Renseignements Volvo et Saab
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
Renseignements Volvo et Saab
Bonjour à tous,
Ne connaissant absolument pas ces véhicules, Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous, avez eu l'occasion de tester ou si vous connaissiez la C70 1er génération de chez Volvo. Notamment le 2.4 turbo de 193ch et le 2.3 turbo T5 de 239ch et les saab 9.3 2.0 Turbo aero et 2.3 Viggen?
Je cherche des renseignements sur ces modèles et j'avoue que le c70 me fait de l'œil :souris:
Merci d'avance,
Nico
Ne connaissant absolument pas ces véhicules, Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous, avez eu l'occasion de tester ou si vous connaissiez la C70 1er génération de chez Volvo. Notamment le 2.4 turbo de 193ch et le 2.3 turbo T5 de 239ch et les saab 9.3 2.0 Turbo aero et 2.3 Viggen?
Je cherche des renseignements sur ces modèles et j'avoue que le c70 me fait de l'œil :souris:
Merci d'avance,
Nico
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

Re: Renseignements Volvo et Saab
Pas d'avis sur le C70, personne ne connais ce véhicule? :(
-
Alexdu51
Comme on dit toujours au petit nouveau qui nous pose des question sur d'autre hyundai, ici on est un forum passionné de hyundai coupé donc pour des question sur la C70 fait une recherche google il doit bien y avoir des forum sur le C70.
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

non il n'y a rien sur ce véhicule sur internet et en tant que passionné, j'aime bien connaitre/apprendre sur les voitures peu courantes.
c'est pour cela que j'ai posté ici en espérant tomber sur quelqu'un qui pouvait partager son sentiment sur volvo et plus précisément sur le c70 ;-)
c'est pour cela que j'ai posté ici en espérant tomber sur quelqu'un qui pouvait partager son sentiment sur volvo et plus précisément sur le c70 ;-)
-
Alexdu51
:confus: Bizarre qu'il n'y est pas de forums :confus:
J'aime bien la C70, mais la nouvelle pas l'ancienne.
Volvo est une très bonne marque de voiture, très costaud et très sécurisante.
Après j'en connai pas plus.
J'aime bien la C70, mais la nouvelle pas l'ancienne.
Volvo est une très bonne marque de voiture, très costaud et très sécurisante.
Après j'en connai pas plus.
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

je pensais en trouver aussi mais RAS :sad:
a part trouvé une sorte de forum anglais avec 2-3 sujet c'est tout :(
il y a bien forum auto mais pas beaucoup plus :nerd:
a part trouvé une sorte de forum anglais avec 2-3 sujet c'est tout :(
il y a bien forum auto mais pas beaucoup plus :nerd:
-
Valden
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
J'avais pas vu ce sujet spécifique et je recolle ce que j'ai indiqué dans l'autre topic (leboncoin)... :
[quote="Valden" post=336234][quote="nicola007" post=335572]...
j'hésite beaucoup entre le volvo c70 2.4L et le tuscani v6, ...:[/quote]
J'ai hésité aussi... c'est en gros les mêmes tarifs d'achat. Les deux déchirent et la V est p'tête plus classe (bah c'est deux fois plus cher en neuf, aussi). A rouler, la volvo coute sans doute plus cher (à l'entretien :ang: ).
Le gros point noir de l'européenne, à mes yeux (et il faut le voir pour le croire), c'est l'ouverture façon boite à gants de la malle arrière :blink:
70 cm x 40 cm... le coffre est immense... on pourrait dormir dedans mais il faut réussir à y entrer !
En version cab', c'est pire encore...
Mon matos de zicoss ne rentrait pas dedans :sad:
Je roule en tusc, du coup :love:[/quote]
Je m'y étais plus qu'intéressé...
J'étais tombé sur un 2.4 163cv 5 en ligne avec moins de 40.000 km pour moins de 8.000 €.
Ca a failli se faire mais voilà... ce fichu coffre qu'on ne sait pas ouvrir :ang:
Mécaniquement, le 5 en ligne à la réputation de pouvoir faire 2 caisses chez les amateurs de volvo... Genre tracteur increvable. Le 163 cv a la réputation d'être un poil faiblard (mais je pense que c'est l'avis de païllelotes des boulevards) mais c'est sans doute bien suffisant pour se déplacer :D
Par contre, l'entretien, c'est une autre histoire !!!
Il faut appeler un centre volvo et faire quelques devis rapides (courroie, frein...) ça donne froid dans le dos.
Si t'es pas un peu mécano ou si tu n'en connais pas, ça fait un vrai budget...
[quote="Valden" post=336234][quote="nicola007" post=335572]...
j'hésite beaucoup entre le volvo c70 2.4L et le tuscani v6, ...:[/quote]
J'ai hésité aussi... c'est en gros les mêmes tarifs d'achat. Les deux déchirent et la V est p'tête plus classe (bah c'est deux fois plus cher en neuf, aussi). A rouler, la volvo coute sans doute plus cher (à l'entretien :ang: ).
Le gros point noir de l'européenne, à mes yeux (et il faut le voir pour le croire), c'est l'ouverture façon boite à gants de la malle arrière :blink:
70 cm x 40 cm... le coffre est immense... on pourrait dormir dedans mais il faut réussir à y entrer !
En version cab', c'est pire encore...
Mon matos de zicoss ne rentrait pas dedans :sad:
Je roule en tusc, du coup :love:[/quote]
Je m'y étais plus qu'intéressé...
J'étais tombé sur un 2.4 163cv 5 en ligne avec moins de 40.000 km pour moins de 8.000 €.
Ca a failli se faire mais voilà... ce fichu coffre qu'on ne sait pas ouvrir :ang:
Mécaniquement, le 5 en ligne à la réputation de pouvoir faire 2 caisses chez les amateurs de volvo... Genre tracteur increvable. Le 163 cv a la réputation d'être un poil faiblard (mais je pense que c'est l'avis de païllelotes des boulevards) mais c'est sans doute bien suffisant pour se déplacer :D
Par contre, l'entretien, c'est une autre histoire !!!
Il faut appeler un centre volvo et faire quelques devis rapides (courroie, frein...) ça donne froid dans le dos.
Si t'es pas un peu mécano ou si tu n'en connais pas, ça fait un vrai budget...
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

le 2.4 ne fais pas 163ch mais plutôt 193ch non?
en tout cas j'ai vu que le t5 avait un très bon moteur mais un châssis qui n'était pas à la hauteur de ce moteur donc si je me dirige vers le volvo j'abandonne la piste t5 de 239ch :(
niveau coffre, ça me fait un peu peur ce que tu dis car je suis musicien également et j'ai mes saxo (soprano, alto et ténor) à mettre dans le coffre :D
si je sais pas les mettre je laisse tomber cette voiture. Avec un coffre suffisant et un design qui me plait,pour le moment je lorgne sur le z3 coupé, série 3 ci e46, hyundai tusca et slk RC170 (je dois encore me renseigner sur ce dernier pour le coffre)
De tout façon quand j' ai montré à ma copine le c70 1er génération ... sa réaction fut immédiate : c'est quoi cette voiture de papy (en parlant de l'aspect esthétique) mdrr
en tout cas j'ai vu que le t5 avait un très bon moteur mais un châssis qui n'était pas à la hauteur de ce moteur donc si je me dirige vers le volvo j'abandonne la piste t5 de 239ch :(
niveau coffre, ça me fait un peu peur ce que tu dis car je suis musicien également et j'ai mes saxo (soprano, alto et ténor) à mettre dans le coffre :D
si je sais pas les mettre je laisse tomber cette voiture. Avec un coffre suffisant et un design qui me plait,pour le moment je lorgne sur le z3 coupé, série 3 ci e46, hyundai tusca et slk RC170 (je dois encore me renseigner sur ce dernier pour le coffre)
De tout façon quand j' ai montré à ma copine le c70 1er génération ... sa réaction fut immédiate : c'est quoi cette voiture de papy (en parlant de l'aspect esthétique) mdrr
-
Valden
- Conducteur régulier

Alors, le 2.4 en 5 cylindres sans turbo, fait 163 (170) cv sur les première génération du C70.
Le même avec un petit turbal, c'est 193 (200) cv...
y'a une version 4patt' 2.0t mais je ne m'y suis pas intéressé !
Ensuite, il y a le mythique T5...
Le coup du chassis, ça sent la remarque du pistard qui n'a pas vu que la bagnole faisait 1600 kg :demon:
C'te bonne blague !
C'est pas une clio RS... c'est du gros coupé GT :|
Pour le coffre, c'est pas des saxo qui vont le remplir. Pas les 15 premiers, en tous cas... Mes guitares seraient rentrées largement... par contre, mon 4x12 randall serait vraiment passé limite par l'ouverture et donc, comme il fait 50 kg, ça aurait été trop galère. C'est con, je pense qu'il y a presque moyen d'en mettre deux dans le coffre tellement il est grand ! Rolala... un 2x 4x12 branché sur ma tête... ça aurait arraché les p'tites culottes... mais je m'éloigne du sujet.
Et pour ta copine, trouves un C70 et installe là au volant... et on en reparlera !
Le même avec un petit turbal, c'est 193 (200) cv...
y'a une version 4patt' 2.0t mais je ne m'y suis pas intéressé !
Ensuite, il y a le mythique T5...
Le coup du chassis, ça sent la remarque du pistard qui n'a pas vu que la bagnole faisait 1600 kg :demon:
C'te bonne blague !
C'est pas une clio RS... c'est du gros coupé GT :|
Pour le coffre, c'est pas des saxo qui vont le remplir. Pas les 15 premiers, en tous cas... Mes guitares seraient rentrées largement... par contre, mon 4x12 randall serait vraiment passé limite par l'ouverture et donc, comme il fait 50 kg, ça aurait été trop galère. C'est con, je pense qu'il y a presque moyen d'en mettre deux dans le coffre tellement il est grand ! Rolala... un 2x 4x12 branché sur ma tête... ça aurait arraché les p'tites culottes... mais je m'éloigne du sujet.
Et pour ta copine, trouves un C70 et installe là au volant... et on en reparlera !
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

tu as pu le tester le c70?
Dans mes recherches en Belgique je ne suis pas encore tombé sur 2.4 sans turbo. ils font tous 193ch :D
je rajoute alors le t5 à ma liste :souris:
Dans mes recherches en Belgique je ne suis pas encore tombé sur 2.4 sans turbo. ils font tous 193ch :D
je rajoute alors le t5 à ma liste :souris:
-
Valden
- Conducteur régulier

Je devais aller essayer le 2.4... les rares photos trouvées du coffre me laissaient perplexe. J'ai trouvé un pro qui vendait un 2.0t cabrio d'occaz' que je suis allé voir que pour cette histoire de coffre. Et là, c'est le drame !!! :dead:
Il souhaitait me faire essayer le 2.0t mais j'étais tellement dégouté pour le 2.4 qui me passait sous le nez que je n'ai pas pris le temps.
Le 2.4, il était un peu loin pour faire la route, l'essayer et ne pas le prendre de toutes façons. Donc, non, je ne l'ai jamais essayé, du coup.
T'as des solutions pour faire faire la mécanique à moindre frais ?
Le T5, c'est pas un hyundai... les pièces sont chères et si tu passes par le réseau, ils ne tiennent pas compte que t'as acheté la bagnole 5.000€ et ils te prennent pour un mec qui roule en volvo.
Je cherche une annonce de 2.4 pour te montrer mais je ne trouve que la nouvelle génération qui reprend ce moteur comme là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/176085935.htm?ca=17_s
bah dans les sites d'argus, on te propose la côte de ce 2.4 là...
Il souhaitait me faire essayer le 2.0t mais j'étais tellement dégouté pour le 2.4 qui me passait sous le nez que je n'ai pas pris le temps.
Le 2.4, il était un peu loin pour faire la route, l'essayer et ne pas le prendre de toutes façons. Donc, non, je ne l'ai jamais essayé, du coup.
T'as des solutions pour faire faire la mécanique à moindre frais ?
Le T5, c'est pas un hyundai... les pièces sont chères et si tu passes par le réseau, ils ne tiennent pas compte que t'as acheté la bagnole 5.000€ et ils te prennent pour un mec qui roule en volvo.
Je cherche une annonce de 2.4 pour te montrer mais je ne trouve que la nouvelle génération qui reprend ce moteur comme là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/176085935.htm?ca=17_s
bah dans les sites d'argus, on te propose la côte de ce 2.4 là...
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Brrrrrrr question de goût bien entendu mais je trouve l'habitacle sacrément môche..... :malade:
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

la 2eme génération est très moche en effet. moi je suis plus intéressé par la 1er :lol:
pour ce qui est de faire la mécanique ou entretien etc ... je fais ça moi même :D
aucun mécano ne touchera une de mes voitures sauf si j'ai vraiment confiance (jusqu'à présent 1 seule personne :o: )
pour ce qui est de faire la mécanique ou entretien etc ... je fais ça moi même :D
aucun mécano ne touchera une de mes voitures sauf si j'ai vraiment confiance (jusqu'à présent 1 seule personne :o: )