ la pièce si c'est lui qui est mort ...
J'ai du faire environ 50 000km depuis que je l'ai je dirais.
@Mariolhand2
Pour le Cata, tu fais comment pour savoir si c'est bouché (démontage ?)... Tu me fous les boules avec ton histoire de cata car c'est plus de 500€ la pièce si c'est lui qui est mort ...
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

50 000 km, ne cherche pas, les bougies sont à remplacer.
Quel est le type de bougie de ton véhicule ?
Combien de km a ton coupé ?
Quel est le type de bougie de ton véhicule ?
Combien de km a ton coupé ?
Type de bougie : j'en ai aucune idée, j'en ai jamais démonté pour voir...
Si j'ai une clef à bougie qui va bien (de tête les bougies sur le coupé sont bien enfoncées profond dans la culasse) je regarde ça ce soir et je mets mes NGK (écartement de la bougie c'est combien d'ailleurs sur un RD1 ?)
Pour ce qui est du coupé, je suis à presque 185 000km ;-)
Si j'ai une clef à bougie qui va bien (de tête les bougies sur le coupé sont bien enfoncées profond dans la culasse) je regarde ça ce soir et je mets mes NGK (écartement de la bougie c'est combien d'ailleurs sur un RD1 ?)
Pour ce qui est du coupé, je suis à presque 185 000km ;-)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Ce n'est pas sérieux ça ! faire 50 000 km sans jamais vérifier les bougies, tu fais quoi lors des entretiens périodiques ?
Si le faisceau est aussi vieux que la voiture il doit être remplacé d'urgence, 100 000 km recommandé.
Si le faisceau est aussi vieux que la voiture il doit être remplacé d'urgence, 100 000 km recommandé.
Les entretiens périodiques/révisions, c'est chez le garagiste... j'ai donc jamais encore regardé mes bougies de près...
Pour finir, c'est bien une bougie qui a lâchée, une des 4 était "toute mouillée". C'était des NGK standard.
J'ai installé mes iridiums + mes faisceaux et ça remarche impec, ça aura eu le mérite de me faire installer ces pièces qui traînaient depuis trop longtemps.
Pour finir, c'est bien une bougie qui a lâchée, une des 4 était "toute mouillée". C'était des NGK standard.
J'ai installé mes iridiums + mes faisceaux et ça remarche impec, ça aura eu le mérite de me faire installer ces pièces qui traînaient depuis trop longtemps.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Si tu as la possibilité de la comparer avec un autre RD1 de même motorisation, vérifies la tension de tes câbles d'accélérateur. A manipuler avec grande précaution, le moindre déréglage provoque une grande instabilité. Testé sur mon GK V6. Il y en a 2, un très tendu et un autre très mou, c'est normal le mou c'est pour le retour.
-