Gros soucis assurance!

ohecmoinoe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2l
Année : 2002

Gros soucis assurance!

Message par ohecmoinoe »

Hello à tous!

Bon certains le savent déjà, je souhaite acquérir un Coupé d'ici peu! Je me suis même déjà rencardé sur le V6 de keterman! :clap:

Donc pour les sous ça je pense pas qu'il y ait d'embrouilles, cependant, du côté simulation d'assurance, chez mon assureur chez qui je suis depuis 3 ans a mon nom et sans sinistres ils m'ont redirigé vers un conseillé qui m'a dit: moins de 5 ans de permis, V6 trop puissant, toi pas pouvoir avoir ça... :foire s19:

J'avouerai que ça me fou quand même carrément la rage, sachant que je suis pas un foufou, que j'ai toujours payé, que je suis plus jeune conducteur et m!¤@#e ils me font chié! Est-ce que certains d'entre vous auraient des tuyaux de ce coté la, sinon je me rabattrais sur une version 2.0L, mais franchement ça ferait c#i@!, le V6 sonne tellement bien, :love: et n'est pas forcément plus cher que le 2.0L (a l'achat :D )
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Re: Gros soucis assurance!

Message par Elricdelyon »

Prends toi une après midi et va dans ton agence demander un relevé d'information. Ca devrait déjà leur mettre un peu la pression, car ils savent pourquoi leurs clients leur demandent ça : aller voir la concurence. Ensuite, va faire le tour de plusieurs agences avec ce relevé d'info, en leur expliquant ce que tu veux acheter comme voiture et en leur disant justement que tu es prêt à changer d'assurance si leurs tarifs sont intéressants. Demande à chaque fois un devis pour le V6. Ensuite retourne voir ton agence actuelle et mets leur sous le nez les devis, en leur disant que soit ils s'alignent, soit tu te casses.
Valden
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6

Message par Valden »

Sachant que (si je comprends bien ta situation) pour les - de 25 ans, tu es dans la zone rouge des stat' !
> à 3 ans de permis = zone pourpre des stat'...

En gros, les assurances ont toujours un peu peur du risque qu'ils ont à assurer. Et statistiquement, tu n'es pas un 'bon cheval' :D
Ca ne remet pas en cause ta conduite mais c'est juste des stat, quoi...

Possible que tu ais des devis qui fassent froid dans le dos :roll:
D'autres assurance te répondront que tu ne peux pas avoir ce genre de véhicule pour le moment !
ohecmoinoe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ohecmoinoe »

C'est quand même dingue! Enfin bon je fonce chercher un relevé d'informations chez mon assureur et puis on verra la suite!
ohecmoinoe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ohecmoinoe »

Bon ben ça s'annonce pas bien, je viens d'avoir mon assureur au téléphone, donc ils m'envoient le relevé d'informations, mais je lui ai pausé quand même 2-3 questions, et même le 2.0 ils veulent pas me l'assurer, et peu importe ce que je trouve chez la concurrence, ce sont des restrictions internes qu'ils ne peuvent pas outrepasser. Donc, soit changement d'assureur, soit j'attend d'avoir 5 ans de permis pour prendre autre chose en attendant!
Le plus drôle c'est que même une 307 SW HDI 136 ch, genre voiture familiale, c'est mort, parceque 7cv, je ne peux rien prendre au dessus de 6cv... Dans tous les cas, je pense que ça va être merci au revoir!
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : V6
Année : 2005

Message par waz »

Viens habiter en Suisse :lol: ici tant que tu paye tu te prend ce que tu veux^^

:out:
Maxmin
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l
Année : 2007

Message par Maxmin »

Change d'assurance, y'a pas a sourcillé, j'ai commencer en jeune conducteur avec un 7Cv, je payais chère, mais j'était assuré. Donc pas de raison qu'il n'y ai aucun assureur pour t'assurer au moins un 2.0l. Il y a surement d'autre personnes qui ont commencé avec des voitures puissante et en jeune conducteur.

Prépare toi à avoir quand même des devis de fou. Tu doit quand même pouvoir trouver un assurance qui acceptera.
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

:lol: y sont bidon ton assurance ne les écoute pas moi chez allianz ils me racompter la même chose sauf que j'ai été voir ailleurs (MAAF) rien que pour ma 1.6l je payer 35 euro de moins et il prennes ma V6 pour 82 euro par moi tout risque et je suis en jeune conducteur :wink: .

Donc t inquiete d'autre assurance vont se faire une plaisir de t'assurer :yy: .
ohecmoinoe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ohecmoinoe »

Ben j'ai rendez vous a la Maaf demain, je verrai bien, en effet si ça peut se faire a ce taro, je n'hésiterai pas une seconde, je paye pour l'instant 94€ pour la voiture et la moto, sachant que les deux vont gicler... Donc voiloush :)
J'espère qu'ils me feront la même proposition, parceque la nana au tel m'a dit que ça devait être confirmé par un agent commercial! On verra, vous serrez les premier au courant :)
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Foxpilot tu serais pas à la MAIF par hasard ?? J'ai eu le même discourt quand j'étais chez eux. Du coup je suis à l'AGPM, et même avec du malus, ils m'assurent sans soucis avec le V6.
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

en plus à la maaf 1er contrat gratuit 1 moi :yy: puis il y à aussi une histoire avec les assurance moto en plus ^^.
Valden
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : 2.7 v6

Message par Valden »

Alors, je n'allume aucune compagnie d'assurance ici. (je ne donnerai pas de noms)

Un truc qu'on ne prend pas en compte, c'est le service rendu quand on a besoin d'eux !
Attention aux compagnie qui demande l'avis de 15 experts ... 6 mois de délais pour que les rapport d'expertise arrive au siège ... 3 mois avant qu'un chargé des sinistres prenne le dossier en main et épluche la paperasse et là, il annonce que d'après le rapport d'expertise d'un des gars, l'assurance ne prend pas en charge pour un motif bidon et c'est le drame !

Grand classique de nos jours, malheureusement...
Et c'est pas les moins chers qui se comportent comme ça, en plus :roll:
ohecmoinoe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ohecmoinoe »

Sisi je suis a la Maif!
Je suis vraiment déçu car ils sont vraiment bien autrement! J'ai eu un pépin avec ma Swift en rentrant de vacances de Noël, bon le garage s'est foutu de moi, mais ils m'ont payé le taxis depuis Orléans jusqu'à Paris, et le billet de train pour aller chercher ma voiture! Et ça, quand il est 3h du matin, que t'es avec ta copine, ton frère et tes deux chiens, c'est vraiment appréciable... Mais bon, ils ont qu'a m'assurer un V6 ces cons! Et toc!
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Message par Mack »

Vous etes rigolos mais ne comparez pas suivant les villes.

JE vosi limoge, orne, c'est des ville ou tu payes 3x moins cher qu'en paca ou région parisienne.

Quand a la catégorie c'est normal, chez nous c'est pareil, meme la 2L ne passe pas sans 3ans d'assurance.

Cherche un courtier, mais si t'es dans une grande ville tu va pleurer.

T'as labalette ou assu 2000 qui devrait te proposer un tarif.
Pour la maif : l'assurance n'y es pour rien c'est mondial assistance ou europe assistance. En général la qualité de traitement des sinistre est pareil chez tous les assureurs (pas terrible, mais chez les meilleurs) et tout est externalisé avec des sous traitant.

Lisez les garanties et le reste tout est identique.
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

[quote="Mack":3grt2w8y]Vous etes rigolos mais ne comparez pas suivant les villes.

JE vosi limoge, orne, c'est des ville ou tu payes 3x moins cher qu'en paca ou région parisienne.

Quand a la catégorie c'est normal, chez nous c'est pareil, meme la 2L ne passe pas sans 3ans d'assurance.

Cherche un courtier, mais si t'es dans une grande ville tu va pleurer.

T'as labalette ou assu 2000 qui devrait te proposer un tarif.
Pour la maif : l'assurance n'y es pour rien c'est mondial assistance ou europe assistance. En général la qualité de traitement des sinistre est pareil chez tous les assureurs (pas terrible, mais chez les meilleurs) et tout est externalisé avec des sous traitant.

Lisez les garanties et le reste tout est identique.[/quote]
Merci Mack pour ce complément d'info !
Effectivement selon ta région ça passera plus facilement qu'ailleurs...
Il faut 3 ans d'assurance minimum pour être "libre". Je pense que je suis bien placer pour le savoir :roll:
Attend toi à avoir que des refus pour les devis ou des devis 3 000€/an :wink:

Sinon seule solution économique, tu la fourgues au nom de tes parents... Mais il y a un risque en cas d'accident :wink:
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »