Capteurs abs défaillant
-
Guillaume 21
- Tout nouveau tout beau

Capteurs abs défaillant
J'ai trouvé pourquoi mes voyants freins et abs restaient allumés, les deux fusibles étaient manquants. J'ai également trouvé pourquoi ils avaient été retirés, l'abs s'enclenche sans raison au freinage à très faible allure au moment ou la voiture est proche de l'arrêt. Je pense que j'ai un capteur ou une cible défaillante, je ne les ai pas encore contrôlés. Y a t il des précédents chez quelqu un? des cas connus?
-
Guillaume 21
- Tout nouveau tout beau

Re: Capteurs abs défaillant
Un cas isolé ?
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Peut être pas, mais entre hier soir et ce matin il se peut qu'une personne ayant rencontré le même problème ne soit pas passé ici, non ??? :roll:
-
Guillaume 21
- Tout nouveau tout beau

[quote="mac1":3tw9x6lw]Peut être pas, mais entre hier soir et ce matin il se peut qu'une personne ayant rencontré le même problème ne soit pas passé ici, non ??? :roll: [/quote]
Bonne réponse, un peu de patience et si il n'y a rien d'ici ce week end je les controle un par un en espérant que le premier sera le bon
Bonne réponse, un peu de patience et si il n'y a rien d'ici ce week end je les controle un par un en espérant que le premier sera le bon
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
J'ai de temps en temps le même soucis. Les voyants TCS OFF, le frein à main, et l'ABS qui s'allument tous les trois d'un coup sans raison. Je coupe le moteur, je relance et hop c'est reparti.
J'ai eu le problème 2 fois en 2 mois à peu près. La première fois j'étais à l'arrêt donc j'ai pas roulé avec, la seconde fois ça m'est arriver sur l'autoroute alors que je roulais tranquille, je me suis arreté sur une aire, coupe, relance, aucun soucis.
Quand je me suis arrêter sur l'aire, je n'ais pas eu l'abs qui c'est déclenché pendant mon freinage.
J'ai eu le problème 2 fois en 2 mois à peu près. La première fois j'étais à l'arrêt donc j'ai pas roulé avec, la seconde fois ça m'est arriver sur l'autoroute alors que je roulais tranquille, je me suis arreté sur une aire, coupe, relance, aucun soucis.
Quand je me suis arrêter sur l'aire, je n'ais pas eu l'abs qui c'est déclenché pendant mon freinage.
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2L 16S
- Année : 2000
Moi en changeant mes roulements av j'en ai cassé un en essayant de le sortir de son emplacement. En plus ça coute bonbon ces capteurs!
-
Guillaume 21
- Tout nouveau tout beau

Au fait pour moi c'était l'avant gauche qui passait de 6 Km/h à 0 instantanément et qui donc déclenchait l'ABS, problème solutionné mais j'aurai du passer par BCAP parce que chez hyundai aie aie aie 150 roros le capteur.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
OUTCH lol
-
marco33
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2L 16S
- Année : 2000
ah oui! En passant avec Mario j'ai eu les 2 avants pour à peu prêt ce prix là en OEM direct de Corée.
Le changement n'est pas compliqué à faire, sauf quand un vieux capteur casse dans le support de moyeu. Du coup il a fallu casser et chasser le capteur avec un tournevis et un marteau.
Je me souviens qu'après le changement des capteurs, le voyant était resté allumé. Pour l'éteindre, il a fallu faire un tour de quartier en donnant des coups de frein. ;-)
Le changement n'est pas compliqué à faire, sauf quand un vieux capteur casse dans le support de moyeu. Du coup il a fallu casser et chasser le capteur avec un tournevis et un marteau.
Je me souviens qu'après le changement des capteurs, le voyant était resté allumé. Pour l'éteindre, il a fallu faire un tour de quartier en donnant des coups de frein. ;-)