Disque/plaquette
-
Antho76
- Conducteur performant

- Marque : Nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3l5 V6 313ch
- Année : 2007
Re: Disque/plaquette
Partie lundi, arrivé hier^^
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
fantastique :D
reste plus qu'à attendre ton retour et en mars je les commande
reste plus qu'à attendre ton retour et en mars je les commande
-
momo91
- Conducteur performant

- Marque : tuscani
- Modèle : GK
- Motorisation : 2l
- Année : 2004
A oui, en effet, prix resonnable, envoi super rapide...
Reste a voir la qualité.
Reste a voir la qualité.
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
J'arrive après la guerre moi ... (encore)
Les disques qui rouillent c'est pas grave, juste un dépôt qui pars au premier freinage.
Pour éviter ça, vous pouvez vous tourner vers de "plated" en anglais, qui sont traités dans la masse en général. Attention à ne pas prendre ceux qui ont un coup de bombe de peinture en extérieur, au premier freinage ca va disparaitre et refaire comme un disque classique.
Une très bonne marque est EBC, qui font des modèles pour nos RD's, ca viens d'UK (voir brakes4u, le site) donc pas de douanes et la qualité est vraiment top.
Moi j'ai mis ça sur le RD2 pour faire de la piste avec des plaquettes très agressives (Hawk Performance +).
Bon montage ;)
Les disques qui rouillent c'est pas grave, juste un dépôt qui pars au premier freinage.
Pour éviter ça, vous pouvez vous tourner vers de "plated" en anglais, qui sont traités dans la masse en général. Attention à ne pas prendre ceux qui ont un coup de bombe de peinture en extérieur, au premier freinage ca va disparaitre et refaire comme un disque classique.
Une très bonne marque est EBC, qui font des modèles pour nos RD's, ca viens d'UK (voir brakes4u, le site) donc pas de douanes et la qualité est vraiment top.
Moi j'ai mis ça sur le RD2 pour faire de la piste avec des plaquettes très agressives (Hawk Performance +).
Bon montage ;)
[quote="zleto":1dz4vriv]J'arrive après la guerre moi ... (encore)
Bon montage ;)[/quote]
j'ai aussi ce setup frein sur "la jante aux moules" j'ai dirait plus quand j'aurais vraiment l'occasion de m'en servir ^^ mais les 200 première borne était pas mal malgrés le rodage en cours
Bon montage ;)[/quote]
j'ai aussi ce setup frein sur "la jante aux moules" j'ai dirait plus quand j'aurais vraiment l'occasion de m'en servir ^^ mais les 200 première borne était pas mal malgrés le rodage en cours
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
oulala ça pique les yeux :gluk: :pleure: :wob: Désolé c'est plus fort que moi :D
-
momo91
- Conducteur performant

Alors ces freins, sa donne quoi?
-
Antho76
- Conducteur performant

- Marque : Nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3l5 V6 313ch
- Année : 2007
De mon point de vu, je trouve ca super, ca freine au moins aussi fort que l'origine (je ne me m'avancerais pas plus étant donné que tout est neuf). Le freinage m'a l'air un peu plus endurant, avec une tendance a moins s'essouffler, et beaucoup moins chauffer. J'estime avoir fait une très bonne affaire a la vue du tarif de l'ensemble :cool:
Je pense pas que ce soit facile de comparer, pour cela il faudrait 2 voitures sorties d'usine avec les setup différent. Mais une chose est sur, c'est un produit sérieux que je recommande. Peut être pas pour une utilisation piste, mais pour ceux qui aime rouler sportivement, ca fait amplement l'affaire :clap:
Je pense pas que ce soit facile de comparer, pour cela il faudrait 2 voitures sorties d'usine avec les setup différent. Mais une chose est sur, c'est un produit sérieux que je recommande. Peut être pas pour une utilisation piste, mais pour ceux qui aime rouler sportivement, ca fait amplement l'affaire :clap:
-
momo91
- Conducteur performant

Excellent alors.
Dis moi tu aurait une photo du montage pour voir la gueule que sa a une fois installer?
Je pense que je les commanderais d ici quelque mois.
Dis moi tu aurait une photo du montage pour voir la gueule que sa a une fois installer?
Je pense que je les commanderais d ici quelque mois.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
[quote="momo91":1kjywkk7]Excellent alors.
Je pense que je les commanderais d ici quelque mois.[/quote]
Momo91 regarde sur sont topic :yy:
ici
[url:1kjywkk7]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... &start=225[/url]
Je pense que je les commanderais d ici quelque mois.[/quote]
Momo91 regarde sur sont topic :yy:
ici
[url:1kjywkk7]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... &start=225[/url]
-
momo91
- Conducteur performant

oups, j ai pas fait gaffe.
Merci.
Merci.
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
Intéressant tout sa sa me tente bien aussi moi ^^mais dommage que les disque sont pas plus gros sa risque de faire bizarre avec des jantes de 18 pouce.
-
momo91
- Conducteur performant

Bé je pense aussi, mais bon, pour le prix je vais pas trop chipoter.
Sa doit couter bonbon un jeu bcp plus gros.
Sa doit couter bonbon un jeu bcp plus gros.
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Vous voulez dire quoi par "plus gros?"
L'épaisseur du disque est normé pour rentrer entre les mâchoires des étriers avec des plaquettes neuves dedans. Chaque disque a une cote maximale et minimale. Si vous prenez trop large, alors ça ne rentrera pas avec des plaquettes neuves.
Plus grand diamètre? Alors dans ce cas faut changer les étriers avec, surement les supports, vérifier que ça rentre dans vos jantes etc ...
Pour précision, des disques résistants de bonne facture, des plaquettes sport et des pneus (surtout !!) qui tiennent bien et vous aurez un freinage "piste" largement au dessus de ce que vous pourez avoir en restant OEM mais avec des dimensions plus grandes. Pour ce qui est du look, ben y'a pas de solution simple" ;)
PS : Je viens de me rendre compte que c'est des Mintex les plaquettes. C'est un équivalent OEM qu'ils mettent dedans ;) Comme si tu avais pris un ferrodo ou un valeo sur oscaro ;) (j'avais ça sur la BM)
Zont pas survécu longtemps sur piste (1 seule journée) Donc je les conseille pas pour cet effet ^^
La preuve en image :D

La garniture a mal tenu et à craqué à la fin ... pas glop. Ceci dit en utilisation normale ça doit aller, Mintex reste une grande marque (enfin ... partie d'un grand groupe, avec Pagid)
L'épaisseur du disque est normé pour rentrer entre les mâchoires des étriers avec des plaquettes neuves dedans. Chaque disque a une cote maximale et minimale. Si vous prenez trop large, alors ça ne rentrera pas avec des plaquettes neuves.
Plus grand diamètre? Alors dans ce cas faut changer les étriers avec, surement les supports, vérifier que ça rentre dans vos jantes etc ...
Pour précision, des disques résistants de bonne facture, des plaquettes sport et des pneus (surtout !!) qui tiennent bien et vous aurez un freinage "piste" largement au dessus de ce que vous pourez avoir en restant OEM mais avec des dimensions plus grandes. Pour ce qui est du look, ben y'a pas de solution simple" ;)
PS : Je viens de me rendre compte que c'est des Mintex les plaquettes. C'est un équivalent OEM qu'ils mettent dedans ;) Comme si tu avais pris un ferrodo ou un valeo sur oscaro ;) (j'avais ça sur la BM)
Zont pas survécu longtemps sur piste (1 seule journée) Donc je les conseille pas pour cet effet ^^
La preuve en image :D

La garniture a mal tenu et à craqué à la fin ... pas glop. Ceci dit en utilisation normale ça doit aller, Mintex reste une grande marque (enfin ... partie d'un grand groupe, avec Pagid)
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
je profite de ce topic car je vais changer prochainement les disques/plaquettes à l'avant du rd ...
pour les disques, il y a plusieurs choix TRW - Bosh - Brembo
ventilé pour les TRW et ventilé de l'intérieur pour les bosh et brembo.
quelle est la différence entre les 2? :(??:
[url:1clxptyw]http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... F4158.html[/url]
[url:1clxptyw]http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... 8!774.html[/url]
[url:1clxptyw]http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... 58.10.html[/url]
Niveau plaquettes, j'étais parti sur les TRW : [url:1clxptyw]http://www.mister-auto.be/fr/jeu-de-4-p ... B3256.html[/url]
merci :sj1:
pour les disques, il y a plusieurs choix TRW - Bosh - Brembo
ventilé pour les TRW et ventilé de l'intérieur pour les bosh et brembo.
quelle est la différence entre les 2? :(??:
[url:1clxptyw]http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... F4158.html[/url]
[url:1clxptyw]http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... 8!774.html[/url]
[url:1clxptyw]http://www.mister-auto.be/fr/disque-de- ... 58.10.html[/url]
Niveau plaquettes, j'étais parti sur les TRW : [url:1clxptyw]http://www.mister-auto.be/fr/jeu-de-4-p ... B3256.html[/url]
merci :sj1:
-