plaques immat
-
Valden
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
Re: plaques immat
C'est des plaques US (ou "à l'américaine ooohhhyeah samèr' !")...
C'est plutôt sympa... mais pas autorisé en France à l'avant des véhicules...
On en voit souvent à l'arrière des 4x4 et là, c'est légal... :roll:
Mais à l'avant d'un coupé, on n'a pas le droit :(
Ensuite, ça dépend si t'as une maréchaussée pinailleuse ou pas à côté de chez toi... Bah ouais, l'égalité de traitement des Français face à la loi, c'est une notion locale, quand même.
Ici, (près de Lens et surtout Béthune) pour une utilisation quotidienne du véhicule, c'est même pas la peine d'y penser. C'est 'cours après moi shérif' !
C'est plutôt sympa... mais pas autorisé en France à l'avant des véhicules...
On en voit souvent à l'arrière des 4x4 et là, c'est légal... :roll:
Mais à l'avant d'un coupé, on n'a pas le droit :(
Ensuite, ça dépend si t'as une maréchaussée pinailleuse ou pas à côté de chez toi... Bah ouais, l'égalité de traitement des Français face à la loi, c'est une notion locale, quand même.
Ici, (près de Lens et surtout Béthune) pour une utilisation quotidienne du véhicule, c'est même pas la peine d'y penser. C'est 'cours après moi shérif' !
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Moi j'avais une plaque de la taille de l'emplacement à l'AV, je l'ai toujours d'ailleurs. Par contre je me fais arrêter assez souvent. :L
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
[quote="Ge":1tx368c4]Moi j'avais une plaque de la taille de l'emplacement à l'AV, je l'ai toujours d'ailleurs. Par contre je me fais arrêter assez souvent. :L[/quote]
Et alors ?? Prune ?? Parce que cette grosse plaque horrible j'en peux plus, j'aimerais bien aussi avoir une plaque moto à l'avant.
Et alors ?? Prune ?? Parce que cette grosse plaque horrible j'en peux plus, j'aimerais bien aussi avoir une plaque moto à l'avant.
pour l'instant j'ai une plaque us a l'avant j'ai étais contrôler déjà aucun problème :yy:
-
Mack
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : Elisa
- Motorisation : V6
- Année : 2k3
Je ne savais meme pas que c'était interdit à l'avant et je viens de le découvrir ici :
[url=http://www.easydroit.fr/code-de-la-rout ... lation.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.easydroit.fr/code-de-la-rout ... lation.htm[/url]
ouch.
pour info ça donne cela :
[url=http://img10.imageshack.us/i/p2304092352.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img10.imageshack.us/i/p2304092352.jpg[/url]
(c'est celle de l'ancien propriétaire donc pas besoin de la masquer elle n'est plus valide)
[url=http://www.easydroit.fr/code-de-la-rout ... lation.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.easydroit.fr/code-de-la-rout ... lation.htm[/url]
ouch.
pour info ça donne cela :
[url=http://img10.imageshack.us/i/p2304092352.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img10.imageshack.us/i/p2304092352.jpg[/url]
(c'est celle de l'ancien propriétaire donc pas besoin de la masquer elle n'est plus valide)
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Plaques format moto interdites en petit format (1 ligne), par contre le format moto générique (2lignes), pas de souci, c'est légal et ça passe comme une plaque normale au contrôle. C'est aussi valable pour les motos...
-
Mack
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : Elisa
- Motorisation : V6
- Année : 2k3
[quote="Tuscalien":2z0ew8a9]Plaques moto interdites en petit format (1 ligne), par contre le format générique (2lignes), pas de souci, c'est légal et ça passe comme une plaque normale au contrôle.[/quote]
Non justement ce ne l'est pas à l'avant, voir mon lien.
Bon pour moi c'est vrai que ce n'est pas le plus gros probleme entre vitres teintées et ligne inox :cry:
Non justement ce ne l'est pas à l'avant, voir mon lien.
Bon pour moi c'est vrai que ce n'est pas le plus gros probleme entre vitres teintées et ligne inox :cry:
-
Maxmin
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2007
ça ce sont les joie de la législation française. il nous em**** avec cette loi. C'est pas comme si ce n'était pas lisible.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
[quote="Maxmin":163cgh59]ça ce sont les joie de la législation française. il nous em**** avec cette loi. C'est pas comme si ce n'était pas lisible.[/quote] Et comment font les gens qui n'ont pas le choix que de mettre une plaque dans ce format... type us par exemple, ils se font aligner? Je connais personne s'étant fait aligner pour ça à partir du moment où la plaque ("moto") est aux normes auto.
Ptet que ça a changé depuis, désolé mais j'ai la flemme de lire ton lien, ça me fait mal à la tête rien qu'à lire le premier paragraphe, met des extraits la prochaine fois :mrgreen:
Ptet que ça a changé depuis, désolé mais j'ai la flemme de lire ton lien, ça me fait mal à la tête rien qu'à lire le premier paragraphe, met des extraits la prochaine fois :mrgreen:
-
Valden
- Conducteur régulier

:no:
Interdit !
Les plaques moto et les plaques US ne sont déjà pas identiques.
Pour être homologué en france, un véhicule doit pouvoir afficher une plaque homologuée... Donc personne n'est 'obligé' de mettre ce genre de plaque à l'avant !
Ensuite, le flottement qu'il y a sur ce sujet, y'a le même dans la tête des keufs quand ils nous arrêtent...
- y'a ceux qui n'en savent rien !
- ceux qui croient savoir et qui affirment sans essayer d'en savoir plus !
- ceux qui savent et qui s'en cognent !
- ceux qui savent et qui verbalisent... :roll:
- ceux qui s'en foutent mais qui ont une hiérarchie qui demande du chiffre...
nul n'est sensé ignorer la loi... donc si tu joues, tu prends un risque face aux 2 derniers de la liste.
Interdit !
Les plaques moto et les plaques US ne sont déjà pas identiques.
Pour être homologué en france, un véhicule doit pouvoir afficher une plaque homologuée... Donc personne n'est 'obligé' de mettre ce genre de plaque à l'avant !
Ensuite, le flottement qu'il y a sur ce sujet, y'a le même dans la tête des keufs quand ils nous arrêtent...
- y'a ceux qui n'en savent rien !
- ceux qui croient savoir et qui affirment sans essayer d'en savoir plus !
- ceux qui savent et qui s'en cognent !
- ceux qui savent et qui verbalisent... :roll:
- ceux qui s'en foutent mais qui ont une hiérarchie qui demande du chiffre...
nul n'est sensé ignorer la loi... donc si tu joues, tu prends un risque face aux 2 derniers de la liste.
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Moi perso, avec ça:

Lors des contrôles, pas encore verbalisé mais ils m'ont dit de la changer pas mal de fois.
Ils ont été cool mais bon, c'est interdit :wink:

Lors des contrôles, pas encore verbalisé mais ils m'ont dit de la changer pas mal de fois.
Ils ont été cool mais bon, c'est interdit :wink:
-
Alexdu51
J'avais la même, je l'ai eu pendant au moins 7/8 mois, un jour controle par 2 motard, j'ai pri 90€.
Donc je l'ai démonté. Mais en la démontant je l'ai KC et je n'arrive plus a en trouvé.
Donc je l'ai démonté. Mais en la démontant je l'ai KC et je n'arrive plus a en trouvé.
-
Valden
- Conducteur régulier

Gaffe, Ge... si tu viens vers l'ouest !
J'ai entendu parlé d'une prune sur un zaphira pour 'plaque illisible' parce que l'arrière de la caisse était dégueulasse... aux normes mais salies par la météo !
Une autre bonne blague : pendant les grosses neiges, un pote de mon voisin s'est fait enguirlandé avec menace de PV parce qu'il n'avait pas déneigé sa plaque arrière !!! (Bon, j'étais pas là pour voir si le bonze n'a pas fait son mariole devant les képis...)
Enfin, ça dépend des brigades quoi !
J'ai entendu parlé d'une prune sur un zaphira pour 'plaque illisible' parce que l'arrière de la caisse était dégueulasse... aux normes mais salies par la météo !
Une autre bonne blague : pendant les grosses neiges, un pote de mon voisin s'est fait enguirlandé avec menace de PV parce qu'il n'avait pas déneigé sa plaque arrière !!! (Bon, j'étais pas là pour voir si le bonze n'a pas fait son mariole devant les képis...)
Enfin, ça dépend des brigades quoi !
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
ben c'est logique quand même sinon imagine le nombre de zigoto qui saliraient leurs plaques exprès dans le but de pas se faire chopper aux radars !!!
sinon effectivement que deux format homologués pour l'avant une en 45cm et l'autre en 52 (la plus courante... )
sinon effectivement que deux format homologués pour l'avant une en 45cm et l'autre en 52 (la plus courante... )