Tiburon turbo 974
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: Tiburon turbo 974
c'est pas ta sonde qui deconne remonte alà avec de la patte a joint mais fait gaffe de pas mettre de la patte sur la tete du capteur.quesque tu utilise comme huile?
- tiburon974
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
j'ai trouvé c'est quoi mon probleme ciric lol! en fait c'est le turbo qui s'appuie sur la sonde de pression d'huile d'origine a coté du capteur PMH!enfonce le capteur et l'huile fuit de la!toi tu n'avait pas ce probleme la car tu avait mis un T pour la sonde et l'arivé d'huile!la il me faut me prendre un coude male femelle en 1/8eme pour l'orienté autre part!
a la reunion je ne la trouve pas ce coude!je l'ai comandé hier soir sur internet!
j'espere qu'elle arivera vite :)
j'utilise de la 5W40 synthese ciric :)
a la reunion je ne la trouve pas ce coude!je l'ai comandé hier soir sur internet!
j'espere qu'elle arivera vite :)
j'utilise de la 5W40 synthese ciric :)
- tiburon974
- Conducteur performant

en attendant le coude arivé, je vous fait part des diferente photos que j'ai pu prendre pendant le montage!
la voiture dans son état actuel!

ici la LED et le bouton poussoir de la wideband innovate, je l'ai ais mise ici pour être plus "discret"!

c'est tout un calvair pour faire passer trois manos quand meme:

les 3 manos: ils sont fixer dans le support a l'heure actuelle!

le fameux support! trés mal concus je le souligne, je m'en ferai un moulais prochainement!!

en attendant les tarauds, j'en avais profitait pour remmetre bien propre le bas moteur! c'est fou coment c'était sale!

L'heure de percer et tarauder fut donc ariver!on enlever donc le carter!on en profite pour bien le nettoyer!

Titine sans cullotte :D

on peut meme apercevoir les pistons!
Maintenant on perce ^^

toujours pas trés propre le bas moteur, je l'ai néttoyer d'autant plus :oops:
On taraude, avec mon pere qui prend la pose pendant le taraudage!surtout bien huilez pendant le percage et le taraudage!!!

en revanche je n'ai pas encore de photo de la vis de retour d'huile une fois poser!
demain j'en prendrais une!
dire que tous était monter mais le turbo tape contre la sonde de pression d'huile :cry:
du coup obigé de la délocaliser!
vivement que ce coude arive! :evil:
la voiture dans son état actuel!

ici la LED et le bouton poussoir de la wideband innovate, je l'ai ais mise ici pour être plus "discret"!

c'est tout un calvair pour faire passer trois manos quand meme:

les 3 manos: ils sont fixer dans le support a l'heure actuelle!

le fameux support! trés mal concus je le souligne, je m'en ferai un moulais prochainement!!

en attendant les tarauds, j'en avais profitait pour remmetre bien propre le bas moteur! c'est fou coment c'était sale!

L'heure de percer et tarauder fut donc ariver!on enlever donc le carter!on en profite pour bien le nettoyer!

Titine sans cullotte :D

on peut meme apercevoir les pistons!
Maintenant on perce ^^

toujours pas trés propre le bas moteur, je l'ai néttoyer d'autant plus :oops:
On taraude, avec mon pere qui prend la pose pendant le taraudage!surtout bien huilez pendant le percage et le taraudage!!!

en revanche je n'ai pas encore de photo de la vis de retour d'huile une fois poser!
demain j'en prendrais une!
dire que tous était monter mais le turbo tape contre la sonde de pression d'huile :cry:
du coup obigé de la délocaliser!
vivement que ce coude arive! :evil:
- tiburon974
- Conducteur performant

voici une petite vidéo de l'échapement toujours :love:
[youtube:l2q4zn3y][/youtube:l2q4zn3y]
je ne dépasser pas les 3000 tours!
[youtube:l2q4zn3y][/youtube:l2q4zn3y]
je ne dépasser pas les 3000 tours!
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
joli bruit quand meme !!! sa me fait plaisir de voir le matos retourner comme il faut.
- tiburon974
- Conducteur performant

oui ciric moi jadore le bruit!!! :love: :love:
ensuite oui le matos tourne nikel :) la j'ai baisser la pression turbo, j'ai agrandit la tige de la wastegate!mais je sais pas a quel pression je tourne!faut attendre ce coude pour sa lol!
ensuite oui le matos tourne nikel :) la j'ai baisser la pression turbo, j'ai agrandit la tige de la wastegate!mais je sais pas a quel pression je tourne!faut attendre ce coude pour sa lol!
- tiburon974
- Conducteur performant

bon la tuture a redémaré le coude est arivé! franchement c'est génial :)
meme sans gestion avec quasiment pas de pression!la map pa encore changé etc...
on appui et à 4000rpm à 0bar de pression on entend deja la dump qui chante :)
bientot les réglage :)
meme sans gestion avec quasiment pas de pression!la map pa encore changé etc...
on appui et à 4000rpm à 0bar de pression on entend deja la dump qui chante :)
bientot les réglage :)
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
Ahh super mon poto!!! C'est excellent tout ça !!! Pas de fuite d'eau ni d'huile ?
eh mais comment ça tu tourne à 0 bar de pression ?
sinon, quoi de bon depuis ? tu fais d'autres modifs ?
eh mais comment ça tu tourne à 0 bar de pression ?
sinon, quoi de bon depuis ? tu fais d'autres modifs ?
- tiburon974
- Conducteur performant

oui psykooo c tout bon :) ben en fait je perd un peu d'eau au niveau du boitier d'eau!mais rien de grave pour l'instant!
sinon ben g baisser la pression a la wastegate directement! j'ai agrandi la tige!j'ai mis quasi aucun débatement à la wastegate!du coup à avant 4000rpm je suis à -0,1bars et à 4000rpm je suis à 0!en revanche à 5000rpm je suis à 0,2 bar et je n'ai pas encore poussé jusqu'à 6500!mais je pense etre à 0,3 bars!la pression arrive tard quand meme!
du coup je pense que quand j'augmenterai la pression celle ci arivera bcp plus tot!
tu le pense toi?
sinon ben g baisser la pression a la wastegate directement! j'ai agrandi la tige!j'ai mis quasi aucun débatement à la wastegate!du coup à avant 4000rpm je suis à -0,1bars et à 4000rpm je suis à 0!en revanche à 5000rpm je suis à 0,2 bar et je n'ai pas encore poussé jusqu'à 6500!mais je pense etre à 0,3 bars!la pression arrive tard quand meme!
du coup je pense que quand j'augmenterai la pression celle ci arivera bcp plus tot!
tu le pense toi?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Quel est l'intérêt du coup? Si t'as pas de pression, ton turbo doit quasiment pas spooler..
- tiburon974
- Conducteur performant

[quote="Mariolhand2":2e61t0ra]Quel est l'intérêt du coup? Si t'as pas de pression, ton turbo doit quasiment pas spooler..[/quote]
ben si j'ai de la pression mais elle est si basse qu'elle arive tardivement!à 5000rpm quand je dois passer la vitesse a cause du rodage qui théoriquement est à 4500rpm!
la pression sera augmenter lors des réglages , car pour l'instant je tourne d'origine au niveau de l'ECU!les réglage du mafterburner sera fait le 1er et le 2 fevrier avec l'aide d'elricdelyon!du coup c'est pour sa que j'ai baisser la pression un max!pour pouvoir rouler tranquiloule temps qu'elric soit dispo!mon but sera de tourner à environ de tourner à 0,5 bar d'ici la semaine prochaine!donc pour l'instant c'est 0,3 bars en attendant :) on sent une petite difference passé 5000rpm!
ben si j'ai de la pression mais elle est si basse qu'elle arive tardivement!à 5000rpm quand je dois passer la vitesse a cause du rodage qui théoriquement est à 4500rpm!
la pression sera augmenter lors des réglages , car pour l'instant je tourne d'origine au niveau de l'ECU!les réglage du mafterburner sera fait le 1er et le 2 fevrier avec l'aide d'elricdelyon!du coup c'est pour sa que j'ai baisser la pression un max!pour pouvoir rouler tranquiloule temps qu'elric soit dispo!mon but sera de tourner à environ de tourner à 0,5 bar d'ici la semaine prochaine!donc pour l'instant c'est 0,3 bars en attendant :) on sent une petite difference passé 5000rpm!
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
justement, je pense qu'il y a un souci, ton turbo avec un A/R de .48 devrai charger des 1800rpm et te donner le full boost vers 3200rpm même à 0.3bar. Dans mon post je t'avais dis précédament :
donc c'est pas normal mais il y autre chose qui peut provoquer ça, je pensais à ton capteur map d'origine, mais généralement des fuel cuts apparaissent. Là visiblement t'en a pas ? Ou tout simplement t'as tellement allongée la tige de la wastegate que ça boost pas fort mais ça devrait charger plus vite que ça, j'en reste persuadé. C'est une wastegate de combien de PSI ?
donc regarde si t'as pas une fuite à l'échappement ou à la dépression. Et justement, si ta suralimentation est faible elle est sensé arriver rapidement. J'ai regardé sur logworks pour comparer et dans mon cas, -0.1bar à 3087rpm et 28.9% de la pédale appuyée. Full boost (10.6PSI) dès 3870rpm à 66.7% de la pédale appuyée.Tu me fais aller un peu vite tiburon974 mais pour te dire ça fait 2 mois que je roule en turbo à 6PSI (0.4bar) avec le ressort de wastegate d'origine.
côté impression, on sens le surplus de puissance très vite des 2800RPM sans pour cela ressentir le coup de pied o c** phénoménal. Par contre la monté en régime est bien plus rapide, on sens quand même la "poussée" et le turbo charge jusqu'au rupteur. à partir de 4200RPM on sent que le moteur développe grave et la wastegate à l'atmosphère crache dur avec un bruit assez impressionnant!!! La dump valve siffle fort et répond bien même lors des faibles décélérations...
donc c'est pas normal mais il y autre chose qui peut provoquer ça, je pensais à ton capteur map d'origine, mais généralement des fuel cuts apparaissent. Là visiblement t'en a pas ? Ou tout simplement t'as tellement allongée la tige de la wastegate que ça boost pas fort mais ça devrait charger plus vite que ça, j'en reste persuadé. C'est une wastegate de combien de PSI ?
- tiburon974
- Conducteur performant

[quote="psyk0patt":o98rht1l]justement, je pense qu'il y a un souci, ton turbo avec un A/R de .48 devrai charger des 1800rpm et te donner le full boost vers 3200rpm même à 0.3bar. Dans mon post je t'avais dis précédament :
donc c'est pas normal mais il y autre chose qui peut provoquer ça, je pensais à ton capteur map d'origine, mais généralement des fuel cuts apparaissent. Là visiblement t'en a pas ? Ou tout simplement t'as tellement allongée la tige de la wastegate que ça boost pas fort mais ça devrait charger plus vite que ça, j'en reste persuadé. C'est une wastegate de combien de PSI ?[/quote]
ben c'est vrai que mnt tu me le dis, avec un A/R de .48 je devrai charger trés tot!mais la j'ai toujours la MAP d'origine, et des coupure, des "raté" vers 2000rpm quand j'appuie sur la pédale!la wastegate été réglé à 10psi (0,7 bar) et je lai allongé de bcp tu vois!presque à fond!
la MAP 3 bar je dois l'installé au moment des reglage ainsi que la pompe walbro et les injecteur 440!
tu pense que c'est à cause de tout ca que le turbo ne spoole pas comme il le faut au bon moment?
merci encore psyko
donc regarde si t'as pas une fuite à l'échappement ou à la dépression. Et justement, si ta suralimentation est faible elle est sensé arriver rapidement. J'ai regardé sur logworks pour comparer et dans mon cas, -0.1bar à 3087rpm et 28.9% de la pédale appuyée. Full boost (10.6PSI) dès 3870rpm à 66.7% de la pédale appuyée.Tu me fais aller un peu vite tiburon974 mais pour te dire ça fait 2 mois que je roule en turbo à 6PSI (0.4bar) avec le ressort de wastegate d'origine.
côté impression, on sens le surplus de puissance très vite des 2800RPM sans pour cela ressentir le coup de pied o c** phénoménal. Par contre la monté en régime est bien plus rapide, on sens quand même la "poussée" et le turbo charge jusqu'au rupteur. à partir de 4200RPM on sent que le moteur développe grave et la wastegate à l'atmosphère crache dur avec un bruit assez impressionnant!!! La dump valve siffle fort et répond bien même lors des faibles décélérations...
donc c'est pas normal mais il y autre chose qui peut provoquer ça, je pensais à ton capteur map d'origine, mais généralement des fuel cuts apparaissent. Là visiblement t'en a pas ? Ou tout simplement t'as tellement allongée la tige de la wastegate que ça boost pas fort mais ça devrait charger plus vite que ça, j'en reste persuadé. C'est une wastegate de combien de PSI ?[/quote]
ben c'est vrai que mnt tu me le dis, avec un A/R de .48 je devrai charger trés tot!mais la j'ai toujours la MAP d'origine, et des coupure, des "raté" vers 2000rpm quand j'appuie sur la pédale!la wastegate été réglé à 10psi (0,7 bar) et je lai allongé de bcp tu vois!presque à fond!
la MAP 3 bar je dois l'installé au moment des reglage ainsi que la pompe walbro et les injecteur 440!
tu pense que c'est à cause de tout ca que le turbo ne spoole pas comme il le faut au bon moment?
merci encore psyko
- tiburon974
- Conducteur performant

je vien de vérifier et effectivement j'ai une fuite dans mon circuit de dépression!quand je stabilise en accélérant la dump valve se ferme et s'ouvre juste apré en restant le papillon ouvert!la plupart de l'air en arrivant se bare dans l'atmosphere en accélérant!
merci encore psyko!
merci encore psyko!
- tiburon974
- Conducteur performant

bon je vien de changer les durite d'actuateur de ralenti, etc car j'entendé une fuite! mais toujours pareil en stabilisant la dump se réouvre apré, et toujours pas de pression à 2000rpm!juste un 0,1 à 5000rpm!bon je n'ai toujours pas changé la map, les injecteur et la pompe a essence!
toute cette histoire me chagrine un peu on va dire! :?
ciric, psyko, elric a l'aide :cry:
merci lol
toute cette histoire me chagrine un peu on va dire! :?
ciric, psyko, elric a l'aide :cry:
merci lol
-