Voyant CHECK qui s'allume et broutage

Skyu
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe Style
Motorisation : 2,7L V6
Année : 2003

Re: Voyant "CHECK" qui s'allume et broutage

Message par Skyu »

Merci, je vais dès demain commander mes bougies et faisceaux sur ebay :yy:

Comme je ne m'y connai pas beaucoup je me permet de vous demander si les articles que je vais commander sont les bons, afin de ne pas comettre d'erreurs :
Pour les bougies j'ai trouvé celles-ci : NGK LASER IRIDIUM IFR5E-11
Pour les faisceaux j'ai trouvé sur le topic à Duncan : V6 SPARK WIRES NGK IRIDIUM PLUGS BLUE

Es-ce que cela conviendrai donc ? Et rapport qualitée-prix es-ce raisonnable egalement ?

Enquite j'ai encore une petite question à propos des débats qu'il y a eu dans le sujet à propos de l'essence, si j'ai bien compris étant donné que toutes les pompes passent à L'E10, il est préferable de rouler avec du SP98 c'est ça ? Et si oui es-ce que je peux remplir mon réservoir de SP98 alors qu'il me reste un fond de SP95 ? merci :s5:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Avant de te lancer dans tous ces achats, d'embaucher un pote pour déposer le répartiteur d'admission (manoeuvre qui, quand on ne connait pas, peut générer pas mal de merdes ensuite), pourquoi ne pas avant tout acheter un scanner obd ? Ca coute pas grand chose, ça te permettra d'être fixé une fois pour toute sur ce qui ne va pas, et ça servira surement plus tard, sur ton coupé ou sur d'autres voitures de ton entourage.

Le diagnostique fait par la concession me parait bien large. Débitmètre ET allumage ? Y'avait tant de codes que ça ? Je te conseille vraiment avant toute chose d'acheter un scanner et de vérifier par toi même ce qui cloche.

Tiens, en voilà un à 19 dollars (15 ou 16 euros) port compris. J'ai le même.

[url:2u9yvaay]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CAN-BUS- ... 564266599f[/url]
Skyu
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Skyu »

Merci du conseil pour le scanner, c'est une bonne idée, après tout comme tu l'auras dis sa peut toujours servir ! Néanmoins cela ne ferai que justifier le defaut non ?
Et comment fonctionne le système du scanner OBD ? Avec PC portable ?
Ayant cité auparavant que je commencerai tout d'abord par changer les bougies et faisceaux étant donné que c'est le moin chère apparament... :roll:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="Skyu":obwawj5d]Merci du conseil pour le scanner, c'est une bonne idée, après tout comme tu l'auras dis sa peut toujours servir ! Néanmoins cela ne ferai que justifier le defaut non ?
Et comment fonctionne le système du scanner OBD ? Avec PC portable ?
Ayant cité auparavant que je commencerai tout d'abord par changer les bougies et faisceaux étant donné que c'est le moin chère apparament... :roll: [/quote]

Celà te dira exactement ce qui cloche. Débitmètre ou allumage. Les deux, ça m'étonne quand même.

Il te faudra un portable, oui.

Bougies + faisceaux ça fait quand même du pognon, et surtout là première fois c'est du boulot. Tu préfères pas claquer 16 euros dans un scanner pour etre sur que ça vient de ça avant de te lancer ?

Jette un oeil aux bougies du banc 2 aussi, ça fera pas de mal. Les 3 bougies qui sont devant toi quand tu es face au moteur. Tu déclipses le faisceau du puit de bougie, puis tu prends une clé à bougie, tu dévisses et tu regardes la tête de la bougie. Pareil pour les deux autres. T'en a pour 10 minutes à peine de boulot. Et poste nous une photo de celle qui a la plus vilaine tete. On pourra te dire ce qu'elle donne (pour autant celles de derrière seront peut être beaucoup plus vilaines, parce que jamais changées contrairement à devant, ça c'est déjà vu, mais bon). Attention à bien rebrancher les faiseaux sur les bons puits de bougie ensuite.
Skyu
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Skyu »

Il est vrai que pour le prix qu'il coûte autant me l'acheter le scanner, il pourrait toujours m'être utile par la suite c'est sur ! Je vais donc commencer par ça, je le commande dès demain pour comme tu l'aura dis être bien sur du problème.

Ensuite, toujours demain j'examinerai les bougies et je posterai une photo donc :wink:

Merci
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Attention ! Tu risques de ne pas pouvoir accéder aux données via ta prise OBD, car tu possèdes peut être un modèle à problèmes.
Regarde ici: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... &hilit=OBD" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=15&t=16551&hilit=OBD<!-- l

Pour ton lien des 6 bougies: [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6-New-NG ... 4391b9248a" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6-New-NG ... 4391b9248a[/url] ils ne livrent pas en France.

Pour le 2ème lien: [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HYUNDAI- ... 3a4dbd66a9" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HYUNDAI- ... 3a4dbd66a9[/url] les 6 bougies sont fournies avec le faisceau de fils.
Skyu
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Skyu »

[quote="SPRINGER":3awgyl7h]Attention ! Tu risques de ne pas pouvoir accéder aux données via ta prise OBD, car tu possèdes peut être un modèle à problèmes.
Regarde ici: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... &hilit=OBD" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=15&t=16551&hilit=OBD<!-- l

Pour ton lien des 6 bougies: [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6-New-NG ... 4391b9248a" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6-New-NG ... 4391b9248a[/url] ils ne livrent pas en France.

Pour le 2ème lien: [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HYUNDAI- ... 3a4dbd66a9" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HYUNDAI- ... 3a4dbd66a9[/url] les 6 bougies sont fournies avec le faisceau de fils.[/quote]

Oui j'ai déjà entendu parlé de ce souçi sur certaines Tusca, d'ailleur lors du contrôle technique ils n'ont pas pus lire les données... Donc dois-je comme même commander le scanner ? :roll:

En ce qui concerne les bougies et faisceaux je ne savai pas que le 2ème lien comprenait les deux, mais cela m'arrange car je trouve le prix résonnable dans ce cas et donc me conseil-tu de l'acheter Spinger ?
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

[quote="Skyu":3spec1ti]d'ailleurs lors du contrôle technique ils n'ont pas pu lire les données...

car je trouve le prix raisonnable dans ce cas, et donc me conseilles-tu de l'acheter Springer ?[/quote]

S'ils ne peuvent lire les données, c'est que ta prise est mal câblé: solution ==> <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... d&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=15&t=16551&hilit=obd&start=90<!-- l

Pour le kit fils + bougies, ce sont des bougies BKR5EIX-11 en Iridium, mais pas les longues vies. C'est du bon matos, mais pas le top.
Skyu
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Skyu »

[quote="SPRINGER":1e9toffd][quote="Skyu":1e9toffd]
S'ils ne peuvent lire les données, c'est que ta prise est mal câblé: solution ==> <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... d&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=15&t=16551&hilit=obd&start=90<!-- l

Pour le kit fils + bougies, ce sont des bougies BKR5EIX-11 en Iridium, mais pas les longues vies. C'est du bon matos, mais pas le top.[/quote][/quote]

J'ai lu le topic "rendre la prise OBD fonctionnelle", donc tout ce que j'ai à faire d'après ce que tu y a écris c'est relier le cable bleu au bleu-orange en gros c'est ça ? :D

Pour les bougies BKR5EIX-11 je pense que je vais comme même les prendre malgré que ce ne sont pas des long life mais elles sont moin chère. :wob:

Merci
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

C'est tout bon, tu peux y aller.
Skyu
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Skyu »

Oké je vais commander tout ça, je vous en dirai plus dès que ma tusca tournera à nouveau correctement, merci beaucoup pour tout vos conseils !
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Moi j'arrive toujours à la bourre ...

Sur l'éthanol je suis d'accodac avec Elricdelyon ;)
Me suis pas mal documenté dessus récemment et il faut faire attention aux approximations qui sont souvent faites ^^

Sinon, pour en revenir au sujet initial:
[quote="SPRINGER":16ruiw75]
Je te conseille de commencer par l'allumage comme déjà dit plus haut, tu peux le faire faire, mais tu vas douiller en main d'oeuvre, ou bien tu te fais aider, il y a du monde dans le 57.
Prévois le joint d'embase du collecteur d'admission d'air (7 euros sur eBay).

Ensuite si tu as encore des problèmes, voyant check qui s'allume à nouveau, tu remplaces le débitmètre toi même.
[/quote]
+10.000

J'avais EXACTEMENT les mêmes soucis. (par deux fois, c'était les câbles d'allumage)
Changer tes câbles d'allumages / bougies c'est simple et ça fais partie de l'entretien "basique" d'une voiture. Il y à de très grandes chances que ça solutionne ton souci. Sinon, ça sera préventif pour plus tard.

Une fois fait, si t'as toujours ton souci, il faudra je pense investir dans une prise diagnostic, car ca peut venir du débile-mètre ou de la sonde lambda. Possibilité aussi d'usure de la pompe à essence.

Mais bon, les câbles et bougies en premier lieu, reset ECU et voir ce que ça donne.
Skyu
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Skyu »

Merci Zleto, j'espère que le problème ne vient que des bougies et cables d'allumage comme tu l'as également dis :mimi:

Je viens de les reçevoir ce matin et je vais m'y mettre lundi, dès qu'ils seront changés je vous donnerai des nouvelles ! Je croise les doigts
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

[quote="Skyu" post=335446]Je viens de les reçevoir ce matin et je vais m'y mettre lundi, dès qu'ils seront changés je vous donnerai des nouvelles ! Je croise les doigts[/quote]

Mais surtout ne croise pas les fils ! :souris:
Skyu
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Skyu »

[quote="SPRINGER" post=335485]
Mais surtout ne croise pas les fils ! :souris:[/quote]