E10 pour V6 ?
Re: E10 pour V6 ?
[quote="Elricdelyon":1gma2b1n]
L'auteur du topic, Dadaz, nous dit qu'il a fait un plen de E10 sur son V6 et qu'il ne remarque aucune différence. A coté de ça on a les retours de Valden et gurvan. Ca fait un peu léger pour tirer des conclusions.[/quote]
:D
Bon, je veisn de refaire le plein, au SP. Donc 450km plus tard, pas de voyant check, pas de broutage, des montées en régime franche.
Bref : Aucune différence entre E10 et SP95 standard, et c'est bien sur un V6.
J'ai consommé pas mal, mais vu que j'ai tapé dedans, je ne peux pas faire de comparaison.
Je retenterais certainement l'expérience.
L'auteur du topic, Dadaz, nous dit qu'il a fait un plen de E10 sur son V6 et qu'il ne remarque aucune différence. A coté de ça on a les retours de Valden et gurvan. Ca fait un peu léger pour tirer des conclusions.[/quote]
:D
Bon, je veisn de refaire le plein, au SP. Donc 450km plus tard, pas de voyant check, pas de broutage, des montées en régime franche.
Bref : Aucune différence entre E10 et SP95 standard, et c'est bien sur un V6.
J'ai consommé pas mal, mais vu que j'ai tapé dedans, je ne peux pas faire de comparaison.
Je retenterais certainement l'expérience.
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
Alors Elric effectivement je n'avais pas fait de tests vis à vis des codes erreurs.
Pour les impressions réelles voici ce qui s'est passé :
- je suis en rade d'essence, donc je vais faire le plein, jusque là rien d'extraordinaire
- la pompe ou je vais il n'y a ni 95 ni 98 de dispo, seulement du E10 95
- je fait un quart de plein car je me dis, E10 connais pô je tente pas le diable
- je paye, monte dans la voiture, démarre et la direct voyant check....
- je fais 2km et la voiture qui broute à mort quelque soit le rapport et quelque soit le régime...
- je retourne a la station et là dispo le 98 donc je rempli le reste du reservoir de 98 et là au bout de 5 km, le voyant s'éteins et la voiture arrête de brouter spontanément
donc pour moi fini le E10 et encore moins de E85, jamais de la vie pour titine et si ca peut aider quelqu'un ^^
Pour les impressions réelles voici ce qui s'est passé :
- je suis en rade d'essence, donc je vais faire le plein, jusque là rien d'extraordinaire
- la pompe ou je vais il n'y a ni 95 ni 98 de dispo, seulement du E10 95
- je fait un quart de plein car je me dis, E10 connais pô je tente pas le diable
- je paye, monte dans la voiture, démarre et la direct voyant check....
- je fais 2km et la voiture qui broute à mort quelque soit le rapport et quelque soit le régime...
- je retourne a la station et là dispo le 98 donc je rempli le reste du reservoir de 98 et là au bout de 5 km, le voyant s'éteins et la voiture arrête de brouter spontanément
donc pour moi fini le E10 et encore moins de E85, jamais de la vie pour titine et si ca peut aider quelqu'un ^^
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Ce que tu dis est intéressant car j'ai un coupé de 2003 V6 comme le tien et il sait allumer le check engine, mais ne sait pas l'éteindre après avoir remis 3/4 de plein SP95 ou SP98. Je suis obligé de faire un reset ECU pour qu'il disparaisse. Dois-tu aussi refaire un reset ECU? Je n'ai jamais mis de E10 mais du E85 pour ma part, peut être qu'elle sait recalculer avec l'E10 et pas avec lE85 car l'indice est trop important.
-
Alexdu51
[quote="Elricdelyon":3u7sem8j]
Ce topic concerne le V6. Votre 4 cylindres cible la clientèle du tiers monde, donc ils ont fait en sorte qu'il marche avec tout, même avec de la pisse de cheval.
Le Tuscani V6, c'est de la mécanique pointue qui ne boit que des carburants nobles.
Le hyundai coupé deux litres, c'est de la mécanique grossière et robuste pour emmener le camarade Popov au kolkhoz en coupant par les champs.[/quote]
J'adore cette réponse!!!! Elle sert à rien!!!!!
Tous les possésseur de 2.0L sont des pauvre du tiers monde :lol: :lol:
Nos bon 2.0L est fait pour coupé a travers champs par contre le respectable V6 non!!!
Hors ce sont les même voitures, il y a juste une différence de moteur et de puissance?!?
Ceux qui est pratique, c'est que sa va me couté moins chére en essence, avec de la pisse de cheval, je vais allé faire un tour au centre équestre de reims, avec tout ce que sa pisse un cheval je vais pouvoir roulé des années :lol:
Ce topic concerne le V6. Votre 4 cylindres cible la clientèle du tiers monde, donc ils ont fait en sorte qu'il marche avec tout, même avec de la pisse de cheval.
Le Tuscani V6, c'est de la mécanique pointue qui ne boit que des carburants nobles.
Le hyundai coupé deux litres, c'est de la mécanique grossière et robuste pour emmener le camarade Popov au kolkhoz en coupant par les champs.[/quote]
J'adore cette réponse!!!! Elle sert à rien!!!!!
Tous les possésseur de 2.0L sont des pauvre du tiers monde :lol: :lol:
Nos bon 2.0L est fait pour coupé a travers champs par contre le respectable V6 non!!!
Hors ce sont les même voitures, il y a juste une différence de moteur et de puissance?!?
Ceux qui est pratique, c'est que sa va me couté moins chére en essence, avec de la pisse de cheval, je vais allé faire un tour au centre équestre de reims, avec tout ce que sa pisse un cheval je vais pouvoir roulé des années :lol:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Trop marrant, faut vraiment que certaines personnes redescende sur terre, si du 4 cylindres hyundai tourne à la pisse de cheval du V6 hyundai tournera lui à la pisse de cheval pur sang, mais celà restera de la pisse de cheval .....
y à quand même sacrément plus nobles comme V6 !!!
y à quand même sacrément plus nobles comme V6 !!!

- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
"Ce topic concerne le V6. Votre 4 cylindres cible la clientèle du tiers monde, donc ils ont fait en sorte qu'il marche avec tout, même avec de la pisse de cheval.
Le hyundai coupé deux litres, c'est de la mécanique grossière et robuste pour emmener le camarade Popov au kolkhoz en coupant par les champs."
je suis attéré Elric, et c'est faible, de lire des bassesses de ce genre venant d'un adulte (l'armée n'arrange pas les neuronnes ou le soleil de la Réunion qui tappe sur le cailloux... met le képi, oui je pête un cable quand je lis ceci)... un V6 noble ?, je suis MDR comme on dit... 167 canassons sur un moteur développé dans un autre siècle ! on a pas la même notion de la noblesse ami !!! il ya beaucoup plus noble en méca 6... genre un Genesis de ce siècle.. ah oui, c'est vrai ça ne fait que 300 canassons
Il faut arrêter ce genre de propos !!! j'en suis à mon 2eme 2 L de prolo tracteurs de la Beauce (qui les achète neuf le prolo) et la passion ne se compte pas au nombre de bourrins... A bon entendeur !
Le hyundai coupé deux litres, c'est de la mécanique grossière et robuste pour emmener le camarade Popov au kolkhoz en coupant par les champs."
je suis attéré Elric, et c'est faible, de lire des bassesses de ce genre venant d'un adulte (l'armée n'arrange pas les neuronnes ou le soleil de la Réunion qui tappe sur le cailloux... met le képi, oui je pête un cable quand je lis ceci)... un V6 noble ?, je suis MDR comme on dit... 167 canassons sur un moteur développé dans un autre siècle ! on a pas la même notion de la noblesse ami !!! il ya beaucoup plus noble en méca 6... genre un Genesis de ce siècle.. ah oui, c'est vrai ça ne fait que 300 canassons
Il faut arrêter ce genre de propos !!! j'en suis à mon 2eme 2 L de prolo tracteurs de la Beauce (qui les achète neuf le prolo) et la passion ne se compte pas au nombre de bourrins... A bon entendeur !
Vive la vie !
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
[quote="lepmi" post=335210]
Il faut arrêter ce genre de propos !!! j'en suis à mon 2eme 2 L de prolo tracteurs de la Beauce (qui les achète neuf le prolo) et la passion ne se compte pas au nombre de bourrins... A bon entendeur ![/quote]
ca prouve a quel point tu es c** en plus d'être pauvre, 2 fois le 2l... quand meme !
le mien je l'ai acheté d'occase, moi je suis un vrai pauvre, très cher, toi tu n'es qu'un pauvre de pacotille :souris:
Il faut arrêter ce genre de propos !!! j'en suis à mon 2eme 2 L de prolo tracteurs de la Beauce (qui les achète neuf le prolo) et la passion ne se compte pas au nombre de bourrins... A bon entendeur ![/quote]
ca prouve a quel point tu es c** en plus d'être pauvre, 2 fois le 2l... quand meme !
le mien je l'ai acheté d'occase, moi je suis un vrai pauvre, très cher, toi tu n'es qu'un pauvre de pacotille :souris:
Collectionneur de haters 
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test

Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Elricdelyon tu es allé trop loin.
Tu n'as en aucun cas le droit d'insulter les possesseurs de 2L.
Tu as un MP et comme dit dedans la prochaine fois c'est la porte.
Tu n'as en aucun cas le droit d'insulter les possesseurs de 2L.
Tu as un MP et comme dit dedans la prochaine fois c'est la porte.