E10 pour V6 ?
Re: E10 pour V6 ?
Ok, merci.
-
HooGs
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
Sur mon V6, j'ai fait une fois un plein de E85 en Bretagne, par erreur, pensant que c'était du SP95-E10, comme chez "nous" mais renommé à la bretonne... bah ça m'a bien fait peur. J'avais lu tout et rien sur ce truc (genre pour les moteurs pas fait pour, ça pourrait abimer les soupapes etc). J'ai rien senti comme changement (à part sur le porte-monnaie, 0,80€/l !) mais j'ai vite remis du 98 ensuite, vu que je n'y connais rien. Et sinon je tournais au SP95-E10 avant mais pour 1 cent d'écart, et par superstition aussi, je suis retourné au SP95 normal (qui contient de toutes façons déjà 5% d'Ethanol mais ils se gardent bien de nous le dire ;)).
Une bien belle carotte ce E10 de toutes façons. 10% d'essence en moins... et pourtant pas à 10% du prix...
Une bien belle carotte ce E10 de toutes façons. 10% d'essence en moins... et pourtant pas à 10% du prix...
[quote="HooGs":1nookjxf]...
je suis retourné au SP95 normal (qui contient de toutes façons déjà 5% d'Ethanol mais ils se gardent bien de nous le dire ;)).
Une bien belle carotte ce E10 de toutes façons. 10% d'essence en moins... et pourtant pas à 10% du prix...[/quote]
comme tu le dis toi même; il y avait déjà 5% dans l'ancien SP95
on enleve donc 5% d'essence pour y mettre 5% d'alcool issu de l'agriculture, donc pas gratis non plus :-)
de toute façon, ces nouveaux carburants, c'est de la Cou*lle en barre
je suis retourné au SP95 normal (qui contient de toutes façons déjà 5% d'Ethanol mais ils se gardent bien de nous le dire ;)).
Une bien belle carotte ce E10 de toutes façons. 10% d'essence en moins... et pourtant pas à 10% du prix...[/quote]
comme tu le dis toi même; il y avait déjà 5% dans l'ancien SP95
on enleve donc 5% d'essence pour y mettre 5% d'alcool issu de l'agriculture, donc pas gratis non plus :-)
de toute façon, ces nouveaux carburants, c'est de la Cou*lle en barre
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
j'ai essayé une seule fois de mettre du E10 dans mon V6 et ca a été une catastrophe ...... plus jamais, check engine qui s'allume au bout de 10m, la voiture qui broute !!!
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
[quote="alexdu51":7jtoxl6i]Donc E10 ok pour les 2.0L mais pas bon du tout pour les V6 alors.[/quote]
Moi en tout cas c'est fini plus jamais d'ethanol dans ma pauvre titine je m'en suis assez voulu
Moi en tout cas c'est fini plus jamais d'ethanol dans ma pauvre titine je m'en suis assez voulu
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
[quote="gurvan":2knwc7ex][quote="alexdu51":2knwc7ex]Donc E10 ok pour les 2.0L mais pas bon du tout pour les V6 alors.[/quote]
Moi en tout cas c'est fini plus jamais d'ethanol dans ma pauvre titine je m'en suis assez voulu[/quote]
Tu peux développer le "pourquoi" Gurvan, ça m'intéresse, et si ça peut m'éviter de brasser toutes les pages du forum, encore mieux ;)
Moi en tout cas c'est fini plus jamais d'ethanol dans ma pauvre titine je m'en suis assez voulu[/quote]
Tu peux développer le "pourquoi" Gurvan, ça m'intéresse, et si ça peut m'éviter de brasser toutes les pages du forum, encore mieux ;)
-
Alexdu51
pour te répondre rapidement, sa broute en bas régime, sa donne des acoup et sa allume ton check
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

[quote="alexdu51":36n09h8h]pour te répondre rapidement, sa broute en bas régime, sa donne des acoup et sa allume ton check[/quote]
Ça j'avais compris, j'utilise l'Ethanol chaque semaine, c'est une question de doses. Pour le V6 1/4 max. Donc à part le broutage du fait d'un mauvais dosage, rien à signaler pour Gurvan.
Ça j'avais compris, j'utilise l'Ethanol chaque semaine, c'est une question de doses. Pour le V6 1/4 max. Donc à part le broutage du fait d'un mauvais dosage, rien à signaler pour Gurvan.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
Au lieu de dire "ça allume mon check" :roll: , ça serait possible de poster les codes ?
Si vous voulez faire une analyse précise, comparez l'évolution des fuel trims avec votre scanner sur le même trajet/mêmes conditions climatiques/même conduite avec un carburant différent, avec un reset de l'ecu à chaque fois avant de partir.
Mon avis : avec seulement 10% d'ethanol mélangé au SP95, l'ECU ne doit même pas voir la différence. Sachant qu'en faisant soit même son mélange avec une proportion de E85 nettement plus importante, le V6 s'en sort.
L'auteur du topic, Dadaz, nous dit qu'il a fait un plen de E10 sur son V6 et qu'il ne remarque aucune différence. A coté de ça on a les retours de Valden et gurvan. Ca fait un peu léger pour tirer des conclusions.
Si vous voulez faire une analyse précise, comparez l'évolution des fuel trims avec votre scanner sur le même trajet/mêmes conditions climatiques/même conduite avec un carburant différent, avec un reset de l'ecu à chaque fois avant de partir.
Mon avis : avec seulement 10% d'ethanol mélangé au SP95, l'ECU ne doit même pas voir la différence. Sachant qu'en faisant soit même son mélange avec une proportion de E85 nettement plus importante, le V6 s'en sort.
L'auteur du topic, Dadaz, nous dit qu'il a fait un plen de E10 sur son V6 et qu'il ne remarque aucune différence. A coté de ça on a les retours de Valden et gurvan. Ca fait un peu léger pour tirer des conclusions.
-
Alexdu51
[quote="Elricdelyon":122uvwo4]Au lieu de dire "ça allume mon check" :roll: , ça serait possible de poster les codes ?[/quote]
Je peu pas moi, mon voyant ne s'allume pas et ma voiture fonction trés bien avec 30/35L de E85 et le reste en SP95 sans aucun reset de l'ECU.
Je peu pas moi, mon voyant ne s'allume pas et ma voiture fonction trés bien avec 30/35L de E85 et le reste en SP95 sans aucun reset de l'ECU.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

[quote="alexdu51":26iu9za1][quote="Elricdelyon":26iu9za1]Au lieu de dire "ça allume mon check" :roll: , ça serait possible de poster les codes ?[/quote]
Je peu pas moi, mon voyant ne s'allume pas et ma voiture fonction trés bien avec 30/35L de E85 et le reste en SP95 sans aucun reset de l'ECU.[/quote]
En tout cas, c'est bien prouvé, l'E85 à même dose ne passe pas pareil sur le v6 et le 2L, le V6 est beaucoup plus capricieux. A même dose de SP95 dans le 2L, sur le v6 il faut mettre moins d’Éthanol.
V6 : 1/4 du plein max, sinon voyant check
2L : 2,5/4 du plein max
Nos 2 moteurs sont clairement différents en tous points.
Je peu pas moi, mon voyant ne s'allume pas et ma voiture fonction trés bien avec 30/35L de E85 et le reste en SP95 sans aucun reset de l'ECU.[/quote]
En tout cas, c'est bien prouvé, l'E85 à même dose ne passe pas pareil sur le v6 et le 2L, le V6 est beaucoup plus capricieux. A même dose de SP95 dans le 2L, sur le v6 il faut mettre moins d’Éthanol.
Nos 2 moteurs sont clairement différents en tous points.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
[quote="Tuscalien":1svgv25r][quote="alexdu51":1svgv25r][quote="Elricdelyon":1svgv25r]Au lieu de dire "ça allume mon check" :roll: , ça serait possible de poster les codes ?[/quote]
Nos 2 moteurs sont clairement différents en tous points.[/quote]
Ce topic concerne le V6. Votre 4 cylindres cible la clientèle du tiers monde, donc ils ont fait en sorte qu'il marche avec tout, même avec de la pisse de cheval.
Le Tuscani V6, c'est de la mécanique pointue qui ne boit que des carburants nobles.
Le hyundai coupé deux litres, c'est de la mécanique grossière et robuste pour emmener le camarade Popov au kolkhoz en coupant par les champs.
Nos 2 moteurs sont clairement différents en tous points.[/quote]
Ce topic concerne le V6. Votre 4 cylindres cible la clientèle du tiers monde, donc ils ont fait en sorte qu'il marche avec tout, même avec de la pisse de cheval.
Le Tuscani V6, c'est de la mécanique pointue qui ne boit que des carburants nobles.
Le hyundai coupé deux litres, c'est de la mécanique grossière et robuste pour emmener le camarade Popov au kolkhoz en coupant par les champs.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

hahaaaaa :yy: mdr: r:
Nan mais c clair qu'à partir d'un moteur V6, peut importe la caisse, la méca est super pointue, rien à voir, je confirme
Fermons ce débat ici, sinon on va se prendre des tomates :D
Nan mais c clair qu'à partir d'un moteur V6, peut importe la caisse, la méca est super pointue, rien à voir, je confirme
Fermons ce débat ici, sinon on va se prendre des tomates :D